Aller au contenu

Photo

E3 - Conférence Sony : nos impressions vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 414 messages

Posté 05 juin 2012 - 16:21

Au sortir de la conférence Sony, RaHaN et JulienC nous livrent leurs avis à chaud sur les moments forts (Beyond, The Last of Us...) et les relatives déceptions (jeux PS Vita et Cloud Gaming absents).…Voir la news : E3 - Conférence Sony : nos impressions vidéo

#2 Unpassant

Unpassant

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages

Posté 05 juin 2012 - 16:30

Des HTC tout moche

J'ai pas compris pourquoi JulienC a dis ça? (j'ai pas suivi la conf)

#3 ASSASSIN W79

ASSASSIN W79

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • GamertagASSASSIN W79

Posté 05 juin 2012 - 16:36

Merci a Rahan et julienC pours leur impressions a chaud...pour moi la conf' sony est la moins interessante de tous et je rejoins d'ailleurs vos avis sur gow ascension qui est pour moi passé d beat em all epique a un BTE classique...les sequences un peu molles,du deja vu selon moi et puis bon flanquer des raclées a babar lors de la phase de combat m'ont soulé plus que autre chose...

wonderbook est une grosse blague serieux...on peut reprocher a microsoft lesjeux kinect mais au moins kinect se vend peu importe ce que on en dit mais la pour moi c'est clairement une perte de temps et d'argent deja que SONY est dans le rouge.

Enfin bon moi pas convaincu du tout...

#4 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 05 juin 2012 - 16:38

Je vous rejoins à peu près dans vos avis, les deux jeux qui m'ont marqué dans cette conférence, Beyond de Quantic Dream et The Last of Us de Naughty Dog, par contre, j'ai été étonné du peu de contenu présenté, le temps que ça a pris pour certains sujets comme Wonderbooks, etc ...

Je trouve que beaucoup de studios appartenant à Sony était plutôt discret sur cette conférence, peut être qu'ils bossent déjà pour la PS4 dont la sortie serait prévu pour 2013, peut être qu'ils ont laissé Nintendo vu qu'ils étaient très attendu pour cette E3 et profiter d'une autre conférence comme la Gamescom et le TGS pour présenter les futurs jeux PS Vita et pourquoi pas la prochaine console de Sony.

J'ai été étonné de l'absence de développeur japonais, que Kaz Hirai n'ait pas participer au show bien qu'il était dans le public, je m'attendais aussi à voir Soul Sacrifice sur Vita pendant cette conférence, Gravity Rush aussi bien que ce jeu soit déjà sorti au Japon, je pense que ça aurait pu aider pour la visibilité du jeu.

#5 kaelmac

kaelmac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • ID PSNkaelmac

Posté 05 juin 2012 - 16:43

je l'ai suivi en live et j'ai été plus que déçu à mon avis on ne vera jamais de ps4

#6 aoemaster

aoemaster

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 05 juin 2012 - 16:49

je vous trouve très vache sur god of war 4 !
la séquence était sublime et n'avait rien à envier a celle de l'E3 pour le 3 (qui n'etait pas l'intro avec poseidon comme vous l'avez dit)

pour god of war 3, ils n'ont jamais, o grand jamais, montré de séquence lié a poseidon et l'intro pendant un E3 !

les séquences epic telle que celle ci ne sont pas spoilés lors de conférences !

la séquénce etait parfaite et le jeu le sera aussi !

#7 Koalastitch

Koalastitch

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 453 messages
  • GamertagKoalastitch
  • ID PSNKoalastitch626
  • Code 3DS5412 9967 9543

Posté 05 juin 2012 - 16:56

je l'ai suivi en live et j'ai été plus que déçu à mon avis on ne vera jamais de ps4

Oh si je pense mais en revanche sur la Vita... Pourquoi pas le paquet dessus ??!

Meilleure conf que MS (sans doute pour Beyond et Last of us) mais j'imagine que Nintendo va leur foutre une sacrée claque dans quelques minutes !

