Aller au contenu

PlayList #03 : Jet Set Radio

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Gamertag:conker83
  • ID PSN:AntoineMichel
  • ID Steam:Antwon Mitchell

Posté 31 décembre 2008 - 14:06

Une fois n'est pas coutume, pour ce Playlist #3, nous accueillons une première contribution avec un choix incontournable et rafraîchissant dans le paysage musical du jeu vidéo : le fabuleux Jet Set Radio ! Fantastique jeu Dreamcast qui est au Cel Shading ce que Resident Evil est au Survival Horror, avec une B.O. tout aussi époustouflante...

Voir la chronique

Publicité

#2 KoXe

KoXe

Intermittent du postage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 632 messages
  • Lieu:Un bien bel endroit.

Posté 31 décembre 2008 - 14:07

Mon jeu préféré, un perle.

"Tu es méprisable."

#3 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 31 décembre 2008 - 14:08

les musiques de jet set radio et de sa suite sont extraordinaires !

il m'arrive encore assez souvent de les écouter !

rien que d'en parler, j'ai envie de rebrancher ma dream jap et de ressortir ce fabuleux jeu ! :wub:
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#4 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSN:Gcrules

Posté 31 décembre 2008 - 14:10

Un jeu grandiose.
Une superbe bande-son.
De très, très bons souvenirs.

Rien à dire de plus :wub:

Si. Très bon article de la part de Conker83 :japh:

Image IPB

#5 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 31 décembre 2008 - 14:31

ZE bande-son quoi !

Je me souviens encore de la première fois que j'ai entendu Fly Like A Butterfly... Ce titre à lui seul mérite l'achat de la B.O. de JSRF. Une pure merveille.

Voilà bien une licence qu'elle me manque.
Sait-on jamais, peut-être la reverra-t-on d'ici quelque temps.

#6 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 31 décembre 2008 - 14:41

Ah moi on m'avait offert à Noël le Pack Xbox Sega : console Xbox + Sega GT 2002 + Jet Set Radio Future, (je n'ai malheureusement pas connu la dreamcast)...le niveau du grand huit... :bave:

On peut écouter des titres de la bande son de JSRF ici.

#7 Ghosta

Ghosta

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 31 décembre 2008 - 14:57

Voir le messageEktoll, le 31/12/2008, 14:41, dit :

Ah moi on m'avait offert à Noël le Pack Xbox Sega : console Xbox + Sega GT 2002 + Jet Set Radio Future, (je n'ai malheureusement pas connu la dreamcast)...le niveau du grand huit... :bave:

Merci pour le lien, C'est l'un des jeux ou je passais le plus de temps sur la Dreamcast, rien que pour écouter la musique et me balader en ville. Dreamcast, tu resteras dans mon cœur pour la vie <3

#8 narsauva

narsauva

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertag:narsauva
  • ID PSN:narsova

Posté 31 décembre 2008 - 15:03

Voir le messageEktoll, le 31/12/2008, 14:41, dit :

C'est pas plutot JsR tout court (Vu qu'il tourne sur mon Ipod...)? Mais je suis preneur pour un stream de l'OST du Futur ^^
Image IPB
Voyage entre animation et jeux vidéo.
Narso's Blog - Console-toi.fr

#9 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 31 décembre 2008 - 15:42

Voir le messageconker83, le 31/12/2008, 14:06, dit :

Reprenant le cell-shading inauguré par Yoshi's Island
Du grand n'importe quoi, là. -_- Yoshi's Island faisait dans le crayonné, pas dans le cell-shading, que Jet Set à été le réel premier à introduire.

