Aller au contenu

Photo

Le PlayStation Home à la rue

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1 353 messages
  • Lieu:Paris

Posté 18 décembre 2008 - 10:11

Depuis ce matin, neuf heures, le PlayStation Home est fermé pour cause de maintenance et cela pour une durée estimée de six heures. Au programme, le blog officiel nous annonce le passage à la version 1.04, supposée résoudre les nombreux problèmes de connexion que subissent les utilisateurs (la déjà célèbre erreur C-931). Espérons que ce soit vraiment le cas. De plus, l'option de "chat audio" sera…

Voir la news

#2 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 18 décembre 2008 - 10:12

personnellement le home est à la rue chez moi depuis la mis en place de la beta publique -_-

#3 Maykeul

Maykeul

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 223 messages

Posté 18 décembre 2008 - 10:13

En gros, si j'ai besoin de rien ou que je m'ennuie, je me lance dans le download du Home... :wallbash:

#4 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaglul69
  • ID PSNlul69
  • Code Wiiahahah

Posté 18 décembre 2008 - 10:22

"De plus, l'option de "chat audio" sera désactivée, votre super oreillette bluetooth ne sera donc plus d'aucune utilité. Bien entendu, il est prévu de l'implémenter à nouveau par la suite, mais pour le moment, il va falloir communiquer à l'ancienne, en tapant des textes avec vos gros doigts boudinés. Votre vie sociale virtuelle va en prendre un coup !"

Ca c'est du patch correctif.... :wallbash:

En gros, si j'ai besoin de rien ou que je m'ennuie, je me lance dans le download du Home... :wallbash:

:laugh0:

#5 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 939 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 18 décembre 2008 - 10:26

Sony touche le fond, mais creuse toujours! :whistling:

#6 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 18 décembre 2008 - 10:29

ouée des news fraîches! le home le home le home.

à part ca, C-931 ca me fait penser à wall E, un contrat d´exclusivité avec Disney ? De la pub virale qu´on nous aurait refilé, comme on s´est fait eu. dans le U.

#7 blackmiko

blackmiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages

Posté 18 décembre 2008 - 10:30

Sony touche le fond, mais creuse toujours! :whistling:

on pourra pas dire qu'ils manquent de volonté :thumbup:

#8 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 18 décembre 2008 - 10:33

Virer le chat audio... ça c'est du patch... :genre:

Et les zones de jeu promise y a environ un siècle, c'est pour quand !? <_<

#9 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 18 décembre 2008 - 10:35

Vous êtes bien exigeant pour du "gratuit" et du dispensable.

#10 Gemini

Gemini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 18 décembre 2008 - 10:42

En meme temps Sony se lance des paris risqués... On ne peut pas dire que la concurrence en fasse autant (Microsoft qui repompe les Miis classiques de Nintendo) pour developper l'aspect communautaire sur les consoles nouvelle generation.

Le home laisse entrevoir de bonnes possibilités, rencontrer des joueurs pour organiser ses parties, se retrouver avec son clan etc... (On sait que tous les jeux n'ont pas une super interface pour le faire), bref il y a du boulot, mais les bases sont là et elles sont bonnes. Puis c'est du gratuit...

(Pas mal aussi le fait de debloquer des goodies, bornes arcades etc dans certains jeux).

D'apres le blog, c'est le tchat réel qui est coupé, on peut tjs appeler un amis et lui parler dans le home via oreillette je crois. Mais bon si ça permet de soulager les serveurs le temps que ça se mette en place...

Mise à jour du Home (contenu) toujours prévues pour ce soir?

#11 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 18 décembre 2008 - 10:52

Je laisse une derniere chance au home quand il y aura l'espace uncharted...s'il est pas convainquant je m'en passerai.

#12 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 18 décembre 2008 - 10:53

Mouahahaha.

J'ai pas pu me connecter une seule fois depuis la release. C'est du bon ça coco ! :thumbup:

On verra ce qu'il en est ce soir...

