Aller au contenu

Photo

Gravity Rush, notre test vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 115 messages

Posté 15 juin 2012 - 15:49

S'il y a bien un jeu sur PS Vita qui fait l'unanimité parmi les joueurs avertis (qui en valent généralement deux ou trois), c'est Gravity Rush (Daze pour les esthètes comme Kamui) de Sony…Voir la news : Gravity Rush, notre test vidéo

#2 devilghost

devilghost

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 797 messages

Posté 15 juin 2012 - 15:50

Le seul jeu qui vaut l'achat de la vita

#3 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 15 juin 2012 - 15:51

Je suis a fond dans ce jeu depuis hier, c'est juste une tuerie, enfin un bon jeu japonais ! Original, innovant, un univers vraiment sympa, ce jeu fait démentir les propos de Myamoto qui disait que la PS Vita était sympa mais qu'il y avait pas les jeux qui vont avec, ce jeu est vraiment fait pour la PS Vita, bien qu'à la base, c'était prévu sur PS3.

Mon coup de coeur de l'année, je m'attendais pas du tout à ça après avoir testé la démo, le jeu est vraiment complet et la liberté de contrôle dans ce jeu est juste énorme !

#4 Fauvent

Fauvent

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 15 juin 2012 - 15:54

Le seul jeux qui vaut l'achat de la vita

Uncharted, Escape plan, les jeux de course (les jeux PSOne, PS2), enfin j'ai pas de portable mais il semble qu'il y a pas mal de jeux qui ont l'air intéressant même si la console est encore jeune.

#5 Staz

Staz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • GamertagStaz117
  • ID PSNStaz117
  • ID SteamHitsugi_117

Posté 15 juin 2012 - 16:06

Totalement pas d'accord sur un seul point : Le gyroscope, le stick est totalement trop imprécis pour ce qui est des combats " aériens ", et le gyroscope ajoute un petit bonus précision, certe on s'en sert pas comme un fou durant tout le jeu en tournoyant la console dans tout les sens, mais ce petit détail de relever d'un ou deux centimètre la console pour viser reste au final un détail ultra plaisant, un bonus confort incroyable qui fait passer une fonction totalement gadget pour ce qu'elle est : Une fonction gadget, mais un gadget indispensable, aussi minime soit-il.

Pour le reste, tout a été dit, une perle, ça faisait longtemps qu'un jeu m'avait empêcher de dormir.

#6 devilghost

devilghost

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 797 messages

Posté 15 juin 2012 - 16:09

Ben il a mis "jeux" au pluriel Image IPB .

Merde ma tentative de troll a été démasquée , bon j'avoue y a des jeux sur la vita mais gravity est le seul qui m’intéresse

#7 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 5 966 messages

Posté 15 juin 2012 - 16:14

Totalement pas d'accord sur un seul point : Le gyroscope, le stick est totalement trop imprécis pour ce qui est des combats " aériens ", et le gyroscope ajoute un petit bonus précision, certe on s'en sert pas comme un fou durant tout le jeu en tournoyant la console dans tout les sens, mais ce petit détail de relever d'un ou deux centimètre la console pour viser reste au final un détail ultra plaisant, un bonus confort incroyable qui fait passer une fonction totalement gadget pour ce qu'elle est : Une fonction gadget, mais un gadget indispensable, aussi minime soit-il.

Bien d'accord ! :)

#8 Kaminos

Kaminos

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 663 messages
  • Lieu:Tokyo

Posté 15 juin 2012 - 16:31

Autant je suis pas fan de la gyroscopie pendant les combats (notamment quand je joue dans le train, le moindre tremblement tue tout) que pendant les BD, c'est génial !

