Aller au contenu

Photo

E3 - Nintendo présente le Wii U Pro Controller

• Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 115 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:48

C'est lors de sa présentation vidéo pré-E3 de Nintendo (et préenregistrée également) que Satoru Iwata, président de la firme japonaise, a annoncé l'arrivée prochaine, en sus de la fameuse mablette…Voir la news : E3 - Nintendo présente le Wii U Pro Controller

#2 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:50

C'est une très bonne idée d'offir une alternative à la console. Cela dit s'ils voulaient vraiment s'inspirer de celle de la 360 ils auraient du décaler les joystick et ne pas les mettre "sur la même ligne"... J'ai longtemps trouvé ça pratique mais une fois la manette 360 en main on se rend compte que c'est vraiment plus confortable.

Ensuite je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir présenté cette manette maintenant. D'accord ça rassurera les gamers mais ça montre quand même que la mablette ne sera encore une fois qu'un accessoire...

#3 Alex_Laurentino

Alex_Laurentino

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • GamertagAlex Laurentino
  • Code 3DS4983 6322 7013

Posté 04 juin 2012 - 08:51

Si la "mablette" est déjà équipée de tout ce qui faut pour les jeux gamers, pourquoi produire une nouvelle manette pompée sur la manette xbox 360 ? http://www.gameblog....ntroller-wii360

#4 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 04 juin 2012 - 08:52

ça peut surtout servir en deuxième pad pour jouer à plusieurs :)

#5 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Fanatique Zeldesque

• Membres
  • PipPipPip
  • 699 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 04 juin 2012 - 08:52

Ensuite je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir présenté cette manette maintenant. D'accord ça rassurera les gamers mais ça montre quand même que la mablette ne sera encore une fois qu'un accessoire...

C'est exactement ce que je me suis dit en la voyant.
Tout le monde bashe la manette pro à cause de sa ressemblance avec le pad 360. Moi ce qui m'effraye, c'est que si ce pad est dispo sur tous les jeux Wii.U, ça veut dire que la mablette et son écran tactile, c'est du gadget tout à fait dispensable.
...reste à espérer que la majorité des jeux ne seront jouables qu'à la mablette, mais je doute...

#6 Aslee

Aslee

Techies demolition !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Lieu:Québec
  • ID PSNLeykann
  • ID SteamLeykann
  • Code 3DS2578 3098 0239
  • ID Nintendo NetworkLeykann1

Posté 04 juin 2012 - 09:00

Je pense plutôt comme snk que c'est pour jouer à plusieurs, vu qu'il n'y aura qu'un ou deux "gamepad" max par Wii U (on n'a pas de précisions là dessus tiens). Et aussi pour les râleurs, ou ceux qui ont du mal avec l'ergonomie du gamepad. Bref ils donnent le choix, c'est pas plus mal.

#7 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 04 juin 2012 - 09:06

Si la "mablette" est déjà équipée de tout ce qui faut pour les jeux gamers, pourquoi produire une nouvelle manette pompée sur la manette xbox 360 ? http://www.gameblog....ntroller-wii360

Pour faire plaisir à ce qu'on appelle les gamers, la catégorie la plus conservatrice des joueurs. Il leur faut un Pad sinon c'est du causal. Ils ne doivent pas être capable de jouer avec une wiimote à l'horizontale ou avec un nunchuck main gauche.

Mais bon sur Wii y avait déjà le Pad pro quelque chose (un bon Pad d'ailleurs) qui pouvait se substituer à la wiimote. Mais il n'avait pas une grosse visibilité.

#8 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 371 messages
  • Lieu:Devant un écran

Posté 04 juin 2012 - 09:08

POURQUOI ? pourquoi mettre le deuxième stick en haut ? j'imagine très très mal dans un fps devoir baisser le pouce pour aller chercher le bouton A, pour faire sauter le perso par exemple...c'est bien plus naturel sur les manettes 360 (ou PS3) en décalant le pouce légèrement à droite pour appuyer sur A... Nintendo tu me fais peur depuis la Wii quand même là, moi qui t'aimait tant avant ! Heureusement la 3DS reste correcte.

Et justement, si ils veulent plaire aux gamer "conservateurs" avec cette manette, il faut qu'ils échangent les boutons de place avec le stick.

