Aller au contenu

Woah, c'est donc ça Vista ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 20 février 2007 - 08:52

Windows Vista, quel intérêt pour les joueurs ?
Avec plus de 5 ans de développement au compteur, pour une modique somme estimée à plus de 5 milliards de dollars, Windows Vista représente, qu’on le veuille ou non, le système d’exploitation inévitable des joueurs PC à moyen terme. Est-ce une évolution positive ? Faut-il upgrader tout de suite ? Comment RaHaN peut-il tuer des gens juste en riant ?…

Voir le dossier

Publicité

#2 Gratz

Gratz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 20 février 2007 - 09:28

Voir le messageCafeine, le Feb 20 2007, 08:52 AM, dit :

Comment RaHaN peut-il tuer des gens juste en riant ?…

Curieusement, le dossier ne m'a pas aidé :rolleyes:

Plus sérieusement, Vista est loin d'être fini, et XP loin d'être mort =)
--) Viens me gratter si tu l'oses (--

#3 Croustibat

Croustibat

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 20 février 2007 - 11:20

Voir le messageGratz, le Feb 20 2007, 09:28 AM, dit :

Plus sérieusement, Vista est loin d'être fini, et XP loin d'être mort =)

Dossier dit :

Il est urgent d’attendre

Tout à fait. :)

#4 Riry

Riry

Vétéran

• Membres Premium
  • 1226 messages
  • ID PSN:TheRiry

Posté 20 février 2007 - 11:24

Ben moi, ca me motive à installer Linux tout ça. Même si pour le jeu, c'est pas trop ça :(
Image IPB

#5 Ichitaka

Ichitaka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages

Posté 20 février 2007 - 12:24

Finalement les OS c'est un peux comme les nouvelles consoles..... On doit toujours attendre pour avoir quelque chose de vraiment bon ^^"....
Un service pack sur vista pour enlevé tout ces bug => Un temps d'attente relativement longs pour les bons jeux sur PS3 ( Il y aura de bon jeu, mais je parle du point de vue de l'utilité de la HD et du Blu-ray par exemple, qui sera beaucoup plus developpé dans quelques années ) ( Mais ce n'est pas grave elle aura une long durée de vie ) !
Mais bon ne changeons pas sujet, en gros, vista ce n'est pas encore pour les joueurs ^^"...

#6 Jojosan

Jojosan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 février 2007 - 12:59

Vista n'est prêt que pour faire faire "Waouh" au voisin avec Aero (quoi qu'il sera un peu plus "Waouh"-té avec un XGL/AIGLX + Beryl/Compiz), si Aero ne crashe pas et si on a un monstre de course. Et... ils ont viré le WinFS. Y'a pas grand chose d'interessant dessus au final. Je vous le demande : où est la créativité ? Où sont les innovations ?

#7 dap

dap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 20 février 2007 - 14:07

C'est vrai que la RAM est bien protégée maintenant ?

Caféine dit :

Avantage, les drivers graphiques sont censés ne plus pouvoir faire planter votre machine comme avant.
Un prof m'a raconté qu'en jouant à Need for Speed, le jeu s'est mis à planter, puis c'est reparti où il en était dans sa partie. Quand il est revenu sous Vista, il y avait un message du genre "le driver graphique a planté et a été rechargé". C'est quand même impressionant !
:wq

#8 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages

Posté 20 février 2007 - 17:27

Yep, j'ai eu plusieurs fois le coup du drivers qui reload, c'est assez classe. Mais j'ai aussi eu du blue screen et, nouveauté, de l'écran noir, justement lors de plantages graphiques avec certains jeux. Bref, ça sent encore la peinture fraiche...

#9 cLeym

cLeym

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 20 février 2007 - 17:46

Perso j'ai des blem pour le partage de ma connexion internet entre mon pc et ma 360 depuis l'install de vista ca lag a mort ...
Dès mercredi ... je réinstalle XP oxidium ;) !!!

edit : dès demain en faite ... :rolleyes:

#10 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 20 février 2007 - 20:16

Apparement d'après une déclaration récente le prochain Windows pourrait être mis en vente d'ici deux ans... C'est pas un peu un suicide commercial de déclarer ça :blink: ?

#11 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSN:zebaf

Posté 20 février 2007 - 20:18

nope c'est leur nouvelle politique, un nouvel os tout les deux an, un peut comme chez apple...pourquoi pas si c'est vraiment novateur et pas trop cher.
don't worry, i'll be gentle

Image IPB

#12 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 20 février 2007 - 20:43

Mais je doute que les entreprises veuillent changer leurs OS tous les deux ans, idem pour le grand public, moi çe me paraît d'autant plus étrange comme politique qu'un Windows n'est stable qu'au bout de deux ans justement (bon j'exagère mais vous comprenez l'idée)...