J'ai adoré le jeu, même si j'ai été extrêmement déçu par certains de ses aspects. Et c'est d'autant plus regrettable que le reste du soft est une merveille. J'ai écrit un petit test, à découvrir pour les intéressés.

http://www.gameblog....400#id_jeu=7768

#9 Goth34-7

Goth34-7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 15 juin 2012 - 16:44

au final je préfère qu'il soit sorti sur vita et non sur ps3 Image IPB

#10 Davcio

Davcio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 15 juin 2012 - 16:47

Hâte de le faire un jour... mais vraiment quoi, d'autant plus que j'adore Kamui depuis qu'il est arrivé sur Gameblog. Image IPB

Gravity Daze + Persona 4 + FFX HD, comment ne pas craquer pour une Viat dans quelques mois avec ça? Impossible.

#11 devilghost

devilghost

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 797 messages

Posté 15 juin 2012 - 16:52

Hâte de le faire un jour... mais vraiment quoi, d'autant plus que j'adore Kamui depuis qu'il est arrivé sur Gameblog. Image IPB

Gravity Daze + Persona 4 + FFX HD, comment ne pas craquer pour une Viat dans quelques mois avec ça? Impossible.

Cette histoire de FFX HD me tourmente encore , est ce que ça sera une simple remastérisation HD ou un nouveau remake

#12 ackeron

ackeron

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 15 juin 2012 - 16:56

Ho put*n pourvu qu'ils réfléchissent et traduise p4, il ferait un carton ( et me faire gicler dessus).

Parcontre, pas cool le spoil de l'histoire dans la vidéo.

Je vois aussi dans cette vidéo que je suis pas le seul à sauter avant d'inverser la gravité^^.

#13 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 15 juin 2012 - 17:03

Ho put*n pourvu qu'ils réfléchissent et traduise p4, il ferait un carton ( et me faire gicler dessus).

Parcontre, pas cool le spoil de l'histoire dans la vidéo.

Je vois aussi dans cette vidéo que je suis pas le seul à sauter avant d'inverser la gravité^^.

si on l'a ce sera en anglais j'en suis persuadé

#14 GT_78120

GT_78120

Gameblog m'a tué...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 15 juin 2012 - 17:21

Je prends un plaisir comme j'ai rarement pris dans un JV du haut de mes 30 piges, et j'en ai eu des jeux!
Là ce GR me transporte complètement c'est ennivrant. Et cette direction artistique mais bordel ça tue la tronche!!!!! pour moi et pour le moment, c'est mon GOTY 2012 tout simplement. Image IPB Image IPB Image IPB

#15 ackeron

ackeron

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 15 juin 2012 - 17:22

si on l'a ce sera en anglais j'en suis persuadé

Moi aussi mais c'est une décision très stupide.

Ya pas beaucoup de jeu PS vita, celui ci est super attendu et la vita n'est pas zoné ( ça c’est surtout parce que j'ai jamais compris de sortir des jeux en anglais dans des pays qui parle pas la langue, ils seront importé de toute façon). Mais bon ils vont pas payé une traduction pour 130 000 consoles ( chiffres wiwki je suis pas sûr), sony devrait mettre la main à la patte pour donner des jeux à la consoles.

#16 Davcio

Davcio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 15 juin 2012 - 17:26

Cette histoire de FFX HD me tourmente encore , est ce que ça sera une simple remastérisation HD ou un nouveau remake

Remastérisation HD, pourquoi un remake? C'est annoncé depuis le début - FFX HD, point. Le jeu n'a vraiment pas besoin d'un remake d'ailleurs, il reste absolument sublime, alors en HD encore plus.

#17 Naeco

Naeco

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Paris

Posté 15 juin 2012 - 17:28

Ce qui est très fort c'est que ce jeu (qui a l'air fabuleux et que je désire autant que Flower en son temps) est une repompe COMPLÈTE du principe d'une histoire de Keno Don rosa , sur un des affrontement mythique de Picsou et de miss tick.
"Problème sans gravité" (A Matter of Some Gravity) Août 1996 que je conseil a tous ceux qui veulent voir cette histoire originale.
Cette garce de miss tick envois a Picsou et son neveu Donald un sort qui réoriente leurs centre de gravité et ceux la vont la poursuivre malgrès le handicap plutôt sévère. Cette histoire pour adulte (comme toutes les histoires de Don rosa) est un enchantement avec des dessins qui n'ont aucun rapport avec ceux que l'on trouve dans les magazine habituel. ENJOYEZ les gens , c'est du très bon.

