Aller au contenu

Okami ne connaîtra pas de suite !

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 29 décembre 2008 - 12:04

Si Noël vient de passer, il n'a pas apporté que des cadeaux du côté de Capcom. En effet, à l'occasion d'une interview accordée au site américain 1UP, Keiji Inafune, l'un des réalisateurs vedettes du groupe a lancé :
Actuellement nous n'avons pas prévu de faire de suite à Okami, God Hand ou Viewtiful Joe. Je ne peux pas dire que nous n'allons pas le faire, c'est sûr, mais c'est très peu…

Voir la news

Publicité

#2 Darkserge

Darkserge

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Gamertag:darkserge2401

Posté 29 décembre 2008 - 12:05

Quel dommage !
Un fois de plus le business aura raison de la créativité.
Adieu boule de poil !

#3 maxo

maxo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 29 décembre 2008 - 12:11

même sur Wii il n'a pas "marché"?

#4 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 29 décembre 2008 - 12:13

Voir le messageJulienC, le 29/12/2008, 12:04, dit :

"nous n'avons pas prévu de faire de suite à Okami, God Hand ou Viewtiful Joe."

:shock3:

Monde de merde.

#5 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 29 décembre 2008 - 12:15

Citation

Depuis la mort de Clover Studio, et le triste flop de l'excellentissime Okami, chez Capcom, on en rigole plus du tout. Adieu Amateratsu, tu nous manques déjà...

Ca ne me dérange pas que Capcom n'en fasse pas de suite, vraiment!
Okami est une perle vidéoludique d'une rareté rare, une suite aurait pu entacher la réputation du hit de feu-Clover. (un peu comme les remarques qui ont fusés - à raison - sur Viewtiful Joe 2!)

Sans compter que les créateurs des jeux cités ne sont plus chez Capcom donc je pense que c'est une bonne chose.

#6 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 29 décembre 2008 - 12:16

Faudra que je pense sérieusement à l'acheter et le faire celui-là, avec tout le bien que j'en entends..

Dommage aussi pour Viewtiful Joe, je me rappelle avoir passé des sacrés moments sur le premier sorti sur Cube.
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#7 Oniwakamaru

Oniwakamaru

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 228 messages
  • Lieu:Paris

Posté 29 décembre 2008 - 12:17

En même temps, est-ce un mal, si on peut nous pondre de nouvelles licences.Un titre d'exception comme Okami me suffit amplement, sans avoir à vouloir faire à tout prix des suites à tout crin. Platinum Games a de superbes idée dans ses tiroirs, on verra si les vrais amoureux du jeu innovant (s'ils le sont vraiment s'entend) suivront ! On verra si les "vrais gamers" Wii qui se plaignent de ne rien avoir à se mettre sous la dent supporteront Mad World, eux qui se sont plantés déjà sur No More Heroes et Zak & Wiki !!!!!

#8 RodZ

RodZ

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 29 décembre 2008 - 12:17

Titre de la News : Okami ne connaîtra pas de suite !

Ce qu'on lit un peu plus loin : 

"Donc il n'y a pas d'intérêt à faire de suites à ces jeux pour l'instant !"

Bravo, ça a marché, j'ai cliqué sur la news !  :eyebrow:

#9 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages

Posté 29 décembre 2008 - 12:22

Voir le messagemaxo, le 29/12/2008, 12:11, dit :

même sur Wii il n'a pas "marché"?

Okami Wii à fait les mêmes chiffres de ventes que la version PS2! (pourtant la version Wii n'est pas sorti au Japon!!)

Ben oui, même sur PS2, certains jeux ont floppés au point que Capcom à décidé de ne pas sortir de suite, ce n'est pas un phénomène nouveaux qui est arrivé avec la Wii.. :whistling:

#10 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Symmetry 890
  • ID Steam:Symmetry [Fr]

Posté 29 décembre 2008 - 12:27

C'était prévisible; okami n'a pas marché donc il n'y aura pas de suite : c'est la loi du marché et peu de jeux passent au travers. Le fait qu'il soit sortit sur wii est un miracle, parce que théoriquement il n'aurait jamais du sortir sur wii (a cause des ventes sur ps2) . A l'origine, la version ps2 ne devait même pas sortir des frontières nipponnes .

J'ai adoré okami mais une suite m'aurait fait peur, qui l'aurai développé ? Des anciens de clover ou un autre studio ? Nan c'est mieux de ne pas faire de suite pour les raisons cité plus haut.
Image IPB

#11 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 29 décembre 2008 - 12:31

Je ne vois pas trop comment faire une suite à l'excellent Okami. Ca n'aurait pas eu la même magie, la deuxième fois !
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#12 molokh

molokh

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 29 décembre 2008 - 12:34

Une news qui fait plaisir à entendre. Bon, c'est logique pour toutes les raisons qui ont été citées au dessus.
Un jeu plébiscité par tant de monde comme Okami n'en a que plus de valeur.
Image IPB
Step'O Traduction, DreamAgain, Guardiana, Bannière par Tennobushi

#13 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 29 décembre 2008 - 12:36

Ce n'est pas tellement étonnant non plus. On peut le déplorer, mais Capcom est une société avant tout, et en tant de crise, qu'on le veuille ou non, une tendance à la rationalisation est à souligner.

D'un côté, comme le dit si justement DemaH, veut-on vraiment d'une suite à un tel jeu? Ne se suffit-il pas à lui-même? Il y a des jeux dont on est très attentif à une suite, car l'expérience qu'on a vécue avec un premier épisode est fantastique mais laisse sur la faim, alors que pour Okami, j'oserais dire que la boucle est bouclée tant scénaristiquement que techniquement et au niveau du gameplay. Y retoucher serait prendre le risque de l'affaiblir...

