Aller au contenu

Photo

Konami accuse FIFA de copier PES

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 18 juin 2012 - 14:08

Alors que l'affrontement FIFA / PES s'apprête à reprendre de plus bel, John Murphy l'un des responsables de la franchise PES met le feu aux poudres. Ambiance, trash talking avant un PSG-OM lors d'une…Voir la news : Konami accuse FIFA de copier PES

#2 Koalastitch

Koalastitch

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 453 messages
  • GamertagKoalastitch
  • ID PSNKoalastitch626
  • Code 3DS5412 9967 9543

Posté 18 juin 2012 - 14:16

Réflexion lamentable de la part de ce responsable ! Il y a tellement à améliorer sur PES, ils peuvent encore le faire sans avoir à dénigrer les copains. D'autant que le mode Deviens pro d'EA les a bien inspiré également.

Véritablement bosser aussi sur leurs versions 3DS pendant qu'on y est, inventer de nouvelles choses, de nouveaux modes.

Pour les licences, si seulement ils mettaient en place un système communutaire qui permettrait de aux joueurs de créer des maillots, mettre à jour les transferts, créer des compétitions puis de les transférer hyper simplement sur les consoles (un peu à l'image des livrées de Forza 4 par exemple) la question ne se poserait plus.

Bref ça sent plutôt le sapin pour cette licence s'ils en arrivent à devoir faire ce type de sortie...

#3 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 651 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 18 juin 2012 - 14:21

C'est un peu tard pour dire ça maintenant ils passent plus pour des pleurnicheuses... Mais ils ont pas totalement tort je pense notamment au niveau des licences.

#4 Amaelis

Amaelis

Bittersweet Symphony.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 081 messages
  • Lieu:Haute-Savoie
  • ID PSNAmaelis
  • ID SteamAmaelis
  • Code 3DS3480 3515 8141

Posté 18 juin 2012 - 14:23

Réflexion lamentable de la part de ce responsable !

Je ne sais pas ce qui est le pire, ce responsable ou le média qui en remet une couche en retransmettant cette information, on doit bien le dire, excessivement importante pour le joueur lambda de FIFA et/ou PES ?

Hum... Image IPB

#5 Fabian1512

Fabian1512

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 203 messages
  • ID PSNFabian1512

Posté 18 juin 2012 - 14:25

Une petite question PES à t'il encore la licence champions league pour le volet 2013 ?

#6 RockinSquat

RockinSquat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 18 juin 2012 - 14:26

Faux débat encore , surtout pour les licences etc ... je me souviens encore quand PES euh pardon ISS , metait a l'amande Fifa , ils avaient même pas encore les vrais noms de joueurs , Wiltordu , Djerkoff , Roberto Larcos ! ... et pourtant tous le monde savait qu'a cet époque PES était bien au dessus , maintenant le vent a tourner , et c'est Fifa qui a pris le meilleurs sur le terrain , alors Konami sortez vous juste les doigts du cul , et même sans license a gros coup de dollards , les joueurs suiverons , mais ce n'est plus le cas.

#7 Conker

Conker

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 274 messages

Posté 18 juin 2012 - 14:32

L'excuse de l'argent et du marketing alors qu'ils sortent un jeu de moins bonne qualité. En plus être jaloux au point de les traiter de copieurs, c'est ouf.;.
Mais y a encore des gens qui jouent à PES ??! C'est symptomatique du déclin du JV japonais par rapport au JV occidental.

