Aller au contenu

Photo

Gaikai en démonstration vidéo sous Chrome

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 02 juillet 2012 - 10:35

Suite au rachat de Gaikai par Sony ce matin, il faut bien comprendre une chose : ce deal ne touchera pas que les consoles de la firme nippone. Non. La force du deal est de permettre à Sony de faire…Voir la news : Gaikai en démonstration vidéo sous Chrome

#2 Fubuki

Fubuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 02 juillet 2012 - 10:36

Tout le monde peut essayer gaikai sur leur site, gratuitement.
Il ne faut que la version de java adéquat.

Ca fonctionne TRES bien, ma connexion étant instable, je crois que c'est la raison pour laquelle j'ai eu des problèmes sur crysis 2, par contre mass effect 3, saints row the third etc, fonctionnent parfaitement !

#3 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 02 juillet 2012 - 10:39

Malgré ma bonne connexion, j'ai essayé Witcher 2 sur Gaikai. Qualité visuelle faiblarde, et je n'ai a priori rien trouvé me permettant d'améliorer ça. Alors, sauf si j'ai mal cherché, ce qui n'a rien d'impossible, je n'ai pas été conquis, mais j'admets volontiers l'efficacité du procédé.

Ceci étant, je suis quand même dérangé par un point en particulier. Je me sens tout simplement moins immergé. C'est bête, je sais, et c'est l'effet "je suis né dans les années 80", mais j'ai moins le sentiment de rentrer dans le jeu et de m'y immerger. Je trouve ça dommage un peu, car l'avantage présenté est surtout pour l'entreprise (piratage rendu impossible, ou quasiment, diminution des coûts de distribution...).

Bon, c'est un détail, ça n'atteindra pas tout l'monde, mais quand même.

#4 sci3ntific

sci3ntific

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages
  • Lieu:poissy
  • ID PSNCereales_KiLEUR
  • ID Steamsci3ntific_s78

Posté 02 juillet 2012 - 10:43

En espérant que Sony ne soit pas maladroit avec cette nouvelle plateforme à proposer des prix abusifs ou marketing foireux...

Sur ce terrain la on peut dire qu'ils ont innovés les premiers et maintenant faut qu'ils enchaînent avec un gros catalogue de jeux derrière etc.. enfin on va pas leur apprendre leur métier non plus :)

je viens de tester sur GAIKAI.com et rien ne marche ... serveur surchargé ou chez pas.

#5 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 02 juillet 2012 - 10:43

En espérant que Sony ne soit pas maladroit avec cette nouvelle plateforme à proposer des prix abusifs ou marketing foireux...

Sur ce terrain la on peut dire qu'ils ont innovés les premiers et maintenant faut qu'ils enchaînent avec un gros catalogue de jeux derrière etc.. enfin on va pas leur apprendre leur métier non plus Image IPB

C'est exactement ce qu'il faut souhaiter pour la suite!

#6 Zabymaru

Zabymaru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 02 juillet 2012 - 10:44

De la latence, une compression vidéo pourrie, des erreurs 37 et des jeux qui ne nous appartiennent plus...
Le futur du jeu vidéo s'annonce prometteur.
(Et oui j'ai testé le service, sur une connexion fibre de surcroît).

#7 KiFlam

KiFlam

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 926 messages

Posté 02 juillet 2012 - 10:44

En fait c'est la PS4...un simple boitier ça va être. Jouable sur PS3 comme PS4, je pense que non seulement l'avenir est en marche mais aussi assurer un avenir aux 2 consoles...et je ne parle pas de la Vita.