Bon sinon, où sont donc passés les fabuleux Magical Girl et Super Brothers de Guitar Vader ? C'étaient les deux meilleurs morceaux du jeu. :(
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#10 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Gamertag:conker83
  • ID PSN:AntoineMichel
  • ID Steam:Antwon Mitchell

Posté 31 décembre 2008 - 15:57

Voir le messageDrunkenBastard, le 31/12/2008, 15:42, dit :

Du grand n'importe quoi, là. -_- Yoshi's Island faisait dans le crayonné, pas dans le cell-shading, que Jet Set à été le réel premier à introduire.
Va dire ça aussi à la rédac' qui en parle dans le podcast spécial Mario, il me semble.

Citation

Bon sinon, où sont donc passés les fabuleux Magical Girl et Super Brothers de Guitar Vader ? C'étaient les deux meilleurs morceaux du jeu.
Pas sur le CD, hélas.

Citation

Si. Très bon article de la part de Conker83

Cheers, mate. :japh:

#11 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26332 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 31 décembre 2008 - 16:03

Bon sinon, où sont donc passés les fabuleux Magical Girl et Super Brothers de Guitar Vader ? C'étaient les deux meilleurs morceaux du jeu. :(

+1

Le cel shading est une technique qui permet un rendu en 2D, style dessin animé, d'un modèle animé en 3D.

Yoshi's Island n'était pas du tout en 3D (enfin, il y a de la 3D, mais il n'y avait pas vraiment de polygones). Il avait un style crayonné et dessiné qui est, à mon avis, le prémice du cell shading, mais n'en est pas vraiment.

la SNES n'aurait jamais été capable de gérer du Cell Shading, qui demande une grosse puissance de calcul (contrairement à ce que son rendu laisse penser). Même la PS1 ne pouvait pas le gérer.

Le premier jeu doit effectivement être JSR, et il a donné naissance à une tonne de petits depuis.

#12 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32091 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 31 décembre 2008 - 16:25

Voir le messageThe-reaper, le 31/12/2008, 16:03, dit :

+1

Le cel shading est une technique qui permet un rendu en 2D, style dessin animé, d'un modèle animé en 3D.

Yoshi's Island n'était pas du tout en 3D (enfin, il y a de la 3D, mais il n'y avait pas vraiment de polygones). Il avait un style crayonné et dessiné qui est, à mon avis, le prémice du cell shading, mais n'en est pas vraiment.

la SNES n'aurait jamais été capable de gérer du Cell Shading, qui demande une grosse puissance de calcul (contrairement à ce que son rendu laisse penser). Même la PS1 ne pouvait pas le gérer.

Le premier jeu doit effectivement être JSR, et il a donné naissance à une tonne de petits depuis.

Je suis du même avis que les deux là-haut.

Malgré cela, jolie chronique... Putain, l'un des jeux de ma vie, tout simplement. J'ai l'OST qui tourne très souvent chez moi, surtout Mischievous Boy. Hypnotique!

#13 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 31 décembre 2008 - 16:48

Voir le messageconker83, le 31/12/2008, 15:57, dit :

Va dire ça aussi à la rédac' qui en parle dans le podcast spécial Mario, il me semble.
Je n'ai pas écouté ce podcast, mais... rien ne t'obligeait à reprendre les propos erronés de la rédaction (qui se compose d'humains faillibles, je le rappelle ;)). J'ai un profond respect pour l'équipe et sa culture vidéoludique, mais il leur arrive de se planter et c'est le cas présentement.

Voir le messageThe-reaper, le 31/12/2008, 16:03, dit :

Exact. Mais pour être tout à fait concret, le cel-shading consiste en des aplats de couleur pour représenter les ombres. C'est pas plus compliqué que ça. On amalgame le cel avec tout un tas d'autres rendus. Je pense à Wind Waker (même si ce n'est pas l'exemple le plus flagrant), dont les personnages uniquement sont en cel, mais qu'on catalogue tout entier dans cette catégorie.

Citation

Pas d'accord sur ce point. Il existe une infinité de nuances concernant le style graphique, et celui de Yoshi's Island ne peut s'apparenter qu'à lui-même. Si on devait parler de "prémices du cel-shading", alors je citerai plus favorablement Another World.

