Aller au contenu

Photo

Yoshinori Ono fait le "poing" sur son hospitalisation et enchaîne Capcom

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 19 juin 2012 - 17:13

Yoshinori Ono était le producteur de la saga Street Fighter, redémarrée grâce à lui via le quatrième volet en 2008. Mais comme vous le savez sans doute, l'homme voyageait partout dans le monde pour…Voir la news : Yoshinori Ono fait le "poing" sur son hospitalisation et enchaîne Capcom

#2 Biketto

Biketto

:3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages
  • ID PSNBiketto
  • ID Steamaramaru
  • Code 3DS2079 6617 4896

Posté 19 juin 2012 - 17:20

I love you, Ono.

Ce témoignage fait écho à une discussion que j'ai eue avec des japonais qui avaient débarqué il y a un an, pendant les grosses grèves. Et encore, il a la "chance" d'être un gros nom dans sa boîte.
Son burn out ne surprend pas.

#3 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 281 messages

Posté 19 juin 2012 - 17:20

Le titre aurait du pu qqchose du genre : "Le malaise de Ono : Capcom surexploite ses employés" pour faire plaisir à mr Ono. La politesse extrême de cette société japonaise leur interdit de critiquer et le pb que soulève Ono est vraiment grave quand même... On peut dire ce qu'on veut mais on a de la chance en France !

#4 Endeavour

Endeavour

J'sais pas quoi mettre é_è

• Membres
  • PipPipPip
  • 886 messages

Posté 19 juin 2012 - 17:38

De toute façon vu cette interview il sera dans peu de temps au chômage, il a pouvoir récupérer Image IPB

#5 Deubeul 0ne

Deubeul 0ne

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • GamertagDeubeul 0ne

Posté 19 juin 2012 - 17:57

ca sent un peu le piffage ses déclarations suite à la relevée de l'hosto (j'espère qu'il ne se fera pas punir derrière, et qu'il récupère vite ^^)

#6 Cyborgwolf

Cyborgwolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • ID PSNthecyborgwolf
  • ID Nintendo NetworkCyborgwolf

Posté 19 juin 2012 - 18:02

Ono est quand même un personnage qui semble ultra sympathique. On peut qu'avoir de la peine surtout qu'il a tellement été génial sur SF 4.
Pensée pour lui Image IPB On devrait tous engueuler Capcom ( et d'autres probablement qui même s'ils sont pas tombés dans les pomme doivent souffrir pas mal ) et botter des ***** japonais pour leur apprendre qu'ouvrir leur bouche de temps en temps c'est pas si mal !

#7 devilghost

devilghost

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 797 messages

Posté 19 juin 2012 - 18:14

Une image nauséabonde parmi tant d'autres voilà ce que capcom a forgé . de l’esclavagisme du temps moderne , surexploitation et pratiques mercantiles pour assouvir l’appât du gain

#8 snowman63

snowman63

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 221 messages
  • Lieu:chidrac
  • ID PSNsnow-flo

Posté 19 juin 2012 - 18:39

Pressing de capcom dans le coin, stunt de Ono mais belle reaction de sa part.
Blagues mis à part, c'est dingue que capcom soit aussi "insensible" avec une personne qui leur rapporte autant.
Mais je suis sur que des studios sont pret à lui faire un pont d'or en cas de soucis de sa part avec capcom.

#9 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 757 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 19 juin 2012 - 19:01

Une image nauséabonde parmi tant d'autres voilà ce que capcom a forgé . de l’esclavagisme du temps moderne , surexploitation et pratiques mercantiles pour assouvir l’appât du gain

+1

#10 Under-The-Oak

Under-The-Oak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 362 messages

Posté 19 juin 2012 - 19:42

Déjà que Capcom a pas trop la cote ces dernières années chez les joueurs, si en plus même ceux qui bossent la bas n'en peuvent plus, je me demande bien comment ça va se terminer tout ça.

#11 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 19 juin 2012 - 19:44

Noritaka Funamizu
Yoshiki Okamoto
Le studio 4/Clover - Shinji Mikami, Hideki Kamiya, Atsushi Inaba...
Keiji Inafune
et prochainement, Ono!

Je me demande vraiment comment Capcom à pu laisser partir de tels génies du jeu vidéo (c'est discutable pour Inafune et Ono ceci dit!).

#12 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 281 messages

Posté 19 juin 2012 - 20:46

Ouais, ça fait plusieurs années maintenant que pas mal de créateurs se barrent de chez Capcom. Et je les comprends perso. L'image de cette boite n'a fait qu'empirer à mes yeux sur cette génération. Et pourtant, ils font partie des studios japonais à s'être le mieux adapté aux consoles HD, c'est triste quand même.

#13 ross

ross

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • ID PSNmehd16

Posté 19 juin 2012 - 20:46

Capcom est donc une entreprise faschiste!

#14 Bushy_bushi

Bushy_bushi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 531 messages

Posté 19 juin 2012 - 21:02

"Ma barre de santé était tombée à zéro."