Espérons simplement qu'ils communiquent bien et peaufinent sérieusement leur sécurité, car on va avoir droit à l'abonnement au mois ^^

#8 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gamertagdjedje421
  • ID PSNclempertys

Posté 02 juillet 2012 - 10:50

je viens de tester sur GAIKAI.com et rien ne marche ... serveur surchargé ou chez pas.

pareil ça marche pas serveur surchargé en plus quand je vois les soucis qu'a eu diablo3 pour une histoire de connexion, je suis ne pas pressé d'arriver au cloud gaming

#9 Fubuki

Fubuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 02 juillet 2012 - 10:55

C'est étrange je viens d'essayer the witcher 2 :o

Il y a un petit peu de latence, mais ma connexion n'est pas très bonne aussi.

#10 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 02 juillet 2012 - 10:59

Moi le plug in veut pas s'installer...Image IPB

#11 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 02 juillet 2012 - 11:08

Moi je viens de tester avec Alan Wake sur mon Mac. Gratuitement.
Ça fonctionne bien MAIS c'était en affichage fenêtré pas en full screen et uniquement en anglais (ce qui pour moi n'est pas handicapant mais pourrait l'être pour le futur du site si Sony le développe). A priori pas tellement de latence mais des artéfacts de compression vidéo à certains moments.

Moi ce qui m'éclate sur le sujet bien que le Cloud Gaming je trouve ça un poil anxiogène c'est que pour l'instant sur Gakai y a le catalogue Microsoft Games Studios... Est-ce que du coup ces titres vont disparaitre du site ou est-ce que par extension on peut y voir un superbe coup de poker de Sony qui pourra se retrouver avec ces jeux sur ses consoles ?

#12 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 02 juillet 2012 - 11:10

A la maison ça ne marche pas sur ma Archlinux, le plugin java n'est pas reconnu même si le numéro de version est le bon. Au boulot ça marche mais il y a de la latence et la qualité est en dessous d'un vrai jeu calculé par la machine. L'écart va se creuser à la prochaine génération quand on auras du 1080p natif... En revanche pour la rétrocompatibilité ça peut le faire.

#13 Gariel

Gariel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 02 juillet 2012 - 11:22

Intéressant de réécouter les podcast 94 et 95. Il était pas si con que ça David Perry na ? (c'est pas sympa de ma part lol)

#14 chaton51

chaton51

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 643 messages

Posté 02 juillet 2012 - 11:29

j'ai bcp de mal avec ces technologies du futur, l'etre humain aimant bcp par définition "posseder" .. là il ne possede plus rien et est a la merci des serveurs, du fait que si le jeu n'est plus dispo t'y joueras plus !

en tout cas si c'est ca l'avenir ... je me passerai volontier de ses "faux" services.

#15 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 02 juillet 2012 - 11:30

JulienC semble oublier que tout le monde ne vit pas dans une grande ville, endroit merveilleux où les connexions sont supérieures à 5Mb (faut au moins ça pour du stream de jeu, j'ai testé sur le site Gaikai, avec mes 2Mb ça ne marche pas déjà, si vous avez besoin de preuve), et une connexion sans failles, sans lags, sans coupures.

Quand je vois le foin qu'à fait l'erreur 37 et diablo 3, plus ceux qui se font déconnecter en pleine parties pour des raisons x ou y... Vous croyez quoi sur le cloud gaming quand tout le monde s'y mettra ?
Au premier lag, le confort de jeu s'écroule (je le vois déjà sur D3, j'ai plein de morts dues aux vieux lags, et pourtant ma connexion n'est pas si mauvaise, j'ai juste de temps en temps des lags, j'y peux rien c'est comme ça).

#16 Totochat

Totochat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 785 messages

Posté 02 juillet 2012 - 11:44

Le cas Diablo III...

Sony adorerait l'avoir les amis !!

Je vous rappelles que Diablo III est le meilleur lancement PC ever et trust encore les Top 3 des meilleurs jeux vendus dans plusieurs pays, malgré toutes les critiques (justifiés dans certains cas).

#17 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 02 juillet 2012 - 11:45

Les gamers sont un peu cons quand même (désolé), Sony va pas passer au tout Cloud Gaming, mais avance ses pions pour le futur et propose une alternative optionnelle et complémentaires au truc déjà existants, c'est tout....

