CES 09 > EA Sports sur le PlayStation HomeDu poker, du sport, de la joie... tout ça ?
#1
Posté 12 janvier 2009 - 10:45
Voir la news
#4
Posté 12 janvier 2009 - 11:04
RaHaN, le 12/01/2009, 10:45, dit :
Tetete! On ne dit pas de mal du Home! C'est très bien le Home!
Plus sérieusement, il faut relativiser en ce disant que ce n'est qu'une bêta, et que le fonctionnement est au moins fluide, techniquement bien calibré et qu'il y a du potentiel (pas difficile, vu qu'il n'y a presque rien!
Cela dit, ce qui me fait vraiment peur, c'est que j'ai l'impression que Sony a eu l'idée du Home après avoir vu la puissance médiatique de Second Life. Or, autant l'espace communautaire a eu beaucoup de succès et de "buzz" dans les médias, même généralistes, ainsi que de nombreux espaces médiatisés ouverts (comme les antennes des partis politiques ou les concerts de U2) autant il n'y avait quasiment aucun inscrits et c'était incroyablement vide (et inintéressant, mais là, ce n'est pas la question).
Si Sony a pensé que Second Life était l'avenir, ça risque d'être un peu la memerde effectivement
#7
Posté 12 janvier 2009 - 11:55
The-reaper, le 12/01/2009, 11:04, dit :
Si Sony a pensé que Second Life était l'avenir, ça risque d'être un peu la memerde effectivement
Je n'osais pas le dire... je rejoins ton point de vue!
J'ai essayé Home (10-15 minutes) et pour l'instant je ne suis pas prêt d'y retourné
#8
Posté 12 janvier 2009 - 12:09
Tompouss, le 12/01/2009, 11:17, dit :
Ne soyez pas médisants : Gameblog est resté en bêta plus d'un an!
Plus sérieusement, là où je crois plus en Home qu'en 2nd Life, c'est d'abord parce que je pense qu'il est possible de faire du regroupement communautaire autour de chaque jeu de la console.
A terme (si possible, dans pas trop longtemps), je rêve que chaque jeu soit répertorié dans le Home, avec sa salle dédié, et il suffirait d'aller dans cette salle pour pouvoir trouver des joueurs pour faire des parties en ligne, monter des équipes, discuter, demander des joueurs de son niveau, etc... C'est techniquement possible et souhaitable. Pour les jeux d'EA, ça serait le pied, notamment pour monter une équipe de 10 joueurs passionnés à FIFA 09.
Et avec son "appartement", on inviterait des potes, et on pourrait lancer des parties de jeux tout cons (du genre Uno par exemple, ou des petits jeux de société), voire même des parties de jeux "classiques" :"Un Resistance 2 les gars? Retrouvez-vous dans mon "Home Appartement" à 20h!". Et l'hôte pourrait "créer" automatiquement un serveur dédié pour le jeu entre potes, sans que ça soit forcément prise de tête.
Et ce ne serait pas plus "lent" qu'avec une interface classique, vu qu'on peut se "télécharger" d'une pièce à l'autre en passant par le Pod (bouton start).
Mais je rêve peut-être un peu trop je sais...
Malheureusement, le problème majeur de la PS3 à ce niveau, par rapport à la 360, c'est l'obligation d'investir dans un micro et/ou un clavier pour communiquer. Et ça, tant que tous les joueurs de la planète n'auront pas leur casque, ça sera plus compliqué hélas...
#10
Posté 12 janvier 2009 - 13:05
#11
Posté 12 janvier 2009 - 14:31
ce n'est pas vraiment mon truc ces délires de monde virtuel. Mais pour une appli gratuite je trouve ça pas mal.
Faut arrêter de pester sur tout et n'importe quoi. l'environnement graphique est de bonne qualité, et le potentiel a l'air d'être au rdv.
bref, je ne suis pas preneur mais je trouve que l'initiative mérite d'être saluée. Ne serait-ce que pour sa gratuité.
#12
Posté 12 janvier 2009 - 16:21
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
#13
Posté 12 janvier 2009 - 16:47
The-reaper, le 12/01/2009, 12:09, dit :
Plus sérieusement, là où je crois plus en Home qu'en 2nd Life,
[...]
Et ça, tant que tous les joueurs de la planète n'auront pas leur casque, ça sera plus compliqué hélas...
Tout à fait d'accords ! D'ailleurs les clubs permettent déjà de faire ça plus ou moins. A l'heure actuelle peut de jeu son supporté par la création de partie dans Home (Moi j'ai que Warhawk) mais à terme ce serait sympa un p'tit club GameBlog où on pourrait se retrouver pour jouer ensemble.
Bon le truc aussi c'est qu'il faille malheureusement payer pour créer un club...
#14
Posté 12 janvier 2009 - 20:47
En fait je ne connais pas grand monde qui possède une PS3, alors j'aime bien trainer sur la place centrale et chercher des gens pour faire une partie de little big planet. C'est toujours plus sympa de papoter avec eux quelques minutes avant de lancer une partie plutot que de rejoindre un serveur au hasard.
Et pis c'est gratuiiiiiiiiiiiit
It's raining fruits (versus mode)
#15
Posté 12 janvier 2009 - 23:40
Sinon le truc de EA la, c'est gratuit ou payant?? M'est avis que ce sera payant, EA aime faire payer
EA ou le seul editeur de jeux qui zone ces jeux sur 360
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)