#9 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:09

Ouais ça doit être pour jouer à deux et pour des trucs comme les jeux de baston à la Street Fighter (ou tiens le Tekken) où on ne sera peut-être pas à l'aise pour faire les combinaisons de touches des coups spéciaux et autres ultra super meta turbo combos of the dead.

D'après le Nintendo Direct, c'est pour "une utilisation prolongée pour les gamers qui recherchent plus de confort" donc on peut supposer que la mablette ne conviendra pas d'un point de vue confort à tous les types de gameplay ou à une utilisation prolongée (ou c'est une façon de dire à demi mots que la batterie sera de faible autonomie ? Image IPB)

POURQUOI ? pourquoi mettre le deuxième stick en haut ? j'imagine très très mal dans un fps devoir baisser le pouce pour aller chercher le bouton A, pour faire sauter le perso par exemple...c'est bien plus naturel sur les manettes 360 (ou PS3) en décalant le pouce légèrement à droite pour appuyer sur A... Nintendo tu me fais peur depuis la Wii quand même là, moi qui t'aimait tant avant ! Heureusement la 3DS reste correcte.

Et justement, si ils veulent plaire aux gamer "conservateurs" avec cette manette, il faut qu'ils échangent les boutons de place avec le stick.

Bah déjà du coup t'iras pas chercher le bouton A mais le bouton.... *regarde pour pas dire de connerie* X ! Bah oui, on peut supposer que la disposition des commandes tiendra compte de la position des sticks et que les développeurs vont pas nous faire traverser tout le pad pour aller chercher la touche de saut.

#10 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 937 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:10

Elle me fait plutôt penser à une version alternative du contrôler classic.

#11 inFy

inFy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 488 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:18

Je ne peux m'empêcher d'émettre un brin de déception face à un si grand manque d'originalité.
Quand on sait que Nintendo est l'un des pionniers en matières de gamepad original et ergonomique. Je ressens ici un grand manque de créativité et d'originalité.

Certes la manette de Xbox360 offre une ergonomie à toute épreuve, mais quand on s'appelle Nintendo, on s'attend à un mieux qu'un copier/coller de la concurrence..

J'ai peur pour l'avenir...

#12 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 371 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:19

Bah déjà du coup t'iras pas chercher le bouton A mais le bouton.... *regarde pour pas dire de connerie* X ! Bah oui, on peut supposer que la disposition des commandes tiendra compte de la position des sticks et que les développeurs vont pas nous faire traverser tout le pad pour aller chercher la touche de saut.

Ouai je veux bien, mais comme dit plus haut, un gamer est conservateur, et il aura du mal à changer ses habitudes de boutons. J'ai toujours fait sauter mon perso avec le bouton A ( X sur PS3 ou B sur SNES, enfin celui en bas du losange de boutons quoi) et je me voit très mal changer tout ça, moi qui ai acquis cette façon de jouer depuis plus de 20 ans. Bref pour moi, cette manette ce sera NON. Et je me vois très mal jouer à Battlefield 3 une disposition comme celle ci par exemple.

#13 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:31

Ouai je veux bien, mais comme dit plus haut, un gamer est conservateur, et il aura du mal à changer ses habitudes de boutons. J'ai toujours fait sauter mon perso avec le bouton A ( X sur PS3 ou B sur SNES, enfin celui en bas du losange de boutons quoi) et je me voit très mal changer tout ça, moi qui ai acquis cette façon de jouer depuis plus de 20 ans. Bref pour moi, cette manette ce sera NON. Et je me vois très mal jouer à Battlefield 3 une disposition comme celle ci par exemple.