#18 Donuts

Donuts

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 426 messages
  • Lieu:Donuts-ville, quartier ouest
  • ID Steamthibaudonuts
  • Code 3DS4270 0426 3464

Posté 02 juillet 2012 - 11:48

Oui, enfin à côté de ça si en termes de ventes c'est juteux, l'image de Blizzard (enfin, Activision Blizzard) en a pris un sale coup auprès de nombreux joueurs.
Enfin bref, faut arrêter le fapping sur le cloud, il me semble que pour le mec comme moi qui vient d'Onnaing dans le nord de la France ou de je sais pas qui dans un coin perdu de la Dordogne, tout ça c'est pas pour tout de suite...

#19 Endeavour

Endeavour

J'sais pas quoi mettre é_è

• Membres
  • PipPipPip
  • 886 messages

Posté 02 juillet 2012 - 11:52

J'mets le plugin a jour, ça me redemande de le mettre a jour (alors que c'est le même).

Le futur B)

Les gamers sont un peu cons quand même (désolé), Sony va pas passer au tout Cloud Gaming, mais avance ses pions pour le futur et propose une alternative optionnelle et complémentaires au truc déjà existants, c'est tout....

Oui 300 millions pour en faire qu'une option :lazy:

Un partenariat avec les fournisseur d'accès internet pour proposer Gaikai sur les box et plus besoin de faire des Playstation B)

#20 joss_beaumont

joss_beaumont

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 871 messages

Posté 02 juillet 2012 - 11:52

(...)JulienC semble oublier que tout le monde ne vit pas dans une grande ville, endroit merveilleux où les connexions sont supérieures à 5Mb (faut au moins ça pour du stream de jeu, j'ai testé sur le site Gaikai, avec mes 2Mb ça ne marche pas déjà, si vous avez besoin de preuve), et une connexion sans failles, sans lags, sans coupures.(...)

Je pense qu'il le sait a priori : ), il poste juste une news technophile.
Sinon, je trouve que tu as totalement raison, c'est d'ailleurs le principal souci de ces nouvelles technos.
Quand on voit le coût de l'installation de la fibre, les dates de raccordement qui ne veulent plus rien dire du tout, et la gueule du réseau actuel avec de gros soucis un peu partout dans les campagnes, ça risque d'être sacrément tendu.

Et considérer avoir des expériences visuelles différentes en fonction de ta connexion internet, remet totalement en question le principe d'avoir des consoles plus puissantes affichant des niveaux de détail plus élevés, et un marketing qui saura plus trop comment vendre le truc :
"vous avez vu c'est beau, hein ? enfin pour certains ça le sera, c'est sûr !! ok les gars ? allez achetez le jeu, vous verrez bien si ça le fait chez vous !"

A quoi bon l'acheter diront certains, puisque ma connexion est toute pourrite !
Quelque soit l'endroit où tu vis, tu envoies ton jeu avec la tronche que les dev ont voulu / pu lui donner.
Si on touche à ça, je pense que beaucoup de gens vont simplement se détourner des gros titres trop gourmands.
Et puis les FAI, ils vont dire quoi ? Image IPB

C'est peut-être l'avenir mais alors très très lointain quand tout sera cablé nickel, ce qui n'est même pas certain Image IPB
Des fois, faut arrêter de vouloir innover en permanence.
Les update de matos sur PC pose une vraie question de coût, mais concernant les consoles avec l'argument légitime : "tu branches sans te prendre la tête et tu joues à ton super beau jeu", j'ai peur que Gaikai et consorts ne répondent qu'à une seule des problèmatiques (à savoir tu te prends pas la tête. Mais pour la beauté du jeu, c'est moins facile...)

