Aller au contenu

Photo

Woah, c'est donc ça Vista ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 20 février 2007 - 08:52

Windows Vista, quel intérêt pour les joueurs ?
Avec plus de 5 ans de développement au compteur, pour une modique somme estimée à plus de 5 milliards de dollars, Windows Vista représente, qu’on le veuille ou non, le système d’exploitation inévitable des joueurs PC à moyen terme. Est-ce une évolution positive ? Faut-il upgrader tout de suite ? Comment RaHaN peut-il tuer des gens juste en riant ?…

Voir le dossier

#2 Gratz

Gratz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 20 février 2007 - 09:28

Comment RaHaN peut-il tuer des gens juste en riant ?…

Curieusement, le dossier ne m'a pas aidé :rolleyes:

Plus sérieusement, Vista est loin d'être fini, et XP loin d'être mort =)

#3 Croustibat

Croustibat

Beginner

• Email non validé
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 20 février 2007 - 11:20

Plus sérieusement, Vista est loin d'être fini, et XP loin d'être mort =)

Il est urgent d’attendre

Tout à fait. :)

#4 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 20 février 2007 - 11:24

Ben moi, ca me motive à installer Linux tout ça. Même si pour le jeu, c'est pas trop ça :(

#5 Ichitaka

Ichitaka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages

Posté 20 février 2007 - 12:24

Finalement les OS c'est un peux comme les nouvelles consoles..... On doit toujours attendre pour avoir quelque chose de vraiment bon ^^"....
Un service pack sur vista pour enlevé tout ces bug => Un temps d'attente relativement longs pour les bons jeux sur PS3 ( Il y aura de bon jeu, mais je parle du point de vue de l'utilité de la HD et du Blu-ray par exemple, qui sera beaucoup plus developpé dans quelques années ) ( Mais ce n'est pas grave elle aura une long durée de vie ) !
Mais bon ne changeons pas sujet, en gros, vista ce n'est pas encore pour les joueurs ^^"...

#6 Jojosan

Jojosan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 février 2007 - 12:59

Vista n'est prêt que pour faire faire "Waouh" au voisin avec Aero (quoi qu'il sera un peu plus "Waouh"-té avec un XGL/AIGLX + Beryl/Compiz), si Aero ne crashe pas et si on a un monstre de course. Et... ils ont viré le WinFS. Y'a pas grand chose d'interessant dessus au final. Je vous le demande : où est la créativité ? Où sont les innovations ?

#7 dap

dap

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 20 février 2007 - 14:07

C'est vrai que la RAM est bien protégée maintenant ?

Avantage, les drivers graphiques sont censés ne plus pouvoir faire planter votre machine comme avant.

Un prof m'a raconté qu'en jouant à Need for Speed, le jeu s'est mis à planter, puis c'est reparti où il en était dans sa partie. Quand il est revenu sous Vista, il y avait un message du genre "le driver graphique a planté et a été rechargé". C'est quand même impressionant !

#8 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 20 février 2007 - 17:27

Yep, j'ai eu plusieurs fois le coup du drivers qui reload, c'est assez classe. Mais j'ai aussi eu du blue screen et, nouveauté, de l'écran noir, justement lors de plantages graphiques avec certains jeux. Bref, ça sent encore la peinture fraiche...

#9 cLeym

cLeym

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 20 février 2007 - 17:46

Perso j'ai des blem pour le partage de ma connexion internet entre mon pc et ma 360 depuis l'install de vista ca lag a mort ...
Dès mercredi ... je réinstalle XP oxidium ;) !!!

edit : dès demain en faite ... :rolleyes:

#10 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 20 février 2007 - 20:16

Apparement d'après une déclaration récente le prochain Windows pourrait être mis en vente d'ici deux ans... C'est pas un peu un suicide commercial de déclarer ça :blink: ?

#11 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 20 février 2007 - 20:18

nope c'est leur nouvelle politique, un nouvel os tout les deux an, un peut comme chez apple...pourquoi pas si c'est vraiment novateur et pas trop cher.

#12 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 20 février 2007 - 20:43

Mais je doute que les entreprises veuillent changer leurs OS tous les deux ans, idem pour le grand public, moi çe me paraît d'autant plus étrange comme politique qu'un Windows n'est stable qu'au bout de deux ans justement (bon j'exagère mais vous comprenez l'idée)...

#13 Sissi

Sissi

Vétéran

• Bannis
  • PipPipPip
  • 1 641 messages
  • Lieu:Le Havre

Posté 20 février 2007 - 20:50

Mais un nouvel os tout les deux ans sur un paquet d'ordinateur familliaux, plus une augmentation contante des ventes,ca fait un paquet de brouzoufs.
Au consommateur de ne pas se faire avoir,et de ne pas laisser faire grosoft qui justifiera ses nouveaus os avec de nouvelles technologie qui finalement auraient pu etre inclus dans le précédent os sous forme de patch.

