Aller au contenu

Photo

E3 - Playstation Vita : la vidéo qui montre tout

• Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 08 juin 2012 - 15:51

Une vidéo bien montée, c'est 50% des clients empochés si vous voulez mon avis. Alors lorsqu'on voit celle-ci, qui fait la promotion de la PlayStation Vita dans sa globalité, on se demande bien…Voir la news : E3 - Playstation Vita : la vidéo qui montre tout

#2 Ipik

Ipik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 08 juin 2012 - 15:54

Sony offre 50€ jusqu'au 15 juillet sur la PSV.

#3 YesMan75

YesMan75

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 363 messages
  • GamertagSyl95

Posté 08 juin 2012 - 15:56

Ce qui n'est pas encore assez. Pourtant elle me fait bien envie cette Vita. Surtout que Last of Us va me faire enfin craquer pour une PS3 ^^

#4 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 332 messages

Posté 08 juin 2012 - 15:58

J adore ma Vita
À aucun moment je regrette mon achat

#5 Dean Lockheart

Dean Lockheart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 330 messages
  • Lieu:Thaïlande

Posté 08 juin 2012 - 16:00

J adore ma Vita

De même Image IPB

#6 kaelgoth

kaelgoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 08 juin 2012 - 16:01

La Vita me faut bien envie, mais mon compte en banque et mon banquier ne sont pas d'accord.... :-(

#7 Kaldrill

Kaldrill

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 08 juin 2012 - 16:04

Oh et puis non, à ce prix là je vais m'acheter une PS3 Slim 320 Go avec une manette, Gran Turismo 5 et Uncharted 3 et je fais une économie de 50€. Réveillez-vous...

Comparer le prix d'une console de salon qui a amorti ses coûts de developpement et de fabrication à une console portable qui vient de sortir c'est pas forcément du grand journalisme...

#8 chtimixeur

chtimixeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 603 messages

Posté 08 juin 2012 - 16:05

Mais pourquoi les gens jouent avec des gants dans cette vidéo ?!!!

#9 moacmoii

moacmoii

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Gamertagmoacmoii
  • ID PSNmoacmoii
  • ID Steammoacmoii

Posté 08 juin 2012 - 16:05

j'ai une vita et cette vidéo me fait peur pour la suite. Quand on voit la liste de jeux présentés, on sent clairement que Sony a raclé les fonds de tiroir pour faire une vidéo avec un nombre de jeux conséquent. Dommage, cette console a un potentiel énorme mais pour l'instant un suivi bien pauvre de la part de Sony et des éditeurs tiers.

#10 Bloody Seb

Bloody Seb

Blonde Addict

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 1 859 messages

Posté 08 juin 2012 - 16:06

J'ai acheté la Vita Day 1 et je n'ai jamais autant joué sur une console portable et pourtant j'ai aussi une PS3 et une 360 mais je passe énormément de temps sur ma Vita, ne serait-ce que pour ses applis sociales....

#11 Jaja

Jaja

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 511 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagIJajaTheBossI
  • ID PSNIJajaI

Posté 08 juin 2012 - 16:07

Trop cher pour que je fasse l'investissement surtout au vu des jeux dispo

Et pour pas aider j'ai un iphone 4 donc du coup tout ce qui est appli, naviguation internet et mini jeu je suis deja equipé

Mais elle me fait envie cette console c'est une belle machine

#12 chibronik

chibronik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 08 juin 2012 - 16:07

Mais pourquoi ils ont pas sortis cette vidéo à la conférence ?!!!

#13 apatros

apatros

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Rhône-Alpes

Posté 08 juin 2012 - 16:08

"Une vidéo bien montée", Ouais bof je doute de l'interêt d'une vidéo qui montre 500 fonctions en 1 microseconde chacune, pour le très connu youtube ok mais Netflix et Near "c'est quoi ?" va se dire le consommateur lambda...

#14 clayman00

clayman00

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages
  • ID PSNclayman00

Posté 08 juin 2012 - 16:09

day one pour moi aussi est egalement la console port sur laquell j'ai passé (en moyenne) le plus de temps ... meme ma gb advence se fait battre...

pour telephonner, elle le fait avec skype ...

et le prix n'est pas vraiment de 400 €, si tu te ballade meme a peine sur le net tu trouve enormement de promo et autre autant pour la console que pour les jeux ..