Je suis Jean-Pierre Pachteur, de l'institut du même nom Image IPB

Nota : j'ai essayé Burn Out et Tintin sur Gaikai.
Le premier m'a collé moultes freeze (1 toutes les 15 sec en moy.) et l'autre un bug fatal d'affichage des textures, avec un tintin fantôme dont je ne pouvais voir que les jambes (le buste était out) et un milou qui buguait en disparaissant de l'écran à la vertical pour y revenir en faisant ça en boucle.
Un peu dans le délires des bug de Red Dead, mais en plus violent.
Connexion pas trop poucave pourtant (5-6 réel).

#21 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 02 juillet 2012 - 11:59

Oui 300 millions pour en faire qu'une option Image IPB

Un partenariat avec les fournisseur d'accès internet pour proposer Gaikai sur les box et plus besoin de faire des Playstation Image IPB

Tu penses franchement que Sony va se couper de millions de joueurs potentiels en passant qu'au Cloud Gaming ?

#22 Endeavour

Endeavour

J'sais pas quoi mettre é_è

• Membres
  • PipPipPip
  • 886 messages

Posté 02 juillet 2012 - 12:04

J'pense surtout que c'est la crise chez Sony, on a une solution coûteuse a base de console, et l'autre qui l'est moins a base de Gaikai, c'est tout.

#23 Donuts

Donuts

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 426 messages
  • Lieu:Donuts-ville, quartier ouest
  • ID Steamthibaudonuts
  • Code 3DS4270 0426 3464

Posté 02 juillet 2012 - 12:25

"

Nous sommes très populaires actuellement et les serveurs de jeu Gaikai sont temporairement en surcapacité. Veuillez réessayer plus tard."

Huhuhu, j'ai hâte.

#24 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 02 juillet 2012 - 12:44

Bon, ceci dit les gars, pour éviter de tomber dans du troll ou passer pour des buses (ce qui revient souvent au même), essayez deux secondes de vous dire qu'on restera pas toute notre vie en 2012 avec une distribution des connexions inéquitables. Vu comme les connexion ont évolué en moins de 5 ans, je pense que d'ici à 2017 ce genre de service sera totalement fiable.

#25 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 02 juillet 2012 - 12:54

J'avais essayé Gaikai y'a quelques temps, et du coup je viens de retenter. C'est sûr qu'on sent une certaine latence, surtout sur Trackmania, mais franchement c'est assez joli et tout à fait jouable.

Pourtant je suis loin d'avoir une connexion excellente, mais on prend 2 minutes pour libérer sa bande passante, c'est tout bon, alors avec un peu de développement et d'optimisation, et en tablant sur une amélioration des débits à venir, ça peut être une excellente solution, en particulier pour tester les jeux avant de les acheter.

#26 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 02 juillet 2012 - 13:18

... Puis là on s'emballe etc mais peut-être que ce sera destiné aux appareils "playstation certified" sous Android surtout aussi.
Au lieu de s'emmerder à coder des portages des jeux PlayStation 1, 2, 3 ou 54 ils peuvent les proposer sur ces devices via le cloud gaming.

Sinon l'idée qui a été proposée plus haut de voir Sony faire des partenariat avec les FAI est effectivement pas bête. Pour X Euros de plus tu as la Cloud PlayStation qui te permets de jouer directement avec ta box sans acheter un appareil supplémentaire.

EDIT : ou est-ce que (je m'emballe peut-être) le Cloud ne pourrait pas "just" servir à la complémentarité PS3/Vita ? Pour le "transfaring" ou pour vraiment se servir de la Vita comme d'une manette (WiiU style) ? Au lieu de demander à la PS3 ou à la Vita de faire les calculs, les infos seraient envoyées dans le nuage et redescendraient en streaming sur la Vita ? Non ? Trop con ?

