Aller au contenu

CES 09 > EA Sports sur le PlayStation HomeDu poker, du sport, de la joie... tout ça ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 12 janvier 2009 - 10:45

A l'occasion du CES 2009 de Las Vegas, Electronic Arts a annoncé l'arrivée prochaine (au Printemps 2009), du "EA Sports Complex" sur la communauté 3D de la PS3, le Playstation Home. Il s'agira d'un nouvel endroit où vous pourrez traîner vos savates virtuelles, entièrement dédié aux titres du label et dans lequel vous pourrez jouer à quelques jeux inédits, défier des amis ou des inconnus,…

Voir la news

Publicité

#2 Mikachu

Mikachu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:Outer heaven
  • ID PSN:Ikaruguy
  • ID Steam:Ikaruboy

Posté 12 janvier 2009 - 10:46

Yop
quand on sait le nombre de personnes mobilisées et le pognon que ça a du couter, on peut le dire:

Ce Home est une catastrophe
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!

#3 hleyeti

hleyeti

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 12 janvier 2009 - 10:59

Bah je pensais un peu la même chose.
Mais ce genre d'opération peut justement y apporter un intérêt en apportant du "vrai" contenu

#4 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 12 janvier 2009 - 11:04

Voir le messageRaHaN, le 12/01/2009, 10:45, dit :

Ce genre d'initiatives sur le PlayStation Home devrait de se multiplier à l'avenir... Sans quoi on finirait vite par se faire chier, me direz-vous, et ce n'est pas bien d'être vulgaire comme ça.

Tetete! On ne dit pas de mal du Home! C'est très bien le Home!
Spoiler
:ph34r:

Plus sérieusement, il faut relativiser en ce disant que ce n'est qu'une bêta, et que le fonctionnement est au moins fluide, techniquement bien calibré et qu'il y a du potentiel (pas difficile, vu qu'il n'y a presque rien! :P). Je suis assez confiant sur la capacité de Sony et des éditeurs à apporter leur pierre à l'édifice et que ça devienne vraiment intéressant et que Home devienne une vraie plateforme communautaire PS3.

Cela dit, ce qui me fait vraiment peur, c'est que j'ai l'impression que Sony a eu l'idée du Home après avoir vu la puissance médiatique de Second Life. Or, autant l'espace communautaire a eu beaucoup de succès et de "buzz" dans les médias, même généralistes, ainsi que de nombreux espaces médiatisés ouverts (comme les antennes des partis politiques ou les concerts de U2) autant il n'y avait quasiment aucun inscrits et c'était incroyablement vide (et inintéressant, mais là, ce n'est pas la question).

Si Sony a pensé que Second Life était l'avenir, ça risque d'être un peu la memerde effectivement :wry:

#5 Tompouss

Tompouss

Hot d'Or 2012

• Membres Premium
  • 1256 messages

Posté 12 janvier 2009 - 11:17

Voir le messageThe-reaper, le 12/01/2009, 11:04, dit :

(...)

Plus sérieusement, il faut relativiser en ce disant que ce n'est qu'une bêta (...)

Oui enfin, vu comme c'est parti dans 6 mois le Home sera toujours une Béta... :rolleyes:

Image IPB

#6 hleyeti

hleyeti

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 12 janvier 2009 - 11:35

Voir le messageTompouss, le 12/01/2009, 11:17, dit :

Oui enfin, vu comme c'est parti dans 6 mois le Home sera toujours une Béta... :rolleyes:

Six mois, seulement ? :D

#7 slktr

slktr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Gamertag:slktr
  • ID PSN:slktr

Posté 12 janvier 2009 - 11:55

Voir le messageThe-reaper, le 12/01/2009, 11:04, dit :

Cela dit, ce qui me fait vraiment peur, c'est que j'ai l'impression que Sony a eu l'idée du Home après avoir vu la puissance médiatique de Second Life. Or, autant l'espace communautaire a eu beaucoup de succès et de "buzz" dans les médias, même généralistes, ainsi que de nombreux espaces médiatisés ouverts (comme les antennes des partis politiques ou les concerts de U2) autant il n'y avait quasiment aucun inscrits et c'était incroyablement vide (et inintéressant, mais là, ce n'est pas la question).

Si Sony a pensé que Second Life était l'avenir, ça risque d'être un peu la memerde effectivement :wry:

Je n'osais pas le dire... je rejoins ton point de vue!

J'ai essayé Home (10-15 minutes) et pour l'instant je ne suis pas prêt d'y retourné :thumbdown2: ... Espérons pour Sony qu'ils arrivent à en faire quelquechose de ce projet.

#8 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 12 janvier 2009 - 12:09

Voir le messageTompouss, le 12/01/2009, 11:17, dit :

Ne soyez pas médisants : Gameblog est resté en bêta plus d'un an! :genre:

Plus sérieusement, là où je crois plus en Home qu'en 2nd Life, c'est d'abord parce que je pense qu'il est possible de faire du regroupement communautaire autour de chaque jeu de la console.