#14 BaronNoir

BaronNoir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 488 messages
  • Lieu:Nice

Posté 20 février 2007 - 20:57

Finalement les OS c'est un peux comme les nouvelles consoles..... On doit toujours attendre pour avoir quelque chose de vraiment bon ^^"....
Un service pack sur vista pour enlevé tout ces bug => Un temps d'attente relativement longs pour les bons jeux sur PS3 ( Il y aura de bon jeu, mais je parle du point de vue de l'utilité de la HD et du Blu-ray par exemple, qui sera beaucoup plus developpé dans quelques années ) ( Mais ce n'est pas grave elle aura une long durée de vie ) !
Mais bon ne changeons pas sujet, en gros, vista ce n'est pas encore pour les joueurs ^^"...

Normal, un OS n'est ni plus ni moins qu'une plate-forme et un environnement d'exécution, comme une console, au final.

#15 PetitPrince

PetitPrince

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]

Posté 20 février 2007 - 21:16

Personnellement, je préférais mon Windows XP relooké avec amour grâce aux fantastiques skins de b0se.

Merci, j'ai trouvé quel Visual Style mettre pour le printemps (autant OpusOS ça me plaisait pas, autant les derniers... miam).

#16 AlexTrial91

AlexTrial91

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 20 février 2007 - 21:29

Moi je crois que je vais attendre (très) longtemps avant de me demander si je le prend ce vista.

Apparement d'après une déclaration récente le prochain Windows pourrait être mis en vente d'ici deux ans... C'est pas un peu un suicide commercial de déclarer ça :blink: ?

Je crois que s'ils ont/ annoncent cela, microsoft va perdre de l'argent.

nope c'est leur nouvelle politique, un nouvel os tout les deux an, un peut comme chez apple...pourquoi pas si c'est vraiment novateur et pas trop cher.

Sauf que chez apple ils inventent des choses et ne laisse pas un maximum de bug.

un Windows n'est stable qu'au bout de deux ans justement (bon j'exagère mais vous comprenez l'idée)...

C'est un peu vrai ce que tu dit là.

#17 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 20 février 2007 - 22:34

pas pressé d'installer ça moi ... me demande même si je vais pas basculer du coté linux de la force :D

#18 Ced

Ced

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 février 2007 - 23:30

ok guys j'ai LA question à 10 000 brouzouf... les logiciels type avid express pro qui necessitaient xp pro et le sp2 nécessitent-ils l'édition ultimate de vista ou celle de base suffit-elle ? :unsure:

#19 elfedac

elfedac

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 21 février 2007 - 00:51

Mouais, alors comme l'a si bien souligné CAF, avec Vista il y a urgence à attendre :lol:
Non, pour redevenir plus sérieux, j'ai de longues heures de tests de Vista puisque je suis journaleux également...Et si je n'ai rencontré que très peu de bus avec du matériel récent, j'ai voulu installer Vista sur une mobo nForce 4 SLI socket 939 (matériel ayant à peine deux ans d'âge), et là grosse catastrophe.
Ralentissements dige d'un vieillard, bugs à gogo, reload de pilotes, de softs, BSOD (dès que je tente de lire une vidéo genre youtube...taziouaauaaaaaa. BSOD de la mort qui tue et qui fait hurler de rage) et même écran noir. notamment avec Windows Live Messenger...Et ma carte Soundblaster II ZS qui n'est pas supportée. Avec L'unified Audio Architecture, les gars de crosoft avaient tous dû fumer du crack. C'est du NAWAK.

Sur les configurations PC moins récentes, le support matériel est catastrophique.
Résultat des courses? C'est le dernier post que je rédige sous Vista (ça va être un collector ça), et dès demain je passe sous Linux en attendant la sortie de MAC OS Leopard pour me payer un MAC au prix halucinant mais ne nécessitant aucune maintenance.

Donc vous voilà prévenu...Windows Vista, 100 raisons de hurler Pouaaaaaaahhhh :angry:
J'espère que l'année 2007 sera l'année OpenGL pour booster le marché vidéo ludique quasi inexistant sous Linux et Mac.

#20 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 21 février 2007 - 02:29

C'est mal parti pour OGL mais moi aussi j'espère. Ca coute rien l'espoir :)

Vivement un chouette Mac Pro taillé home et pas montage vidéo pour Pixar. :P

#21 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 21 février 2007 - 02:33

Ben moi, ca me motive à installer Linux tout ça. Même si pour le jeu, c'est pas trop ça :(

pas pressé d'installer ça moi ... me demande même si je vais pas basculer du coté linux de la force :D

et dès demain je passe sous Linux

Ah bah apparement je suis pas le seul dit donc... :lol:

#22 Agape

Agape

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 182 messages
  • Lieu:Belgium !
  • GamertagAgappe
  • ID PSNpixlens
  • ID SteamkM | Lestat

Posté 21 février 2007 - 09:19

Souvenirs souvenirs à la sortie de Windows Xp, quasi rien ne fonctionnait comme ça le devrait (alors que là on était 'quasi' dans le même noyau que Win 2K).
De ce fait beaucoup de personnes sont restées sous Win 2k et Xp n'est devenu standard que bien longtemps après.
Patience...

