Aller au contenu

Photo

"La Xbox 360 se vend mal en Europe"

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 209 messages

Posté 19 mars 2007 - 17:39

Lors d'une interview au magazine online Sans Jose Mercury News, le patron de Nintendo USA, Mister Reggie Fils-Aimé, a lancé un petit Scud en direction de Microsoft en affirmant, je le cite :
La Xbox 360 ne se vend pas bien en Europe. Ou plutôt si, sur un seul territoire, le Royaume Uni. La Wii, en revanche, fait un carton dans l'Europe entière.
Et vlan ! Dans la cabeza. Alors, évidemment, nous…

Voir la news

#2 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 19 mars 2007 - 18:00

La 360 pourrait donc baisser?

#3 Steve Zissou

Steve Zissou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 19 mars 2007 - 18:12

Lors d'une interview au magazine online Sans Jose Mercury News, le patron de Nintendo USA, Mister Reggie Fils-Aimé, a lancé un petit Scud en direction de Microsoft en affirmant, je le cite :
La Xbox 360 ne se vend pas bien en Europe. Ou plutôt si, sur un seul territoire, le Royaume Uni. La Wii, en revanche, fait un carton dans l'Europe entière.
Et vlan ! Dans la cabeza. Alors, évidemment, nous…

Voir la news

Une console à 250€ se vendrait plus qu'une console presque 2 fois plus chère ? comme c'est étonnant...
A quand le comparatif des ventes clio / bmw ? ;)

#4 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 19 mars 2007 - 18:28

Une console à 250€ se vendrait plus qu'une console presque 2 fois plus chère ? comme c'est étonnant...

Ce n'est pas une règle immuable, regarde la PS2, elle était bien plus chères que la Dreamcast à sa sortie, pourtant ça ne l'a jamais handicapé.

#5 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 19 mars 2007 - 18:33

Exact, en Europe Sony et MS nous ont déjà habitués à des prix élevés, avec le succès que l'on connait pour la PS2 face à des concurrents plus abordables pourtant.

Dommage pour la 360, elle mérite mieux. Prions pour que la PS3 sauve le JV en Europe.

#6 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 19 mars 2007 - 18:45

Argh, vraiment dommage mais prévisible... j'aurais tout de même préférer voir Microsoft en leader sur cette génération de consoles :(

#7 zeyd

zeyd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 19 mars 2007 - 18:59

personne ne le traite de troll arogant ;)

#8 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 mars 2007 - 19:16

250 x 2 = 300 ?

:huh:

Pour rappel, la 360 ne coûte que 299€, soit à peine 50 de plus que la Wii - ou 20% de plus, bien loin de tes 2 fois plus chère !

#9 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 257 messages
  • Lieu:Bellevue, WA

Posté 19 mars 2007 - 19:27

Euh, c'est Reggie qui le dit... "Reggie doit certainement en savoir bien plus que n'importe qui"... euh, pas forcément, Microsoft doit bien connaitre ses propres chiffres de vente. Faudrait peut-être leur demander ce qu'ils en pensent...

#10 BaronNoir

BaronNoir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 488 messages
  • Lieu:Nice

Posté 19 mars 2007 - 19:33

250 x 2 = 300 ?

:huh:

Pour rappel, la 360 ne coûte que 299€, soit à peine 50 de plus que la Wii - ou 20% de plus, bien loin de tes 2 fois plus chère !

Il ne faut pas non plus se fiche de la gueule du monde, il y a dix fois plus de modèle à 400 € et de toutes façons, ces derniers offrent un rapport équipement prix largement supérieur au modèle basique, ce qui fait que l'on peut légitimement dire que la Xbox 360 coûte 400 €.

#11 clafouti

clafouti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:dans ton cul

Posté 19 mars 2007 - 19:57

Il ne faut pas non plus se fiche de la gueule du monde, il y a dix fois plus de modèle à 400 € et de toutes façons, ces derniers offrent un rapport équipement prix largement supérieur au modèle basique, ce qui fait que l'on peut légitimement dire que la Xbox 360 coûte 400 €.

Ce qui ne fait toujours pas 250*2...mais bon.