(alors bon, si tu prend le tout chez micromania ou autre, forcement ca revient a 400... )

#15 Merivis

Merivis

Moi je dis ça, je dis rien

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages
  • Lieu:Nancy
  • ID PSNMerivis

Posté 08 juin 2012 - 16:10

J adore ma Vita

Pareil. Je regrette en rien l'achat day one, même en cas d'éventuelles futures baisses de prix, tout le temps passer à m'éclater dessus et largement compensé.
Par contre mimic, comparer le prix d'une vita et d'une console (même de salon) en fin de vie, je sais pas si c'est pertinent. Surtout qu'actuellement tu as la console pour 240 + CM 16 Go pour 40 EUR + deux jeux pour 80 EUR max - 50 EUR (offre temporaire sony) = 310 EUR.

et je conseille à tous les gameblogeurs de venir faire un tour sur le topic dédié, où des passionnés de la Vita répondront à vos questions : http://www.gameblog....-vita-les-news/

La stratégie de Sony me dépasse totalement...ne pas diffuser cette vidéo à l'E3...non mais sérieux les gars...embauchez moi, allez, pour 5000 EUR par mois, je vous fais exploser les ventes de la console avec deux ou trois conseils marketing basé sur du bon sens de gamer...

Modifié par Merivis, 08 juin 2012 - 16:15.

#16 Cyborgwolf

Cyborgwolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • ID PSNthecyborgwolf
  • ID Nintendo NetworkCyborgwolf

Posté 08 juin 2012 - 16:13

Je comprends pas l'intérêt de la vidéo si c'est pour la comparer à une PS3 qui est ... Sans aucun rapport

#17 Kikasstou

Kikasstou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 08 juin 2012 - 16:17

Mais qu'est ce que c'est que cette conclusion de news indigne même du dernier des troll. Depuis quand on compare le coût une console portable fraîchement sortie à une console de salon dont le coût de fabrication n'a cessé de diminuer depuis Mars 2007 soit il y a plus de 5 ans. Et depuis quand on peut jouer dans le métro en allant au boulot avec une PS3? Et pourquoi pour la PS3, il faut compter des jeux platinum à 20€ alors que sur Vita on compte des jeux à 50€ pièce? Déjà un jeu sur Vita c'est 40€ et pas 50€ et d'autre part il y a aussi des grand classiques à 16€. Par ailleurs Sony rembourse 50€ en ce moment et les premiers acquérir ce sont vu offrir 50€ (ou offre équivalent) pour leur précommande. Faut arrêter le n'importe quoi journalistique. Soit vous essayez de faire un truc plus ou moins sérieux, soit vous renommez le site Gametroll.com

#18 Deckard

Deckard

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Argenteuil
  • ID PSNMaxwyme

Posté 08 juin 2012 - 16:21

Euh, c'est vraiment un article de journalisme là ?

A peine plus évolué qu'un commentaire lambda sur JV.com...

je rectifie le tir, une vita avec 3 jeux et une carte mémoire, c'est 750 euros.

Et concernant cette vidéo, absolument délirant qu'elle n'ait pas été présente en conf', ces quelques 2 minutes leur auraient fait beaucoup de bien à mon sens!

#19 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 698 messages

Posté 08 juin 2012 - 16:25

Et concernant cette vidéo, absolument délirant qu'elle n'ait pas été présente en conf', ces quelques 2 minutes leur auraient fait beaucoup de bien à mon sens!

750? Tu es sûr?

#20 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 08 juin 2012 - 16:25

La vidéo qui montre tout... tellement vite que l'on ne voit rien (ou presque) Image IPB

#21 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 08 juin 2012 - 16:26

250 à 300€ + une carte de taille potable (soit 16 ou 32 Go) + un, deux ou trois jeux (soit 50, 100, 150€ de plus)... Allô les gars ! Je fais le calcul pour vous : 250 + 40 (une carte 16 Go à bon prix) + 100 (deux jeux, soyons raisonnables) : soit à peu près 400€ le tout ! A ce prix là, elle pourrait au moins faire téléphone... Oh et puis non, à ce prix là je vais m'acheter une PS3 Slim 320 Go avec une manette, Gran Turismo 5 et Uncharted 3 et je fais une économie de 50€. Réveillez-vous...

???

????????

?????????????????

ah ouai quand même, d'habitude quand vous trollez, vous mettez la forme, là c'est comme ça, pouf même plus de gants.

mais du coup y'a pas le bouton signaler en bas de la news :s

nan mais j'arrive pas à y croire, tout le monde à newsé sur l'odr, les baisses de prix, on trouve la console à 180 € en cherchant deux secondes... hmm c'est à n'y rien comprendre en fait.

#22 Tchoufi

Tchoufi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages
  • ID PSNTchoufi

Posté 08 juin 2012 - 16:31

La console n'est pas trop chère, c'est comme comparer le salaire d'un nouvel employé et d'un ancien de la boite qui font "le même taf" : l'ancienneté de la PS3 fait qu'elle est à ce prix. Le seul problème de la VITA est le manque de jeu à l'heure actuelle, d'ici 4 mois, ça changera peut être.