#13 sfu_420

sfu_420

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 436 messages
  • ID PSNSanJose

Posté 18 décembre 2008 - 10:55

et c'est toujours un Home en version bêta, faut faire preuve d'indulgence
ça me rapelle les débuts de Steam ^_^

#14 spybeef

spybeef

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagspybeef
  • ID PSNspybeef

Posté 18 décembre 2008 - 10:56

En meme temps Sony se lance des paris risqués... On ne peut pas dire que la concurrence en fasse autant (Microsoft qui repompe les Miis classiques de Nintendo) pour developper l'aspect communautaire sur les consoles nouvelle generation.

Le home laisse entrevoir de bonnes possibilités, rencontrer des joueurs pour organiser ses parties, se retrouver avec son clan etc... (On sait que tous les jeux n'ont pas une super interface pour le faire), bref il y a du boulot, mais les bases sont là et elles sont bonnes. Puis c'est du gratuit...

C est vrai qu on en demande peut etre trop pour du gratuit... Mais c est vrai aussi que lorsqu ils nous en parlaient y a plus d un an, on avait des etoiles dans les yeux. Depuis, le hype est bien retombe, et on se rend compte qu on s en moque un peu du home, finalement... Esperons que de nouvelles fonctions s implementent vite, parce que j ai autre chose a foutre que de jouer aux flechettes dans un monde virtuel d un ennui pas virtuel, lui.

#15 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 18 décembre 2008 - 11:02

et c'est toujours un Home en version bêta, faut faire preuve d'indulgence
ça me rapelle les débuts de Steam ^_^

Oui mais pas vraiment. Après moult mois de beta privée, qui a vu le nombre de beta testeurs augmenter au fil des mois, j'ai du mal à comprendre les problèmes actuels de la beta publique.

#16 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 18 décembre 2008 - 11:10

Bien content qu'il supprime les communications audios, dès qu'on s'en approchait d'un le bruit marmonant qu'il faisait était juste insuportable :thumbdown:

#17 sfu_420

sfu_420

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 436 messages
  • ID PSNSanJose

Posté 18 décembre 2008 - 11:10

Je viens de lire ça: (à prendre avec des pincettes)

Récemment, on entend beaucoup de rumeurs sur les causes des bugs du Home, notamment à propos d'un hack. Aujourd'hui, c'est le site d'information telegraph.co.uk qui nous apporte quelques détails supplémentaires. Il semblerait que des utilisateurs ont réussi à exploiter des vulnérabilités présentes dans le Home afin de :

• Remplacer les affiches et vidéos présentes dans le jeu par d'autres. Cette action ne prend effet que sur la Playstation du hackeur, rien de très dangereux.
  • Télécharger les fichiers du serveur, y compris les avatars utilisateurs. Un peu plus dangereux.
  • Supprimer et uploader n'importe quel fichier sur le serveur. Et là, c'est très dangereux. Il est possible alors de placer des logiciels malveillants ou de rendre le Home inaccessible. On peut imaginer diverses actions pouvant atteindre l'utilisateur directement, vu que le Home est entièrement relié au Playstation Store (vol de compte par exemple).

Le site ne donne aucune source, mais si ces rumeurs s'avèrent être vraies, Sony ferait mieux de revoir rapidement la sécurité du Home.

Une des causes de la maintenance ?

#18 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 18 décembre 2008 - 11:14

Une des causes de la maintenance ?

Un cheval de troie en acheday ! :lol:

Non si c'est vrai, ça craint quand même.

#19 McFly

McFly

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagGrut Van 2 Poil
  • ID PSNMe souviens plus

Posté 18 décembre 2008 - 11:23

Mais laul pour cette news quoi :genre:

#20 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 18 décembre 2008 - 11:31

Oui mais pas vraiment. Après moult mois de beta privée, qui a vu le nombre de beta testeurs augmenter au fil des mois, j'ai du mal à comprendre les problèmes actuels de la beta publique.

un test grandeur nature ?
avec plus d'un million de connexion
victime de son succès ?

