Aller au contenu

Officiel : la Xbox 360 devant la PS3 en EuropeDes fois qu'on nous aurait menti...

• Veuillez vous connecter pour répondre
181 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 17 décembre 2008 - 13:25

Comme le clamait haut et fort Microsoft en début de mois : la Xbox 360 domine le marché européen. Du moins elle domine sa grande concurrente la PlayStation 3. On aurait tout de même pu être sceptiques quant aux chiffres avancés, puisqu'ils étaient amenés sur un plateau par le constructeur lui-même... Eh bien sachez que le site Eurogamer a réussi a dégoter les chiffres de Gfk, organisme…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 17 décembre 2008 - 13:31

"Elle serait particulièrement en tête, notamment depuis ses baisses de prix successives, en Italie, en Espagne, en Grande Bretagne, en France et en Allemagne."

C'est surprenant pour les pays en gras. Moins pour les autres.

#3 DaDou85

DaDou85

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages

Posté 17 décembre 2008 - 13:34

qui va arrêter billou?

#4 Nutella

Nutella

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Gamertag:gatsou7

Posté 17 décembre 2008 - 13:36

Avec sa politique tarifaire actuelle, Microsoft râtisse beaucoup plus large que Sony, c'est une certitude! A mon avis l'écart va continuer de se creuser jusqu'à ce que Sony se décide à baisser le prix de sa console de manière significative (parcequ'un coupon de 50 euros pour une console à 400, ça doit pas rameuter les foules non plus...) :whistling:

#5 Yodan972

Yodan972

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertag:yodan972
  • ID PSN:yodan972
  • ID Steam:yodan972

Posté 17 décembre 2008 - 13:37

Ludothèque fournie + (Baisses de) Prix agressifs = Clients contents et vente à la pelle (les brouettes et autres bateau cargo étant reservés à la wii) c'est pas plus compliqué.

M$ à réussi son pari sur cette génération, qu'il poursuivent l'effort et continuent d'innover au niveau du service (un live gratuit? oui je rêve mais bon j'ai le droit!)

J'espère que ça va réveiller sony pour qu'il se sorte un peu les doigts. Tout leurs discours triomphaliste depuis la sortie de la PS3 m'avaient saoulé grave, espérons qu'ils remettent les pieds sur terres. Ils ont des putains d'armes la connectivité PS3/PSP est sous exploité, la retrocompatibilité devrait être mis en avant...

En tout cas que ça montre que les joueurs HD ne sont pas des brebys ...
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer

#6 saky

saky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages
  • ID PSN:saky

Posté 17 décembre 2008 - 13:46

ludothèque + baisse des prix = client content et développeur content qui continuent a faire des jeux xbox360
sony est clairement dans la merde et ils ont pas l'air de reagir (l'ideal serai de foutre la ps3 a 200 euro avant que ce ne soit trop tard)

Image IPB

#7 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • Lieu:BzH

Posté 17 décembre 2008 - 13:50

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment Microsoft arrive à vendre tant que ça de bécanes avec tous les problèmes de hardware qu'a la 360 depuis son lancement ? Elle a plein d'atouts c'est sûr, j'ai même failli en acheter une. Ce qui m'a refroidi c'est le manque de fiabilité du matos (même si le SAV a l'air bon).

Pour la PS3 ça ne m'étonne pas par contre, elle est encore un peu trop chère.

#8 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 17 décembre 2008 - 13:53

L'écart va s'agrandir jusqu'à une baisse de prix très bienvenue de la part de Sony, ça on est d'accord.

Par contre je ne pense pas que MS sortira vainqueur au bout du compte (en terme de ventes). Vu l'image qu'a MS (oui c'est le mal), suffira d'une grosse baisse de prix, et du soutien de quelques jeux interessants pour remonter la pente. Et au final la 360 ne pourra pas baisser davantage.

Même si en terme de ludothèque, d'expérience videoludique, et de prise de part de marché, la 360 restera grande gagnante, il y a fort à parier que la PS3 passera devant au bout du compte.

Mais bon soulignons l'exploit de MS qui a réussi à faire tomber le géant SONY et sa PlayStation, en seulement 2 générations très courtes. La bataille sera rude pour la prochaine.