#8 afterburner

afterburner

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • Gamertagafterburner94
  • ID PSNKawasaki-ninja94
  • ID Steamafterburnout

Posté 05 juin 2012 - 17:54

Ahaha conf' pourrave. Pas d'annonce de baisse de prix de la PS Vita... pas de line-up de ouf annoncé sur la machine...bon ben, bon courage pour en vendre 10 millions, c'est clair que je l'achèterai pas en 2013 du coup...a moins qu'ils l'annoncent cette p***** de baisse de prix à la Gamescom mais j'en douuuuute!!!

#9 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages

Posté 05 juin 2012 - 18:04

Il y a quelque chose que j'arrive pas à supporter sur le nouveau GoW, je sais pas si c'est l'effet de lumière ou autres chose mais j'ai du mal avec le design. Il n’empêche que j'attends d'en voir plus car vu le niveau choisi, ca rend pas hommage à GoW.

Sinon ce n'est pas étonnant le manque d'annonce. La plupart des Studios de Sony sont devenus silencieux et doivent travailler sur la futur console ( Guerilla Games- Sucker Punch, Média Molecule, Evolution Studios, Polyphonie Digital... ).

The Last OF US totalement conquis, enfin un jeu " intelligent" des munitions qui se font rare, la vie qui ne remonte pas automatiquement.

Pour quantic Dream ayant bien aimé Heavy Rain, je vais suivre le projet.

Pour la Vita je m’inquiète pas plus que ça, de toute façon on sait qu'il y a des jeux en développement, faut juste savoir quand est ce qu'ils sortent. Mais pour les grosses annonces de nouveaux jeux, je pense qu'au TGS ont devrait avoir plusieurs annonces.

Quant aux absent : Versus XIII et The Last Guardian j'y crois toujours pour une annonce au TGS. Quant à Agent lui j'y crois plus.

#10 The-Big-Smiley

The-Big-Smiley

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • ID PSNZexodfer

Posté 05 juin 2012 - 18:12

finalement, on a juste eu des smartphones HTC tous moches

Hein ? Quoi ? Le design HTC, on aime ou on aime pas, c'est tout. Excuse-moi, mais là, JulienC, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi... teste-les, ces smartphones ! Certes, tous ne sont pas aussi puissants que l'iPhone, et alors ? Il y en faut pour tout le monde...

Bon, sinon, à propos de la conf' Sony... ben comme vous, je suis déçu. Moi qui attendait de vraies licences PS Vita, ben... "Je l'ai dans l'baba!"

#11 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 05 juin 2012 - 18:15

A part l'incroyable The Last of Us, je suis vraiment déçu de cette conférence. J'attendais du gameplay de Beyond, et ce n'était pas le cas. Quand je regarde l'E3, j'attends du gameplay, pas une cinématique.

GOW, super. Il fallait qu'ils s'arrêtent avec le III. Là, c'est du réchauffé, les mêmes animations depuis 2005, c'est d'une banalité désespérante pour un GOW, toujours le même schéma, les mêmes ennemis, animations, et jsuis sûr qu'ils n'ont même pas implémenté un cancel d'animation. Le truc qui te dégoute quand tu joues en difficulté max, et que tu ne peux pas stopper ton animation pour enchainer un ennemis qui te frappe par derrière. Obligé d'attendre la fin de l'animation du "L1+[boutton]". Sauf qu'en fin d'animation, y a déjà l'écran de game over quand on joue en difficulté max sur certains passages.

Quelle déception qu'ils continuent avec GOW, et quelle déception cette conférence.

From NeoGAF:
Image IPB

#12 boulish

boulish

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 05 juin 2012 - 20:01

Hein ? Quoi ? Le design HTC, on aime ou on aime pas, c'est tout. Excuse-moi, mais là, JulienC, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi... teste-les, ces smartphones ! Certes, tous ne sont pas aussi puissants que l'iPhone, et alors ? Il y en faut pour tout le monde...
...