#8 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 560 messages

Posté 18 juin 2012 - 14:44

Oh l'aveu de faiblesse :o

#9 mr patate

mr patate

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages

Posté 18 juin 2012 - 14:46

Personne n'est détenteur d'un gameplay, c'est un genre qui évolue, et tout le monde fait pareil (cf les fps par exemple)

C'est vraiment un aveu d'échec pour cette licence, qui n'arrive plus à rattraper le train en marche, et qui commence à donner des coups d'épée dans l'eau pour ne pas finir noyée.

edit : désolé Narco, on dit la même chose mais j'écrivais quand tu postais :)

#10 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 283 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 18 juin 2012 - 14:49

En même temps, il n'est pas faut de dire que FIFA a repris, entre autres choses, tous les contrôles de PES. Bon, c'est le jeu, on s'inspire du meilleur et ils ont quand même proposé quelques améliorations. Par contre, si FIFA pouvait s'inspirer de PES pour faire des menus non catastrophiques, ce serait une bonne idée

Tant qu'ils ne copie pas la bande son.. Image IPB

#11 mojojojo

mojojojo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages

Posté 18 juin 2012 - 14:53

je trouve ça symptomatique de l'industrie du jeu japonaise dans son ensemble.... ils peinent en tout et particulièrement à se renouveller et se sont fait doubler en presque tout .... :( du coup, un peu de mauvaise foi... :)

#12 Koalastitch

Koalastitch

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 453 messages
  • GamertagKoalastitch
  • ID PSNKoalastitch626
  • Code 3DS5412 9967 9543

Posté 18 juin 2012 - 14:55

Je ne sais pas ce qui est le pire, ce responsable ou le média qui en remet une couche en retransmettant cette information, on doit bien le dire, excessivement importante pour le joueur lambda de FIFA et/ou PES ?

Hum... Image IPB

Je pense que cette réflexion est intéressante sur l'état des troupes de Konami. Par cette sortie, je les imagine un peu au fond du trou, à cours d'idées... Quand on est sûr de son produit, on n'a pas besoin de cracher sur la concurrence.

Fifa a copié PES, PES a copié Fifa, c'est le jeu si j'ose dire : on ne va pas rester sur de moins bonnes idées juste parce que ce sont les nôtres ?!

Sur portables PES a(vait) encore un boulevard (avant la sortie de Fifa sur Vita). Pourquoi ne pas blinder leur jeu sur 3DS par exemple histoire de bien se remettre en selle et bosser à mooort sur le 1er PES de la next gen ?

#13 ju2906

ju2906

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Gamertagaliju2906

Posté 18 juin 2012 - 14:58

Mais y a encore des gens qui jouent à PES ??!

Oui il y en a Image IPB. Et ils s'amusent bien plus que sur Fifa.
Ne t'inquiètes pas, je ne joue pas au dernier PES, vraiment mauvais, mais je continue de jouer aux Winning Eleven de la PS2 (WE 6 Final Evolution). Et pourtant, je possède bien les dernières consoles...

Les gens qui continuent à jouer à PES, ce sont des gens qui considèrent ressentir plus de plaisir que sur Fifa. Perso, je ne m'amuse pas, ni sur Fifa 11, 12, et encore moins sur les derniers PES.

Il y a bizzarement beaucoup moins d'"enjeu" lorsque l'on fait un tuournoi avec mes potes, sur Fifa que sur PES.

Objectivement je comprends tout à fait que Fifa soit actuellement la référence, mais je trouve qu'il lui manque une chose essentielle (cela n'engage que moi!) : le fun!

Quant aux commentaires de Konami, effectivement ça fait pitié, surtout que l'on a pas besoin de licence pour faire un bon jeu de foot.

#14 Koalastitch

Koalastitch

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 453 messages
  • GamertagKoalastitch
  • ID PSNKoalastitch626
  • Code 3DS5412 9967 9543

Posté 18 juin 2012 - 15:04

Oui il y en a Image IPB. Et ils s'amusent bien plus que sur Fifa.
...
Objectivement je comprends tout à fait que Fifa soit actuellement la référence, mais je trouve qu'il lui manque une chose essentielle (cela n'engage que moi!) : le fun!
...

Oui tes potes doivent préférer dans ce cas Need for speed à Forza ou Gran turismo voilà tout ;)

PES est devenu un très bon jeu de foot arcade, Fifa étant plus orienté simulation. Fifa devient donc juste plus exigeant.