Je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai pas honte de dire que j'essaie sur peds pads 360 PS3 et Classic Wii d'imaginer l'ergonomie "inversée" et c'est pas évident. Mais bon, faut tester pour savoir. Si ça se trouve on va tous voir la lumière ! ^^(ou pas hein, on verra bien et ce sera chacun ses goûts de toute façon)

PS : on me souffle dans l'oreillette que Battlefield 3 est l'un de ces jeux qui même si il est très jouable au pad, est plus appréciable avec un combo clavier/souris. (oui oui, c'est un cliché je sais bien ^^)

#14 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 371 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:35

Je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai pas honte de dire que j'essaie sur peds pads 360 PS3 et Classic Wii d'imaginer l'ergonomie "inversée" et c'est pas évident. Mais bon, faut tester pour savoir. Si ça se trouve on va tous voir la lumière ! ^^(ou pas hein, on verra bien et ce sera chacun ses goûts de toute façon)

A voir comme tu dis, mais je me connais et je sais que je m'y ferai pas ! :P

PS : on me souffle dans l'oreillette que Battlefield 3 est l'un de ces jeux qui même si il est très jouable au pad, est plus appréciable avec un combo clavier/souris. (oui oui, c'est un cliché je sais bien ^^)

Clavier/souris....aaaaaah oui ce truc là ? Image IPB Je ne suis pas PCiste pour un sous, et ayant essayé plusieurs fois de jouer comme ça, il n'y a rien à faire, je n'y arrive pas. Le problème ne viens pas de la vue avec la souris, mais bien des boutons pour se déplacer.
Bref on ne remplace pas tant d'années passés avec un pad ! Image IPB

#15 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 04 juin 2012 - 09:40

Pas mal ça : un avis sur un Pad à partir de photos uniquement. Attends peut-être de l'avoir en mains avant d'etre catégorique. Le changement c'est maintenant non ?

#16 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 599 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:42

C'est quand même un aveu d'échec de ne pas avoir put développer de gameplays suffisement aboutit avec le motion gaming.

#17 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 04 juin 2012 - 10:02

C'est quand même un aveu d'échec de ne pas avoir put développer de gameplays suffisement aboutit avec le motion gaming.

Les wiimotes sont compatibles avec la Wii U. Rien ne dit qu'on aura pas d'autres jeux utilisant le Motion gaming. À voir.

#18 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 281 messages

Posté 04 juin 2012 - 10:13

Pour jouer à 4 en local à des jeux classiques ? Il est évident qu'on ne pourra pas brancher 4 GamePad U donc j'attendais cette manette de pied ferme et j'aurais gueulé si elle il avait pas été montré.. Au cas ou tu ne le saurais pas, y a des gens qui aime jouer à 4 en local. Suffit de réfléchir juste un tout petit peu pour comprendre ça pourtant.

C'est exactement ce que je me suis dit en la voyant.
Tout le monde bashe la manette pro à cause de sa ressemblance avec le pad 360. Moi ce qui m'effraye, c'est que si ce pad est dispo sur tous les jeux Wii.U, ça veut dire que la mablette et son écran tactile, c'est du gadget tout à fait dispensable.
...reste à espérer que la majorité des jeux ne seront jouables qu'à la mablette, mais je doute...

NON, ça veut juste dire que si j'ai envie de me faire un Call of à 4 en local, je peux.

Le motion gaming est une nouvelle manière de jouer qu'on nous a imposé. Ajd, il est complémentaire de la façon de jouer traditionnelle mais Nintendo va pas abandonner le motion gaming. Et Zelda est un jeu qui a un Gameplay suffisamment abouti avec le motion Gaming Brainkite.

#19 ladanettedu94

ladanettedu94

Final boss

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • GamertagDanane
  • ID PSNLadanettedu94
  • ID SteamLadanettedu94

Posté 04 juin 2012 - 10:16

Si les jeux sont jouables avec cette manette, pourquoi acheter la console avec un iPad à joysticks qui ressemble à un couteau-suisse géant ? :/

Bon, c'est un peu péjoratif ma description, mais c'est juste que comme dit plus haut, peut être que cette manette a été présentée trop tôt...

#20 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 04 juin 2012 - 10:19

Perso j'attends de voir comment le jeu à la Wiimote sera encore présent en quantité, comme en qualité. J'espère que les genres où ce type de controle est très bon seront bien présent.

#21 huit8

huit8

Gardien d'Hyrule

• Membres Premium
  • 1 009 messages

Posté 04 juin 2012 - 10:21

Il faudra voir si il sera vendu avec la Wii U aussi ! Car s'il faut encore banquer après l'achat de la console .. Image IPB

#22 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 371 messages

Posté 04 juin 2012 - 10:25

Pas mal ça : un avis sur un Pad à partir de photos uniquement. Attends peut-être de l'avoir en mains avant d'etre catégorique. Le changement c'est maintenant non ?

