Aller au contenu

PS3 : pas de baisse de prix !

• Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 22 décembre 2008 - 12:06

Baissera ? Baissera pas ? Nombreux sont les joueurs qui attendent encore une baisse de prix de la PlayStation 3 pour franchir le pas. Sony n'ayant pas bougé pour les fêtes (ou presque), nombreux sont les observateurs et autres analystes à prévoir un nouveau prix pour le premier ou le deuxième trimestre 2009... Mais qu'en est-il selon David Reeves, président de SCEE, récemment interrogé par MCV ?…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 22 décembre 2008 - 12:07

ils sont un peu bornés chez sony, et pourtant, on est super nombreux à l'attendre cette baisse de prix pour s'acheter une ps3
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#3 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 22 décembre 2008 - 12:09

bof il ne faut pas preter attention a ce genre de chose.....ils diront ça même la veille d'une baisse de toute façon...c'est normal
Image IPB

#4 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4358 messages

Posté 22 décembre 2008 - 12:17

Voir le messageNinjaneko, le 22/12/2008, 12:07, dit :

ils sont un peu bornés chez sony, et pourtant, on est super nombreux à l'attendre cette baisse de prix pour s'acheter une ps3

+1

D'autant plus qu'on a toujours pas de date pour FF et pas la moindre image de Sanco. J'ai tout mon temps monsieur Sony, j'ai une 360 et une wii pour patienter.

#5 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 22 décembre 2008 - 12:38

Ha ha.

2009 ne sera donc pas encore l'année de la PS3. :hypocrite:
Image IPB

#6 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 22 décembre 2008 - 12:51

Voir le messageNinjaneko, le 22/12/2008, 20:07, dit :

Tout le monde n'a pas la fortune de Micro$oft et ne peut se permettre de se lancer dans une guerre des prix si agressive. Ceci dit, je reste persuade que la PS3 baissera de prix au printemps. Mais évidement, Sony le niera jusqu'au dernier moment. :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#7 Wilek

Wilek

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 331 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • Gamertag:Wilek
  • ID PSN:Darkwilek
  • ID Steam:Wilek

Posté 22 décembre 2008 - 12:52

+1, surtout avec une 360 qui passe sa vie au SAV et surtout aucun surcout au niveau du jeu en ligne ou du Wi-fi, sans parler du Blu-Ray. Mais à plus de 300 € no way.

#8 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 22 décembre 2008 - 12:58

C'est sur, la PS3 baissera de prix en 2009... mais peut-etre que ce ne sera qu'à Noel...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#9 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 22 décembre 2008 - 13:01

La déclaration qui ne sert à rien.
Personne n'annonce une baisse de prix à l'avance, on la nie jusqu'au jour J.
( quoique, vu l'intelligence du marketing sony ces derniers temps, ils seraient bien capable de faire une telle connerie )
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#10 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26332 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 22 décembre 2008 - 13:02

Julo dit :

Mouais... Ok Dave. C'est noté. On en reparle d'ici quelques mois quand même, hein... Parce que ma boule de cristal à moi, elle indique quand même une baisse de prix comme meilleur argument pour doper les ventes en 2009. See ya' !

Ah tiens, on doit avoir la même boule de cristal :whistling:

Voir le messageMartino, le 22/12/2008, 12:09, dit :

bof il ne faut pas preter attention a ce genre de chose.....ils diront ça même la veille d'une baisse de toute façon...c'est normal

+1

Qui a dit : "on ne rajoutera pas de rumble sur les Manettes PS3?", hein? :genre:

En tout cas, on ne peut pas dire que la communication de Sony soit claire et efficace.. Face au pressing agressif de Microsoft, notamment sur les prix des consoles, sur les jeux disponibles et sur les exclus qu'ils ont piqué à la concurrence, on constate que la firme de Redmond a tout à fait bien ingéré les erreurs commises avec la XBox 1ere du nom, tandis que Sony se repose un tout petit peu trop sur les lauriers de la PS2... Mais je pense que 2009 sera l'année déterminante pour l'avenir de la marque Playstation.

