Okami ne connaîtra pas de suite !
Posté 29 décembre 2008 - 12:04
Actuellement nous n'avons pas prévu de faire de suite à Okami, God Hand ou Viewtiful Joe. Je ne peux pas dire que nous n'allons pas le faire, c'est sûr, mais c'est très peu…
Voir la news
Posté 29 décembre 2008 - 12:15
Citation
Ca ne me dérange pas que Capcom n'en fasse pas de suite, vraiment!
Okami est une perle vidéoludique d'une rareté rare, une suite aurait pu entacher la réputation du hit de feu-Clover. (un peu comme les remarques qui ont fusés - à raison - sur Viewtiful Joe 2!)
Sans compter que les créateurs des jeux cités ne sont plus chez Capcom donc je pense que c'est une bonne chose.
Posté 29 décembre 2008 - 12:16
Dommage aussi pour Viewtiful Joe, je me rappelle avoir passé des sacrés moments sur le premier sorti sur Cube.

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 29 décembre 2008 - 12:17
Posté 29 décembre 2008 - 12:17
Ce qu'on lit un peu plus loin :
"Donc il n'y a pas d'intérêt à faire de suites à ces jeux pour l'instant !"
Bravo, ça a marché, j'ai cliqué sur la news !
Posté 29 décembre 2008 - 12:22
maxo, le 29/12/2008, 12:11, dit :
Okami Wii à fait les mêmes chiffres de ventes que la version PS2! (pourtant la version Wii n'est pas sorti au Japon!!)
Ben oui, même sur PS2, certains jeux ont floppés au point que Capcom à décidé de ne pas sortir de suite, ce n'est pas un phénomène nouveaux qui est arrivé avec la Wii..
Posté 29 décembre 2008 - 12:27
J'ai adoré okami mais une suite m'aurait fait peur, qui l'aurai développé ? Des anciens de clover ou un autre studio ? Nan c'est mieux de ne pas faire de suite pour les raisons cité plus haut.
Posté 29 décembre 2008 - 12:31
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile
Posté 29 décembre 2008 - 12:34
Un jeu plébiscité par tant de monde comme Okami n'en a que plus de valeur.
Posté 29 décembre 2008 - 12:36
D'un côté, comme le dit si justement DemaH, veut-on vraiment d'une suite à un tel jeu? Ne se suffit-il pas à lui-même? Il y a des jeux dont on est très attentif à une suite, car l'expérience qu'on a vécue avec un premier épisode est fantastique mais laisse sur la faim, alors que pour Okami, j'oserais dire que la boucle est bouclée tant scénaristiquement que techniquement et au niveau du gameplay. Y retoucher serait prendre le risque de l'affaiblir...
En plus, je préfère largement que Capcom se consacre à de nouvelles licences pour la HD gen, comme ils ont su si brillamment le faire avec Dead Rising et Lost Planet.
Posté 29 décembre 2008 - 12:38
Tout à fait logique question argent, mais c'est l'originalité du jeu vidéo qui en prends un coup. L'originalité ne rapporte pas, donc bientôt on va se contenter a jouer des Gears Sauce GTA, des GT5 sauce Midnight Club etc. Très rare sont les jeux qui de part leur originalité et souffle de fraicheur produisent des suites aussi originales que leurs ainés.
Dernier jeu en date qui est tout bonnement magnifique mais ne se vend pas du côté légal de la chose...World of Goo.
A quand une logique du marché qui primera l'originalité avec l'argent? Sans doute jamais malheureusement.
Posté 29 décembre 2008 - 12:40
The-reaper, le 29/12/2008, 12:36, dit :
D'un côté, comme le dit si justement DemaH, veut-on vraiment d'une suite à un tel jeu? Ne se suffit-il pas à lui-même? Il y a des jeux dont on est très attentif à une suite, car l'expérience qu'on a vécue avec un premier épisode est fantastique mais laisse sur la faim, alors que pour Okami, j'oserais dire que la boucle est bouclée tant scénaristiquement que techniquement et au niveau du gameplay. Y retoucher serait prendre le risque de l'affaiblir...
En plus, je préfère largement que Capcom se consacre à de nouvelles licences pour la HD gen, comme ils ont su si brillamment le faire avec Dead Rising et Lost Planet.
j'alais aborder le sujet, ce qui me fait plaisir, c'est qu'ils ne parlent pas de dead rising dans ce "communiqué", il y a donc de fortes chances qu'on ait un suite, et ça, c'est bien cool
Posté 29 décembre 2008 - 12:48
Ninjaneko, le 29/12/2008, 12:40, dit :
Je crois que Capcom à été assez satisfait des ventes du jeux sur Xbox360 (millionaire niveau mondial!) et il y a le portage au rabais sur Wii et là je flippe.
Si la version Wii se vend bien, je vous laisse imaginez sur quel support le nouveau Dead Rising tournera...
Posté 29 décembre 2008 - 12:58
PS: premières preuves, le dernier boss de Tatsunoko vs Capcom vient de Okami... et le traitement "encre de Chine" de Street Fighter IV en est également inspiré. Manque plus qu'un Zelda avec ce style graphique pour boucler la boucle ... mais faut pas déconner non plus !! ^^
Posté 29 décembre 2008 - 13:07
DemaH, le 29/12/2008, 12:22, dit :
Ben oui, même sur PS2, certains jeux ont floppés au point que Capcom à décidé de ne pas sortir de suite, ce n'est pas un phénomène nouveaux qui est arrivé avec la Wii..
En même temps vous en avez vu des pubs pour Okami ? Le jeu est sorti en même temps que MGS4 dans le plus grand anonymat. J'ai dû faire 3 magasins differents avant de le trouver.
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)