Bah j'ai juste à l'imaginer y jouer en mimant avec une manette 360, c'est la même forme. Nintendo, même si j'ai eut de l'estime pour eux, et même si ils ont inventé pas mal de trucs au niveau manette, si là c'est pour repomper sur une manette déjà existante pourquoi se borner avec leur "différence" ? alors qu'il y a déjà des standards qui ont fait leurs preuves ?

Mais je demande qu'à être surpris après tout.

#23 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 04 juin 2012 - 10:32

Si les jeux sont jouables avec cette manette, pourquoi acheter la console avec un iPad à joysticks qui ressemble à un couteau-suisse géant ? Image IPB

Bon, c'est un peu péjoratif ma description, mais c'est juste que comme dit plus haut, peut être que cette manette a été présentée trop tôt...

A priori cet pad est là pour que les multijoueurs offline ne se limitent pas à un GamePad et des Wiimotes. En gros ce pad "pro" est là pour faire des Fifa à 4 par exemple. En solo les features liées au deuxième screen mettront très clairement le GamePad en superior.

Bref c'était ce pad pro, ou des Gamepad à 100boules... Le compromis parait pas mal.

Il faudra voir si il sera vendu avec la Wii U aussi ! Car s'il faut encore banquer après l'achat de la console .. Image IPB

Il sera vendu à coté, comme ça a tjs été pour les pads supplémentaires. On va pas plus raquer que sur n'importe quelle console. Sachant que ceux qui ont la Wii pourront utiliser leurs Wiimote et Classic Controller, certains vont même bien s'en tirer ;)

#24 ladanettedu94

ladanettedu94

Final boss

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages
  • GamertagDanane
  • ID PSNLadanettedu94
  • ID SteamLadanettedu94

Posté 04 juin 2012 - 10:32

A priori cet pad est là pour que les multijoueurs offline ne se limitent pas à un GamePad et des Wiimotes. En gros ce pad "pro" est là pour faire des Fifa à 4 par exemple. En solo les features liées au deuxième screen mettront très clairement le GamePad en superior.

Bref c'était ce pad pro, ou des Gamepad à 100boules... Le compromis parait pas mal.

Pourquoi pas, mais ça sert vraiment pour des jeux ultra spécifiques pensés à 100% pour la console ET cette installation là. Donc malheureusement, que pour certains jeux Nintendo... J'imagine mal Ubisoft ou EA penser ses jeux pour qu'un joueur ait une mablette et les autres une manette, avec un gameplay différent pour chaque type de manette.

#25 Kira27

Kira27

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 619 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand (63)
  • ID PSNKira-27
  • ID SteamSam2763

Posté 04 juin 2012 - 10:33

Le positionnement des boutons X,Y,B,A n'a pas l'air très ergonomique. En revanche, la croix directionnelle sera bien meilleure que celle de la XBox (pas bien dur en même temps, c'est une catastrophe celle-là...)

+1

#26 Alex_Laurentino

Alex_Laurentino

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • GamertagAlex Laurentino
  • Code 3DS4983 6322 7013

Posté 04 juin 2012 - 10:44

Pour jouer à 4 en local à des jeux classiques ? Il est évident qu'on ne pourra pas brancher 4 GamePad U donc j'attendais cette manette de pied ferme et j'aurais gueulé si elle il avait pas été montré.. Au cas ou tu ne le saurais pas, y a des gens qui aime jouer à 4 en local. Suffit de réfléchir juste un tout petit peu pour comprendre ça pourtant.

Merci, je sais que certains aiment jouer à 4 en multi local, j'en fais moi même partie ! Je trouve juste un peu "étonnant" cette multitude de manettes pour une seule console (mablette, wiimotes, et maintenant pro-controler). Image IPB

