Aller au contenu

Photo

Vos vieux jeux sur PS3

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 026 messages

Posté 20 mars 2007 - 14:36

Un site officiel PlayStation 3 coupe court à toute palabre inutile en dévoilant la liste super-complète des jeux PSone et PS2 qui seront compatibles avec votre future nouvelle meilleure copine, la PlayStation 3... Enfin, tout du moins si vous avez une connexion Internet haut débit à la maison pour pouvoir effectuer, à partir du 22 mars minuit, la fameuse update du firmware 1.6, dont on vous…

Voir la news

#2 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 20 mars 2007 - 14:45

Vos vieux jeux sur PS3

ça marche mes jeux TO7 et MO5 sur PS3 ?

plus sérieusement, quels sont les gros jeux incompatibles ?

#3 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 20 mars 2007 - 14:48

Problèmes notables lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION®3 :
- FINAL FANTASY XII

Problèmes intermittents lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION®3
- Okami
- Onimusha 3
- FINAL FANTASY 10
- PRO EVOLUTION SOCCER 6
- GOD HAND
- GRAND THEFT AUTO: SAN ANDREAS
- GRAND THEFT AUTO: VICE CITY STORIES
- METAL GEAR SOLID 3 - SNAKE EATER (suivant les références)

Ca ressemble pas à du foutage de gueule un peu quand même ?

#4 MasterLudo

MasterLudo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 740 messages
  • Lieu:Paris

Posté 20 mars 2007 - 14:50

Gran Turismo 2 n'est même pas dans la liste :(

#5 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 20 mars 2007 - 14:53

Ca ressemble pas à du foutage de gueule un peu quand même ?

les FF PS1 aussi posent problème...

GT2 fonctionne par contre.

#6 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 20 mars 2007 - 14:54

Gran Turismo 2 n'est même pas dans la liste :(

On ne cherche pas un jeu PSX dans la liste PS2.

#7 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 20 mars 2007 - 15:02

Faut voir aussi ce que Sony entend par Problèmes notables et Problèmes intermittents ??

#8 pastec

pastec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Lieu:Melon
  • ID PSNpastec

Posté 20 mars 2007 - 15:18

Faut voir aussi ce que Sony entend par Problèmes notables et Problèmes intermittents ??

Ben si on prend la version anglaise notable se traduit par "with some minor issues"
et intermittents par "with noticeable issues"...ceci rend-il le jeu jouable ou non ??? Wait and see....

#9 Croustibat

Croustibat

Beginner

• Email non validé
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 20 mars 2007 - 15:21

Je suppose que d'ici à ce que la console passe en dessous de la barre des 200€ (prix maximoum pour mon ptit count en banque :( ) , la liste de compatibilité sera plus étoffée... B)
ahem.. :unsure: :(

Peut-être "bugs empêchant de finir le jeu" pour le 1er et "erreurs graphiques mais le jeu peut-être fini -dans la douleur la plus IXtrEmeuh :ph34r: - " pour le 2eme... :unsure:

#10 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 20 mars 2007 - 15:22

exemples de jeux PS2 fonctionnant sans problèmes:
-Burnout Revenge
-Devil May Cry 3
-Fahrenheit
-God of War 1&2
-Killer 7
-MGS3: Snake Eater (quelqu'un pourrait vérifier si la version européenne est bien la: SLES-82032?)
-MGS3: Substance
-Psychonauts
-Rayman 3
-Rayman contre les lapins crétins
-Shadow of the Colossus
-Tekken 4&5
(-et n'oublions pas Fantavision!! :D ;) )
(+ tout les Buzz Quizz...)

par contre ni FFX, FFX-2, FFXII ne fonctionnent parfaitement...
ni Soul Calibur 3
ni Okami
ni Resident Evil 4
ni aucuns des Prince of Persia
ni PES6
ni aucun des Silent Hill
ni aucun des Splinter Cell
(à part San Andreas et Vice City Stories tout les autres GTA marche)

à priori les prochaines maj devrait permettre assez vite une compatibilité de tout les jeux cité sur leur site...

Bon il manque quelques killer aps mais c'est toujours bien moins pire que ce que l'on aurais pu craindre...

#11 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 mars 2007 - 15:22

Ben si on prend la version anglaise notable se traduit par "with some minor issues"
et intermittents par "with noticeable issues"...ceci rend-il le jeu jouable ou non ??? Wait and see....