A terme (si possible, dans pas trop longtemps), je rêve que chaque jeu soit répertorié dans le Home, avec sa salle dédié, et il suffirait d'aller dans cette salle pour pouvoir trouver des joueurs pour faire des parties en ligne, monter des équipes, discuter, demander des joueurs de son niveau, etc... C'est techniquement possible et souhaitable. Pour les jeux d'EA, ça serait le pied, notamment pour monter une équipe de 10 joueurs passionnés à FIFA 09.

Et avec son "appartement", on inviterait des potes, et on pourrait lancer des parties de jeux tout cons (du genre Uno par exemple, ou des petits jeux de société), voire même des parties de jeux "classiques" :"Un Resistance 2 les gars? Retrouvez-vous dans mon "Home Appartement" à 20h!". Et l'hôte pourrait "créer" automatiquement un serveur dédié pour le jeu entre potes, sans que ça soit forcément prise de tête.

Et ce ne serait pas plus "lent" qu'avec une interface classique, vu qu'on peut se "télécharger" d'une pièce à l'autre en passant par le Pod (bouton start).

Mais je rêve peut-être un peu trop je sais... :rolleyes: (quoique à la base, c'est ce que souhaite Sony)

Malheureusement, le problème majeur de la PS3 à ce niveau, par rapport à la 360, c'est l'obligation d'investir dans un micro et/ou un clavier pour communiquer. Et ça, tant que tous les joueurs de la planète n'auront pas leur casque, ça sera plus compliqué hélas...

#9 boogieback

boogieback

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 12 janvier 2009 - 12:42

Jusqu'ici ce qui me rebute le plus sur le home ce sont les chargements que je trouve souvent trop longs .... et nombreux.

#10 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 12 janvier 2009 - 13:05

Qu'un truc gratos et dispensable se bonifie, je ne peux que m'en réjouir. Après, c'est clair que c'est pas ce genre de contenu que j'attends sur Home ! Perso, j'y remettrai les pieds s'ils tiennent leur promesse de musée virtuel ou l'on pourrait visiter certains niveau de Uncharted. Ou pour les stands réservé aux jeux à venir. Celui de RE5 dont on nous avait montré quelques images avait l'air très classe. Faudrait juste qu'il soit dispo avant que le jeu sorte !! :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#11 pnmen

pnmen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • ID PSN:pnmen

Posté 12 janvier 2009 - 14:31

j'ai testé Home ce week end.
ce n'est pas vraiment mon truc ces délires de monde virtuel. Mais pour une appli gratuite je trouve ça pas mal.
Faut arrêter de pester sur tout et n'importe quoi. l'environnement graphique est de bonne qualité, et le potentiel a l'air d'être au rdv.
bref, je ne suis pas preneur mais je trouve que l'initiative mérite d'être saluée. Ne serait-ce que pour sa gratuité.

#12 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 12 janvier 2009 - 16:21

Pour moi le seul interet du home c'est danser le disco dans des endroits ou il n'y a pas de musique...... :ph34r:

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#13 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1008 messages
  • ID PSN:b6temd

Posté 12 janvier 2009 - 16:47

Voir le messageThe-reaper, le 12/01/2009, 12:09, dit :

Ne soyez pas médisants : Gameblog est resté en bêta plus d'un an! :genre:

Plus sérieusement, là où je crois plus en Home qu'en 2nd Life,

[...]

Et ça, tant que tous les joueurs de la planète n'auront pas leur casque, ça sera plus compliqué hélas...

Tout à fait d'accords ! D'ailleurs les clubs permettent déjà de faire ça plus ou moins. A l'heure actuelle peut de jeu son supporté par la création de partie dans Home (Moi j'ai que Warhawk) mais à terme ce serait sympa un p'tit club GameBlog où on pourrait se retrouver pour jouer ensemble.

Bon le truc aussi c'est qu'il faille malheureusement payer pour créer un club...

#14 TobyTeasdale

TobyTeasdale

Membre

• Membres Premium
  • 123 messages
  • ID PSN:Groslip14

Posté 12 janvier 2009 - 20:47

Ben moi j'aime bien le home :ph34r:
En fait je ne connais pas grand monde qui possède une PS3, alors j'aime bien trainer sur la place centrale et chercher des gens pour faire une partie de little big planet. C'est toujours plus sympa de papoter avec eux quelques minutes avant de lancer une partie plutot que de rejoindre un serveur au hasard.
Et pis c'est gratuiiiiiiiiiiiit
Venez essayer mon niveau Little Big Planet 2, tellement qu'il est bien et que j'ai de bonnes critiques :

It's raining fruits (versus mode)

#15 IndianaAngus

IndianaAngus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • Gamertag:IndianaAngus
  • ID Steam:IndianaAngus

Posté 12 janvier 2009 - 23:40

Gratuit et apparamment pas terrible, un peut un pléonasme quoi (en meme temps t'en as pour ton argent et pas plus hein).
Sinon le truc de EA la, c'est gratuit ou payant?? M'est avis que ce sera payant, EA aime faire payer :thumbdown2:
EA ou le seul editeur de jeux qui zone ces jeux sur 360

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)