Aller au contenu

Photo

Magic : The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 22 juin 2012 - 18:48

Finalement, à une version tous les ans, je commence à me dire qu'ils auraient tort de corriger les défauts du jeu trop rapidement. Certes, ce 2013 apporte ENFIN la gestion du mana semi-manuelle…Voir le test : Magic : The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2013

#2 namatsia

namatsia

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • GamertagNam no Sannin
  • ID PSNNam-no-Sannin

Posté 22 juin 2012 - 20:36

Bon test!

Pour ma part je trouve les rencontres plutôt intéressantes : en effet, en réussir une du premier coup est quasi-impossible, il faut décoder la stratégie de l'IA qui utilisera toujours la même série de cartes, et donc trouver la parade en identifiant le bon deck à utiliser... Pour en avoir fini 6, je n'ai pas encore perçu de vrai facteur chance. Quand je m'y prenais mal ou que je partais avec un deck inadapté, je me faisais poutrer.

Bonne petite adaptation du vrai jeu de carte qui certes, sera toujours excessivement moins bien que l'original, mais pour avoir dépenser pas mal d'argent et avoir environ 1500 cartes, ici, pour moins de 10 euros on peut jouer avec un nombre de cartes vraiment conséquent. Et puis le coté fast game reste sympathique après une journée de boulot, les vrais parties sont tout de même relativement plus longue ;)

#3 Multani

Multani

Mineur de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages

Posté 22 juin 2012 - 22:03

Pour ma part, j'ai testé divers jeux Magic, et aucun ne m'a autant plu que le jeu d'aventure de Microprose, où on se baladait sur une carte, avec des rencontres aléatoires, des donjons, des boss...

Malheureusement, aucune mise à jour n'a été réalisée pour les éditions ultérieures, et les cartes disponibles s'arrêtent à Fallen Empires (de mémoire).

Je désespère revoir un jeu de cette qualité mis au goût du jour :)

#4 Guest_Kojiro39_*

Guest_Kojiro39_*
  • Invités

Posté 23 juin 2012 - 01:51

hahahahhaah les cartes magic bordel, diffentel micro, des apres midi entiere a voir les premier geek des années 90 y jouer pendant que je jouait a la N64, hahahahaha on comprenait quedalle aux regles avec le dé aux multi facettes numérotés. avec des phrases aussi légendaires que " hummm j'vais t'envoyer dans un puit démoniaque pour l'éternité". c'était le bon temps!!!

#5 Marumoto

Marumoto

OnePunch Troll

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSNSatsugaisuru
  • Code 3DS5043 1442 9834

Posté 23 juin 2012 - 15:20

L'impossibilité de modifier/créer des decks avec les cartes que l'on posséde (ce qui est pour moi mon plaisir le plus important. Réfléchir à une idée de deck, le créer, le tester dans son coin, le jouer avec des potes puis le peaufiner...) est rédhibitoire. Je resterai donc avec ma version 2011 et tous ses mods créés par la communaute. :)

#6 43RO

43RO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 305 messages
  • ID PSNAeroscott
  • ID Steam43R05C077

Posté 23 juin 2012 - 15:28

petite question: j'ai ma version 2012 (je l'ai eu gratos avec le psn+) comment faire pour avoir ma cle gratuite de la 2013???

#7 yog yog

yog yog

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 555 messages

Posté 24 juin 2012 - 18:52

Je trouve la version 2013 pas mal sur pc pour ce prix. Le gros souci c'est l'absence du Archenemy pour moi, sinon avec un pote ce jeu est surtout un bon moyen de faire passer le temps quand on attend du monde sur SC2 ou LoL . Comme dit plus haut le coté fast game est très sympa et en attendant d'avoir un vrai grand jeu Magic c'est déjà pas mal.

#8 v!L0u

v!L0u

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 25 juin 2012 - 19:04

je trouve quand même que pour le prix, c'est intéressant pour nous autres newbies du jeu, d'apprendre sans se faire railler par les pros et c est aussi moins cher que de se constituer des decks je pense bien ^^

#9 Tycho

Tycho

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 200 messages
  • GamertagTycho aLive
  • ID PSNTycho-Kann

Posté 25 juin 2012 - 19:36

hahahahhaah les cartes magic bordel, diffentel micro, des apres midi entiere a voir les premier geek des années 90 y jouer pendant que je jouait a la N64, hahahahaha on comprenait quedalle aux regles avec le dé aux multi facettes numérotés. avec des phrases aussi légendaires que " hummm j'vais t'envoyer dans un puit démoniaque pour l'éternité". c'était le bon temps!!!

Magic n'avait pas de règles faisant appel à des dés de rôliste autant que je me souvienne (certains utilisaient des D20 pour compter les PV par contre). Mais j'ai arrêté ya trèèèès longtemps, vers l'époque 5éme édition/Tempest donc je peux me gourer.

J'avais essayé la précédente version de Duel Of the Planeswalker, c'était sympa mais loin des sensations du jeu de cartes. Dommage que celui n'ait pas l'air de convaincre davantage... je me serai volontiers remis à Magic à peu de frais. :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)