Les jeux Wii les plus jouésPlus d'heures de Wii que de WoW ???
Posté 07 janvier 2009 - 15:15
Voir la news
Posté 07 janvier 2009 - 15:19
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 07 janvier 2009 - 15:21
-Chez Nintendo, on est les plus puissants car nos joueurs jouent plus à nos jeux qu'a WOW
-Ok, mais nous chez Sony, notre classe internationale nous permet d'obtenir 130% de ventes en plus qu'en 2007
-A ouai? Vous êtes trop nazes les mec. Nous, chez Microsoft, nos clients se comptent par millions sur notre live qui bute sa race.
Z'en ont pas marre de balancer des chiffres bidons...
">
Posté 07 janvier 2009 - 15:23
Dommage que la fin d'année 2008 est été aussi mal gérer par Nintendo niveau joueur car on voit bien quel type de jeux est principalement joué au Usa.
J'aimerais bien voir la même "étude" chez nous pour rigoler.
PS: l'étude vient de Mtv et pas de Nintendo et si cela doit montrer une chose c'est que tout les aigris "la wii c'est que causual, c'est phénomène de mode" devrait en prendre de la graine...
Edit: par contre le virage de fin 2008 de la part de Nintendo n'est pas excusable pour autant. C'est même pire à la vue de ce genre d'étude!
Posté 07 janvier 2009 - 15:24
DrizztDaermon, le 07/01/2009, 15:21, dit :
-Chez Nintendo, on est les plus puissants car nos joueurs jouent plus à nos jeux qu'a WOW
-Ok, mais nous chez Sony, notre classe internationale nous permet d'obtenir 130% de ventes en plus qu'en 2007
-A ouai? Vous êtes trop nazes les mec. Nous, chez Microsoft, nos clients se comptent par millions sur notre live qui bute sa race.
Z'en ont pas marre de balancer des chiffres bidons...
Posté 07 janvier 2009 - 15:49
La plupart des personnes qui achètent les jeux genre Wii Fit (pas tous mais une bonne partie),ne sont pas de gros joueurs, et donc, ne contribuent pas au bon classement de ces jeux.
D'après ce que j'ai compris (peut être de travers...), ce classement prends la moyenne de temps passé sur le jeu par tous les joueurs qui ont répondu au sondage. Sachant que les jeux comme Smash Bros, etc, sont des jeux vrais gamers, c'est normal qu'ils durent plus longtemps au niveau durée de vie, car ils sont joués plus souvent et ont un réel intérêt. Ça ne m'étonne donc pas tellement que ca de voir ces jeux en haut du classement, que ça soit 2joueurs ou 1millions de joueurs qui y jouent !
Et je trouve la comparaison avec WoW vraiment idiote (dsl mais pour une fois je ne comprends pas trop le coup de gueule de l'article...). Je prends mon cas en exemple, certes il y a des mois ou je jouais 44h à ce jeu (dans mes petits mois xD), mais j'ai réussi à maintenir ce rythme depuis la sortie du jeu jusqu'en mai dernier (à peu près 3ans donc), je totalise environ 170jours de jeu sur WoW aujourd'hui (omg...
Le jeu console qui m'a le plus duré a été FF X a l'époque (en dehors des PSO ou autres du genre) qui m'avais duré environ 190h de jeu, ou alors Wolfenstein sur la Xbox première du nom qui a du me tenir environ 200h, (et plus récemment Lost Odyssey avec environ 110h...) ce qui est très loin de WoW.
Donc c'est bien beau de dire qu'un jeu est plus joué durant un mois qu'un autre, mais si ce n'est pas comparable je ne vois pas l'intérêt de la comparaison, je trouve même que ça décrédibilise l'argumentation...
Sur ce
Posté 07 janvier 2009 - 16:04
Mais en fait le truc qui est étonnant c'est de ne pas voir plus de vrai jeux sur Wii malgré ce genre de chiffres et les énormes ventes des jeux pour gamer. ( Oui il y a des abérations, le flop de Okami et de Zack and Wiki). Enfin il faut rappeler que le génie de Nintendo est aussi de sortir des jeux joués par les gamers et les casuals ( Mario Kart, Smash Bros, Galaxie) donc là c'est sur double bingo.
Posté 07 janvier 2009 - 16:07
Bref, la moyenne de SSBB est d'environ 42 heures.
Posté 07 janvier 2009 - 16:12
kald, le 07/01/2009, 16:07, dit :
Petite question d'un ignare en matière de Wii, c'est 42 h / mois ou 42 h au total ??
Parce que là, les chiffres du sondages je les trouve quand même extrêmement élevés ! Ca fait du 2h/jour et par jeu pour les premiers du classement : énorme !
Posté 07 janvier 2009 - 16:25
JulienC, le 07/01/2009, 15:15, dit :
En deux mots : d'un côté, on a un échantillon précis de joueurs (les joueurs Wii qui ont décidé de partager leurs temps de connexion, eux-mêmes tirés d'une tranche limitée de la population mondiale[*]), de l'autre, on a une totalité (tous les joueurs de WoW). Forcément, entre le premier (qui tire de facto les stats vers le haut) et le second (qui a l'effet inverse), la comparaison n'est pas du tout surprenante. Mais surtout, elle n'a aucun sens.