Idem, une reaction, toute moche, certainement du a la deception de la fausse rumeur concernant le cloud gaming...
Mais bon, la reaction aurait elle etait la meme si Sony avait choisi L'iphone en lieu et place de Htc, et surtout Android, le doute m'h....

Concernant la conf en elle meme, +ou- du meme niveau que Crosoft, selon la pref de chacun, quelque titres qui marquent les esprits. Pour le reste du Blabla vita d'un coté, du blabla smartglass de l'autre.
Ubi reste donc The Conf, suivi pas MicroSony, quant a Ea , Overdose de Cod, Bf premium....Gears Space 3 M'kay.
Big N, je n'accroche plus so finalement, je n en dirais rien.

#13 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 05 juin 2012 - 20:08

pour moi

1 Ubisoft (J'ai changer de carte graphique pour BF3, je changerai pour Watch dog)

2 Sony (Last of Us me fait regretter de pas avoir de PS3)

3 EA (Crysis 3 est magnifique, mais toujours aussi "consolisé". NFS Most Wanted, le retour du roi)

4 Nintendo (J'ai regarder 30 min avant d'aller faire autre chose...)

5 Microsoft (me suis fait chier)

#14 Naoshige

Naoshige

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 793 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 05 juin 2012 - 20:22

je vous trouve très vache sur god of war 4 !
la séquence était sublime et n'avait rien à envier a celle de l'E3 pour le 3 (qui n'etait pas l'intro avec poseidon comme vous l'avez dit)

pour god of war 3, ils n'ont jamais, o grand jamais, montré de séquence lié a poseidon et l'intro pendant un E3 !

les séquences epic telle que celle ci ne sont pas spoilés lors de conférences !

la séquénce etait parfaite et le jeu le sera aussi !

Effectivement, la séquence de gameplay du 3 n'avait rien a voir avec Poséidon, d'ailleurs le gros finish qui tache de ce passage dans le jeu final n'était pas présent dans la démo. Du coup, bah pareil, je comprend pas le reproche fait à cette présentation. C'est le même style que pour le GOW 3, il y a asser pour se faire un idée du titre, et pas trop pour ne pas spoiler un boss ou un finish de tueur. Moi j'adhère.

#15 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 600 messages

Posté 05 juin 2012 - 20:49

Sur cette conférence il n'y que TLOU qui m'a intéressé. Beyond, j'aime pas ce que fait Quantic et vu qu'il ont pas montré de gameplay bah j'ai trouver que c'était un film sympa. Image IPB Reste le GOW qui m'a semblé bien mou voir chiant, l'épisode de trop ? Et Batlle Royal qui peut être sympa mais qui n'a pas le charisme d'un Smash Bros.

Comme pour Microsoft, une conférence sympatoche rien de plus.

#16 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 734 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 05 juin 2012 - 21:22

Et bah vous êtes bien gentil RaHan et JulienC parce que c'était vraiment bidon cette conférence, aucun rythme, aucune annonce fracassante, PS Vita au niveau -10, des démos longuettes qui aurait plutôt mérité un trailer... Le minimum syndical !

#17 amorphous

amorphous

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages

Posté 05 juin 2012 - 23:45

J'ai pas vu Beyond de mes propres yeux mais le plus beau HD est bien ff13 pour moi. Pour la conf, aucune surprise donc...

#18 jojolapin

jojolapin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages

Posté 06 juin 2012 - 00:37

C'est moi ou j'ai eu le sentiment que Rahan se retenait pour être "poli" ? Julien en fait 15 tonnes de trop (comme d'hab quand ça touche Sony) ... C'était vraiment la plus mauvaise des conf' de cette année et même de toutes les conf sony que j'ai vu. un miracle que je ne me sois pas endormi devant. Le wonderbook, c'était in-ter-mi-na-ble.