Citation

Ou alors avec des décors précalculés, à la Fear Effect. :laugh0: Mais une fois encore, ça ne concerne que les personnages et pas le jeu dans sa totalité.

Citation

JSR est de toute façon l'inventeur du terme.

*désolé pour le multi-quote*
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#14 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 31 décembre 2008 - 17:08

Jolie chronique, ca me donne envie d'y jouer un peu... Allez, en 2009, je rebranche ma Dreamcast :yahoo: !
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#15 asadizavi

asadizavi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages

Posté 31 décembre 2008 - 18:07

"understand, understand...." :rolleyes:

le premier reste tout de même mieux aux niveaux des graphiti, y'avait une petite difficulté pour les faire :lol:
Image IPB

#16 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSN:Todu

Posté 31 décembre 2008 - 20:29

Avant Jet Set Radio y a eu Fear Effect sur PSone qui utilisait déjà du cell shading il me semble.

#17 Motormike

Motormike

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Besançon
  • Gamertag:Abitbol GK
  • ID PSN:motormike

Posté 01 janvier 2009 - 01:18

Voir le messageconker83, le 31/12/2008, 14:06, dit :

Une fois n'est pas coutume, pour ce Playlist #3, nous accueillons une première contribution avec un choix incontournable et rafraîchissant dans le paysage musical du jeu vidéo : le fabuleux Jet Set Radio ! Fantastique jeu Dreamcast qui est au Cel Shading ce que Resident Evil est au Survival Horror, avec une B.O. tout aussi époustouflante...

Voir le dossier
bel article, bonne b.o. (1 des meilleures de la DC je trouve... avec shenmue 1 & 2 aussi hein). :thumbup:

#18 OliverNet

OliverNet

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 01 janvier 2009 - 22:33

Depuis que j'ai joué à JSR il y a bien longtemps sur Dreamcast, je cherche désespérément l'OST en CD. Quelqu'un saurait-il où la trouver ? De préférence un site en ligne, ce serait le top. J'ai fouillé de partout jusqu'à présent. Même chose pour JSRF, que perso je trouve mieux que JSR aussi bien pour l'OST que le jeu, même si chacun a son charme.

#19 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 01 janvier 2009 - 23:06

Bon dossier.
Je retiendrais surtout de l'OST de Jet Set Radio Let Mom Sleep, Everybody jump around, Sneakman et Sweet Soul Brother.

@ OliverNet: Essaie de le choper sur un site de vente en ligne. Sinon, si c'est pour l'avoir gratuitement, je peux pas trop t'aider (et ce serait pas trop dans l'esprit de la charte, je pense :ph34r:).

#20 OliverNet

OliverNet

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 01 janvier 2009 - 23:50

:/ Rocnael, t'as trop vu de pirates pour pas savoir reconnaître un gars honnête quand t'en vois un. J'aurais dû préciser "acheter légalement". J'aime trop ce jeu pour lèser ceux qui l'ont créé.
Sinon, mea culpa, je crois que j'ai trouvé : JSR et JSRF. Je suis novice en achats en ligne donc j'avais pas forcément cherché au bon endroit. J'avais déjà écumé les boutiques parisiennes à la recherche des OST, j'avais essayé sur google aussi, mais nada. C'est pour ça que j'avais l'espoir de trouver ici quelqu'un qui sache où les trouver.
Bon sinon, c'est dommage que certaines pistes de la version PAL soient absentes. JSR (et F) reste le jeu qui m'a laissé le meilleur souvenir toutes bécanes confondues, et l'OST est loin d'y être étrangère. J'avais trouvé un fois sur le net des vidéos de mecs qui faisaient des trucs de malades avec ce jeu. J'ai eu beaucoup de mal à les reproduire et pourtant je suis loin d'être un manche (j'avais trouvé seul certains grinds infinis). Y a un petit côté créatif à pouvoir se balader comme on veut dans shibuya.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)