Aller au contenu

PS3 : pas de baisse de prix !

• Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#41 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • Gamertag:Fibus
  • ID PSN:Fiibus
  • ID Steam:fibus68

Posté 22 décembre 2008 - 14:21

Voir le messageZorakZoran, le 22/12/2008, 14:19, dit :

Euh, entre un hd dvd et un blu ray ?
Et t'as vu des différences ?
Respect.

Non j'ai dû mal m'expliquer, je disais que je savais pas s'il y avait une différence entre le blueray et le HD DVD(parce que moi j'ai fait l'expérience du HD DHD et pas du blue ray).
Par contre la comparaison que j'ai faite sur "300" c'était entre un DVD et un HD-DVD.
(Bon après ça si tu n'as pas compris je ne peux plus rien pour toi... je vois pas comment faire plus clair !)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Publicité

#42 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 22 décembre 2008 - 14:23

Voir le messageFibus, le 22/12/2008, 14:21, dit :

Non j'ai du mal m'expliquer, je disais que je savais pas s'il y avait une différence entre le blueray et le HD DVD(parce que moi j'ai fait l'experience du HD DHD et pas du blue ray).
Par contre la comparaison que j'ai faite sur "300" c'était entre un DVD et un HD-DVD.

j'avais acheté le DVD de 300, j'ai le HD DVD de 300, et il y a juste un univers entre les deux au niveau de l'image (et encore, je ne suis qu'en 720p, certes en videoproj, mais que 720p)
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#43 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages

Posté 22 décembre 2008 - 14:24

Voir le messageNinjaneko, le 22/12/2008, 14:23, dit :

j'avais cheté le DVD de 300, j'ai le HD DVD de 300, et il y a juste un univers entre els deux au niveau de l'image (et encore, je ne suis qu'en 720p, certes en videoproj, mais que 720p)

Ah, ben je retire ce que j'ai dit alors, c'est peut être parce que je tournais en VGA...
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#44 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 550 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • Gamertag:Kamui81
  • ID PSN:Kamui74

Posté 22 décembre 2008 - 14:24

Voir le messageFibus, le 22/12/2008, 13:48, dit :

Mouais 400€ + 25€ pour un bon cable hdmi vu qu'ils fournissent pas de cable permettant d'afficher de la HD avec. (j'ai appris ca la semaine dernière j'ai été consterné :o )
Pas la peine de mettre cher dans le câble HDMI, tu ne verras pas de différence. Mais c'est vrai que c'est consternant d'avoir un matériel HD sans l'accessoire indispensable pour le faire fonctionner. Sans le câble HDMI il est impossible de lire un bluray (protection HDCP).
Au moins quand on achète une 360 Elite, le câble HDMI est fourni.

Citation

T'as déjà une dual shock avec sa batterie et son câble pour recharger contrairement à la X360
Moi je mets des piles rechargeables, tout simplement.

Mais bon je crois que Nintendo bat tout le monde dans ce domaine (rapport entre prix console + accessoires et utilisation).

Image IPB

"S'il y a des sujets qu'on ne peut aborder, je vous préviens, je monte une comédie musicale!"

#45 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 22 décembre 2008 - 14:25

Voir le messageFibus, le 22/12/2008, 14:21, dit :

Non j'ai du mal m'expliquer, je disais que je savais pas s'il y avait une différence entre le blueray et le HD DVD(parce que moi j'ai fait l'experience du HD DHD et pas du blue ray).

Ah, oui, je comprends mieux.
Et moi de mon côté j'ai fait le test entre dvd et bluray, alors le son je peux pas vraiment dire, j'ai un système 5.1 à pas cher, franchement j'ai pas entendu de différences du tout. Au niveau de l'image c'est mieux, mais très franchement la ps3 upscale les dvd très bien déjà, la différence se fait surtout sur les noirs, et bon je trouve pas ça extraordinaire et hors du commun quoi, pas de quoi justifier la différence de prix en tout cas, imho.

#46 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 22 décembre 2008 - 14:27

Voir le messageFibus, le 22/12/2008, 14:24, dit :

Ah, ben je retire ce que j'ai dit alors, c'est peut être parce que je tournais en VGA...

perdu, ma 360 est branchée en VGA sur mon VP... ;)
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#47 Gil

Gil

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Lieu:Oise
  • Gamertag:Lout1979
  • ID PSN:Lout1979

Posté 22 décembre 2008 - 14:30

Voir le messageKamui, le 22/12/2008, 14:24, dit :

Mais bon je crois que Nintendo bat tout le monde dans ce domaine (rapport entre prix console + accessoires et utilisation).