#19 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 06 juin 2012 - 08:54

Je suis curieux de savoir ce que tu as trouvé de tellement mieux dans les confs des autres constructeurs.

#20 julos31

julos31

Vétéran

• Membres Premium
  • 963 messages

Posté 07 juin 2012 - 10:41

Effectivement, la séquence de gameplay du 3 n'avait rien a voir avec Poséidon, d'ailleurs le gros finish qui tache de ce passage dans le jeu final n'était pas présent dans la démo. Du coup, bah pareil, je comprend pas le reproche fait à cette présentation. C'est le même style que pour le GOW 3, il y a asser pour se faire un idée du titre, et pas trop pour ne pas spoiler un boss ou un finish de tueur. Moi j'adhère.

Toute à fait d'accord quand ils ont montré god of war 3 ils ont critiqué le jeu en disant que le jeu ne claquait pas graphiquement et qu'ils y avait de la concurence tel que Dante inferno,Darksiders et Bayonnetta à l'arrivée god of war 3 était une véritable tuerie et Dante'inferno que Rahan encensait était un jeu moyen.
Donc si il faut ce god of war sera trés bien.

#21 kau ?

kau ?

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages
  • Lieu:USG Ishimura
  • ID PSNm11dy
  • ID SteamAkasame68

Posté 07 juin 2012 - 11:15

pour moi

1 Ubisoft (J'ai changer de carte graphique pour BF3, je changerai pour Watch dog)

2 Sony (Last of Us me fait regretter de pas avoir de PS3)

3 EA (Crysis 3 est magnifique, mais toujours aussi "consolisé". NFS Most Wanted, le retour du roi)

4 Nintendo (J'ai regarder 30 min avant d'aller faire autre chose...)

5 Microsoft (me suis fait chier)

Tout à fait d'accord, je rajouterai aussi que j'ai apprécié que Sony remercie autant de fois les gamers. Ca paraît banal, mais c'est important et j'ai apprécié, les autres constructeurs ne l'ont pas fait.

#22 Charlie

Charlie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 08 juin 2012 - 00:42

Un peu à l’image de Microsoft, j'ai trouvé que ça n’était vraiment pas une conférence très palpitante mais c’était quand même mieux.
Je me méfie un peu de Quantic Dream mais je reconnais que Beyond est intriguant.
Pour Playstation all stars, j’avoue ne pas être intéressé et la démo ne m’a pas fait changer d’avis.
Vient l’inévitable moment blabla des conférences constructeurs (applications…..). Un an de Playstation + gratuit pour les gens dans la salle…..habile Image IPB . Je note qu’ils offrent quand même de très bons jeux pour les abonnés (Infamous 2, LBP 2,...), ça rend le ps+ bien attractif je trouve. J’espère que l’europe ne sera pas oubliée pour qu’il y ait un max de ps1 classics.

La PSVita a eu droit a deux exclues quand même avec Assassin’s Creed Liberation notamment. Je pensais qu’ils insisteraient plus sur leur portable mais non…..Peut-être attendent-ils le TGS pour la faire rebondir d’abord au Japon.
La séquence de bataille navale d’Assassin’s Creed 3 m’a beaucoup plus, ça a l’air très sympa à jouer.

Quant au Wonderbook ce sera peut-être une petite innovation sympa pour les enfants. La séquence était un peu longue mais nécessaire je pense pour bien présenter le produit.

Fin de conférence avec deux jeux très attendus. Honneur à God Of War dont la démo n’était pas passionnante. A part la fin avec le Kraken qui avait l’air plutôt cool.
En revanche ils ont terminé leur show sur une très bonne note avec The Last of Us.
La mise en scène des personnages, le gameplay, ça a l’air très riche. Et c’est très beau aussi, le décor de la ville dévastée est génial. La claque de cette conférence. Image IPB

Au final la conférence est très moyenne mais il y avait quand même du contenu intéressant. Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)