Aller au contenu

Bilan 2008 : les meilleures ventes japonaisesLe Top 30 toutes machines confondues !

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 02 janvier 2009 - 11:10

Dans sa grande bonté bonificatrice, le site Dengeki Online a bien voulu compiler le Top 30 des meilleures ventes de jeux au Japon, pour toutes l'année 2008. Ou presque. En effet, ce classement et ces quelques chiffres sont arrêtés au 21 décembre dernier. Ce qui laisse, a priori, encore de la place pour quelques milliers de ventes supplémentaires, pour certains jeux de fin d'année. Même si cela…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages
  • Gamertag:ElNuj

Posté 02 janvier 2009 - 11:14

La PSP connait un succès hallucinant là bas ! Sony a vraiment un catalogue sur mesure pour le Japon !

#3 SebsokK

SebsokK

Zombie Cybermantique Divin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 02 janvier 2009 - 11:15

Impressionnant de voir à quel point la Next Gen est à la ramasse...
Quand même : pas UN jeu dans le Top 30...

Image IPB

#4 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 02 janvier 2009 - 11:17

Voir le messageSebsokK, le 02/01/2009, 11:15, dit :

Si, MGS 4. :genre:

#5 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 02 janvier 2009 - 11:17

et impressionnant aussi le nombre de million-sellers que peut claquer Nintendo depuis quelques années... Je suis tout de même content qu'un jeu comme New Super Mario Bros fasse un tel score, j'espère que BigN verra derrière ce chiffre qu'il y a toujours un public pour ses "vraies" licences.
:thumbup:
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#6 engy

engy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:engyii

Posté 02 janvier 2009 - 11:18

Voir le messageSebsokK, le 02/01/2009, 11:15, dit :

mouais et le numéro 13, il est en 3D iso sur lynx ? :whistling:

Edit : grillé :P
Image IPB

#7 SebsokK

SebsokK

Zombie Cybermantique Divin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 02 janvier 2009 - 11:25

Autant pour moi, je l'avais pas vu !
Vais laver mes lunettes...

*** Essuie ses carreaux sur son T-Shirt ***

La vache le brouillard s'est levé !
En effet, y'a bien MGS4 ! xD

Néanmoins, c'est juste un titre sur 30, et c'est très peu quand même...

Image IPB

#8 Latafdrol

Latafdrol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages
  • Gamertag:latafdrol

Posté 02 janvier 2009 - 11:27

Et après certains pensent que la PSP est morte ... <_<

#9 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 02 janvier 2009 - 11:34

Wii, PSP et DS : c'est le top 3 des ventes de consoles au Japon (dans le désordre), ça se répercute donc sur les jeux... Un seul jeu HD Gen, quelques jeux PS2 et le reste c'est pour ces 3 consoles... Le marché nippon a quand même sérieusement évolué.

Je pense que ça sera ça, le bilan de 2008, avec cet autre fait : le Japon n'est plus le "moteur" au niveau mondial en ce qui concerne le jeu vidéo console. Ils ont définitivement pris une autre voie que celle des autres continents (même si ces deux derniers ont une très belle tendance sur ces 3 consoles-ci).

Et je pense que ça ne changera tout de suite, à moins que la PS3 tombe sous la barre des 200 € en 2009 (ce dont je doute :P)

#10 Raminagrobis

Raminagrobis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 368 messages
  • Lieu:Cocagne

Posté 02 janvier 2009 - 11:41

Voir le messageLatafdrol, le 02/01/2009, 11:27, dit :

Morte, certainement pas, mais pas bien vivace en dehors du Japon et cela grâce à une poignée de titres. Globalement la PSP manque franchement de jeux originaux spécialement dédiés. Elle apparaît encore trop comme une console de salon portable.

De plus, je trouve que Sony n'exploite pas assez les possibilités de sa machine avec ses firmwares. Quand on voit ce que certains CF permettent de faire, on se dit que c'est vraiment dommage.

A part ça Nintendo écrase tout au pays du soleil levant comme dans le reste du monde. Ça force l'admiration en dépit de toutes les critiques légitimes que l'on peut formuler contre Big N et son orientation vidéoludique.

#11 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages

Posté 02 janvier 2009 - 11:45

Voir le messageLatafdrol, le 02/01/2009, 11:27, dit :

Ce sont des titres très japonais quand même et donc très orienté gamer en Europe. Or en Europe on a tendance à considérer une console portable comme une console à titre qui procure un plaisir immediat (execpté Pokémon).