ça ne me dérange pas plus que ça, pas encore eu le temps d'y aller, on verra l'année prochaine :)

#21 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 18 décembre 2008 - 11:33

Puisque tout est déjà dit ou presque, je vais chipoter : Home est en beta, et on en est à la version 1.04?

Le monde devient fou, ma bonne Gertrude...

#22 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 18 décembre 2008 - 11:41

Puisque tout est déjà dit ou presque, je vais chipoter : Home est en beta, et on en est à la version 1.04?

Le monde devient fou, ma bonne Gertrude...

le web 2.0 :P

#23 Richie

Richie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

Posté 18 décembre 2008 - 11:45

Allez sony avouez: le home en fait c'est une grosse blague?

Rassurez moi, dites moi que vous avez juste taper un gros délire avec ce truc. :unsure:

#24 wild

wild

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
  • GamertagWildDog2233
  • ID PSNResdulac
  • ID Steamwilddog22

Posté 18 décembre 2008 - 11:45

Mais laul pour cette news quoi :genre:

Bah justement je comprend pas trop pourquoi c'est si "laul mdr powned"...

Les serveurs sont en rade le temps d'une mise à jour, lors d'une des premières semaines après le lancement, c'est si incongrus que ça ? si on compare le home au morpg, c'est si rare que ça des serveurs couper pendant quelques heures ? Si c'etait wow qui aurait en rade pendant 6h on en aurait parler sur un forum généraliste ?

ça fait un peut "cool, profitons en pour taper sur Sony parce que c'est marrant"

#25 neony

neony

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • ID PSNneony77

Posté 18 décembre 2008 - 11:49

C'est quoi ce délire de nous enlever le chat audio ? non mais ils déconnent completement là !!

#26 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 18 décembre 2008 - 11:53

Bon ben on peut enfin le dire: le HOME, c'est de la MERDE! :sulktongue:

#27 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 663 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • GamertagKamui81
  • ID PSNKamui74

Posté 18 décembre 2008 - 12:03

Bah justement je comprend pas trop pourquoi c'est si "laul mdr powned"...

Les serveurs sont en rade le temps d'une mise à jour, lors d'une des premières semaines après le lancement, c'est si incongrus que ça ? si on compare le home au morpg, c'est si rare que ça des serveurs couper pendant quelques heures ? Si c'etait wow qui aurait en rade pendant 6h on en aurait parler sur un forum généraliste ?

ça fait un peut "cool, profitons en pour taper sur Sony parce que c'est marrant"

Oui rien que sur Eve Online, il y a une coupure d'une heure par jour et des fois plus pour des mises à jour importantes. Tant qu'ils s'en occupent je ne vois pas le problème. Après faut pas que ça persiste des semaines non plus.

#28 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 18 décembre 2008 - 12:32

En même temps vu la médiocrité du service proposé, l'erreur C 300 machin truc a sauvé plus d'un joueur d'une déprime poussant à la tentative de suicide.

#29 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 18 décembre 2008 - 13:30

Merde, moi qui comptait (le jour ou Home aurait daigner me connecter) faire un avatar féminin pour provoquer un attroupement de golios hurlant dans leurs casques, ça y est, Home n'a plus d'intérêt.

Chienlit.

#30 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 18 décembre 2008 - 13:33

Vous êtes bien exigeant pour du "gratuit" et du dispensable.

Surtout pour une Beta...

#31 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 18 décembre 2008 - 13:36

Je laisse une derniere chance au home quand il y aura l'espace uncharted...s'il est pas convainquant je m'en passerai.

il est dispo avec un compte US, et en fait il y a des énigmes à résoudre, j'en dis pas plus.

