Aller au contenu

Photo

E3 - "Wii U GamePad" : tous les détails sur la nouvelle manette

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 04 juin 2012 - 02:17

Après nous avoir dévoilé le prototype de la manette Wii U l'année dernière, Nintendo lève donc le voile cette année sur la version définitive de ce qu'on se plaisait à appeler depuis la "mablette"...…Voir la news : E3 - "Wii U GamePad" : tous les détails sur la nouvelle manette

#2 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 04 juin 2012 - 02:18

Bon la machine a l'air sympa, y'a des trucs que je trouve chouette comme la communauté Mii et les vrais manettes mais tant qu'on a pas vu ni les jeux ni le prix....

#3 Sylvaan

Sylvaan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 04 juin 2012 - 02:35

Déçu qu'il n'y est pas eu une présentation plus détaillée du hardware. En effet, qu'en est-il des spécificités techniques de la Wii U ? Est-ce une réelle console next-gen ce qui voudrait dire plus puissante que la PS3 et la XB360 ?
Ou est-ce une continuité de la Wii avec une manière d'approcher plus le concept "together better" ?
Enfin, qu'en est-il du design de la Wii U ? Est-ce définitif car pour ma part ça reste une Wii couchée...
En attendent la conférence E3 Nintendo, j'espère qu'elle répondra à mes interrogations...

#4 devilcaramel

devilcaramel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 278 messages

Posté 04 juin 2012 - 02:45

Rien qui ne révolutionera le jeu vidéo... que du gadget "air du temps"
voyons les jeux mardi now.

#5 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 04 juin 2012 - 03:21

Déçu qu'il n'y est pas eu une présentation plus détaillée du hardware. En effet, qu'en est-il des spécificités techniques de la Wii U ? Est-ce une réelle console next-gen ce qui voudrait dire plus puissante que la PS3 et la XB360 ?

Nintendo oblige, je crois qu'on peut s'assoir sur une présentation détaillée des specs de la console :/

Comme d'hab', il faudra le deviner d'après l'aspect des jeux qui seront montrés. Pour l'instant, on a juste vu de courts extraits du Prochain Mario Bros et ça ressemble à de la Wii...

Image IPB

#6 nek2k

nek2k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 786 messages

Posté 04 juin 2012 - 04:06

En meme temps, cette conf etait la pour se debarasser de tout les aspects techniques et lourdingue de la chose,mais qu'il fallait presenter, et de pas y passer une demi-heure pendant la conference de l'e3,la vraie,ou la on aura vraiment du jeu et ou on verra ce que l'on peut faire avec cette wii u

N'empeche,on a un ecran tactile de 82cm, 100 cm, 120 m...... Au creux de la main

#7 Endeavour

Endeavour

J'sais pas quoi mettre é_è

• Membres
  • PipPipPip
  • 886 messages

Posté 04 juin 2012 - 04:26

Comme d'hab', il faudra le deviner d'après l'aspect des jeux qui seront montrés. Pour l'instant, on a juste vu de courts extraits du Prochain Mario Bros et ça ressemble à de la Wii...

Béh c'est un mario 2D, a part a de la Wii j'vois pas a quoi ça pourrait ressembler, c'est pas le genre de jeu qui a besoin d'être hyper détaillé avec plein d'effets dans tous les sens Image IPB

#8 Gloumouf

Gloumouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages

Posté 04 juin 2012 - 06:13

Le fait de pouvoir commander la TV avec la manette ne m'interesse pas plus que ça (je prefere ma telecommande universelle pour ça) mais ça veut peut etre dire que nintendo se tourne un peu plus vers le multimedia?

#9 Renardou

Renardou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 04 juin 2012 - 06:24

J'espère que le Miiverse etait pas le truc "caché révolutionnaire" pas encore dévoilé par bigN, sinon, ca craint.

J'aimerai bien savoir ce qu'en pense l'equipe de GB... perso j'suis pas super impressionné, c'est même l'inverse, si leur forums/communauté est aussi bien fichu que eshop, la boutique Wii, et le reste, ca craint grave.

#10 Gleipnir

Gleipnir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 04 juin 2012 - 07:10

Nintendo lève donc le voile cette année sur la version définitive de ce qu'on se plaisait à appeler depuis la "mablette"...