C'est assez drôle car à l'époque c'est ce que les pro-PES reprochaient à Fifa, son aspect convivial et arcade... comme quoi ;)

Peu importe, les 2 jeux sont bons et proposent des approches différentes. C'est plutôt une chance pour les joueurs. Je ne comprends pas ce responsable... Il l'a mauvaise de ne plus en vendre le plus ? Ils ne sont pas à plaindre Konami pourtant avec cette licence ?!

#15 ackeron

ackeron

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 18 juin 2012 - 15:05

On parle de jeu de foot là. Bien sur qu'ils copie, t'as pas le choix tellement le genre permet peu de fantasy, Après s'en plaindre c'est stupide, ils partaient perdant des le débuts, EA allant forcément copier ce qui marche le mieux et ayant les licences.

#16 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 733 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 18 juin 2012 - 15:09

Les gens qui continuent à jouer à PES, ce sont des gens qui considèrent ressentir plus de plaisir que sur Fifa.

Oui, moi par ex avec les PES de la PS2. :)

Des titres avec lequel je trouve un plaisir de jeu, bien supérieur, à ce que je ressens lorsque je joue aux FIFA nex gen.

#17 Amaelis

Amaelis

Bittersweet Symphony.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 081 messages
  • Lieu:Haute-Savoie
  • ID PSNAmaelis
  • ID SteamAmaelis
  • Code 3DS3480 3515 8141

Posté 18 juin 2012 - 15:29

Je pense que cette réflexion est intéressante sur l'état des troupes de Konami. Par cette sortie, je les imagine un peu au fond du trou, à cours d'idées... Quand on est sûr de son produit, on n'a pas besoin de cracher sur la concurrence.

Perso je vois simplement de la part des journalistes un simple jet d'huile sur le feu.

C'est pas vraiment le type d'info auquel je m'attends en venant sur ce type de site. Mais bon, chacun ses attentes et définitions du journalisme. Je trouve ça dommage de laisser un espèce si grand aux aspects si petits du monde du jeu vidéo. :/

#18 White Widow

White Widow

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • ID PSNMugenchamploo25

Posté 18 juin 2012 - 15:41

PES 5 sur ps2 Image IPB
Fifa current gen Image IPB

#19 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 458 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSNkrystofDX

Posté 18 juin 2012 - 16:44

Non, mais sérieux, Konami est au courant que l'on parle de jeu de foot ? Copier un jeu de foot pour en faire un jeu de foot. Trop dur ...

Faudrait peut être rappeler à Konami qu'a l'époque les PES étaient très bon pourtant il n'y avait pas les vraies noms des équipes, ni des joueurs (ou alors très peu dans certaines versions). Bougez vous Konami au lieu de pleurnicher et de faire votre Calimero.

#20 Er-Murazor

Er-Murazor

Plus chieur tu trouveras pas...

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 18 juin 2012 - 16:52

Ils sont sèrieux là ?

Car en plus de passé pour des losers, ils sont totalement à coter de la plaque... si la majorité des joueurs de foot virtuel sont passé de PES à FIFA c'est pas par ce que ca y ressemblait, c'est justment par ce qu'on avait enfin une vrai simu qui sortiait des carcans d'un jeu qui en était prisonnier depuis 10 ans... Si ca y ressemblait personne n'aurait changer de crèmerie en cour, c'est bien par ce que ça n'a rien à voir que les gens sont passé à FIFA.

Le seul jeu FIFA qui ressemble vraiment à un PES c'est le FIFA 09, qui est lui tout droit sortit du bide d'un PES 6, même façon de jouer en débordement, but du milieu de terrain, centre fort pour faire des reprise instantanée, frappe hyper puissante completement pété, jeu en ping pong à fond etc etc... mais c'était bien le seul, et comme la révolution FIFA 08 était déja arriver une année avant, on va mettre FIFA 09 sur le compte d'une envie d'EA de rapatrié les joueurs de PES qui n'était pas encore venu avec le 08 pour enfoncé le clou (et ça a marché niquel d'ailleurs, j'ai vu la jonction s'opéré à ce moment là pour beaucoup), mais c'est bien la seule et unique année où ils ont fait ça.

