Aller au contenu

Photo

Monster Hunter 4 : le plus gros développement de la série

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 17 juillet 2012 - 14:23

Ryozo Tsujimoto, le producteur du prochain Monster Hunter 4 a récemment dévoilé quelques détails supplémentaires sur son futur jeu dans les colonnes du magazine Famitsu.
Nous y apprenons que…Voir la news : Monster Hunter 4 : le plus gros développement de la série

#2 Killyoh

Killyoh

PIMP NUMBER ONE

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagKillyoh
  • ID PSNKillyoh
  • Code Wii...flemme.
  • ID SteamKillyoh

Posté 17 juillet 2012 - 14:49

D'autre part, le titre bénéficie du plus grand nombre de PNJ de l'histoire de la série.

Oh mon dieu mais c'est SUPEEEEEEER! Plein de gens qui peuvent nous raconter leur vie!

#3 lochdanel

lochdanel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages

Posté 17 juillet 2012 - 14:56

Les nouveautés apporté à cette épisode,font de plus en plus se rapprocher la série vers le genre MMO.

Cet épisode, devrai normalemment arriver chez nous vu que c'est un épisode canonique.
Et comme le 3,sa sera surement Nintendo qu va s'occuper de le localiser chez nous.
Je table,pour une sortie chez nous pour fin 2013-début 2014.

#4 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 17 juillet 2012 - 15:14

Et ba, il fallait une grande équipe pour avoir l'incroyable idée de mettre... 2 partenaires félynes... Oh wait... C'est tout ?!

#5 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 220 messages

Posté 17 juillet 2012 - 15:28

Ca sera certainement un des softs qui poussera la 3DS dans ces retranchements.
Perso j'aimerais un lock et donc une évolution des attaques histoire de rendre le truc plus souple (moins rigide donc), plus sympathique. Parce que "caméra libre" (youhou sans circle pad... à moins que le tactile/gyro soit utilisé à bon escient... mais capcom...), et écran de type montre pour la 3DS classique, ça va pas être la fête de la lisibilité.

#6 Kahnettan

Kahnettan

Canne étang

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 223 messages
  • GamertagKahnettan
  • ID PSNKahnettan
  • ID SteamKahnettan
  • Code 3DS1950 7732 8512
  • ID Nintendo NetworkKahnettan

Posté 17 juillet 2012 - 16:08

J'ai hâte de voir ce que ça peux donner, j'avoue que le rendu graphique de ce genre de jeu m'inquiète sur la 3DS.

#7 CrabFlavour

CrabFlavour

Arôme crabe

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 057 messages
  • Code 3DS2191 7627 6266

Posté 17 juillet 2012 - 16:13

Perso j'aimerais un lock et donc une évolution des attaques histoire de rendre le truc plus souple (moins rigide donc)

Le probléme c'est que c'est incompatible avec le gameplay de la série. Si tu veux du lock, alors tu veux autre chose que Monster Hunter. Pourquoi sans circle pad ? il est dispo et pas cher, autant l'utiliser Image IPB

#8 oto

oto

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 17 juillet 2012 - 16:15

Tout ce que je souhaite c'est que la séparation en zone microscopique disparaisse.

#9 MykeHell

MykeHell

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 496 messages
  • GamertagMykeHell

Posté 17 juillet 2012 - 17:13

Et ba, il fallait une grande équipe pour avoir l'incroyable idée de mettre... 2 partenaires félynes... Oh wait... C'est tout ?!

Sauf que ça n'est pas une nouveauté mais une confirmation concernant les compagnons. Il y a eu Cha Cha et Kayamba dans MH3 et MH3G on aura les félynes dans celui-ci (MHP3rd avant). Avec bien sur plus de possibilités les concernant.

Ca sera certainement un des softs qui poussera la 3DS dans ces retranchements.
Perso j'aimerais un lock et donc une évolution des attaques histoire de rendre le truc plus souple (moins rigide donc), plus sympathique. Parce que "caméra libre" (youhou sans circle pad... à moins que le tactile/gyro soit utilisé à bon escient... mais capcom...), et écran de type montre pour la 3DS classique, ça va pas être la fête de la lisibilité.

Le lock sera surement repris de MH3G. A savoir que ce n'est pas un lock permanent mais un moyen de rediriger rapidement la caméra vers le monstre. Si tu cherches à jouer à Monster Hunter avec un lock permanent alors tu te trompes de jeu Image IPB
Quand aux attaques plus souple, même chose, ce n'est pas dans Monster Hunter qu'il faut chercher cela.

Tout ce que je souhaite c'est que la séparation en zone microscopique disparaisse.

Ça c'est quasiment certain vu les propos tenus par le producteur et ce que l'on peut voir dans les trailer. Il y aurait toujours des zones à thèmes (désert, forêt tropicale, ile, etc) mais ces mêmes zones ne serait pas segmentée mais ouverte. Ça expliquerait aussi la relative déception graphique/technique que l'on peut voir dans le dernier trailer sur les décors.

#10 Ironbobbi

Ironbobbi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 355 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagIronbobbi

Posté 17 juillet 2012 - 17:13

J'ai super hâte qu'il sorte celui là. J'ai été dégoûté qu'il ne propose pas le MH XBLA chez nous. Du coup j'ai bien hâte de voir celui ci. en attendant il y a toujours le MHtri... qui en définitive est vraiment sympa, surtout en Ligne.