#9 metalkad

metalkad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 184 messages
  • Gamertag:metalkad
  • ID PSN:metalkad

Posté 17 décembre 2008 - 13:56

Voir le messageSquall161, le 17/12/2008, 13:50, dit :

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment Microsoft arrive à vendre tant que ça de bécanes avec tous les problèmes de hardware qu'a la 360 depuis son lancement ? Elle a plein d'atouts c'est sûr, j'ai même failli en acheter une. Ce qui m'a refroidi c'est le manque de fiabilité du matos (même si le SAV a l'air bon).

Est-ce que la fiabilité légendaire de la PS1 (aaaah mettre sa console à l'envers, quelle classe !) et de la PS2 t'a empêché d'en acheter, sachant que le SAV Sony était(et est encore) en mousse ? :geek:
Image IPB

#10 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Le problème de la PS3, c'est pas tant son prix, ce sont les jeux. Ils manquent clairement de jeux qui font vendre. Franchement, moi des MGS4 ou des LittleBigPlanet, c'est pas des trucs comme ça qui me feront acheter une console.
A l'inverse, le pack Gear of Wars 2 avec la baisse du prix et la réduc de 40€, ça me fait méchament de l'oeil. Et je pense quand même que pas mal de gens qui ne sont pas équippés ont vite fait de raisonner au niveau de la HD. En effet, y'a beaucoup beaucoup (trop?) de multi plateforme, et à ce jeux là, j'ai quand même l'impression que la 360 s'en tire souvent mieux. Ne serais ce à cause de son prix. Pourquoi acheter la machine à 400 quand celle à 250 le fait aussi bien...
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#11 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages

Ben en fait c'est tout simple, c'est soit on prend le risque et du plaisir en même temps, avec derrière un SAV qui assure dans 99% des cas (ma console envoyée mercredi récupérée lundi, avec 1 mois gratuit + 1 manette et 1 jeu), soit on reste dans la peur de voir sa console claquée, et on reste à regarder les autres s'amuser.

J'ai fait mon choix, toi aussi on dirait.

Et puis il faut dire que les consoles les plus vendues étaient rarement les plus fiables (PS1 et PS2 pour ne citer que les plus récentes).

#12 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 17 décembre 2008 - 14:05

Le grand public n'est pas forcément au courant de ces problèmes techniques.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#13 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • Gamertag:Fibus
  • ID PSN:Fiibus
  • ID Steam:fibus68

Posté 17 décembre 2008 - 14:08

En effet, le grand public ne connait surement pas ces problèmes... en voyant déjà qu'ils ne savent pas ce qu'ils achetent.
Quand j'entend le patron d'un micromania près de chez moi me dire que des clients ramenent leur Wii en demandant pourquoi elle fonctionne l'image n'est pas aussi nette que celle la 360 et la PS3 sur leur TV euh... :wallbash:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#14 jay101

jay101

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 décembre 2008 - 14:10

Voir le messageNutella, le 17/12/2008, 13:36, dit :

Avec sa politique tarifaire actuelle, Microsoft râtisse beaucoup plus large que Sony, c'est une certitude! A mon avis l'écart va continuer de se creuser jusqu'à ce que Sony se décide à baisser le prix de sa console de manière significative (parcequ'un coupon de 50 euros pour une console à 400, ça doit pas rameuter les foules non plus...) :whistling:

Citation

Le magazine DigiTimes publie aujourd’hui les derniers couts de production pour les consoles Xbox 360 et PlayStation 3. Nous pouvons observer que les couts de production de la console de Microsoft diminuent encore, et que la compagnie fait des bénéfices sur chaque console vendue, contrairement à Sony, qui fait des pertes conséquentes.

La carte mère, le processeur, la carte graphique, le chipset… coutent 352 dollars à produire sur une PS3 60 Gb, contre 204 dollars sur une Xbox 360 Premium.

Le lecteur de disque optique coute 19,45 dollars sur la Xbox 360, contre… 125 dollars sur la PS3 ! Le disque dur coute quand à lui 54 dollars sur la PS3 (capacité de 60 Gb), contre 43 dollars sur la Xbox 360 Premium (20 Gb, qui est vendu 99.99 dollars séparément).

L’alimentation revient à 37,50 dollars pour la PS3, contre 25,50 pour la Xbox 360. Les composants Wifi, Bluetooth, et réseaux reviennent à 19,60 dollars sur la PS3, et son inexistants sur la Xbox 360 Premium. Les autres composants sont facturés à 150 dollars pour la PS3, et sont également ici inexistants pour la Xbox 360.