On ne peut que reprocher à ceux qui font vivre les consoles de salon en Europe ( EA, Activision, Sega ...) de ne pas proposer de vrais jeux originaux, sans forcément grande prétention, qui apportent du neuf.

#12 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Gigan UraMaki

Posté 02 janvier 2009 - 11:48

Quand on voit dissidia qui est sorti il y a même pas un mois, il se place plutôt bien ! C'en est presque effrayant !

#13 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 02 janvier 2009 - 11:55

Voir le messageInoobliable, le 02/01/2009, 11:14, dit :

La PSP connait un succès hallucinant là bas ! Sony a vraiment un catalogue sur mesure pour le Japon !

Ce n'est pas la PSP qui connait un succès hallucinant, c'est Monster Hunter... (et qui, par la force des choses, fait vendre des PSP!)

Citation

Ludiquement parlant, c'est un peu le cas quand même! Sony ne doit vraiment son salut (sur console portable!) que grâce au hit de Capcom.

Sinon oui, ce top fait tiep! On voit bien que les éditeurs ont encore du mal à faire certains choix du fait que la next-gen ne s'impose pas (et ne risque pas de s'imposer d'ailleurs!) alors que Nintendo profite à lui tout seul du succès de la Wii. Vu que les éditeurs n'ont pas privilégiés cette console, ça à laissé Nintendo bien seul pour ramasser tout le pognon, m'étonne pas que la crise ne les atteint pas...

#14 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages

Posté 02 janvier 2009 - 12:01

Monster aide mais qui aurait pu penser que la PSP tienne aussi longtemps à sa sortie face à une portable de Nintendo qui est parti pour être la console la plus vendue de tous les temps ? C'est une sacré perf' de classer plusieurs jeux dans le top je trouve alors que c'est là que Nintendo est le plus fort ( Nintendo n'est pas inattaquable dans le domaine de la console portable, ils ont un trop grand savoir-faire).

#15 Hakayami

Hakayami

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1394 messages

Posté 02 janvier 2009 - 12:05

Ca fait du bien de voir du Monster Hunter (surtout lui) et du Pokemon (ah bon il était sortie ? XD) devant du wii fit ou wii sports.
J'ai l'impression que tout n'est pas perdu pour la PSP.
Faites moi plaisir et lisez mon petit post de blog sur les Let's Play et Walkthrough.
... Ou alors, soyez encore plus gentil et visitez mon blog! http://www.gameblog.fr/blogs/hakayami/
... Ou alors, soyez méchant et ne cliquez pas. Bouh!

#16 Blueberry

Blueberry

Cowboy fruité

• Membres
  • PipPipPip
  • 724 messages

Posté 02 janvier 2009 - 12:33

PS0 aurait pu s'octroyer une petite place dans les vingtièmes si le classement ne s'était pas arrêté au 21 décembre.

#17 leolioo

leolioo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • ID PSN:noreigii

Posté 02 janvier 2009 - 13:22

Voir le messageBlueberry, le 02/01/2009, 12:33, dit :

PS0 aurait pu s'octroyer une petite place dans les vingtièmes si le classement ne s'était pas arrêté au 21 décembre.

phantasy star 0 ? le jeu qui a fait 4 fois moins que la version psp plus pourrie ? :whistling:

sinon pour revenir au classement , on pourra critiquer la ps3 mais bon c'est là ou les éditeurs tiers vendent le mieux leurs jeux au japon :whistling:

enlever les jeux nintendo sur wii , vous avez quoi ? :hypocrite:
je parle uniquement des consoles next gen hein

#18 chtimixeur

chtimixeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 02 janvier 2009 - 14:25

Moi qui pensais que Mario Galaxy continuerait se vendre en 2009...

#19 asadizavi

asadizavi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages

Posté 02 janvier 2009 - 17:20

en même temps, c'est un classement japonnais donc non représentatif de ce qui se passe dans le monde.

Par contre j'ai toujours pensé que le seul intérêt de la psp était de la pirater...
Image IPB

#20 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 02 janvier 2009 - 17:30

Voir le messageasadizavi, le 02/01/2009, 17:20, dit :

en même temps, c'est un classement japonnais donc non représentatif de ce qui se passe dans le monde.

Par contre j'ai toujours pensé que le seul intérêt de la psp était de la pirater...
Et Monster Hunter :ph34r:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)