[*] "These numbers do not reflect overall usage of these games on the Wii but instead reflect usage of the more than 1.6 million Americans who are sharing info with the channel [...]" (tiré de la source)
Posté 07 janvier 2009 - 16:27
Fibus, le 07/01/2009, 15:49, dit :
La plupart des personnes qui achètent les jeux genre Wii Fit (pas tous mais une bonne partie),ne sont pas de gros joueurs, et donc, ne contribuent pas au bon classement de ces jeux.
D'après ce que j'ai compris (peut être de travers...), ce classement prends la moyenne de temps passé sur le jeu par tous les joueurs qui ont répondu au sondage. Sachant que les jeux comme Smash Bros, etc, sont des jeux vrais gamers, c'est normal qu'ils durent plus longtemps au niveau durée de vie, car ils sont joués plus souvent et ont un réel intérêt. Ça ne m'étonne donc pas tellement que ca de voir ces jeux en haut du classement, que ça soit 2joueurs ou 1millions de joueurs qui y jouent !
Et je trouve la comparaison avec WoW vraiment idiote (dsl mais pour une fois je ne comprends pas trop le coup de gueule de l'article...). Je prends mon cas en exemple, certes il y a des mois ou je jouais 44h à ce jeu (dans mes petits mois xD), mais j'ai réussi à maintenir ce rythme depuis la sortie du jeu jusqu'en mai dernier (à peu près 3ans donc), je totalise environ 170jours de jeu sur WoW aujourd'hui (omg...
Le jeu console qui m'a le plus duré a été FF X a l'époque (en dehors des PSO ou autres du genre) qui m'avais duré environ 190h de jeu, ou alors Wolfenstein sur la Xbox première du nom qui a du me tenir environ 200h, (et plus récemment Lost Odyssey avec environ 110h...) ce qui est très loin de WoW.
Donc c'est bien beau de dire qu'un jeu est plus joué durant un mois qu'un autre, mais si ce n'est pas comparable je ne vois pas l'intérêt de la comparaison, je trouve même que ça décrédibilise l'argumentation...
Sur ce
bon bah +1 avec ce message. C'est d'autant plus flagrant avec le préambule de cet étalage de chiffres qui est
"Je vais vous avouer quelque chose de très intime. J'aime. J'aime les classements. J'aime les données un rien froides. Pourquoi ? Car les préjugés m'énervent fondamentalement. Je déteste les "on dit", les "non, mais je pense que". C'est bien d'imaginer. C'est même important, mais parfois il faut aussi savoir où se trouve la réalité. La vraie. L'inaltérable. Histoire de remettre les choses dans leur contexte... et surtout savoir de quoi on parle, plutôt que de fantasmer perpétuellement."
Perso, j'aime les chiffres quand ils ont un contexte, parce que la vérité vraie n'existe pas, et les vérités n'ont de valeur que dans leur contexte. De la meme maniere qu'on nous apprenait a ne pas mélanger choux et carottes au primaire, il est interessant de ne pas partir dans des conclusions hatives et hautement foireuse en manipulant des chiffres qui n'ont que peu de rapports entre eux.
Posté 07 janvier 2009 - 16:27
McFly, le 07/01/2009, 15:36, dit :
Ouaip surtout les ricains ...
Posté 07 janvier 2009 - 16:36
Pikaglace, le 07/01/2009, 16:12, dit :
Parce que là, les chiffres du sondages je les trouve quand même extrêmement élevés ! Ca fait du 2h/jour et par jeu pour les premiers du classement : énorme !
En même temps on dit souvent que les jeux "gamer" ne sont pas légions sur wii, donc si ces personnes n'ont que la wii c'est normal qu'ils jouent longtemps aux même jeux.
Posté 07 janvier 2009 - 16:37
Posté 07 janvier 2009 - 19:02
- Quoi ?
- C'est une révolution, mes amis ! Les joueurs Wii ne sont pas des casuals, 1,6 Million d'Américains connectés au Wii Channel jouent des heures sur la Wii à des jeux gamers !
- Ouais mais c'est ceux qui sont connectés... Y a des connections Internet dans les maisons de retraite ? Mouahaharf !
- Eh puis de toute façon on a jamais dit qu'il n'y avait que des casuals dans un public Wii à considérer entièrement comme des sous-joueurs...
- Juste en majorité quoi... Gniark gniark gniark.
- Bah non puisque ce sondage est censé représenter la majorité... Mais je suis pas convaincu.
- Vous êtes gonflant les mecs. Le jeu gamer triomphe sur Wii, c'est extraordinaire, vous vous êtes fourrés le doigt dans l'oeil jusqu'à l'homoplate, admettez-le !
- Ouais mais c'est combien le pourcentage de gens ayant acheté une Wii qui acceptent de partager leur donnée de temps de jeu ?
- Ce qui est extraordinaire, c'est pas qu'il y a des jeux gamers dans les plus joués, c'est qu'il y a des gens qui jouent plus d'une heure par jour à WiiSports.
- Bande d'intolérants à oeillères...
- J'ai faim.
Posté 07 janvier 2009 - 19:29
Oldschool, le 07/01/2009, 15:19, dit :
blog de bulles
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)