Faire payer 250 euros pour un hardware console vieux de 6 ans 1/2 tu trouves que c'est un bon rapport qualité prix ?

http://www.2xmoinsch...asp?id=86377066

Tu rajoutes 100 euros pour la gestion de la wii mote ( chui généreux) et basta ! :lol: Le reste c'est dans la fouille

#48 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages

Posté 22 décembre 2008 - 14:32

Voir le messageNinjaneko, le 22/12/2008, 14:27, dit :

perdu, ma 360 est branchée en VGA sur mon VP... ;)

Ah ben c'est moi qui devait avoir de la merde devant les yeux alors :D

Voir le messageGil, le 22/12/2008, 14:30, dit :

Faire payer 250 euros pour un hardware console vieux de 6 ans 1/2 tu trouves que c'est un bon rapport qualité prix ?
Rooooh tu exagères la Wii est un peu plus puissante que la Xbox première du nom ;)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#49 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 22 décembre 2008 - 14:34

Vous ne l'aurez pas, votre baisse de prix, bandes de pigeons, ha ha ha HA HA HA!

Image IPB

Spoiler

#50 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 22 décembre 2008 - 14:38

Voir le messageGil, le 22/12/2008, 14:30, dit :

http://www.2xmoinsch...asp?id=86377066

Tu rajoutes 100 euros pour la gestion de la wii mote ( chui généreux) et basta ! :lol: Le reste c'est dans la fouille

Tu as raté l'ironie je crois.

#51 Gil

Gil

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Lieu:Oise
  • Gamertag:Lout1979
  • ID PSN:Lout1979

Posté 22 décembre 2008 - 14:43

Voir le messageZorakZoran, le 22/12/2008, 14:38, dit :

Tu as raté l'ironie je crois.

Oui :) mais il l'a pas écrit...

Demande à un actionnaire Nintendo s'il trouve ironique de vendre la Wii à ce prix là ;)

#52 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1405 messages
  • ID PSN:Ash_Barrett
  • ID Steam:Ash_Barrett

Posté 22 décembre 2008 - 14:48

La maison brule et Sony regarde ailleurs...

Mais comme dit plus haut, c'est du bluff, ils ne veulent pas saborder leurs ventes actuelles en annoncant une baisse de prix trop tôt.

#53 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 22 décembre 2008 - 14:58

Voir le messageNinjaneko, le 22/12/2008, 21:24, dit :

aoineko : sony n'a peut être pas la fortune de MS, mais faut pas les faire passer pour des sans-abris, ils ont tout à fait les moyens d'éponger une baisse des prix de leur console.

Ils prévoient quand même de virer plus de 8000 personnes, ils n'ont donc certainement pas les moyens de suivre Microsoft dans sa guerre des prix. Franchement, tu crois vraiment Sony assez bête pour laisser le terrain libre à MS pour ces fêtes de fin d'années s'ils avaient les moyens de suivre les baisses de la XB360 !? :whistling: Il me semble assez évidement qu'ils ne peuvent simplement pas suivre les tarifs agressifs de MS. Evidement, Sony ne sont pas "sans-abris", mais il faut simplement relativiser leur moyen. Face à Sega à l'époque de Dreamcast, Sony était l'ogre bourré de tune qui fait ce qu'il veut de marché. Aujourd'hui c'est MS. Je dis pas que c'est mal ou que c'est bien, mais simplement, il ne faut pas s'étonner que Sony ne puisse pas suivre. J'espere juste qu'ils pourront survivre (dans le secteur du jeux vidéo) car il n'y a rien de plus sain que la concurrence. Et quand je vois ce que MS à fait de son monopole sur les OS, je pris très fort pour que Sony s'en sorte. ;)
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#54 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32091 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 22 décembre 2008 - 15:22

Voir le messageGALEXIAN, le 22/12/2008, 14:02, dit :

Je ne comprends ce type de news ni votre pseudo étonnement. La réponse de Reeves est pleine de bon sens. Nous sommes dans la périodes des fêtes, période supposé la plus faste pour les ventes vous n'allez quand même pas être supris ne pas entendre d'entendre REEVES "effectivement au second semestre on appliquera une baisse du prix de la console" Dans aucune société on agit ainsi si Reeves le laisse entendre ceci pousserait le consommateur à reporter son achat.

Conséquence on aurait un bonne news à troll sur le résultat décevant des ventes de fin d'année. La console a été vendu quand même à perte au départ et quand on compare le prix de la wii à 250 euros avec un pauvre lecteur de DVD à deux balles et le nuchunk embarquant une technologie vieille de 20 ans je me demande qui est le plus escroc dans cette histoire.

Enfin je rappelle qu'une 360 de base coûte 179 euros et que pour profiter pleinement une xbox live cela revient à 60 euros par an, ce qui a aujourd'hui pour le possesseur d'une 360 lors de son lancement en FRANCE 180 euros supplémentaire, sans compter le chargeur de pile et autre DD à racheter ou alors racheter une nouvelle 360 pour profiter d'un DD de plus grande capacité.