De toute façon la ps3 sera leader en europe, et surtout en france ou la 360 ne decolle toujours pas...M'enfin vendredi je vendrais avec le sourire des ps3 avec call of, virtua tennis et compagnie (mais sans cable hdmi) a des mecs qui crachent sur la 360 justement. :P

#12 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 19 mars 2007 - 20:11

Hmmm, pour le coup Reggie me déçoit, ce genre de petite pique n'est pas jamais très sympathique pour l'image de celui qui la dit...
Et puis bon, en face Peter Moore s'est toujours montré très respectueux de la Wii.

Moi qui m'attendais à une alliance Nintendo-Microsoft pour éjecter Sony...

#13 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 19 mars 2007 - 20:23

Hmmm, pour le coup Reggie me déçoit, ce genre de petite pique n'est pas jamais très sympathique pour l'image de celui qui la dit...
Et puis bon, en face Peter Moore s'est toujours montré très respectueux de la Wii.

Moi qui m'attendais à une alliance Nintendo-Microsoft pour éjecter Sony...

Business is business, c'est du discours de marketeux tout ça^^

Con inside

#14 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 19 mars 2007 - 20:50

N'empêche qu' il vaut mieux jouer la carte du "je suis naïf, gentil et objectif" que du "Ma konsol c la méyeur! Et lé otre, c D kaka!" pour mieux plaire, faut vraiment être c** pour ne pas le comprendre...
Donc hop Reggie, tu sort...

#15 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 19 mars 2007 - 20:57

Et pendant ce temps-là, les joueurs Wii s'astiquent la Wiimote en attendant des jeux tandis que les joueurs 360, qui ne sont peut-être pas nombreux, attendent patiemment leur Virtua Tennis 3 et consorts (dont Castlevania sur XBLA s'il fallait le rappeler)...

Je n'ai jamais compris tout le hype autour de Reggie, et pourtant je suis pourtant un gros supporter de Nintendo sans être fanboy. A part raconter des effets d'annonces foireux et jouer au ricain pur et dur, il ne fait que trimballer sa tête de merlu. :huh:

#16 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 mars 2007 - 20:58

Non, la 360 coûte 300€. C'est pas parce que la majorité achète le modèle à 400€ qu'elle coûte 400€. Si demain je veux me payer une 360, si j'ai envie de ne dépenser que 300€, je peux. Et si je veux une Wii, c'est 250€.

#17 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 19 mars 2007 - 21:03

Non, la 360 coûte 300€. C'est pas parce que la majorité achète le modèle à 400€ qu'elle coûte 400€. Si demain je veux me payer une 360, si j'ai envie de ne dépenser que 300€, je peux. Et si je veux une Wii, c'est 250€.

Mais il faut quand meme dire que le pack à 300€ et plutot minable et limité (comparé à l'autre bien entendu)... :/
Perso, je pense que si il y'a une 360 "standard", c'est celle à 400€, et pas seulement pour ses ventes...

#18 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 mars 2007 - 21:08

Mais il faut quand meme dire que le pack à 300€ et plutot minable et limité (comparé à l'autre bien entendu)... :/

Bien entendu. Mais la 360 core propose peu ou prou la même chose que la Wii (aux 512Mo de flash près) en terme de contenu. Comparer la Wii avec une console livrée avec un DD de 20Go, un câble YUV et un casque/micro, ça me semble un peu exagéré.

#19 mug1

mug1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:côte d'azur :cool:
  • ID PSNmug1

Posté 19 mars 2007 - 22:47

Je n'ai jamais compris tout le hype autour de Reggie, et pourtant je suis pourtant un gros supporter de Nintendo sans être fanboy. A part raconter des effets d'annonces foireux et jouer au ricain pur et dur, il ne fait que trimballer sa tête de merlu. :huh:

Un énorme +1

#20 Steve Zissou

Steve Zissou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 19 mars 2007 - 23:53

Ce qui ne fait toujours pas 250*2...mais bon.

Soyons honnête, une 360 sans le live n'a pas grand d'intérêt vu la durée de vie moyenne des campagnes solos de ses gros jeux...
Ca plus le wifi, puisque la wii le propose... je te laisse faire le calcul ;)

#21 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 257 messages
  • Lieu:Bellevue, WA

Posté 20 mars 2007 - 00:15

Soyons honnête, une 360 sans le live n'a pas grand d'intérêt vu la durée de vie moyenne des campagnes solos de ses gros jeux...
Ca plus le wifi, puisque la wii le propose... je te laisse faire le calcul ;)

Tu veux dire le live gold, je suppose? Ça n'a rien à voir avec core vs. premium...