#23 fdm_spawn

fdm_spawn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 21 février 2007 - 09:38

Pour ma part, rien de mieux qu'une console pour jouer et Linux (ou plus généralement le PC) pour surfer sur le web :)

#24 Haza

Haza

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:RP

Posté 21 février 2007 - 09:48

Un peu pareil que Agape, XP a fait du bruit au debut aussi (drivers pas compatible, gourmand, ...) et finalement, combien de personne sont sous XP maintenant ?

Y a 2 ans, j'etais encore sous 2k, maintenant, mon XP tourne plutot bien. Attendons un peu et voyont ce que Vista nous reserve une fois que la peinture aura bien séchée.

#25 Larc1n

Larc1n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 21 février 2007 - 10:31

Le gamer que je suis est tenté par vista pour le Dx10 et rien d'autre car cet Os et buggé et les drivers des différents developpeurs ne sont même pas en place.
bref je vais attendre et resté surXp pour un moment encore car je ne veux pas faire fonction de crash-testeur désolé pour les autres.De plus lorsque l'on apprend que Ms prépare déjà un nouvel os( vienna) alors que vista est loin d'être optimisé ça me fait réfléchir.Pour le game j'attends Ut3 et W.A.R et je ne crois pas qu'il sera forcément nécessaire d'avoir vista pour y jouer.
Alors Vista est-il un nouveau windows Millénium ?!!

#26 Vega

Vega

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Lieu:DUBLIN

Posté 21 février 2007 - 11:02

Coup de gueule contre Dell qui ne propose que Vista a l'achat d'un PC en ligne.
Je ne veux pas Vista!! je veux XP !!
Du coup, ce n'est pas chez dell que j'acheterai mon nouveau PC, comme je l'avais pourtant prévu! <_<

#27 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • ID PSNzebaf

Posté 21 février 2007 - 11:31

Alors Vista est-il un nouveau windows Millénium ?!!

marrant c'est ce que je me dis depuis quelques temps aussi ...bon xp aussi etait tres decrier a au debut, et finalement il est pas si mal maintenant...vista aura t'il le temps de se bonifier avec la nouvelle politique de micromou... who knows...mais comme caf, je suis un fanboy de mac... alors je m'amuse en regardant les video de ce psychopathe de steve ballmer (qui est a mon avis la plus enooooorme erreur de microsoft)

#28 Shogundam

Shogundam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 21 février 2007 - 11:39

C'est vrai qu'on peut se poser la question, surtout quand on sait que nombres de nouveautés ont été sucrées de Vista (cf. le dossier de Caféine) et que l'on entend le boss de Windows déclarer qu'un nouveau Windows sortira dans 30 mois...ça laisse songeur... :unsure:
J'ai bien envie d'attendre pour voir si ce nouvel OS ne bénéficiera pas de toutes ces nouveautés non incluses dans Vista...

#29 Batou

Batou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Lieu:67000

Posté 21 février 2007 - 11:42

...Au consommateur de ne pas se faire avoir,et de ne pas laisser faire grosoft qui justifiera ses nouveaus os avec de nouvelles technologie qui finalement auraient pu etre inclus dans le précédent os sous forme de patch.

Oooh j'ai cru voir un gros minet ! euh un gros Panther ! euh un gros Tiger ! euh un gros Léopard !

Ah la la Caf' toujours à la solde de Mac, mais tu dois repartir de zéro dans ton entreprise de conquération du monde, car contrairement à torref', ici les gens sont pas encore sous le champs de l'EMPRISE ! Bwahahahaha

#30 Molos

Molos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 21 février 2007 - 11:57

Sinon, pour les jeux comme Crysis qui seront normalement fait pour tourner sous Vista, sa tournera mieu sur Vista que sur Xp ?

Sinon, il parait qu'il n'y a pas de OpenGl pour Vista, et que c'est DirectX qui l'émule, et donc on perd en qualité, est-ce qu'il est prévu de l'adapter sous Vista ?