News à troll, news à troll... Tu viens de te mordre la queue, là, en parlant comme ça de la Wii et de la 360... Et relis-toi avant d'écrire, je n'ai pas trop compris ton dernier paragraphe. :)

#55 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages

Posté 22 décembre 2008 - 15:26

Voir le messageLushlife_, le 22/12/2008, 15:22, dit :

News à troll, news à troll... Tu viens de te mordre la queue, là, en parlant comme ça de la Wii et de la 360... Et relis-toi avant d'écrire, je n'ai pas trop compris ton dernier paragraphe. :)

Simple, un paragraphe ou il descends là Wii, et un paragraphe ou il fait une pseudo comparaison de prix entre la 360 et la PS3. ^^
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#56 Mati24

Mati24

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • Lieu:Rennes d[35]
  • Gamertag:MaT1 Of Ch4oS
  • ID PSN:MaTi_Of_ChaoS
  • ID Steam:Mati24m

Posté 22 décembre 2008 - 15:34

Voir le messageWilek, le 22/12/2008, 12:52, dit :

+1, surtout avec une 360 qui passe sa vie au SAV et surtout aucun surcout au niveau du jeu en ligne ou du Wi-fi, sans parler du Blu-Ray. Mais à plus de 300 € no way.

Faut arrêter ça franchement...

Voir le messageFibus, le 22/12/2008, 14:00, dit :

Ou aussi des utilisateurs bornés qui regardent même pas ce qui se trouve sur la 360 whistling.gif
J'en connais 3 ou 4 dans ce cas^^

Y'en beaucoup, mais de moins en moins, faut leur laisser le temps de ne jurer que par une seule chose, la PS3 dans ce cas là.

Voir le messageGil, le 22/12/2008, 14:00, dit :

Quand j'ai acheté ma dernière imprimante yavait pas de câble usb avec : tout aussi scandaleux.

C'est parce que tout le monde en stock plein chez eux, personnellement j'dois en avoir 5-6 y'en a qu'un qui me sert. après c'est vrai que vu el prix du cable à côté parfois il pourraient le mettre, mais bon dès fois on le trouve à genre 2-3€
Pour le HDMi c'est pas pareil, un bon cable c'est 25-30€

#57 Elektrofreaks

Elektrofreaks

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Dans les Seventies

Posté 22 décembre 2008 - 15:37

La PS3 décollera lorsque le prix sera plus abordable ça ne fait pas de doute... Ayant une 360, je me laisserais tenter lorsqu'elle aura une lineup vraiment intéressante.
Disco 2000 Boy

"Photographe en quête d'un cadre"

Image IPB

#58 Mati24

Mati24

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • Lieu:Rennes d[35]
  • Gamertag:MaT1 Of Ch4oS
  • ID PSN:MaTi_Of_ChaoS
  • ID Steam:Mati24m

Posté 22 décembre 2008 - 15:41

Voir le messageElektrofreaks, le 22/12/2008, 15:37, dit :

La PS3 décollera lorsque le prix sera plus abordable ça ne fait pas de doute... Ayant une 360, je me laisserais tenter lorsqu'elle aura une lineup vraiment intéressante.

C'est ce que je me dis aussi mais quand elle sera intéressante, vraiment intéressant, est ce que la prochaine xbox ne sera annoncée prochainement ?..

#59 pnmen

pnmen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • ID PSN:pnmen

Posté 22 décembre 2008 - 15:41

Le prix baissera en 2009.
tout simplement parce que Sony constate semaines après semaines que la 360 améliore ses ventes. Et il ne faut pas se tromper, pour la plupart des joueurs, les 2 consoles HD ne sont pas complémentaires.
Dès lors, ceux qui ont déjà craqué pour la box ne se jetteront pas sur la PS3, baisse du prix ou pas. sony court après les possesseurs de PS2. Mais ils sont nombreux à se tourner vers la 360.

Je pense que nous verrons fin février / début mars un bunddle à 299€ incluant killzone 2.
Bien markété, ça peut faire exploser les ventes.

On dira ce qu'on veut, mais les graphismes sont toujours vendeurs. le 1er Gears le démontre amplement.
Par contre, je me méfie des tests des sites français sur killzone.
Les preview sont dans le ton "beau mais pas top".

Ce qui m'étonne quand on lit les sites étrangers. si vous jetez un oeil sur les sites d'IGN, gamestop ou aures, vous verrez que la plupart des previews annoncent un jeu absolument hallucinant.

Mais je ne me fait pas de souci pour la PS3. Si le lineup 2009 intègre Kz2, GOW3, Uncharted 2, GT5 ... le tout avec un prix abordable, la console va faire un malheur.
Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil aux exlus 360 et Wii pour 2009. C'est très pauvre. Ssauf pour les fans d'Halo qui se jetteront sur un RTS et un pseudo add-on.

#60 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 22 décembre 2008 - 15:44

Voir le messageMati24, le 22/12/2008, 15:41, dit :

C'est ce que je me dis aussi mais quand elle sera intéressante, vraiment intéressant, est ce que la prochaine xbox ne sera annoncée prochainement ?..

et ? ces 2 machines seront elles vraiment en concurrence ? tant en terme de parc qu'en investissement pour les developpeur ?
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)