Tout à fait, c'est une erreur de traduction. FFXII par exemple a deux carrés sur trois. Sur le site anglais, il est décrit comme "Should play on PLAYSTATION®3 with some minor issues".

C'est le site français qui a inversé les traductions. Ca devrait être corrigé rapidement. :)

#12 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 20 mars 2007 - 15:24

La news donnait l'effet d'une super nouvelle, et puis en regardant dans le détail...

Problèmes sur les FFs, problèmes sur God hand, problème sur Okami, sur les Prince of Persia...je suis bien dégoûté en fait, quasiment la moitié de ma ludothèque qui ne passe pas! :angry:

OK, il y a de la marge de progresssion... mais il y a vraiment besoin d'un progrès MAJEUR.

#13 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Nancy

Posté 20 mars 2007 - 15:26

Haha merci pour la petite référence à Derrick contre Superman, j'adore.
Décidemment les rédacteurs de Gameblog sont vraiment des gens de bons goûts.

#14 Vilcoyote

Vilcoyote

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 mars 2007 - 15:57

ca n'a choqué personne de voir tous les final fantasy sauf le 7? Parce que c'est quand meme LE jeu d'anthologie de la PSOne (qui l'a d'ailleurs propulsée au sommet)

#15 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 20 mars 2007 - 16:49

la seule chose qui m'a choqué, c'est l'absence de Vib ribbon :huh:
comment ça on s'en fout ?

#16 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 20 mars 2007 - 16:55

Fantavision marche, c'est Angel qui va etre content Image IPB

#17 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 20 mars 2007 - 17:09

Il est où Ring of Red ? :ph34r: (comment ça, "j'ai du goût" ? c'était pourtant évident)

#18 alkama

alkama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 20 mars 2007 - 17:44

Hahaha, maintenant, reste à voir ce qu'ils appellent "Aucun problème connu à ce jour"...

Le probleme de la mesure de "Qualité" c'est que si le barème n'est pas proprement annoncé on peut s'attendre à des surprises.
Par exemple, un framerate <15 fps, un aliasing prononcé, des cutscenes zappées, des bugs d'affichage, peuvent tout à fait être estimés comme "satisfaisants" et répondre aux critères de qualité.
Si seul le fait que "le jeu tourne/le jeu a des bugs entrainant un retour au menu de la console dans certains cas/ le jeu a souvent des bugs entrainant un retour au menu de la console" est mesuré, on est pas dans la merde.

En tout cas, ICO et SotC annoncés "sans probleme", c'est encourageant. Reste à voir FF12, Okami, et Rez.

#19 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 20 mars 2007 - 18:24

Heureusement que je ne destine pas ma ps3 à lire les jeux ps2 ... ouvrir un placard sortir la ps2 et la brancher ca prend pas trois plombes... bande de feignasses :P

#20 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 20 mars 2007 - 18:30

Heureusement que je ne destine pas ma ps3 à lire les jeux ps2 ... ouvrir un placard sortir la ps2 et la brancher ca prend pas trois plombes... bande de feignasses :P

en tant que joueur "oldies", je suis assez d'accord avec toi, sauf que lorsque tu n'organises pas de "session oldies", CAD, ressortir une machine d'un carton, avec les jeux, l'installer un peu correctement (pas par terre :o ) alors l'émulation (ps3/wii/360) devient un moyen efficace de rejouer à d'anciens jeux.

#21 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 20 mars 2007 - 19:15

il y a encore un ou deux pélerins quin n'ont pas de PS2 ! :D
et certians l'ont vendu pour s'acheter une PS3 ;)

#22 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 20 mars 2007 - 19:49

sauf que lorsque tu n'organises pas de "session oldies", CAD, ressortir une machine d'un carton, avec les jeux, l'installer un peu correctement (pas par terre :o ) alors l'émulation (ps3/wii/360) devient un moyen efficace de rejouer à d'anciens jeux.

il y a encore un ou deux pélerins quin n'ont pas de PS2 ! :D
et certians l'ont vendu pour s'acheter une PS3 ;)

Moi je vois cette rétro compatibilité surtout comme un avantage pour ceux dont la PS2 s'essouffle... voir même à rendu l'âme...
(Parce que si vous prenez un minimum soin de votre matos c'est généralement la console qui lâche avant vos précieux CD/DVD de jeux (que vous avez pris soin de ne pas rayer/salir...)