Image IPB

#18 K3IT0

K3IT0

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 126 messages

Posté 15 juin 2012 - 17:53

Le premier qui dit que ce jeu est décevant, il n'a rien compris à la vie.

Ce jeu est juste celui de cette année (pour le moment, faut voir les prochaine sortie).

Il vaut le coût, bien que leur gyrosensor c'est assez merdique.

Le stick droit est plus simple d'utilisation pour balancer les Gravity Kick..

Je retourne dessus.

#19 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 15 juin 2012 - 17:56

Envie d'acheter la Vita pour ce jeu.. Image IPB

#20 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 15 juin 2012 - 18:05

ou peut être qu'il en a marre des jeux en kit tout simplement.

#21 Elddar

Elddar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 368 messages
  • ID PSNlanfeust_5

Posté 15 juin 2012 - 18:33

J'attend toujours une baisse de prix de la console pour me lancer dans l'aventure... :bored:

#22 ackeron

ackeron

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 15 juin 2012 - 18:43

Faut pas être aveugle non plus, il manque des choses à ce jeu, certain détails aurait pu être rajouté ou gérer différemment.

j'attend une baisse de prix de la console

ça c'est une phrases où tu peux dire " il n'a rien compris à la vie". On peut être déçu par gravity rush c'est qu'une question de gout.

#23 Greg92

Greg92

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 293 messages
  • Lieu:Chatillon (92)
  • Gamertaggreg42012
  • ID PSNgreg42012
  • ID Steamgreg92
  • Code 3DS0087 2327 3825
  • ID Nintendo Networkgreg42012

Posté 15 juin 2012 - 19:18

Moi je viens de l'acheter pour ce jeu, et je ne regrette pas. Sachant qu'elle est souvent en promo (en plus des 50 euros de réductions par Sony France), Il y a moyen de la toucher à pas cher (enfin moins cher) ^^

#24 Goth34-7

Goth34-7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 15 juin 2012 - 19:32

J'attend toujours une baisse de prix de la console pour me lancer dans l'aventure... Image IPB

Moi je viens de l'acheter pour ce jeu, et je ne regrette pas. Sachant qu'elle est souvent en promo (en plus des 50 euros de réductions par Sony France), Il y a moyen de la toucher à pas cher (enfin moins cher) ^^

Elle est déjà présente ta Baisse de prix Pour 190-200€ ( au lieu de 270€) sans chercher ( à auchan, fnac quoi ) tu as la vita + une carte 4G Image IPB

#25 Dean Lockheart

Dean Lockheart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 330 messages
  • Lieu:Thaïlande

Posté 15 juin 2012 - 19:50

Un vidéo test vraiment extra, on sens vraiment que Kamui est amoureux du jeu, ça fait plaisir ! Achat dés samedi en version boite Image IPB

#26 ackeron

ackeron

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 15 juin 2012 - 20:15

Elle est déjà présente ta Baisse de prix Pour 190-200€ ( au lieu de 270€) sans chercher ( à auchan, fnac quoi ) tu as la vita + une carte 4G Image IPB

Sans parler des console en occaz ( y toujours des gents qui revendent vite)

#27 Dofusrelais

Dofusrelais

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 15 juin 2012 - 21:07

Tu payerai pour voir une fille s'envoyer en l'air toi ? ;) plus sérieusement j'dirais comme vous tous : c'est le seul jeu pour lequel j'achèterai une vita

#28 Elddar

Elddar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 368 messages
  • ID PSNlanfeust_5

Posté 15 juin 2012 - 23:47

C'est vrai. Mais j'attend tout de même un catalogue plus fourni. (Je sais, je suis chiant =p mais étudiant oblige).