Ceci dit, j'ai une Wii, et elle a peut-être le wifi, mais pour le moment ça ne sert à *rien* d'autre que choper les updates (le channel sondage, chouette! NOT!)
La Xbox a le Live, la Wii n'a RIEN pour le moment (et c'est mal parti pour que ça s'arrange...)

(de plus, mes consoles sont à côté de mon routeur, alors le wifi m'en touche une sans faire bouger l'autre, une bonne prise ethernet comme sur la 360 m'aurait suffi)

#22 Steve Zissou

Steve Zissou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 20 mars 2007 - 00:32

Tu veux dire le live gold, je suppose? Ça n'a rien à voir avec core vs. premium...

oui je parle biensûr de l'abonnement à 60€ par an, en ce qui me concerne la 360 ne vaut pas 400€ mais 400 + le live... ce service repésente vraiment 50% de l'intérêt de cette console.

Sinon pour répondre aux autres, pensez-vous franchement que la wii se vendrait autant si elle nétait pas aussi abordable ? Perso j'en doute fortement <_<

Imaginons les ventes de la ps3 (même bcp moins puissante) si Sony l'avait proposé à 250 €...

#23 alc51

alc51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 20 mars 2007 - 08:58

Bien entendu. Mais la 360 core propose peu ou prou la même chose que la Wii (aux 512Mo de flash près) en terme de contenu. Comparer la Wii avec une console livrée avec un DD de 20Go, un câble YUV et un casque/micro, ça me semble un peu exagéré.

et le wifi !!!! 70€ en plus a rajouté, et la retrocompatibilité sans disque dur = pas possible.... ca gonfle la note

wifi=70€
hdd=99€
1 jeux ( wii sport dans la wii)69.90€
donc = 238.90
pack core = 300

soit: 538.90 donc voila

bon aller la wii on rajoute un sd sandisk 4go speciale wii 129€
c'est vrai l'ecart n'est pas de 2X mais presque ;)

on va pas chipoter.

#24 diouky

diouky

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 20 mars 2007 - 10:28

Pour "comparer" le prix des consoles, le plus juste c'est de regarder le prix qu'un utilisateur lambda a à débourser pour pouvoir jouer en rentrant chez lui. Ca comprend donc la machine, le prix d'un jeu si celui-ci est non inclus et de quoi sauvegarder sa progression.

Sur Wii, on doit donc débourser minimum 249 euros contre environ 350 euros sur 360 (pack core+carte mémoire + jeu à petit prix) ou 399 pour le pack premium PES6 ...
Voila, pas vraiment la même somme mais pas très différent non plus ...

edit : le"troll" de Reggie montre bien à mon sens qu'ils craignent microsoft aux USA. C'est classique d'attaquer le concurrent le plus dangereux pour eux (MS) et de ne pas tirer sur l'ambulance (Sony) qui peine pour le moment à démarrer. M'enfin, ça peut changer tellement vite ...
Pour moi, cette communication aggressive a plus un effet défavorable mais ça doit plaire à d'autres ...

#25 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 mars 2007 - 10:38

bon aller la wii on rajoute un sd sandisk 4go speciale wii 129€
c'est vrai l'ecart n'est pas de 2X mais presque ;)

N'oublie pas également de rajouter l'ethernet, absent de la Wii et intégré à la 360. Et un jeu, parce que Wii Sports comparé à un jeu Xbox 360 à 70€, c'est un peu déséquilibré... ;)

Et puis de quoi concurrencer les 20Go du disque dur que tu as ajouté à la 360. Parce que 4Go, on est loin du compte.

