Aller au contenu

Photo

Splice

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 468 messages

Posté 20 juin 2012 - 17:05

Les développeurs d'Auditorium vous proposent Splice, un puzzle game où l'on doit manipuler des gènes pour leur donner la forme voulue. Tout au long de sept séquences offrant sept casse-tête chacun,…Voir le test : Splice

#2 mr patate

mr patate

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages

Posté 20 juin 2012 - 17:06

la musique est faite par les splice girls ?

(désolé)

#3 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 20 juin 2012 - 17:10

A noter pour expliquer le titre, et un peu le concept (mais je n'y ai pas joué) que "splice" signifie "épissage", et qu'en génétique c'est le fait de réarranger des morceaux de gènes (enfin plutôt les copies de ces gènes, au moment où ils sont utilisés).
Pour ceux qui s'y connaissent un minimum, l'épissage est une étape de maturation des ARN, généralement messagers et donc lors de la transcription, lors de laquelle les introns sont enlevés et les exons (les véritables séquences codantes du gène) assemblés entre eux. Il existe pour certains gènes des épissages alternatifs, qui changent un peu le rôle de la protéine produite ; j'imagine qu'il y a un chouïa de cela dans le jeu (sinon, remboursez ! non mais).

#4 ikki komori

ikki komori

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 482 messages
  • ID PSNGingeRbread_357

Posté 20 juin 2012 - 20:25

d'ailleurs pour les cinéphiles il y a un film de fiction/thriller qui porte le même nom et montre les conséquences de "splices"avec un être de synthèse hybride.
(Splice avec Adrian Brody dans le rôle titre), rien de transcendant mais ça se mate.

#5 Eter

Eter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 518 messages
  • Lieu:Bordeaux Hardcore City
  • ID Steameternam

Posté 21 juin 2012 - 00:35

Ouai en gros faut acheter Spacechem quoi.

#6 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 11 août 2012 - 20:02

Jeu correct, mais je vois plutôt ça à faire sur du matériel portable lorsque je dois tuer le temps. Sur mon PC j'ai juste un millier de trucs plus intéressants à faire... (y compris dans ce même genre de jeu).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)