Euuuh... what? C'est bien la première fois que j'entends ça xD

#11 bolunhuidr

bolunhuidr

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:23

je crois qu'on peut s'assoir sur une présentation détaillée des specs de la console.

Image IPB

#12 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:25

Euuuh... what? C'est bien la première fois que j'entends ça xD

Mais tu vis dans une caverne ou quoi ? Ne serait-ce que sur Gameblog depuis l'an dernier à défaut d'autre nom tout le monde utilisait le terme "mablette" (l'équipe, les membres de la communauté etc) XD

Enfin bref. Comme je le disais sur le topic de la conf, moi je leur demandais pas de réinventer la roue, mais déjà de se mettre au niveau des autres avec quelques petites nouveautés. Donc pour le moment ça va je suis pas trop déçu. J'attends surtout les jeux et les specs (détaillées peut-être pas mais déjà savoir si elle crache vraiment du 1080p60, si c'est X fois "mieux" que la Xbox ou la PS3 etc)

#13 Night Saint

Night Saint

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 397 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 04 juin 2012 - 08:45

Cette "allocution" était censée donner le la et susciter l'enthousiasme mais perso ça ne m'a guère excité. Rien de révolutionnaire sur le papier, y'a plus qu'à espérer de bons jeux. En tout cas j'ai pas l'impression que Nintendo garde jalousement qq secrets de la WiiU pour demain (l'haptique reste un leurre tout comme le multitouch).
Vivement demain pour un avis définitif sur cette WiiU :)

#14 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:51

Tous les détail?

Qunat est-il du principale tel la portèe pour la lecture a distance? De l'autonomie et du type de batterie? De la presence de rumble ou non? Des spécificités de l'ecran tactile?

On pas apris grand chose mis a part la fonction télécommande au final sur la mablette, ce qui a de plus important hop zapper :(

#15 MAD

MAD

L'Enfant Terrible

• Bannis
  • PipPipPip
  • 3 086 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:57

J'espère que le 2eme stick droit aura un clique aussi

#16 inFy

inFy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 488 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:13

Tous les détail?

Qunat est-il du principale tel la portèe pour la lecture a distance? De l'autonomie et du type de batterie? De la presence de rumble ou non? Des spécificités de l'ecran tactile?

On pas apris grand chose mis a part la fonction télécommande au final sur la mablette, ce qui a de plus important hop zapper Image IPB

+1
Moi je voulais savoir ces informations là. Le reste avait moins d'importance à mon gout ...

#17 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 04 juin 2012 - 09:15

Tous les détail?

On pas apris grand chose mis a part la fonction télécommande au final sur la mablette, ce qui a de plus important hop zapper Image IPB

bah on a eu confirmation d'un tas de leak au final, on est toujours trop informé, au final (j'interviens ici pas dans le topic à troll dédié :P) j'ai trouvé cette courte présentation sympa, le design à l'air soigné, l'aspect brillant reste dans l'esprit de la wii du coup, après les fonctionnalités détaillées font passer nintendo dans le 21e siècle et le social gaming, c'est pas un mal après tout :)

j'ai bien aimé la vidéo avec le gamin et le vieu, très humour américain actuel, petit pied de nez à kevin butler je suppose.

#18 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:21

A moi aussi mais j'ai trouver ca tres incomplet au final :(

#19 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 04 juin 2012 - 09:21

J'aime beaucoup le gamepad, j'ai vraiment hâte maintenant de découvrir les jeux, vivement mardi !

#20 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:27

J'espère tout de même que l'on aura des informations concrète sur l'autonomie, la portèe ect demain ...

#21 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 04 juin 2012 - 09:34

J'espère tout de même que l'on aura des informations concrète sur l'autonomie, la portèe ect demain ...

nan ça on aura des retours par les interview après, par les dév etc... nintendo va pas faire du sony, sinon on leur reprochera de copier ^^ (c'est vrai quoi, c'est les conf sony ou y'a plein de chiffres de hardware ^^)

#22 Raigyo

Raigyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 772 messages
  • GamertagRaigyo
  • ID PSNoORaigyoOo

Posté 04 juin 2012 - 09:39

Mais tu vis dans une caverne ou quoi ? Ne serait-ce que sur Gameblog depuis l'an dernier à défaut d'autre nom tout le monde utilisait le terme "mablette" (l'équipe, les membres de la communauté etc) XD

Ce nom ridicule, "mablette", était surtout utilisé sur Gameblog...