#26 alc51

alc51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 20 mars 2007 - 11:38

N'oublie pas également de rajouter l'ethernet, absent de la Wii et intégré à la 360. Et un jeu, parce que Wii Sports comparé à un jeu Xbox 360 à 70€, c'est un peu déséquilibré... ;)

Et puis de quoi concurrencer les 20Go du disque dur que tu as ajouté à la 360. Parce que 4Go, on est loin du compte.

t'est vraiment un comique, demande a nintendo de faire un disque dur et un adaptateur ethernet, il faut comparer avec des choses qui existe.

aller on remplace le disque dur par une catre memoire 35€(64mo ya pas plus petit desol).lol

non t'as raison wii sport n'est pas un jeu ( y en a 5) mais les gens appalle ca un jeu. nintendo dit que sa console est livré avec un jeu. apres a ta libre interpretation la qualité de ce que nintendo appel un jeu.

ha oui, il faut rajouter le socle de wii mais pour une xbox 360( 35€ en madcatz)...

donc voila, le comique, on est toujours dans la meme fourchette de tarif, qu'au premier post. ( ha si la 360 fait grille pain, donc 35€ ou demande a nintendo un grille pain usb ;) )

:P

#27 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 mars 2007 - 11:44

t'est vraiment un comique, demande a nintendo de faire un disque dur et un adaptateur ethernet, il faut comparer avec des choses qui existe.

Je suis parfaitement d'accord. Donc tu enlèves le DD de la 360 et la carte mémoire de 4Go, puisqu'ils ne sont pas comparables.

non t'as raison wii sport n'est pas un jeu ( y en a 5) mais les gens appalle ca un jeu. nintendo dit que sa console est livré avec un jeu. apres a ta libre interpretation la qualité de ce que nintendo appel un jeu.

Encore une fois, comparer Wii Sports avec Gears of War (par exemple) n'est pas pertinent du tout. Compare ce qui est comparable si tu veux qu'on puisse avoir une vraie appréciation du prix de chaque console.

Et tu oublies encore et toujours le port Ethernet.

Bien, voici ma comparaison :

- Xbox 360 Core + 1 jeu + CM = 300 + 60 + 35 = 395€
- Wii + 1 jeu = 250 + 60 = 310€

On est loin du 2 fois moins cher. ;)

#28 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 20 mars 2007 - 11:45

juste pour dire que je doute que la Wii ait pour vocation de proposer un équivalent au disque dur de la 360...
à moins que des grosses démos soient téléchargeables !

#29 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 mars 2007 - 11:49

juste pour dire que je doute que la Wii ait pour vocation de proposer un équivalent au disque dur de la 360...
à moins que des grosses démos soient téléchargeables !

Me semble qu'une chaîne démo est en rumeur ces derniers temps. Si ça se concrétise, la question du support de stockage va commencer à se poser sérieusement. A moins que Nintendo ne permette enfin (et logiquement) de brancher des DD externes sur les ports USB2 de la machine, ça risque de faire salement monter la note si Nintendo se contente de vendre un DD officiel aux tarifs aussi prohibitifs que celui de la Xbox 360.

#30 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 20 mars 2007 - 11:59

Encore une fois, comparer Wii Sports avec Gears of War (par exemple) n'est pas pertinent du tout. Compare ce qui est comparable si tu veux qu'on puisse avoir une vraie appréciation du prix de chaque console.

Oh que si...

Un jeu a pour but de distraire son public et Wii Sport le fait très bien, tout comme Gears of War. La différence, c'est que ces deux jeux ne visent pas le même public - mais en l'occurence, ce sont tous les deux des bestsellers (Wii Sport est le jeu wii le plus vendu au Japon !).

#31 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 20 mars 2007 - 13:13

C'est clair qu'en temps de jeu, c'est pas comparable ;)

#32 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 20 mars 2007 - 14:24

Me semble qu'une chaîne démo est en rumeur ces derniers temps. Si ça se concrétise, la question du support de stockage va commencer à se poser sérieusement. A moins que Nintendo ne permette enfin (et logiquement) de brancher des DD externes sur les ports USB2 de la machine, ça risque de faire salement monter la note si Nintendo se contente de vendre un DD officiel aux tarifs aussi prohibitifs que celui de la Xbox 360.

si ça se concrétise (et que j'ai une Wii d'ici là ;) ), j'achèterais une Sd card de 4 gigas à 35 euros en espérant qu'on puisse y transférer les démos

#33 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 20 mars 2007 - 15:13

On est loin du 2 fois moins cher. ;)

Hyperbole: (du grec hyperbolê, de hyper, « au-delà », et ballein, « jeter ») est une figure de rhétorique consistant à amplifier un énoncé. C'est la principale figure de l'exagération ;

(nan mais c'est sympa de démonter une exagération. Bravo. Clap clap. Que d'héroïsme.)