Moi j'étais über heureux à l'acquisition de ma PS2 de pouvoir ressortir tout mes jeux PS1 de placard, cette dernière ayant lâchée après moult RPG...)

Et puis bon si vous constatez que toute votre ludothèque PS2 préférée passe sur votre PS3; vous pouvez toujours offrir votre ancienne console avec vos jeux secondaires à un ami/petit cousin/voisin/petite amie...

#23 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 20 mars 2007 - 20:11

l'installer un peu correctement (pas par terre :o )

Psssssst
La nes d'un pote, ma N64 et ma Wii sont à terre, ne le dites pas à Ninjaneko, il va envoyer Reggie Fils-Aimee me botter le cul...

#24 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 20 mars 2007 - 20:25

Bon ben y a plus qu'a garder sa PS2 en attendant... <_<
Mais le foutage de gueule est totale, des jeux qui n'ont même pas un an qui ne passe pas c'est vraiment n'importe nawak ! :blink: okami purée de foi de zou nooooooon

#25 alc51

alc51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 21 mars 2007 - 07:41

Tout à fait, c'est une erreur de traduction. FFXII par exemple a deux carrés sur trois. Sur le site anglais, il est décrit comme "Should play on PLAYSTATION®3 with some minor issues".

C'est le site français qui a inversé les traductions. Ca devrait être corrigé rapidement. :)

CITATION(YouWillSayWow @ 20/03/2007, 08:13) Image IPBSans déconner, ils ne sont pas compatibles avec le formware 1.5x de la PS3 ? Firmware qui n'est pas prévu pour la rétrocompatibilité logicielle ?

Je suis scié, heureusement que tu as là pour me mettre en garde de bon matin face à de telles aberrations.

Heureusement que le 23 on aura le firmware 1.6. A ce moment là, si les sus=dit jeux ne fonctionnent pas, on pourra en parler. Mais dire qu'ils ne sont pas compatibles avec le 1.5x, ça revient à dire que ta bagnole ne démarrera pas si tu as oublié les clés chez toi.

il va falloir que tu change de voitures, ou va chez le garagiste... peut etre pas pour ffxII ( minor = mineur, c'est vrai des probleme mineur c'est pas tres grave...)

mais pour les autres que je t'avais cité '(okami....) ce n'est pas une aberation... :blink:

donc voila on en parle monsieur le Comique qui a toujours raison... :P

#26 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 21 mars 2007 - 07:50

CITATION(YouWillSayWow @ 20/03/2007, 08:13) Image IPBSans déconner, ils ne sont pas compatibles avec le formware 1.5x de la PS3 ? Firmware qui n'est pas prévu pour la rétrocompatibilité logicielle ?

Je suis scié, heureusement que tu as là pour me mettre en garde de bon matin face à de telles aberrations.

Heureusement que le 23 on aura le firmware 1.6. A ce moment là, si les sus=dit jeux ne fonctionnent pas, on pourra en parler.

Voilà, aujourd'hui, on peut en parler. Avant, c'était du vent, de l'information de supermarché.

Et on parlera encore mieux dans 2 jours quand on aura tous les deux une PS3 chez nous. Non ? :)

#27 alc51

alc51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 21 mars 2007 - 08:00

Voilà, aujourd'hui, on peut en parler. Avant, c'était du vent, de l'information de supermarché.

Et on parlera encore mieux dans 2 jours quand on aura tous les deux une PS3 chez nous. Non ? :)

ouais, on va dire ca... c'est toi qui disais du vent hier et mon information etait loin d'etre de supermarché ( elle etait de gamekult qui avait fait un comparatif avec les jeux ps2 lesplus joué sur une ps3 versions europe) moi je me renseigne avant de faire des commentaires.

monsieur le comique
article du 15 sur gamekult...... ;)

http://www.gamekult.com/articles/A0000056099/

#28 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 21 mars 2007 - 10:23

ouais, on va dire ca... c'est toi qui disais du vent hier et mon information etait loin d'etre de supermarché ( elle etait de gamekult qui avait fait un comparatif avec les jeux ps2 lesplus joué sur une ps3 versions europe) moi je me renseigne avant de faire des commentaires.

monsieur le comique
article du 15 sur gamekult...... ;)

http://www.gamekult.com/articles/A0000056099/

^_^

Oh, un article qui annonce que le firmware 1.5x ne fait tourner quasiment aucun jeu PS2. Tu m'expliques concrétement le rapport avec le firmware 1.6 qui fait lui tourner les jeux PS2 ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)