#21 Gamer_Lucio

Gamer_Lucio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 18 juin 2012 - 17:01

Mauvais perdant chez Konami ?

Ils ont pendant des années boudé les recommandations des joueurs, Européens ou Américains, pour faire leur popotte dans leur coin. Et ils se plaignent maintenant car EA a fait l'effort d'aller plus loin qu'eux et plus vite... Je trouve ça vraiment bas de leur part...

De plus, Santiago Jaramillo, Aaron McHardy ou Gary Paterson n'ont jamais renié leurs origines PESiennes. C'est le jeu des éditeurs en ce moment de copier les bonnes idées de l'un et de l'autre. Je vois pas ou est le mal.

Il faut balayer un peu devant sa porte et repartir à l'abordage au lieu de pleurnicher !

#22 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 382 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 18 juin 2012 - 17:17

PES a longtemps dominé et peine aujourd'hui à se renouveler.

Ils ont dominés avant l'arrivé de l'ère HD... Aujourd'hui, quand on voit la manière dont le jeu d'EA est monté en puissance, on ne peut que ressentir de la pitié pour Konami et en même temps de la frustration: pendant qu'EA ne cessait de faire des efforts, Konami se foutait un peu de nous.. ça à juste fini par se voir et les joueurs n'ont pas été dupes.

C'est un peu le problème des japonais: quand on leur dit qu'ils ont fait le jeu parfait, ils ne cherchent pas à faire plus (ça se voit dans beaucoup de genres!).

#23 utadahikarufr

utadahikarufr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID PSNutada_hikaru_fr

Posté 18 juin 2012 - 17:22

Ils ont raison, dans pes y a un ballon, dans fifa aussi, y a 22 joueurs sur le terrains dans pes et ben dans fifa exactement le même nombre, c'est bizarre non, pile poil la même, pourquoi pas 20 ou 26, nan là 22 comme dans pes.

Et je ne parle même pas de l'objectif du jeu, dans pes il faut marquer plus de but que l'adversaire pour gagner, fifa fait exactement pareil, les mêmes règles, ça commence à faire beaucoup de similitude, quel bande de copieurImage IPB .

#24 Biketto

Biketto

:3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages
  • ID PSNBiketto
  • ID Steamaramaru
  • Code 3DS2079 6617 4896

Posté 18 juin 2012 - 17:51

Cette vieille accusation niveau école primaire. C'est mignon.

#25 MozerFoker

MozerFoker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • GamertagBadMozerFoker21
  • ID PSNSensei-Sifu

Posté 18 juin 2012 - 19:17

Le coup de la licence, il font le même avec le foot américain et Madden... Ils ont tué la concurrence le jour où 2k les a battus en sortant le meilleur jeu de l'histoire avec NFL 2K5, et depuis, ils sont en monopole sur le segment, au grand dam des joueurs...

#26 Lain

Lain

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Layer 14

Posté 18 juin 2012 - 19:19

Cette blague Image IPB

#27 GT_78120

GT_78120

Gameblog m'a tué...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 18 juin 2012 - 21:26

Cette vieille accusation niveau école primaire. C'est mignon.

je plussoie! Image IPB

#28 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 765 messages

Posté 18 juin 2012 - 22:09

L'argument serait valable si les jeux étaient senssiblements identiques. Hors ce n'es pas le cas et ceux, depuis plus de cinq ans maintenant. Au contraire de Konami, EA a écouté les joueurs et prit en compte une grande partie de leurs revandications. Pendant que FIFA propose une réalisation et un gameplay toujours plus poussé à chaque épisode, PES campe sur ses positions et ne prend pas le temps d'écouter ses joueurs.

Quant à l'accusation de Konami conçernant les licences achetées en douce par EA, c'est bien sur une fausse excuse. A l'époque des épisodes sur PS2, PES se vendait bien mieux et pourtant les licences n'étaient mieux représentées que dans les épisodes actuels. Les jeux étaient juste excellents et se vendaient donc bien mieux que ce que la conccurence proposait. EA a choisit de repartir sur des bases nouvelles en abordant le virage des consoles HD quand PES a préféré négocier ce même virage avec une formule dépassée.