#27 YoBi

YoBi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages

Posté 02 juillet 2012 - 13:21

Je le dis et je le repete, moi je suis pour le cloud gaming, mais je vois franchement pas comment y jouer chez moi,

J'habite pourtant pas un coin paumé de chez paumé, je suis a 30 min de l'est de paris, 10 min de disney, mais j'etait encore en 512ko l'an dernier et maintenant je suis en ADSL 2go ..

regarder du Streaming comme Eurosport player ou Youtube en SD ne fonctionne pas toujours bien ... alors de la a jouer en 60ips en 1080p ... je sais pas combien de temps ça va demandé mais je suis pas pres de pouvoir le faire ...

apres dans paris j'imagine que ça doit etre tres bien

#28 Sharn

Sharn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 454 messages

Posté 02 juillet 2012 - 13:55

Bon, ceci dit les gars, pour éviter de tomber dans du troll ou passer pour des buses (ce qui revient souvent au même), essayez deux secondes de vous dire qu'on restera pas toute notre vie en 2012 avec une distribution des connexions inéquitables. Vu comme les connexion ont évolué en moins de 5 ans, je pense que d'ici à 2017 ce genre de service sera totalement fiable.

C'est plus de l'optimisme c'est au-delà.

#29 Guest_StBilou_*

Guest_StBilou_*
  • Invités

Posté 02 juillet 2012 - 14:02

Sauf que, comme la plupart des gens s'intéressant au cloud, tu ne retiens que les contraintes du côté client (principalement la qualité de connexion). Mais il faut aussi s'intéresser aux contraintes à l'autre bout de la chaîne.

Pour proposer une qualité graphique de bonne qualité et rivalisant avec les PC actuels, il faudrait une carte haut de gamme derrière chaque utilisateur. L'évolution hardware aidant, il faudra également changer régulièrement le parc. Bref, tout cela a un coût.

Alors, de deux choses l'une, soit le service propose une offre segmentée et, dans ce cas, pour jouer en 1080p 3D, le consommateur devra sortir son portefeuille, soit le service propose une offre dont le rendu est très inférieur à celui du PC comme c'est le cas actuellement.

Dans les deux cas, on se retrouve avec les même contraintes que sur consoles, à savoir un hardware figé pour une période donnée et pour lequel il faut payer, quoiqu'il arrive. A cela s'ajoutent de nouveaux inconvénients par rapport à la console (lag) et au PC (dématérialisation totale).

#30 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 02 juillet 2012 - 14:43

... Puis là on s'emballe etc mais peut-être que ce sera destiné aux appareils "playstation certified" sous Android surtout aussi.
Au lieu de s'emmerder à coder des portages des jeux PlayStation 1, 2, 3 ou 54 ils peuvent les proposer sur ces devices via le cloud gaming.

Sinon l'idée qui a été proposée plus haut de voir Sony faire des partenariat avec les FAI est effectivement pas bête. Pour X Euros de plus tu as la Cloud PlayStation qui te permets de jouer directement avec ta box sans acheter un appareil supplémentaire.

EDIT : ou est-ce que (je m'emballe peut-être) le Cloud ne pourrait pas "just" servir à la complémentarité PS3/Vita ? Pour le "transfaring" ou pour vraiment se servir de la Vita comme d'une manette (WiiU style) ? Au lieu de demander à la PS3 ou à la Vita de faire les calculs, les infos seraient envoyées dans le nuage et redescendraient en streaming sur la Vita ? Non ? Trop con ?

Ca me parait des bonnes idées. Quand je vois ce qu'on peut faire aujourd'hui dans les navigateurs en termes de multimédia, tout est envisageable. Et c'est sûr que faire tourner des vieux jeux sur des serveurs d'émulation pour les streamer sans avoir à les adapter au support actuel, c'est pas con.

#31 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 02 juillet 2012 - 15:10

ah ouai j'ai essayé gaikai talleur, effectivement c'est sympa.
quand t'as un ptit pc sans vraie carte graphique c'est génial !
mais quand t'as un gros pc de fou, bah déjà la réolution est bof, y'a la compression bien visible, c'est que en anglais, et surtout ça supporte pas mon affichage en trois écrans !

donc pour jouer sur un netbook je dis pas ... pour jouer sur mon pc non merci.

mais l'exploit technologique est impressionnant j'avoue.