#31 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 21 février 2007 - 13:22

Bon, à part les jeux, et l'UAC un peu pénible sur les bords (bon ok, l'idée est bonne, l'implémentation pue), Vista roxxe. Si. Et bon, 3/4 facile des bugs de Caf ont été résolus sur IRC, hein Caf ;). Si j'avais eu en 1 an tous les problèmes qu'il a eu en 2 semaines, je ne serais peut-être pas aussi fanboy. Mais bon, chez moi c'est hyper stable. De là à en conclure sur le talent de l'utilisateur... (bisous caf ;) )

#32 GoSuAdJ

GoSuAdJ

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 21 février 2007 - 14:10

Je prefere avoir un OS stable que le contraire même si après il y aura des patchs pour Vista, pour le moment je reste avec mon bon vieux Windows XP. Enfin question jeux je suis déjà servi avec ma Xbox360.

#33 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • ID PSNzebaf

Posté 21 février 2007 - 14:18

Bon, à part les jeux, et l'UAC un peu pénible sur les bords (bon ok, l'idée est bonne, l'implémentation pue), Vista roxxe. Si. Et bon, 3/4 facile des bugs de Caf ont été résolus sur IRC, hein Caf ;) . Si j'avais eu en 1 an tous les problèmes qu'il a eu en 2 semaines, je ne serais peut-être pas aussi fanboy. Mais bon, chez moi c'est hyper stable. De là à en conclure sur le talent de l'utilisateur... (bisous caf ;) )

mouhahaha sache que j'ai enregistrer notre conversation, tu me l'a avouer tu as bosser sur mac !!!!
tu sera bientot des notre...

#34 Batou

Batou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 21 février 2007 - 15:23

mouhahaha sache que j'ai enregistrer notre conversation, tu me l'a avouer tu as bosser sur mac !!!!
tu sera bientot des notre...

En bas d'un certain blog sur le jeu :

PlayStation 2 (PS2), PlayStation 3 (PS3), Xbox (XBX), Xbox 360 (X360), Nintendo GameCube (NGC), Nintendo Wii (Wii), PlayStation Portable (PSP), Nintendo DS (NDS), Arcade, Retro
PC, Nintendo, Sony, Microsoft, Portables, Divers

bizarre, je vois ni mac ni pomme ni apple ni Léopard ni tigre.
Ah mais oui, désolé, vous avez Garageband... on peut pas tout avoir :)

#35 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 21 février 2007 - 15:49

En bas d'un certain blog sur le jeu :
bizarre, je vois ni mac ni pomme ni apple ni Léopard ni tigre.
Ah mais oui, désolé, vous avez Garageband... on peut pas tout avoir :)

Bha on parle de jeux en même temps. :P
Sinon pour le boulot, bha... Je fais tout sur Mac. Surtout le podcast. ;)

#36 madgnome

madgnome

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaghitchkek
  • ID PSNhitchkek

Posté 21 février 2007 - 15:53

Je l'utilise sur mon poste principale depuis plus d'un mois maintenant (merci MSDNAA) et j'en suis entièrement satisfait, il faut dire que je l'utilise que pour bosser, pour jouer j'ai ma bobox360.

C'est sûr qu'il n'y a pas de révolution, juste un "wouah" (le fameux de la pub) au premier lancement et quelques ajouts ergonomiques. On est loin d'un MacOS mais y'a quand même des progrès.

Pour en revenir à ce que disait Caf' dans son article, il est vrai que Microsoft a des gros problèmes d'organisations concernant le développement de Windows (vu la taille du bouzin aussi, y'a pas de quoi s'étonner). J'avais lu un article sur le blog d'un développeur Microsoft qui avait pour tâche de réaliser avec son équipe le menu "Arrêter", il se plaignait des dépendances tentaculaires et du serveur de contrôle de version qui ne leur permettait de tester leurs modifications qu'au bout d'un mois (Temps nécessaire pour que leur modification remonte à la racine du projet). Quand on voit le résultat: un menu Arrêter anti-ergonomique à 7 choix on comprend mieux pourquoi.

#37 Batou

Batou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 21 février 2007 - 15:59

Juste une petite question dépourvue du troll-spirit dont je fais habituellement preuve.
Si par exemple j'appuie sur le bouton power de mon PC pour l'arrêter, ça marche ?

#38 Batou

Batou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 21 février 2007 - 16:09

Bha on parle de jeux en même temps. :P
Sinon pour le boulot, bha... Je fais tout sur Mac. Surtout le podcast. ;)

Salut Caf' ! aprés avoir obtenu la palme des posts boulétisants sur torréfaction sous le nom de BoyoB, j'espère m'imposer de même sur GB !
Mais pour ça je vais avoir besoin de ton full support et de toute la mauvaise foi de MacRamé dont tu es capable.
Et là, ça commence fort :
Je fais TOUT sur Mac. SURTOUT le podcast.
Comme dirait Wario : BWahahahaha

#39 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 21 février 2007 - 16:29

Ho tu sais, s'il faut faire un mass ban sur tout les abonnés mamadoo dans le coin de St-Amand pour plus te voir, je trouve que c'est rentable hein.

#40 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 21 février 2007 - 16:42

Ahah ça commence fort

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)