#32 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 18 décembre 2008 - 13:40

Faut rappeler que ça reste une BETA publique. :busted_red:
En tout cas lorsqu'elle était privé tout fonctionnait nikel... :helptitanic:

#33 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 18 décembre 2008 - 13:46

C'est un stress test, donc le Home est encore en beta

mais si ces rumeurs s'avèrent être vraies

Il y a du niveau

#34 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 18 décembre 2008 - 14:06

Je n'ai même pas réussi à me connecter une seule fois au Home.
Comme ça au moins je ne vois pas les différents autres problèmes. :ph34r:

#35 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 18 décembre 2008 - 15:21

J'ai installé la version 1.04 et effectivement, fini les erreurs C-931 ! :yahoo:

A la place, j'ai une erreur D-5027... c'est ça le progrès... :genre:

EDIT : Pour la défense de Sony, faut pas oublier que sur les 17 millions de possesseurs de PS3, même si y en a que 1 million qui essayent de se connecter à Home, ça fait plus de monde que dans 99% des jeux MMO.

#36 Norhin

Norhin

The Very First Premium

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 18 décembre 2008 - 15:39

J'ai installé la version 1.04 et effectivement, fini les erreurs C-931 ! :yahoo:

A la place, j'ai une erreur D-5027... c'est ça le progrès... :genre:

EDIT : Pour la défense de Sony, faut pas oublier que sur les 17 millions de possesseurs de PS3, même si y en a que 1 million qui essayent de se connecter à Home, ça fait plus de monde que dans 99% des jeux MMO.

Même chose pour moi. Faut avouer qu'ils n'ont pas menti, il n'y a plus d'erreur C-931. Elle est juste remplacée par l'erreur D-5027 :whistling:

Edit: Ah ça y'est, j'ai enfin réussi à me connecter !

#37 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 18 décembre 2008 - 17:06

Même chose pour moi. Faut avouer qu'ils n'ont pas menti, il n'y a plus d'erreur C-931. Elle est juste remplacée par l'erreur D-5027 :whistling:

Edit: Ah ça y'est, j'ai enfin réussi à me connecter !

Cool, tu vas pouvoir te faire plaise, essaie de ne pas passer trop de temps dans ce monde virtuel infini, c'est une véritable drogue, d'ailleurs faut vite que je parte du boulot histoire de pouvoir à nouveau me plonger dans les délices des jeux d'arcades de psychopathes trop puissants, j'espère qu'il n'y aura pas trop la queue, je suis en manque, vite un casse brique en 4 couleurs et à 5 images secondes, acheter des vêtements virtuels, parler de la critique de la raison pure avec mes compatriotes à base de "lol", et autres "XD" tapés en 30 secondes avec le clavier virtuel, rhhaaaa bonheur jouissance....

Hum, pardon.

#38 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 18 décembre 2008 - 19:56

Une béta qui déconne normale... :hypocrite:

#39 Norhin

Norhin

The Very First Premium

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 19 décembre 2008 - 14:36

Cool, tu vas pouvoir te faire plaise, essaie de ne pas passer trop de temps dans ce monde virtuel infini, c'est une véritable drogue, d'ailleurs faut vite que je parte du boulot histoire de pouvoir à nouveau me plonger dans les délices des jeux d'arcades de psychopathes trop puissants, j'espère qu'il n'y aura pas trop la queue, je suis en manque, vite un casse brique en 4 couleurs et à 5 images secondes, acheter des vêtements virtuels, parler de la critique de la raison pure avec mes compatriotes à base de "lol", et autres "XD" tapés en 30 secondes avec le clavier virtuel, rhhaaaa bonheur jouissance....

Hum, pardon.

J'avoue, j'ai du mal à décrocher là :hypocrite:

#40 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 20 décembre 2008 - 01:30

Bon voilà, j'ai enfin pu faire mon petit tour sur cette magnifique interface...

Après avoir visité les 4 environnements différents, bouffé les 20 000 vidéos de pub partout, croisé des multiples clones, constaté que les 95 % des objets sont réellement payant avec de vrais sous (non mais qui va payer pour acheter des fringues ou des bibelots virtuels, sérieusement ?), attendu vainement de pouvoir jouer au bowling et empiler mes 23 canapés blancs et essayé de m'assoir sur une chaise posée sur un fauteuil lui-même posé sur une table basse, j'ai récupéré mes 3 Go d'espace disque.

Tout va bien.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)