#27 Spike Saeba

Spike Saeba

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages

Posté 04 juin 2012 - 10:45

J'ai du mal à comprendre tous les commentaires sur ce pad et l'analyse qui en est faite :
  • Il est clairement fait pour jouer à plusieurs et éviter l'achat d'une seconde mablette pour faire du smash brawl, du street ou du dead or alive.
  • La seconde cible c'est les joueurs qui ne jurent que par la manette et pour qui la mablette n'en est pas une (sans l'avoir pris en mains ça va sans dire).
  • Est ce que ça veut dire que la mablette sera sous exploitée ? Ben clairement oui pour certains type de jeu. Je pense aux jeux multiplateformes et sans ame qui tiennent les têtes d'affiches.
Je tiens a adresser un grand merci à Microsoft et surtout à Sony (même pad depuis 1997) pour avoir tellement peu innover dans le domaine des controlleurs. On assiste maintenant à un espèce de conservatisme sur le gamepad que j'aurai jamais cru possible il y'a 10 ans. Le pad c'est quand même LE truc qui différencie une console d'une autre.

#28 ladanettedu94

ladanettedu94

Final boss

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages
  • GamertagDanane
  • ID PSNLadanettedu94
  • ID SteamLadanettedu94

Posté 04 juin 2012 - 10:48

Je tiens a adresser un grand merci à Microsoft et surtout à Sony (même pad depuis 1997) pour avoir tellement peu innover dans le domaine des controlleurs. On assiste maintenant à un espèce de conservatisme sur le gamepad que j'aurai jamais cru possible il y'a 10 ans. Le pad c'est quand même LE truc qui différencie une console d'une autre.

J'ai jamais acheté de console pour la qualité de son pad, par contre j'ai déjà refusé d'acheter une console à cause de son pad trop particulier (de toute évidence, la Wii). Je sais pas vraiment si c'est du conservatisme, ou simplement la peur que ces contrôleurs un peu trop originaux gâchent l'expérience de jeu. Genre, l'imprécision de la Wiimote... Mais tout peut changer évidemment :)

#29 Sativa

Sativa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 04 juin 2012 - 10:55

POURQUOI ? pourquoi mettre le deuxième stick en haut ? j'imagine très très mal dans un fps devoir baisser le pouce pour aller chercher le bouton A, pour faire sauter le perso par exemple...c'est bien plus naturel sur les manettes 360 (ou PS3) en décalant le pouce légèrement à droite pour appuyer sur A...

C'est la grossière erreur que font beaucoup de dév:
Dans un FPS, c'est bien plus naturel de placer une commande souvent utilisée (tel que le saut) sur un bouton de tranche plutôt qu'en façade, de cette manière on garde les pouces libres pour un controle total du perso

#30 Endeavour

Endeavour

J'sais pas quoi mettre é_è

• Membres
  • PipPipPip
  • 886 messages

Posté 04 juin 2012 - 10:57

Serieux, y'a vraiment des gens qui pensent que c'est fait pour être utilisé a la place de la mablette ( j'ai oublié son nouveau nom) ? ? ?

C'est juste le remplacent du classic controller de la Wii et un complément pour le multi hein.

#31 Tequila360

Tequila360

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • Gamertagtequila360

Posté 04 juin 2012 - 10:58

c'est bien la preuve que le pad de la 360 est le pad ultime...

en tout cas pour la wii, la wii U est un desaveu de nintendo... j'ai l'impression d'avoir un retour en arriere de la part de Big N !!!

a part le 2eme ecran (qui n'est pas si revolutionnaire à l'epoque des tablettes) je ne vois pas en quoi cette wii U vas apporter de revolutionnaire par rapport aux 2 vieilles 360 et PS3 ??

je ne sais pas quoi en penser...

#32 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 04 juin 2012 - 11:00

Je tiens a adresser un grand merci à Microsoft et surtout à Sony (même pad depuis 1997) pour avoir tellement peu innover dans le domaine des controlleurs.

C'est vrai l'Eye Toy, c'est Nintendo Image IPB et donner des coups d'épée avec un accessoire, c'est nintendo aussi :

Image IPB

#33 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 04 juin 2012 - 11:08

C'est vrai l'Eye Toy, c'est Nintendo Image IPB et donner des coups d'épée avec un accessoire, c'est nintendo aussi :

Image IPB

Ouais enfin la démocratisation du motion gaming c'est Nintendo. Tu peux me dire que Alone in the Dark a inventé le survival horror, quand on parle de ce genre on cite Resident Evil. Le cover ça existait avant Gears et pourtant on retiendra le jeu d'Epic comme celui qui a donné ses lettres de noblesses à cette pratique.