#23 Amaelis

Amaelis

Bittersweet Symphony.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 081 messages
  • Lieu:Haute-Savoie
  • ID PSNAmaelis
  • ID SteamAmaelis
  • Code 3DS3480 3515 8141

Posté 08 juin 2012 - 16:31

Comparer le prix d'une console de salon qui a amorti ses coûts de developpement et de fabrication à une console portable qui vient de sortir c'est pas forcément du grand journalisme...

Aucun rapport avec le journalisme, c'est simplement un constat de l'offre actuelle sur le marché pour le consommateur lambda. C'est pas une leçon d'économie sur le cycle de vie des produits qu'on a là. Image IPB

Mais qu'est ce que c'est que cette conclusion de news indigne même du dernier des troll. Depuis quand on compare le coût une console portable fraîchement sortie à une console de salon dont le coût de fabrication n'a cessé de diminuer depuis Mars 2007 soit il y a plus de 5 ans.

Idem. Image IPB
Le portefeuille du joueur s'en bat les roubignoles de l'âge de la console hein. Papa maman aussi...

#24 Guest_Kojiro39_*

Guest_Kojiro39_*
  • Invités

Posté 08 juin 2012 - 16:32

Dès qu'elle sort en blanc je la prend direct, après d'ici la je pense que j'aurai des jeux a me mettre sous la dent.

#25 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 08 juin 2012 - 16:32

Si pour les 2 jeux ont prend les excellents Motorstorm rc et Mutants Blob y'en a pour moins de 15 euros il me semble, à un moment donné faut arrêter les conneries, Gravity Rush sort à 39,99, 36,99 sur le psn, peu de jeux Vita coûtent 50 euros, mais pour connaître leurs prix, faudrait les acheter, ce que journaliste JV fait rarement :/

#26 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Code 3DS3995 6523 5656
  • ID Nintendo NetworkDjotaro

Posté 08 juin 2012 - 16:33

La vidéo qui montre tout... tellement vite que l'on ne voir rien (ou presque) Image IPB

Clairement on sent que le contenu est imposant mais là la vidéo n'est pas vendeuse pour un sous.

#27 Jaja

Jaja

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 511 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagIJajaTheBossI
  • ID PSNIJajaI

Posté 08 juin 2012 - 16:34

???

????????

?????????????????

ah ouai quand même, d'habitude quand vous trollez, vous mettez la forme, là c'est comme ça, pouf même plus de gants.

mais du coup y'a pas le bouton signaler en bas de la news :s

Marrant mais moi comme je n'utilise pas internet pour mes achats et si je n'etais pas possesseur d'une PS3 j'aurais eu exactement le meme raisonnement que dans l'article: une vita pour plus cher qu'une PS3

Je pense que la première motivation d'une joueur a l'achat d'une console c'est ce qu'il va en faire et pour la plupart c'est jouer du coup avec une PS3 a 250€ et son gros catalogue de jeu pas cher et une Vita au meme prix en debut de vie la question a du se poser pour de nombreux clients

D'ailleur c'est meme une habitude de joueur que de ne jamais prendre une console lors de la premiere année de sortie (enfin c'est une habitude chez moi et pas mal d'ami)

#28 Kikasstou

Kikasstou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 08 juin 2012 - 16:35

Aucun rapport avec le journalisme, c'est simplement un constat de l'offre actuelle sur le marché pour le consommateur lambda. C'est pas une leçon d'économie sur le cycle de vie des produits qu'on a là. Image IPB

Quand on fait un constat sur l'offre on essaye d'éviter de comparer des choux et carottes. C'est comme si tu disais que la dernière moto qui vient de sortir est trop cher comparé à une ancienne voiture d'occasion. C'est pas le même produit, c'est pas les mêmes contraintes de fabrication et c'est pas pour la même utilisation. Il n'y a aucune raison de comparer ces produits.

#29 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 08 juin 2012 - 16:36

Tu habites où pour avoir un prix final pareil ??? Outre-mer ??? Image IPB

Non parce que même en métropole en choisissant les Vita avec le 3G + trois jeux à 50€ + une carte mémoire 32 Go + quelque accessoire comme une house et un protège écran = 550€ en contant très très très large.

De plus la Vita à une promo de 50€ en ce moment, très peu de jeux ne sont à 50€, et certains jeux comme Everybody's Golf et d'autres sont passer sous la barre des 20€ en boite.

Allez !!! Dis moi que tu blagues? Une réponse au troll de Mimic assurément Image IPB

#30 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 08 juin 2012 - 16:38

Mimic qui dit réveillez vous, c'est le monde à l'envers....