#32 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 02 juillet 2012 - 16:05

C'est absolument génial. Mon PC ne peut pas faire tourner un seul de ces jeux en config minimale, et là ça fonctionne le plus simplement du monde en un click...
Certes, ceux qui ont un gros PC auront de meilleures visuels, mais ça ne va pas durer, et il va devenir infiniment plus rentable de passer par ce genre de services plutôt qu'autre chose. Là clairement, ça sent la fin pour les consoles de salon telles qu'on les connaît aujourd'hui, et les gros PC de bureau.

#33 Guest_StBilou_*

Guest_StBilou_*
  • Invités

Posté 02 juillet 2012 - 16:28

C'est absolument génial. Mon PC ne peut pas faire tourner un seul de ces jeux en config minimale, et là ça fonctionne le plus simplement du monde en un click...
Certes, ceux qui ont un gros PC auront de meilleures visuels, mais ça ne va pas durer, et il va devenir infiniment plus rentable de passer par ce genre de services plutôt qu'autre chose. Là clairement, ça sent la fin pour les consoles de salon telles qu'on les connaît aujourd'hui, et les gros PC de bureau.

Le rendu actuel du cloud gaming n'arrive même pas à la cheville d'un PC à 600 euros. Alors imagine ce que ce sera lorsque plusieurs millions de joueurs utiliseront ce système...

#34 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 02 juillet 2012 - 16:57

Je viens de crever 2 fois en moins d'une heure parce que j'ai eu 2 petits lags sur Diablo 3. Pas des lags importants, je déco meme pas d'irc ou d'internet. Mais ces protocoles de merdes en ligne déconnectent eux... Alors sérieusement, leur cloud gaming, ils peuvent se le coller bien profond parce que le putin de jeu tout en ligne meme pour le solo, D3 est en train de sérieusement me montrer à quel point ça peut etre énervant.

#35 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 02 juillet 2012 - 18:25

Le rendu actuel du cloud gaming n'arrive même pas à la cheville d'un PC à 600 euros. Alors imagine ce que ce sera lorsque plusieurs millions de joueurs utiliseront ce système...

Le système est en développement et en amélioration constante. YouTube stream des millions de vidéos en HD en permanence, ça n'est pas fondamentalement différent du cloud gaming, donc ça ne pose aucun problème, les infrastuctures évolueront avec le nombre d'utilisateurs.

Je viens de crever 2 fois en moins d'une heure parce que j'ai eu 2 petits lags sur Diablo 3. Pas des lags importants, je déco meme pas d'irc ou d'internet. Mais ces protocoles de merdes en ligne déconnectent eux... Alors sérieusement, leur cloud gaming, ils peuvent se le coller bien profond parce que le putin de jeu tout en ligne meme pour le solo, D3 est en train de sérieusement me montrer à quel point ça peut etre énervant.

Je vois pas bien le rapport entre le fait que Diablo soit codé avec les pieds et le cloud gaming proposé par Gaikai.

#36 RetroBob

RetroBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 829 messages
  • Lieu:Sous mon cocotier!
  • GamertagRetroBob2
  • ID SteamRetroBob

Posté 02 juillet 2012 - 18:28

J'ai essayé voilà quelques semaines depuis la Réunion, et il semble encore que nous n'ayons pas les mêmes valeur puisque l'accès y est bloqué.

#37 Guest_StBilou_*

Guest_StBilou_*
  • Invités

Posté 02 juillet 2012 - 18:34

Le système est en développement et en amélioration constante. YouTube stream des millions de vidéos en HD en permanence, ça n'est pas fondamentalement différent du cloud gaming.

Pas fondamentalement différent ??? Entre streamer de simples vidéos et rendre en temps réel un jeu en 3D ?