#34 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 04 juin 2012 - 11:10

Ouais enfin la démocratisation du motion gaming c'est Nintendo. Tu peux me dire que Alone in the Dark a inventé le survival horror, quand on parle de ce genre on cite Resident Evil. Le cover ça existait avant Gears et pourtant on retiendra le jeu d'Epic comme celui qui a donné ses lettres de noblesses à cette pratique.

Je sais bien mais voilà faut faire la différence quand même, c'est facile de dire que Nintendo a inventé alors qu'il n'a fait qu'imposer.

#35 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 371 messages

Posté 04 juin 2012 - 11:20

C'est la grossière erreur que font beaucoup de dév:
Dans un FPS, c'est bien plus naturel de placer une commande souvent utilisée (tel que le saut) sur un bouton de tranche plutôt qu'en façade, de cette manière on garde les pouces libres pour un controle total du perso

Entièrement d'accord ! peu de jeux propose un confort de jeu optimal. La série des BF s'en sort pas mal du tout et mag est pas mal aussi dans le genre, même si un temps d'adaptation est nécessaire pour changer d'item avec les R2/L2.

#36 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 04 juin 2012 - 11:21

Tin on dirait une contrefaçon chinoise leur manette a nintendo.. De toute façon, si je veux jouer a des jeux gamers, j'achete pas la Wii U..

#37 Jamic

Jamic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:Colombes (92)

Posté 04 juin 2012 - 11:26

D'après le Nintendo Direct, c'est pour "une utilisation prolongée pour les gamers qui recherchent plus de confort" donc on peut supposer que la mablette ne conviendra pas d'un point de vue confort à tous les types de gameplay ou à une utilisation prolongée (ou c'est une façon de dire à demi mots que la batterie sera de faible autonomie ? Image IPB)

AMHA, c'est juste pour avoir un contrôleur plus léger que la mablette, donc moins fatiguant pour les bras lorsqu'on joue plusieurs heures.

Sinon, je suis d'accord pour dire que les boutons sous le stick, c'est une mauvaise idée.

#38 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 04 juin 2012 - 11:27

Pourquoi pas, mais ça sert vraiment pour des jeux ultra spécifiques pensés à 100% pour la console ET cette installation là. Donc malheureusement, que pour certains jeux Nintendo... J'imagine mal Ubisoft ou EA penser ses jeux pour qu'un joueur ait une mablette et les autres une manette, avec un gameplay différent pour chaque type de manette.

Je suis bien d'accord, d'ailleurs j'ai toujours dit que seules les exclus pouvaient tirer parti du GamePad. Les multiplateformes s'habilleront simplement de qqs features pas indispensable à mon avis. Après pour des jeux/genres, le GamePad n'aura pas forcément grand chose à apporter. Pour d'autres ça peut être tout bon (str ?)

c'est bien la preuve que le pad de la 360 est le pad ultime...

en tout cas pour la wii, la wii U est un desaveu de nintendo... j'ai l'impression d'avoir un retour en arriere de la part de Big N !!!

Question ergonomie, le pad 360 est au top.
Oui retour en arrière, en ce sens que la Wii et sa Wiimote ne pouvait pas contenter tout le monde. Là l'idée parait de rassembler tous les profils de joueurs, de jeux, de genres, avec du classic control, du tactile, du motion.

#39 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 887 messages

Posté 04 juin 2012 - 11:32

Super la nouvelle manette 360! :)

#40 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 04 juin 2012 - 11:43

Clavier/souris....aaaaaah oui ce truc là ? Image IPB Je ne suis pas PCiste pour un sous, et ayant essayé plusieurs fois de jouer comme ça, il n'y a rien à faire, je n'y arrive pas. Le problème ne viens pas de la vue avec la souris, mais bien des boutons pour se déplacer.
Bref on ne remplace pas tant d'années passés avec un pad ! Image IPB

Et pourtant, face au nombre de raccourcis présents sur un clavier et face à la précision couplée à la rapidité d'une souris, on n'a jamais été capable de faire mieux. Le pad constituant surement l'un des périphériques actuels le moins adapté à la pratique du FPS.

Les aides présentes dans ce type de jeu sur console en témoignent.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)