#11 LEVIL

LEVIL

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 435 messages
  • Lieu:Nantes
  • Gamertag:G LEVIL

Posté 22 décembre 2008 - 13:03

Voir le messageWilek, le 22/12/2008, 12:52, dit :

surtout avec une 360 qui passe sa vie au SAV

va falloir changer de disque sur ce sujet, quand même, car ça commence à fatiguer cet "argument", perso j'ai une box depuis plus de 1 ans et elle est jamais allée au SAV, idem pour les 6 autres potes qui ont une boite, dont certains depuis le lancement. La chance peut être d'etre tombé sur une bonne série mais je ne pense pas.

Sinon pour en revenir au sujet, perso j'ai moi aussi tout mon temps car la PS3 ne sera mienne qu'une fois "Sanco" dans les échoppes et pas avant, donc bon....
Image IPB

#12 milkilicious

milkilicious

Buveur de p'tit lait...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1018 messages
  • Lieu:Perdu à l'ouest...

Posté 22 décembre 2008 - 13:09

Personnellement, tant que la PS3 n'aura pas baissé son prix je ne l'achèterais pas et je garderais ma PS2. Je m'en fou je suis patient. <_<

#13 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 22 décembre 2008 - 13:16

Je comprend le discours.. Si tu dis à quelqu'un: "n'achète pas mon produit, il va être 30% moins cher dans 3 mois", l'incidence sur les ventes serait énormes.
Commercialement, c'est impossible de faire une telle déclaration.

Cependant je dois avoir la même boule de cristal que Julo. En 2009, le prix baissera :)
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#14 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • Gamertag:Fibus
  • ID PSN:Fiibus
  • ID Steam:fibus68

Posté 22 décembre 2008 - 13:17

Pour moi c'est simple : PS3 = prix à 300€ + GoW3 (+ ZoE3 j'espère un jour), sans ca j'achete pas, on se reverra dans 1an Sony ;)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#15 TinyToony

TinyToony

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages

Posté 22 décembre 2008 - 13:19

Citation

Citation

Personnellement, tant que la PS3 n'aura pas baissé son prix je ne l'achèterais pas et je garderais ma PS2. Je m'en fou je suis patient. <_<

Je plussoie.

#16 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 22 décembre 2008 - 13:24

Voir le messagemilkilicious, le 22/12/2008, 13:09, dit :

tu peux te prendre une 360 aussi, les jeux sont très bons, et elle n'est pas chère ;)

aoineko : sony n'a peut être pas la fortune de MS, mais faut pas les faire passer pour des sans-abris, ils ont tout à fait les moyens d'éponger une baisse des prix de leur console.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#17 saky

saky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages
  • ID PSN:saky

Posté 22 décembre 2008 - 13:25

ils sont borné et stupide chez sony la :D

Image IPB

#18 Gemini

Gemini

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 364 messages

Posté 22 décembre 2008 - 13:32

" ils sont borné et stupide chez sony "

Ce qui serait stupide, c'est d'annoncer une baisse de prix maintenant... :whistling:

#19 milkilicious

milkilicious

Buveur de p'tit lait...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1018 messages
  • Lieu:Perdu à l'ouest...

Posté 22 décembre 2008 - 13:36

Voir le messageNinjaneko, le 22/12/2008, 13:24, dit :

tu peux te prendre une 360 aussi, les jeux sont très bons, et elle n'est pas chère ;)
Je ne souhaite avoir qu'une des deux consoles HD. Seules les exclus PS3 m'intéresse, enfin surtout Sanco.

#20 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 22 décembre 2008 - 13:37

Et sinon on sait si le prix de la PS3 est toujours conditionné par les prix du marché du Blu-Ray ou bien ?

Je demande ça au cas où quelqu'un est un peu au courant du bousin et voudrait bien apporter cet éventuel gros plus à une discussion qui risque de tourner rapidement en rond.

(Si Sony ne peut pas baisser son prix à cause de ce marché ça expliquerait leur attitude qui nous semble bornée)
L'optimiste perd tout ou gagne peu : en cas d'échec sa déception est grande, en cas de réussite sa surprise est amortie. Le pessimiste gagne à tous les coups : en cas d'échec sa déception est amortie, en cas de réussite sa surprise est agréable.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)