La puissance de calcul requise est juste incomparable... Et le coût de l'infrastructure également.

Je vois pas bien le rapport entre le fait que Diablo soit codé avec les pieds et le cloud gaming proposé par Gaikai.

Le lag généré par un jeu dont le pipeline passe par une connexion internet.

#38 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 02 juillet 2012 - 18:42

Le système est en développement et en amélioration constante. YouTube stream des millions de vidéos en HD en permanence, ça n'est pas fondamentalement différent du cloud gaming, donc ça ne pose aucun problème, les infrastuctures évolueront avec le nombre d'utilisateurs.

Le rapport c'est que la meme chose arrivera sur ma connexion en jouant en stream gaikai. Quand ma connexion lag, les streams se coupent aussi. Le codage du netcode n'a rien à voir, le problème est du coté de ma connexion.

Et puisque tu cites Youtube, tu saurais que ça fait 2 ans maintenant que les clients Free ont des débits ultra merdiques sur Youtube, à cause d'accords de peering. En clair, l'infrastructure ne fait pas tout du côtés des serveurs.

#39 djidane535

djidane535

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 02 juillet 2012 - 20:15

Ce qui rend le système complètement différent, c'est que les images envoyées à chaque personne est différente, mais qu'elle demande aussi un temps de calcul très important. Pour Youtube, le calcul d'une image est très faible (1 image codée en dur + les info nécessaires pour la modifié en l'image souhaité, check google & wiki pour plus de détails).

La second différence majeure, c'est l'interaction vis-à-vis de l'utilisateur. Youtube a une marge de manoeuvre importante pour réagir à une action utilisateur (par exemple, mettre en pause une vidéo). On peut se permettre d'avoir un délai de 500ms sans que l'utilisateur n'éprouve une "gêne". Généralement, ce n'est pas visible, car si tu fais pause, c'est ton ordinateur en local qui va stopper la vidéo instantanément (même si Youtube veut arrêter de t'envoyer les images suivantes, s'il le fait en retard, ton PC stockera simplement les images "en trop").

Pour un jeu vidéo, tu dois avoir un temps de réponse très faible, sans quoi le jeu est injouable.

Pour que ça soit possible, il faut une sacré infrastructure derrière avec une puissance de fou. Si tu as 1 million d'utilisateurs en simultané, tu dois avoir l'équivalent d'1 million de PC derrière. Les "trucs" qui permettent ça, c'est notamment la réduction de la qualité, ou encore le "faible" succès derrière. Si d'un seul coup, ils avaient un succès fulgurant, ils seraient dans la merde. Tant que c'est progressif, il peuvent ajouter de plus en plus de puissance progressivement.

Je pense effectivement que l'avenir est dans le Cloud, mais je le vois beaucoup plus loin dans le temps (genre de 15-20 ans). Actuellement, les vitesses et les accès aux connections ne sont pas encore suffisant pour offrir un service aussi fiable et intéressant qu'une machine dédiée chez soi. Mais une fois qu'on aura une connection de fou absolument partout, je pense qu'on aura juste différent terminaux qui seront de simples écran/interface et que la vraie puissance sera concentrée dans une gigantesque infrastructure (exactement comme les vidéo web, au début c'était surtout chez soi, mais maintenant c'est beaucoup plus délocalisé sur des services streaming comme Youtube & cie).

#40 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 02 juillet 2012 - 20:46

Le rapport c'est que la meme chose arrivera sur ma connexion en jouant en stream gaikai. Quand ma connexion lag, les streams se coupent aussi. Le codage du netcode n'a rien à voir, le problème est du coté de ma connexion.

Et puisque tu cites Youtube, tu saurais que ça fait 2 ans maintenant que les clients Free ont des débits ultra merdiques sur Youtube, à cause d'accords de peering. En clair, l'infrastructure ne fait pas tout du côtés des serveurs.