#31 tontonniko

tontonniko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 821 messages
  • Lieu:lyon
  • ID PSNNiikooo-sen
  • ID Steamtontonniko
  • Code 3DS4682 8443 6054

Posté 08 juin 2012 - 16:39

la différence entre le troll et une note d'humour est parfois mince. Il faut tout de même reconnaître que la console est cher surtout quand on compare au console de salon. Mais jouer à uncharted dans le métro ou dans son lit, ça n'a pas de prix (enfin si l'achat de la console et du jeu).
Pour en revenir à la vidéo, je ne comprends pas pourquoi Sony ne l'a pas mise à sa conférence. Il ne faut pas me dire qu'il n'avait pas le temps : 3 min, c'est pas grand chose. Bon c'est sur, il ne pouvait pas faire une présentation pour chaque jeu.
Mais ils auraient pu dire un truc du genre : "Nous avons décidez d'orienter cette conférence vers la PS3 et ses services. Mais pour les fans de la PSV, nous vous présentons rapidement les futurs titres avenir" et balancer la vidéo...

#32 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 08 juin 2012 - 16:39

Marrant mais moi comme je n'utilise pas internet pour mes achats et si je n'etais pas possesseur d'une PS3 j'aurais eu exactement le meme raisonnement que dans l'article: une vita pour plus cher qu'une PS3

c'est pas le fond que je critique, c'est la forme, on est sûr un site de pro non ? quand je veux lire des messages aussi peu inspirés j'attend un down serveur d3 et je lis le forum officiel blizzard...

#33 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 08 juin 2012 - 16:40

Possédant une Vita, je suis déjà un peu plus rassuré quand je vous ce catalogue de jeux.

#34 resident-eater

resident-eater

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages

Posté 08 juin 2012 - 16:40

J'ai acheté cette console. Et ce qui m'a fait le plus chier, et je trouve ça extrêmement con de la part de Sony, c'est de nous obliger à acheter une carte mémoire juste pour sauvegarder sa partie...

C'est vraiment débile de leur part et rageant : on est en 2012 bordel, n'importe quel smartphone d'entrée de gamme embarque au moins 1giga...

#35 Deckard

Deckard

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • ID PSNMaxwyme

Posté 08 juin 2012 - 16:42

Yen a qui ont du mal avec le 2nd degré quand même...

750 euros, wiwiwi, en rapport avec le trolling de bas étage que représente cet article.

#36 kkshisan

kkshisan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 219 messages

Posté 08 juin 2012 - 16:44

Deckard, il va falloir apprendre à compter ...
la console wifi à 250e + la carte 16go à 50e + 3 jeux à 50e en moyenne = 450 e le tout.

Tu peux ensuite prendre tout en luxe avec une protection et tout le reste... mais c'est du luxe.

Enfin comparer avec une PS3 est ridicule dans la mesure ou il faut pour avoir qq chose de fonctionnel une TV HD de bonne qualité ! (restons professionnel quand on compare)

La vita est la meilleure portable jamais sortie sur le marché. (ayant eu toutes les bécanes portable sauf lynx et 3DS, je peux comparer)

Maintenant le hardware ne fait pas tout ... et clairement après 3 mois, les jeux commencent à manquer. Je profite de quelques jeux PSP que je n'avais pas eu le loisir de m'acheter mais ca fait un peu ch... de jouer en mode retro quand on voit la qualité des Uncharted et autre Wipeout. Il est temps de sortir Gravity Rush qui s'annonce grandiose. (la démo est fantastique)

L'E3 a été très décevant pour la Vita avec finalement 2 gros jeux AAA pour l'année. (COD BO2 et A3, corrigez moi si j'en oubli).

#37 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 08 juin 2012 - 16:45

c'est pas le fond que je critique, c'est la forme, on est sûr un site de pro non ? quand je veux lire des messages aussi peu inspirés j'attend un down serveur d3 et je lis le forum officiel blizzard...

Image IPB

excellent quand même Image IPB

#38 8e8e

8e8e

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages

Posté 08 juin 2012 - 16:47

je passe énormément de temps sur ma Vita, ne serait-ce que pour ses applis sociales....

Tout est dit...

#39 Deckard

Deckard

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • ID PSNMaxwyme

Deckard, il va falloir apprendre à compter ...

Image IPB J'le crois pas...

#40 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Yen a qui ont du mal avec le 2nd degré quand même...

750 euros, wiwiwi, en rapport avec le trolling de bas étage que représente cet article.

Oui bah désolé tu parles surement pour moi (entre autres)... mais mon 2ème degré est kaput quant je suis HS en général le vendredi soir.
Mais si tu relis mon précédent post tu verras que j'avais quant même un sérieux doute (blague ou pas ?) sur ce que tu avançais.

Et puis faut dire que dans ce monde de troll tout est possible Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)