#29 ju2906

ju2906

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Gamertagaliju2906

Posté 18 juin 2012 - 22:57

Oui tes potes doivent préférer dans ce cas Need for speed à Forza ou Gran turismo voilà tout Image IPB
C'est assez drôle car à l'époque c'est ce que les pro-PES reprochaient à Fifa, son aspect convivial et arcade... comme quoi Image IPB

Tes conclusions me semblent un peu hatives et douteuses : pourquoi mes potes ou moi même devrait-on préférer Need For Speed à un Forza? Car ils préfèrent PES Ps2 à Fifa Next gen ? Peut être qu'un fan de caisses n'a pas les mêmes exigences pour un jeu de foot, que pour un jeu de voitures...et peut aimer un Virtua tennis et jouer à un Gran Turismo.

Ton commentaire sur ce que reporchaient les fans de PES à Fifa est un peu biaisé : ils reprochaient en grande partie le coté arcade de Fifa mais c'est surtout par ce que les Fifa, du 97 jusqu'à sa reprise de pouvoir, étaient tout simplement de mauvais jeu de foot ! Tout comme les PES Next gen.

Et je suis convaincu que si l'on demandait, uniquement dans le ressenti et le plaisir, aux journalistes et joueurs anciennement PES, devenus Pro Fifa , sur quel jeu de foot ils ont passé leur meilleurs moments et leur meilleurs tournois, il s'agira de Winning Eleven 6 (PES 5 je crois)...Et cela prouve que la meilleure simulation du monde, ou le jeu de foot le mieux réalisé du monde, ne rime pas forcément avec fun et plaisir. Bien sûr, les gens s'amusent sur le dernier Fifa, mais ne joue pas de la même manière que sur PES.

Sur Fifa, je me bat pour gagner, sur PES 5 ou 6, je jouais ma vie.

#30 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Premium Soutien
  • 1 794 messages
  • Gamertagdjedje421
  • ID PSNclempertys

Posté 18 juin 2012 - 23:55

Et je suis convaincu que si l'on demandait, uniquement dans le ressenti et le plaisir, aux journalistes et joueurs anciennement PES, devenus Pro Fifa , sur quel jeu de foot ils ont passé leur meilleurs moments et leur meilleurs tournois, il s'agira de Winning Eleven 6 (PES 5 je crois)...Et cela prouve que la meilleure simulation du monde, ou le jeu de foot le mieux réalisé du monde, ne rime pas forcément avec fun et plaisir. Bien sûr, les gens s'amusent sur le dernier Fifa, mais ne joue pas de la même manière que sur PES.

alors pes5 c'est we9 la version jap étant probablement la meilleure version avec we6fe et we7 international

#31 Koalastitch

Koalastitch

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 453 messages
  • GamertagKoalastitch
  • ID PSNKoalastitch626
  • Code 3DS5412 9967 9543

Posté 19 juin 2012 - 01:36

Tes conclusions me semblent un peu hatives et douteuses : pourquoi mes potes ou moi même devrait-on préférer Need For Speed à un Forza? Car ils préfèrent PES Ps2 à Fifa Next gen ? Peut être qu'un fan de caisses n'a pas les mêmes exigences pour un jeu de foot, que pour un jeu de voitures...et peut aimer un Virtua tennis et jouer à un Gran Turismo.

Ton commentaire sur ce que reporchaient les fans de PES à Fifa est un peu biaisé : ils reprochaient en grande partie le coté arcade de Fifa mais c'est surtout par ce que les Fifa, du 97 jusqu'à sa reprise de pouvoir, étaient tout simplement de mauvais jeu de foot ! Tout comme les PES Next gen.

Oh là ! S'il faut expliquer les allégories on n'a pas fini ;)

Fifa est devenu plus exigeant, ce qu'était PES il y a 10 ans en comparaison de Fifa. Fifa comme PES, n'ont jamais été de mauvais jeux mais ils ont souvent eu des inclinaisons différentes.