#29 Birdkiller

Birdkiller

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 793 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 16 juin 2012 - 01:49

Pour le reste, tout a été dit, une perle, ça faisait longtemps qu'un jeu m'avait empêcher de dormir.

C'est plus rapide en plus, le contrôle au stick droit et beaucoup trop mou à mon goût, alors bien que le gyro soit un peu trop imprécis, en mixant visée grossière au gyro plus stick pour réajuster, y'a moyen de s'en sortir !

Et très bon test Kamui ! Ça serait cool de te voir plus souvent :).

#30 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 16 juin 2012 - 07:52

Meilleur jeu 2012 pour l'instant pour moi, et le gyro est bien plus précis que le stick droit pour viser les décors.
Le gameplay est nikel, visuellement c'est magnifique, techniquement c'est propre et fluide, l'ambiance est bien, les personnages intéressant et les dialogues bien écrits.

#31 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 16 juin 2012 - 12:01

je l'ai et c'est absolument génial c'est grisant ! achetez la psvita pour ce jeu Gravity rush mérite de cartonner !!!

#32 Grogbob

Grogbob

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • ID PSNShyzuto
  • ID SteamShyzuto

Posté 16 juin 2012 - 12:21

Très agréable à écouté ce test, de plus ça ne fait que me conforter dans l'achat de ce jeu

#33 Silent Echoes

Silent Echoes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 16 juin 2012 - 15:53

J'ai dévoré ce jeu et l'ai tout juste fini hier. Rien de surprenant dans ce que je vais dire, mais c'est actuellement un des jeux, sinon le meilleur jeu de la Vita. Au delà des graphismes, "l'aura" qui se dégage de cet univers est splendide et a quelque chose d'onirique, ce côté "steampunk contemporain" qu'on peut retrouver par exemple dans Le Château dans le Ciel.

Au début j'ai un peu douillé pour la prise en main, mais comme l'indique Kamui on apprend vraiment à voler avec Kat, et au final le gameplay est beaucoup plus fluide que ce qu'il peut sembler de prime abord. En revanche je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le gyroscope est beaucoup plus utile que ce qui est dit dans la vidéo et dans les tests que j'ai pu lire. Il s'agit pas tant d'agiter sa console comme un con (quel que soit le jeu utilisant le gyro d'ailleurs on sera bien forcé de faire des mouvements neuneu avec sa console), puisque le stick est hyper sensible et pas très précis (on peut changer la sensibilité dans les options, mais j'ai pas trouvé que ça faisait des étincelles...)

D'une manière générale tout est mis en place pour rendre le parcours agréable, foirfouiller à droite et à gauche pour trouver des gemmes et des voyageurs égarés + cette sensation de se laisser tomber et de se propulser à nouveau dans les airs, c'est limite si on sent pas l'air nous fouetter le visage!

Le seul reproche que je peux faire à ce jeu, c'est sa fin. (y'a pas une fonction spoil sur ce forum?)

Bref, léger spoil:

Le jeu semble vraiment incomplet scénaristiquement, il y a tout un tas d'éléments qui sont passés à la trappe, et après le boss de fin j'ai vraiment eu le sentiment d'un "Pouic, rideau, merci d'avoir joué!!". Je sais pas ce qui s'est passé, si les devs avaient envie de partir en vacances et se sont dit "bon, les mecs, ça va bien, on a mis le gros méchant, je pense qu'on peut balancer les crédits". WTF, pourquoi?

[/spoil]

Bref, c'est le seul truc qui m'a refroidie par rapport à ce jeu, qui par ailleurs reste une très belle perle sur cette console

#34 Greg92

Greg92

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 293 messages
  • Lieu:Chatillon (92)
  • Gamertaggreg42012
  • ID PSNgreg42012
  • ID Steamgreg92
  • Code 3DS0087 2327 3825
  • ID Nintendo Networkgreg42012

Posté 16 juin 2012 - 19:46

En effet, j'ai acheté la mienne chez Auchan 239 + 1 euros pour la carte mémoire - 50 euros ce qui nous fait bien 190
et je peux encore enlever 10% de remise pour travailler dans la boite Image IPB

Donc je ne pouvais pas passer à coté ^^

#35 Funnymine

Funnymine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • ID PSNTheBeauty

Posté 17 juin 2012 - 02:36

Hein ? Une Viat ? Tu veux dire une Fiat !