Heureusement que Nintendo a imposé un nom officiel.

Ca devient lourd ceux qui utilisent l'expression "tout le monde" à la place de "moi"...

#23 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:48

nan ça on aura des retours par les interview après, par les dév etc... nintendo va pas faire du sony, sinon on leur reprochera de copier ^^ (c'est vrai quoi, c'est les conf sony ou y'a plein de chiffres de hardware ^^)

Tout de même ça me semble primordial comme informations, sérieusement c'est ce que j'attendais du pré e3 justement pour qu'il n'ai pas a balancer trop de chiffre façon sony lors de la conférence mais...

#24 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 04 juin 2012 - 09:59

Ce qui sera surtout intéressant, c'est d'avoir les dimension et le poids de la mablette. Pour utiliser un iPad régulièrement, je trouve ça vite pénible à tenir du à la taille et au poids !

#25 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 04 juin 2012 - 10:34

Ce qui sera surtout intéressant, c'est d'avoir les dimension et le poids de la mablette. Pour utiliser un iPad régulièrement, je trouve ça vite pénible à tenir du à la taille et au poids !

Le gamepad est bien plus léger (plus petit écran, plastique...), et la prise en main différente. J'pense pas qu'il soit bien plus lourd qu'un pad 360. À voir les impressions de nos journalistes lors de cet EEE.

#26 shootmeifyoucan

shootmeifyoucan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 04 juin 2012 - 10:43

Les chiffres on au moins l'utilité de savoir vers quoi on se tourne.
Ici le seul jeu qu'on a vu (SMBMii) n'a AUCUNE évolution par rapport a NSMBWii !!!

#27 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 04 juin 2012 - 10:47

Je m’inquiète pas non plus pour le poids de plus l'ergonomie est tout de même plus adapté q'un i pad .

Mais bon ça fait tout de même encore beaucoup de questions sans réponse.

Dans l’ordre d'importance pour moi :

- Les jeux (bon on savait que le prè e3 ne concernerait pas ce point donc pas de souci)

Mais pour la suite ...

- Type de batterie utilisé (ainsi que pour le contrôler classique).
- Portée
- Autonomie
- Vibration ?
- Type d’écran tactile
- Poids

Sans oublier les détails technique de la machine elle même.

-Puissance
-Support
-Connectivité
-Multimédia

Après comme me l'a rappelé Mano il est vrai que chez Nintendo ce genre de détail arrive souvent après avec des doc distribuer au journaliste, contrairement a Sony qui fait des conférence plus complète sur les spécificité hardware .

Quoi qu'il en soit j’espère que l'on sera tout très rapidement :)

#28 gam3r

gam3r

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 278 messages
  • Lieu:Bourges ... ou Hyrule ... ou quelque part dans l'espace à buter du Pirate de l'Espace ...
  • Gamertaggam3r BigN
  • Code Wii2985536773884449
  • ID Steam4716669577204477

Posté 04 juin 2012 - 10:50

Les jeux seront dévoilés demain soir.

Pour l'instant, Nintendo c'est contenté de nous présenter les changements d’ordres esthétiques ainsi que quelques features par ci par là. Le gros du Nintendo Direct était d'expliquer le concept de la Wii U, ainsi que de nous présenter LA grosse révolution de Nintendo : Un vrai réseau social, comme sur PS3 et 360. Avec chat vocal et vidéo, entre aide de joueurs que ce soit sur des jeux online et offline, accès via Smartphone, PC et 3DS, ect ... bref, un Nintendo enfin dans le temps et pas avec trois plombs de retard.

Pour les spec de la console et GamePad, faut attendre les retours des journaliste, comme d'hab chez Nintendo.