En français on dit "j'étais à zéro de vital"

#15 randy march

randy march

exilé cubain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 19 juin 2012 - 21:43

mouais... c'est une sacrée épiphanie qu'il nous conte, là, le Yoshinori...

je vais peut-être en choquer certains mais j'ai du mal à comprendre comment un gars qui vend ses jeux en kit et prend bien ses clients pour des tirelires sur pattes à chaque itération de street fighters, peut reprocher à sa boîte de ne pas être un modèle de philanthropie...

#16 Maxouuu

Maxouuu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 19 juin 2012 - 22:17

je vais peut-être en choquer certains mais j'ai du mal à comprendre comment un gars qui vend ses jeux en kit et prend bien ses clients pour des tirelires sur pattes à chaque itération de street fighters, peut reprocher à sa boîte de ne pas être un modèle de philanthropie...

Le coup des DLC et des jeux en kits, je suis pas sur que ce soit une idée des développeurs à la base, hein...

#17 randy march

randy march

exilé cubain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 19 juin 2012 - 22:25

Le coup des DLC et des jeux en kits, je suis pas sur que ce soit une idée des développeurs à la base, hein...

il ne se cache pas d'approuver en tout cas...

#18 Glid

Glid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages

Posté 19 juin 2012 - 23:07

C'est vrai que à sa place, n'importe qui se permettrait de remettre en question les méthodes de son employeur et ne craindrait nullement pour son boulot. Surtout dans une société qui, comme Ono le précise "n'autorise pas la formation de syndicats ou de n'importe quel regroupement de travailleurs".
Peut-être que son comportement ne plaisait pas partout et qu'il avait le bon sens d'équilibrer un peu ses démarches en appuyants certaines décisions de ses supérieurs.

#19 Mana

Mana

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 208 messages

Posté 19 juin 2012 - 23:48

Un sacré bonhomme que cet Ono. Même si je n'approuve pas tout ce qu'il fait (SFxT....), je ne peux que le remercier d'avoir remis Street Fighter au goût du jour, et d'avoir ainsi ravivé la flamme du versus fighting !

#20 Tobitake

Tobitake

Waaaaaagh !!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 632 messages
  • Lieu:Sur Tanith.
  • GamertagD3AgLe3000
  • ID Steamdeaglessx3000_hotmail_fr

Posté 20 juin 2012 - 00:41

Capcom est donc une entreprise faschiste!

La plupart des entreprises japonaises (au japon) sont comme ça ...
C'est plus cette part de leur culture qu'il faut blâmer pas les entreprises.

#21 v!L0u

v!L0u

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 20 juin 2012 - 03:02

Image IPB

Continue ? Hadooooken !

Aller,espérons qu'il soit ready for the next Battle :)

#22 Biketto

Biketto

:3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages
  • ID PSNBiketto
  • ID Steamaramaru
  • Code 3DS2079 6617 4896

Posté 20 juin 2012 - 08:21

Parce que tu crois que l'on peut publiquement avoir un avis divergent de sa société ? Je pense que sauf coup de magie inexplicable, il va bientôt être au chômage. Bonne ou mauvaise nouvelle pour les joueurs ? On verra.
Si mon employeur savait tout le mal que pense de lui, de ce qu'il représente, de ses alliances politiques avec les conséquences que ça a pu avoir sur les salariés, je serais à la porte depuis quelques années.
Un mec de TF1 qui était contre Hadopi s'est fait virer parce qu'il a envoyé un courrier à son député où il exposait sa pensée.
Dans le monde merveilleux des petits poneys, oui, on peut dire que l'on est contre la politique mercantile de son entreprise sans conséquences et faire des bisous à son patron, dans la vraie vie, on ferme sa gueule pour se nourrir et se loger chaque mois.
Et aussi, le coup des jeux en kit, le développeur a un cahier des charges à remplir. Tu penses vraiment qu'Ono est arrivé devant le n°1 de Capcom, lui a dit "Boss, je sais comment faire encore plus de fric avec ces cons de joueurs!" , que le boss dans un rire bien gras lui a misune tape dans le dos avant de lui donner le feu vert ? Sérieusement ?
On t'ordonne, tu exécutes et tu dis merci.

C'est plus cette part de leur culture qu'il faut blâmer pas les entreprises.

Merci d'abonder dans mon sens. Capcom n'est pas un cas isolé, une exception. Les boîtes japonaises crament leurs salariés. De toute façon, le salarié japonais se doit d'être dévoué corps et âme à son entreprise. Et ils sont de plus en plus nombreux à le vivre mal.

#23 thierrybenji

thierrybenji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • ID Steamthierrybenji

Posté 20 juin 2012 - 09:04

Plus d'infos :
http://basgrospoing....ment-de-capcom/

#24 joss_beaumont

joss_beaumont

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 871 messages

Posté 20 juin 2012 - 09:06

(...)
(...)

La plupart des entreprises qui développent des jeux vidéo sont comme ça.
Derrière le plaisir qu'on prend (ou pas), y'a de la sueur, beaucoup de sueur !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)