Effectivment ce ne serait pas un mal. en fait c'est surtout les temps de chargement (PSP OMG !) entre chaque zone qui est pénible, sans parlé des fois ou on est projeté hors zone pendant un combat... et qu'on se tape un écran de chargement WTF.

Dragon Dogma m'a énormément fait pensé au mécanisme de MH, et il est truffé de bonne idées. Qui plus est les zones sont très grandes !
En espérant que ce soit un jeu test pour les futur MH ^^

#11 MeeK

MeeK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:Antony
  • GamertagMeeK92FR
  • ID PSNMeeK_JP

Posté 17 juillet 2012 - 21:26

Moi qui attendais désespérément un MH sur Vita (ce qui m'aurait fait acheter la console), voire sur PS3 (le rêve de tout fan de la série) arriver dans nos basses contrées (parce qu'on pas tous des potes qui lisent le japonais), j'ai, à contre-cœur, lâché la série depuis que Nintendo a volé la vedette à Sony.
Pour moi, et parce que je n'ai plus l'âge ni la possibilité d'inviter des potes à venir jouer chez moi (vie de famille tout ça), et peut-être aussi parce que j'ai pas de 3DS (pas convaincu par la 3D), le meilleur épisode restera pour moi celui sur Wii, notamment pour son confort de jeu (avec la manette classique).

#12 Floco39

Floco39

Flocographe

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 342 messages
  • Lieu:Quelque part...
  • ID Steamfloco39

Posté 17 juillet 2012 - 21:38

Une annonce d'un nouveau Monster Hunter sur 3DS etait previsible mais je serais bien plus excite par un MH sur Wii U

#13 Geetsuya

Geetsuya

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages

Posté 17 juillet 2012 - 22:34

Pour moi l'équipe des Monster Hunter est paresseuse. Ils font un tabac sur console portable ok,
mais quand la NG était arrivé, ils sont passés sur la console la moins puissante (la WII) maintenant qu'il remarque que tout commence à être trop avancé technologiquement parlant, ils se rabattent sur la console la plus en retard, la 3DS.

Ce jeu pourrait vraiment allez loin, bien plus loin dans son concept et ce qu'il vont faire sur cette petite console portable ne sera rien comparé à ce qu'ils auraient été capable sur les autres consoles.

Je dis ça mais j'adore MH et j'attend en tant que fan que le jeu fasse un bond vers l'avant, un vrai bond!

#14 CrabFlavour

CrabFlavour

Arôme crabe

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 057 messages
  • Code 3DS2191 7627 6266

Posté 18 juillet 2012 - 08:51

Effectivment ce ne serait pas un mal. en fait c'est surtout les temps de chargement (PSP OMG !) entre chaque zone qui est pénible, sans parlé des fois ou on est projeté hors zone pendant un combat... et qu'on se tape un écran de chargement WTF.

Ça s'est bien amélioré quand même sur Unite et P3rd (depuis qu'ils ont implanté l'install des données sur le memory stick). Moins de 2 secondes de chargement entre les zones je dirais.

Moi qui attendais désespérément un MH sur Vita (ce qui m'aurait fait acheter la console), voire sur PS3 (le rêve de tout fan de la série)

Ah non, merci Image IPB

#15 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 613 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 18 juillet 2012 - 09:31

Pour moi l'équipe des Monster Hunter est paresseuse. Ils font un tabac sur console portable ok,
mais quand la NG était arrivé, ils sont passés sur la console la moins puissante (la WII) maintenant qu'il remarque que tout commence à être trop avancé technologiquement parlant, ils se rabattent sur la console la plus en retard, la 3DS.

En fait, ils développent sur les consoles les plus vendues, tout simplement. Ou du moins mettent leurs priorités sur ces consoles. -_-

Leur but est de vendre des jeux, le plus possible. Pas d'espérer que leurs jeux fassent augmenter les ventes d'une console en retard dans les charts.

:)

#16 Koalastitch

Koalastitch

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 453 messages
  • GamertagKoalastitch
  • ID PSNKoalastitch626
  • Code 3DS5412 9967 9543

Posté 18 juillet 2012 - 10:59

En fait, ils développent sur les consoles les plus vendues, tout simplement. Ou du moins mettent leurs priorités sur ces consoles. -_-

Leur but est de vendre des jeux, le plus possible. Pas d'espérer que leurs jeux fassent augmenter les ventes d'une console en retard dans les charts.

:)

Et pour le coup ça les arrange bien : développement moins coûteux et nécessité d'innovation moyenne...

Même les versions "HD" prévues sur PS3 et PS Vita sont de simples remakes HD. Ça démontre un peu leur motivation à se dépasser.

Tant qu'il n'y aura pas de concurrent crédible ça risque de stagner chez Capcom. Vivement que Frontier gate sorte chez nous sur PSP !

#17 Geetsuya

Geetsuya

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages

Posté 19 juillet 2012 - 23:52

En fait, ils développent sur les consoles les plus vendues, tout simplement. Ou du moins mettent leurs priorités sur ces consoles. Image IPB

Image IPB

Ils en sont plus à ça, ils font vendre des consoles en sortant leur jeu, sur n'importe quel support ils vendraient, donc pour moi ils peuvent se permettre de faire un plus grand bond en avant.

#18 RuJlios

RuJlios

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Lieu:Dans le Nouveau Monde.
  • ID PSNRuJlios____

Posté 10 janvier 2013 - 19:33

Plus de village mainteant les caravanes , plus de PNJ alors là je suis impatient de le tester et même d'y jouer ! :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)