#13 Sissi

Sissi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 271 messages
  • Lieu:Le Havre

Posté 20 février 2007 - 20:50

Mais un nouvel os tout les deux ans sur un paquet d'ordinateur familliaux, plus une augmentation contante des ventes,ca fait un paquet de brouzoufs.
Au consommateur de ne pas se faire avoir,et de ne pas laisser faire grosoft qui justifiera ses nouveaus os avec de nouvelles technologie qui finalement auraient pu etre inclus dans le précédent os sous forme de patch.
Image IPB

#14 BaronNoir

BaronNoir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages
  • Lieu:Nice

Posté 20 février 2007 - 20:57

Voir le messageIchitaka, le Feb 20 2007, 12:24 PM, dit :

Finalement les OS c'est un peux comme les nouvelles consoles..... On doit toujours attendre pour avoir quelque chose de vraiment bon ^^"....
Un service pack sur vista pour enlevé tout ces bug => Un temps d'attente relativement longs pour les bons jeux sur PS3 ( Il y aura de bon jeu, mais je parle du point de vue de l'utilité de la HD et du Blu-ray par exemple, qui sera beaucoup plus developpé dans quelques années ) ( Mais ce n'est pas grave elle aura une long durée de vie ) !
Mais bon ne changeons pas sujet, en gros, vista ce n'est pas encore pour les joueurs ^^"...

Normal, un OS n'est ni plus ni moins qu'une plate-forme et un environnement d'exécution, comme une console, au final.
Image IPB

#15 PetitPrince

PetitPrince

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]

Posté 20 février 2007 - 21:16

Citation

Personnellement, je préférais mon Windows XP relooké avec amour grâce aux fantastiques skins de b0se.
Merci, j'ai trouvé quel Visual Style mettre pour le printemps (autant OpusOS ça me plaisait pas, autant les derniers... miam).

Neon Tetris the Grand Master Evangelist
De Brique et De Bloc (briquetier de renom depuis 2009) | Image IPB tetrisconcept.net (nous ne somme pas des francs-maçons)
Image IPB Grospixels (c'était mieux avant) | Image IPBGeekzone (we will not fix your computer)

#16 AlexTrial91

AlexTrial91

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 20 février 2007 - 21:29

Moi je crois que je vais attendre (très) longtemps avant de me demander si je le prend ce vista.

Voir le messageWishMast3r, le Feb 20 2007, 08:16 PM, dit :

Apparement d'après une déclaration récente le prochain Windows pourrait être mis en vente d'ici deux ans... C'est pas un peu un suicide commercial de déclarer ça :blink: ?

Je crois que s'ils ont/ annoncent cela, microsoft va perdre de l'argent.

Voir le messagebaphomet, le Feb 20 2007, 08:18 PM, dit :

nope c'est leur nouvelle politique, un nouvel os tout les deux an, un peut comme chez apple...pourquoi pas si c'est vraiment novateur et pas trop cher.

Sauf que chez apple ils inventent des choses et ne laisse pas un maximum de bug.

Voir le messageWishMast3r, le Feb 20 2007, 08:43 PM, dit :

un Windows n'est stable qu'au bout de deux ans justement (bon j'exagère mais vous comprenez l'idée)...

C'est un peu vrai ce que tu dit là.
Image IPB

#17 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 20 février 2007 - 22:34

pas pressé d'installer ça moi ... me demande même si je vais pas basculer du coté linux de la force :D
joueur depuis 1982 ...

#18 Ced

Ced

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 février 2007 - 23:30

ok guys j'ai LA question à 10 000 brouzouf... les logiciels type avid express pro qui necessitaient xp pro et le sp2 nécessitent-ils l'édition ultimate de vista ou celle de base suffit-elle ? :unsure:
Dante : You wouldn't wanna be with a girl with an oversized clit ?
Randal : No ! coz’ the next step is a guy with an undersized dick !

#19 elfedac

elfedac

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 21 février 2007 - 00:51

Mouais, alors comme l'a si bien souligné CAF, avec Vista il y a urgence à attendre :lol:
Non, pour redevenir plus sérieux, j'ai de longues heures de tests de Vista puisque je suis journaleux également...Et si je n'ai rencontré que très peu de bus avec du matériel récent, j'ai voulu installer Vista sur une mobo nForce 4 SLI socket 939 (matériel ayant à peine deux ans d'âge), et là grosse catastrophe.
Ralentissements dige d'un vieillard, bugs à gogo, reload de pilotes, de softs, BSOD (dès que je tente de lire une vidéo genre youtube...taziouaauaaaaaa. BSOD de la mort qui tue et qui fait hurler de rage) et même écran noir. notamment avec Windows Live Messenger...Et ma carte Soundblaster II ZS qui n'est pas supportée. Avec L'unified Audio Architecture, les gars de crosoft avaient tous dû fumer du crack. C'est du NAWAK.

Sur les configurations PC moins récentes, le support matériel est catastrophique.
Résultat des courses? C'est le dernier post que je rédige sous Vista (ça va être un collector ça), et dès demain je passe sous Linux en attendant la sortie de MAC OS Leopard pour me payer un MAC au prix halucinant mais ne nécessitant aucune maintenance.

Donc vous voilà prévenu...Windows Vista, 100 raisons de hurler Pouaaaaaaahhhh :angry:
J'espère que l'année 2007 sera l'année OpenGL pour booster le marché vidéo ludique quasi inexistant sous Linux et Mac.

#20 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages

Posté 21 février 2007 - 02:29

C'est mal parti pour OGL mais moi aussi j'espère. Ca coute rien l'espoir :)

Vivement un chouette Mac Pro taillé home et pas montage vidéo pour Pixar. :P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)