(Jean Leguin, humoriste ! )

#36 Guest_Papi Culo <3_*

Guest_Papi Culo <3_*
  • Invités

Posté 17 juin 2012 - 09:30

Voilà un test qui donne envie, assez loin de ce que font la plupart des testeurs d'aujourd'hui qui passent plus de temps à pinailler sur un ou 2 détails que sur l'ensemble d'un jeu, et surtout lorsque l'on tient un grand jeu. Un peu comme si ils avaient toujours peur d'exprimer leur avis en bien de peur de froisser les petits joueurs blasés alors qu'à l'inverse ils se privent rarement de démolir des jeux pourtant loin d'être mauvais voir même plutôt bons dans leur genre -_- Sale époque...

Sinon bah j'ai adoré aussi, je l'ai platiné y a bien 3 mois et je l'ai savouré de bout en bout. Clairement un grand jeu et mon jeu Vita préféré avec le newcomer Gundam Seed Battle Destiny :3

Enfin merci Kamui pour ce video-test et j'espère que pour ton prochain test Vita on aura droit à Gundam, P4G ou Project Diva f :wub:

Je suis a fond dans ce jeu depuis hier, c'est juste une tuerie, enfin un bon jeu japonais !

Hey! Mais y en a plein des bons jeux japonais! :rtfm: Selon moi y en a même beaucoup plus que de bons jeux occidentaux mais c'est purement subjectif ;p

Complètement d'accord, c'est également le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord avec Kamui, pareil que sur son test écrit. Comme dans Uncharted GA j'ai trouvé que ça amenait une bien meilleure précision en combo avec le second stick et c'est pour moi indissossiable du gameplay de Gravity Daze et l'un des trucs les mieux trouvés et les mieux exploités du jeu. Et pourtant je suis un joueur console tout ce qu'il y a de plus traditionnel /rétrograde /conformiste /fermé d'esprit :genre:

Et très bon test Kamui ! Ça serait cool de te voir plus souvent :).

+10000000000 :D

#37 kkshisan

kkshisan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 219 messages

Posté 17 juin 2012 - 12:23

Je suis dessus depuis 2 jours et je suis sous le charme ! Enfin un jeu avec du style. Un must Have pour la vita.

Beau, passionnant, profond ... une vraie aventure.

#38 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 17 juin 2012 - 14:54

Hey! Mais y en a plein des bons jeux japonais! Image IPB Selon moi y en a même beaucoup plus que de bons jeux occidentaux mais c'est purement subjectif ;p

Un bon jeu japonais de cette qualité qui sort en France et localisé en français, si tu préfères. Image IPB

#39 Guest_Papi Culo <3_*

Guest_Papi Culo <3_*
  • Invités

Posté 17 juin 2012 - 22:44

Un bon jeu japonais de cette qualité qui sort en France et localisé en français, si tu préfères. Image IPB

Ah :D

Ça limite en effet... ^^'

Mais y en a! :P

#40 truelle

truelle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 18 juin 2012 - 09:34

Joueur occasionnel, et jouant exclusivement sur pc (et pas souvent à des gros hits), j'ai découvert gravity rush sur une borne psvita dans une fnac, et j'ai tout de suite été conquis: c'est une pure merveille.(et la musique, aaah...) le test (très bon!) confirme ce que j'ai pensé, et si je devais avoir un seul jeu cette année, ce serait celui-ci!

...mais je ne l'achèterai pas, car je n'ai pas les moyens de me payer une vita! sigh... Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)