Si j'ai pris l'analogie des jeux de voitures c'est simplement que si tu n'apprécies pas les gameplays exigeants en foot, ce serait assez étonnant que tu l'acceptes pour d'autres jeux. Mais ce n'est pas une vérité absolue c'était surtout pour souligner que des jeux pouvaient être excellents sans être orientés simulation et l'être également en optant plus pour un gameplay typé arcade.

A vrai dire, je ne peux plus joué à des anciens PES, c'est insupportable les anomalies PES-quiennes même sur le 6.

Perso la satisfaction d'avoir construit une belle action dans le Fifa 12 est sans commune mesure avec ce que peux proposer un PES. Mais comme toujours c'est affaire de goûts.

J'espère que Konami va vite se reprendre sur cette licence car le risque ce serait qu'EA s'endorme sur ces lauriers.

#32 ju2906

ju2906

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Gamertagaliju2906

Posté 19 juin 2012 - 09:26

Oh là ! S'il faut expliquer les allégories on n'a pas fini Image IPB

Fifa est devenu plus exigeant, ce qu'était PES il y a 10 ans en comparaison de Fifa. Fifa comme PES, n'ont jamais été de mauvais jeux mais ils ont souvent eu des inclinaisons différentes.

Si j'ai pris l'analogie des jeux de voitures c'est simplement que si tu n'apprécies pas les gameplays exigeants en foot, ce serait assez étonnant que tu l'acceptes pour d'autres jeux. Mais ce n'est pas une vérité absolue c'était surtout pour souligner que des jeux pouvaient être excellents sans être orientés simulation et l'être également en optant plus pour un gameplay typé arcade.

A vrai dire, je ne peux plus joué à des anciens PES, c'est insupportable les anomalies PES-quiennes même sur le 6.

Perso la satisfaction d'avoir construit une belle action dans le Fifa 12 est sans commune mesure avec ce que peux proposer un PES. Mais comme toujours c'est affaire de goûts.

J'espère que Konami va vite se reprendre sur cette licence car le risque ce serait qu'EA s'endorme sur ces lauriers.

Ok je comprends ce que tu veux dire, mais toujours pas d'accord : mon jeu de guerre préféré c'est Operation Flashpoint ; un autre exemple : je m'éclate sur Virtua Tennis 2 sur dreamcast, et puis défois je passe sur Top Spin4...Donc effectivement ce que tu dis n'est pas une vérité absolue et heureusement!

Je comprends également que tu ne puisses plus accepter les anomalies des anciens PES, et en conclusion, il est vrai de dire que tout est affaire de gout.

En tous les cas, l'évolution de PES ne se fera certainement pas sur cette génération de consoles.

J'aimerais juste précisé une dernière chose : la différence de taille entre l'équipe de développement de konami et celle de EA est colossale. Cela n'excuse en rien la nullité des derniers PES, mais une chose est sûre : c'est depuis la restructuration des équipes au sein de EA, que Fifa a repris le dessus.

@ Eddie vedder : merci, je confondais les versions européénes avec les versions Jap mais effectivement, pour moi, la meilleure reste le Winning Eleven 6 Final EVolution.

#33 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 226 messages

Posté 19 juin 2012 - 11:25

nan gameblog comment vous m'avez pompé l'idée de mette un gros "VS" de street fighter entre deux trucs qui on rien à voir avec street :D

Je suis un peu en home, quelque part :P

Gros lol sinon xD

#34 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 19 juin 2012 - 12:34

EA a copié PES à partir de FIFA 08, le reboot de la série en prenant les grosses qualités des PES PS2, par contre, par la suite, c'est Konami le fautif à ne pas avoir réussi son passage sur nextgen surtout avec PES 2008 qui était vraiment catastrophique.

Par contre, je suis confiant sur PES 2014, c'est une équipe à part qui s'en occupe depuis 3 ans et tournera sous le Fox Engine de Hideo Kojima.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)