#29 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 04 juin 2012 - 11:04

Nintendo oblige, je crois qu'on peut s'assoir sur une présentation détaillée des specs de la console Image IPB

Image IPB

C'est New Super Mario Bros sur Wii ? Image IPB

#30 Guest_BennJ_*

Guest_BennJ_*
  • Invités

Posté 04 juin 2012 - 11:21

C'est New Super Mario Bros sur Wii ? Image IPB

Tu t'attendais à quoi pour un Mario 2D sur Wii U ? Sérieusement c'est une vrai question.. Mais surtout juger un jeu sur un gif, comment dire Image IPB

#31 KILVANO

KILVANO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • ID PSNKILVANO

Posté 04 juin 2012 - 11:25

En tout cas, heureusement que gameblog et là pour nous tenir au courant de l'actu, car sur les sites concurrent, il n'y a aucune info sur la Wii U. Ceci dit, j'ai été plus que moyennement convaincu par cette soporifique présentation. On verra si les jeux me font changer d'avis.

#32 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • ID Steamthexdr

Posté 04 juin 2012 - 12:11

En tout cas, heureusement que gameblog et là pour nous tenir au courant de l'actu, car sur les sites concurrent, il n'y a aucune info sur la Wii U.

Tu déconnes? Il y a la même chose sur JVN, JV.COM, JV.FR, jeuxvidéo24, Gamekult... En gros tous les sites ou j'ai été voir, donc bon... N'importe quoi. T_T

#33 KILVANO

KILVANO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • ID PSNKILVANO

Posté 04 juin 2012 - 12:41

Tu déconnes? Il y a la même chose sur JVN, JV.COM, JV.FR, jeuxvidéo24, Gamekult... En gros tous les sites ou j'ai été voir, donc bon... N'importe quoi. T_T

Autant pour moi ma page d’ouverture sur ces sites, est celle de la 360. Du coup je n’ai pas vu la mise en avant…

#34 shootmeifyoucan

shootmeifyoucan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 04 juin 2012 - 12:48

Tu t'attendais à quoi pour un Mario 2D sur Wii U ? Sérieusement c'est une vrai question.. Mais surtout juger un jeu sur un gif, comment dire Image IPB

Ben simplement un jeu en 2D mieux foutu que sur Wii surement...

#35 Majora

Majora

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 598 messages

Posté 04 juin 2012 - 13:26

Ce nom ridicule, "mablette", était surtout utilisé sur Gameblog...

Heureusement que Nintendo a imposé un nom officiel.

Ca devient lourd ceux qui utilisent l'expression "tout le monde" à la place de "moi"...

Pourtant tout les site francophones utilisaient le mot mablette, pas seulement gameblog.
Et puis perso je prefere mablette que gamepad ( quelle originalité : manette de jeu, c'est super!!!). Perso j'utiliserai toujours le mot mablette, et je vous invite à faire de même; d'ailleurs resident evil rebirth est resté.

#36 Guest_BennJ_*

Guest_BennJ_*
  • Invités

Posté 04 juin 2012 - 13:33

Ben simplement un jeu en 2D mieux foutu que sur Wii surement...

Chez pas suffit peu être juste d'ouvrir ses yeux pour voir que c'est plus beau que sur Wii, mais surtout attendre la présentation du jeu demain au lieu de se baser sur 10s de gamplay... Mais bon je dis ca... Image IPB

#37 Mr Jow

Mr Jow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 662 messages

Posté 04 juin 2012 - 13:38

Chez pas suffit peu être juste d'ouvrir ses yeux pour voir que c'est plus beau que sur Wii, mais surtout attendre la présentation du jeu demain au lieu de se baser sur 10s de gamplay... Mais bon je dis ca... Image IPB

C'est vrai attendons la présentation. Mais qui est ce monsieur "Pas" ? Image IPB

#38 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 04 juin 2012 - 13:38

Donc, on peut dire que le jeu est plus beau en se basant sur 10 seconde de gameplay, par contre pour dire l'inverse, on ne peut pas ? C'est magique....

#39 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 04 juin 2012 - 15:06

appelons un chat un chant nondidiu Image IPB

hein ? Image IPB

#40 Lloco

Lloco

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 134 messages

Posté 10 juin 2012 - 16:54

une tite question: est-ce qu'on pourra utiliser le GamePad comme tablette tactile et lire des ebook avec ?_?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)