#34 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 mars 2007 - 15:17

Hyperbole: (du grec hyperbolê, de hyper, « au-delà », et ballein, « jeter ») est une figure de rhétorique consistant à amplifier un énoncé. C'est la principale figure de l'exagération ;

Passionnant.

En même temps, passer de 20% plus cher à 100% plus cher, c'est plus qu'une hyperbole. En plus, ça n'a aucun intérêt dans un débat sur le prix. Parce qu'à ce compte là on peut dire tout et n'importe quoi. Tiens, genre, la Wii est aussi chère que la PS3.

Hop, pas la peine de venir gueuler que c'est faux, je me réfugie derrière l'argument inattaquable de l'hyperbole. :rolleyes:

#35 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • GamertagPisces No Amo

Posté 20 mars 2007 - 15:24

Je vais me contenter de te répondre en faisant du Georges Marchais:

Quand est-ce que vous allez comprendre que moi aussi j'ai un cerveau ? Cerveau qui me sert à REFLECHIR et à faire des PHRASES !

(nan parce que bon, mis à part me prendre pour un abruti, tu réponds à rien la. Jte réponds juste que casser un type qui fait dans l'exagération ne fait pas de toi un héros, hein. Donc la prochaine fois, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Arrêter de jouer sur les mots pourrais également être une suggestion qui pourrait t'être utile.)

#36 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 mars 2007 - 15:26

(nan parce que bon, mis à part me prendre pour un abruti, tu réponds à rien la. Jte réponds juste que casser un type qui fait dans l'exagération ne fait pas de toi un héros, hein. Donc la prochaine fois, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Arrêter de jouer sur les mots pourrais également être une suggestion qui pourrait t'être utile.)

Pour en finir avec ce débat stérile, c'est pas parce qu'on est sur un forum qu'on peut dire n'importe quoi. Si tout le monde se met à faire des hyperboles, à dire des trucs faux, à tout arranger à se sauce, ça va vite être la foire d'empoigne.

Allez, fin du HS.

#37 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 20 mars 2007 - 15:29

j'ai les deux, et je pense que c'est ça le bon choix :o

#38 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • GamertagPisces No Amo

Posté 20 mars 2007 - 15:32

J'ai commencé ce HS, permet moi de le finir :huh: . Un peu de politesse, je tiens à te répondre, même si tu m'ordonne la fin de ce HS, nonmého.

Pour en finir avec ce débat stérile, c'est pas parce qu'on est sur un forum qu'on peut dire n'importe quoi. Si tout le monde se met à faire des hyperboles, à dire des trucs faux, à tout arranger à se sauce, ça va vite être la foire d'empoigne.

Allez, fin du HS.

Ouais bon, ok.
T'es un type super susceptible, en gros. Je veux dire, tu vois direct un type qui par pur effet de style fait "2 fois moins cher" et PAF tout de suite il dit n'importe quoi c'est un gros naze et c'est vite la foire d'empoigne...

... que toi-même tu as commencé puisque tu fus le premier à réagir a ses propos qui n'ont rien de bien scandaleux puisque les forumeurs stupides sur ce forum sont rares et ils sont tous bien informés, hein. T'es pas le seul à savoir que la Core est a 300€, donc mis à part dire un truc que tout le monde sait déjà, t'as été comme le H de Hawaii.

Donc, bon, Zorro c'est bien, mais c'est mieux a la télé.

Nous pouvons cloturer ce HS. Nah.

#39 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • Lieu:Paris

Posté 20 mars 2007 - 18:55

Autant la majorité des dirigeants de Nintendo se montrent discrets et très peu agressifs envers la concurrence, autant cet espèce de zouave de Reggie casse le capital sympathie d'une firme a priori plutôt pacifiste.

Quand ils auront compris qu'il est plus constructif de se préoccuper de sa propre politique que de cracher sur les autres.....
(c'est marrant ça, ça me rappelle les élections)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)