Donc, le problème vient de ta connexion, donc inutile de cracher sur un service qui est basé sur la connexion en ligne. Le fait que Diablo III exige une connexion pour jouer en solo est débile, on est d'accord, mais le principe même de Gaikai est d'être en ligne, donc tu ne peux pas lui reprocher ça ^^

Ce qui rend le système complètement différent, c'est que les images envoyées à chaque personne est différente, mais qu'elle demande aussi un temps de calcul très important. Pour Youtube, le calcul d'une image est très faible (1 image codée en dur + les info nécessaires pour la modifié en l'image souhaité, check google & wiki pour plus de détails).

Un temps de calcul très important? Laisse moi rire ^^ Les images d'un jeu, même à fond, pour des serveurs de cette puissance, c'est généré en un temps ridicule. Certes les images différent entre chaque utilisateur, mais je réagissais à une critique à propos des coupures réseau et de la supposé incapacité à streamer le rendu, ce qui n'est pas le même problème que le temps nécessaire à générer l'image en elle-même.

Pour que ça soit possible, il faut une sacré infrastructure derrière avec une puissance de fou. Si tu as 1 million d'utilisateurs en simultané, tu dois avoir l'équivalent d'1 million de PC derrière. Les "trucs" qui permettent ça, c'est notamment la réduction de la qualité, ou encore le "faible" succès derrière. Si d'un seul coup, ils avaient un succès fulgurant, ils seraient dans la merde. Tant que c'est progressif, il peuvent ajouter de plus en plus de puissance progressivement.

Non, tu ne peux pas dire 1 million d'utilisateur = une puissance d'un million de PC. La naure des machines qui tournent pour fournir ces services n'ont rien de comparable avec le PC qui tourne à la maison. Si tu pars sur cette comparaison, le service ne peut pas fonctionner, parce que si tu te contente d'avoir l'équivalent d'un million de PC classiques, tu génèreras tes images mais tu seras incapable de gérer l'interaction et le stream, il faut une puissance bien plus supérieure, mais ce n'est vraiment pas un problème aujourd'hui.

Certes Youtube stream la même chose à tout le monde, mais la quantité de vidéo que le service doit encoder en différent formats en permanence est colossale, et encoder de la vidéo ça peut demander encore plus de puissance que de faire tourner un jeu. Je suis d'accord avec toi, ce genre de service demande une puissance de calcul phénoménale, par rapport aux machines que tout le monde a l'habitude de manipuler, mais ce n'est en rien un problème aujourd'hui, ce n'est qu'une question de moyens.

Je pense effectivement que l'avenir est dans le Cloud, mais je le vois beaucoup plus loin dans le temps (genre de 15-20 ans). Actuellement, les vitesses et les accès aux connections ne sont pas encore suffisant pour offrir un service aussi fiable et intéressant qu'une machine dédiée chez soi. Mais une fois qu'on aura une connection de fou absolument partout, je pense qu'on aura juste différent terminaux qui seront de simples écran/interface et que la vraie puissance sera concentrée dans une gigantesque infrastructure (exactement comme les vidéo web, au début c'était surtout chez soi, mais maintenant c'est beaucoup plus délocalisé sur des services streaming comme Youtube & cie).

C'est sur ce point qu'on diffère, je pense que tu sous-estimes beaucoup la vitesse d'évolution et d'optimisation des protocoles et des connexions. Quand je vois avec ma connexion pourrie que Trackmania est quasi-fluide et plutôt beau, et que Tera ou Crysis 2 tournent de façon impeccable avec un rendu meilleur que sur mon PC en local, il suffit de patienter je dirais 1 an que le code soit retravaillé par les gars de Sony, avec en parallèle la propagation de la fibre en France, et en Noël prochain tu joues à Crysis 3 dnas ton navigateur et tu ne vois pas la différence ^^

Bon, de mon côté je suis un peu otpimiste, mais, travaillant sur les technologies Web, quand je vois la vitesse d'évolution des trucs, ça va arriver extrêmement vite.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)