En plus, je préfère largement que Capcom se consacre à de nouvelles licences pour la HD gen, comme ils ont su si brillamment le faire avec Dead Rising et Lost Planet.

#14 dbbg

dbbg

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Gamertag:dbbg
  • ID Steam:dbbg

Posté 29 décembre 2008 - 12:38

Tant mieux j'ai envie de dire, car si c'est pour voir un "massacre" à la deus ex, autant qu'ils s'abstiennent. Au moins, ce chef d'oeuvre qu'est okami ne risque pas d'être dénaturé.

#15 quantys

quantys

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Lieu:Luxembourg....Non pas les Jardins
  • Gamertag:quantys
  • ID PSN:quantys

Posté 29 décembre 2008 - 12:38

Comme tout le monde est dominé par l'argent, le monde vidéoludique en fait partie aussi et n'échappe pas à cette règle. Okami n'as pas marché il n'y aura pas de suite.

Tout à fait logique question argent, mais c'est l'originalité du jeu vidéo qui en prends un coup. L'originalité ne rapporte pas, donc bientôt on va se contenter a jouer des Gears Sauce GTA, des GT5 sauce Midnight Club etc. Très rare sont les jeux qui de part leur originalité et souffle de fraicheur produisent des suites aussi originales que leurs ainés.

Dernier jeu en date qui est tout bonnement magnifique mais ne se vend pas du côté légal de la chose...World of Goo.

A quand une logique du marché qui primera l'originalité avec l'argent? Sans doute jamais malheureusement.

:wallbash:
Follow me on Twitter http://twitter.com/iquantys

#16 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 29 décembre 2008 - 12:40

Voir le messageThe-reaper, le 29/12/2008, 12:36, dit :

Ce n'est pas tellement étonnant non plus. On peut le déplorer, mais Capcom est une société avant tout, et en tant de crise, qu'on le veuille ou non, une tendance à la rationalisation est à souligner.

D'un côté, comme le dit si justement DemaH, veut-on vraiment d'une suite à un tel jeu? Ne se suffit-il pas à lui-même? Il y a des jeux dont on est très attentif à une suite, car l'expérience qu'on a vécue avec un premier épisode est fantastique mais laisse sur la faim, alors que pour Okami, j'oserais dire que la boucle est bouclée tant scénaristiquement que techniquement et au niveau du gameplay. Y retoucher serait prendre le risque de l'affaiblir...

En plus, je préfère largement que Capcom se consacre à de nouvelles licences pour la HD gen, comme ils ont su si brillamment le faire avec Dead Rising et Lost Planet.

j'alais aborder le sujet, ce qui me fait plaisir, c'est qu'ils ne parlent pas de dead rising dans ce "communiqué", il y a donc de fortes chances qu'on ait un suite, et ça, c'est bien cool :whistling:
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#17 BloodyAlice

BloodyAlice

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • ID PSN:BloOdyAlice

Posté 29 décembre 2008 - 12:46

En meme Temps Okami sans Clover , je suis pas sur ...
on a deja eu peur quand Capcom a annonce sa sortie sur Wii sans l equipe originel .

Ce qu est rassurant c 'est que Lost Planet ne fait pas partie du lot des oublies
^_^

#18 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages

Posté 29 décembre 2008 - 12:48

Voir le messageNinjaneko, le 29/12/2008, 12:40, dit :

j'alais aborder le sujet, ce qui me fait plaisir, c'est qu'ils ne parlent pas de dead rising dans ce "communiqué", il y a donc de fortes chances qu'on ait un suite, et ça, c'est bien cool :whistling:

Je crois que Capcom à été assez satisfait des ventes du jeux sur Xbox360 (millionaire niveau mondial!) et il y a le portage au rabais sur Wii et là je flippe.
Si la version Wii se vend bien, je vous laisse imaginez sur quel support le nouveau Dead Rising tournera... :shock3:

#19 KAiWAi

KAiWAi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 354 messages

Posté 29 décembre 2008 - 12:58

Les mots de Inafune ont beau être dur à entendre pour nous tous, fans de perles telles que Okami, il n'y a pas vraiment de raisons d'espérer une suite des aventures d'Amaterasu !! Okami se suffit à lui même et il continuera d'inspirer d'autres jeux par son traitement graphique inédit... c'est comme ca qu'il perdurera !!

PS: premières preuves, le dernier boss de Tatsunoko vs Capcom vient de Okami... et le traitement "encre de Chine" de Street Fighter IV en est également inspiré. Manque plus qu'un Zelda avec ce style graphique pour boucler la boucle ... mais faut pas déconner non plus !! ^^
- WEarePES.com - Piggyback Interactive -

#20 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 29 décembre 2008 - 13:07

Voir le messageDemaH, le 29/12/2008, 12:22, dit :

Okami Wii à fait les mêmes chiffres de ventes que la version PS2! (pourtant la version Wii n'est pas sorti au Japon!!)

Ben oui, même sur PS2, certains jeux ont floppés au point que Capcom à décidé de ne pas sortir de suite, ce n'est pas un phénomène nouveaux qui est arrivé avec la Wii.. :whistling:

En même temps vous en avez vu des pubs pour Okami ? Le jeu est sorti en même temps que MGS4 dans le plus grand anonymat. J'ai dû faire 3 magasins differents avant de le trouver.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)