Le cout du châssis est facturé 61,75 dollars chez Sony, contre 25,25 chez Microsoft. L’assemblage quand à lui revient à 40 dollars chez le Nippon, contre 6,10 chez l’Américain.

Par conséquent, le cout total de la production de la PS3 s’élève à 840,35 dollars, et la console est vendu 599 dollars. Chez Microsoft, elle revient à 323,30, et est vendue à 399 dollars.

l'article date de juin 2007. les couts ont donc du evoluer pour les deux constructeur, dans le meme sens, ce qui fait que le raisonement tiens toujours la route.
Sony vend moins de jeux que MS ... (un constructeur de console touche des royalties par jeu vendu)
c'est un cercle vertueux pour MS (plus de jeu, plus de revenu pour la division jeu, baisse de prix de la console, plus de client, plus de jeu ...) et un cercle vicieux pour Sony ...

#15 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 909 messages

Posté 17 décembre 2008 - 14:13

Pour ma part, et même si ça n'est pas du tout signe, je pense que le succès de la Xbox 360 est franchement mérité, même si la Playstation 3 a elle aussi des qualités. Par contre, l'autre jour, quand j'ai été acheté Wii Fit à la FNAC (pour me rendre compte qu'il y en avait plus un seul, le vendeur m'ayant indiqué qu'il en recevrait 45 mais qu'en général, ça part en une matinée...), je suis tombé sur une drôle de situation. L'un des vendeurs étaient en train d'encaisser le chèque d'une femme offrant la Playstation à ses garçons. J'ai tendu un peu l'oreille, et j'ai juste halluciné... Le mec était en train de lui dire que la PS3 n'était pas fiable, qu'il avait eu un problème avec la sienne... etc. Il égratinait littéralement la machine de Sony... en disant que la 360 était une tuerie, toussa, toussa... Heureusement, la femme n'a pas tenu compte des "avertissements "du cher monsieur et est repartie avec la machine. C'est là que j'ai vu que les vendeurs pouvaient peser dans la balance... dans une moindre mesure, certes, mais ça existe. Concernant la Xbox 360... c'est mérité. Concernant Sony... il est temps que les grandes instances de la firme du walkman baissent les prix...
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#16 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

De toute façon la politique pour ce Noel de Sony est déja bouclée et la raclée annoncée va faire trés trés mal, je les sens bien se prendre au minimum une giffle d'un million de consoles de différence avec Crosoft...

Ensuite, on verra leur réaction, ils ne pourront plus nier au moins... :unsure:

#17 Yodan972

Yodan972

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertag:yodan972
  • ID PSN:yodan972
  • ID Steam:yodan972

Voir le messagemetalkad, le 17/12/2008, 13:56, dit :

Est-ce que la fiabilité légendaire de la PS1 (aaaah mettre sa console à l'envers, quelle classe !) et de la PS2 t'a empêché d'en acheter, sachant que le SAV Sony était(et est encore) en mousse ? :geek:

Bien dit, M$ a avoué que sa becanne est pas top à ce niveau là, mais ils ont fait des gestes extension de garantie + gestes commerciaux lors de la réparation (carte d'un mois, jeux ...), faute avoué à moitié pardonnée.
Après j'espère que ça ne saoulera pas les gens d'avoir des avions qui décollent dans leur salon! je dis ça je dis rien ....
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer

#18 Nebsorg

Nebsorg

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Gamertag:Nebsorg

Posté 17 décembre 2008 - 14:16

ca m'etonne pas du tout.
J'etais plutot pro sony (j'ai eu un PS1 & une ps2), mais je viens de craquer pour une 360.
Pourtant je voulais une ps3. Mais 200€ de plus, pour 90% des jeux en commun, une communication pourrie et suffisante de la part de sony, des jeux mis en avant qui me laisse de marbre (LBP ca me branche pas du tout du tout, ya que MGS4 qui me botte en exclus), un PSN pas top top (le home, franchement ...) ...
Bin j'ai pris une 360 et je regrette pas.

Alors qu'a 300€, je pense que je prenais la PS3. Et le pire, c'est que c'est meme pas une question de moyen. A 30 ans passé, j'ai les moyens de me payer la console de mon choix. C'est juste que voila, les jeux sont les memes sur les deux consoles, donc autant prendre la moins cher. Et le live est vraiment top.

Edit : a oui, pitier, arretez avec les "ou pas". Toutes les news finissent comme ca, c'est bon la ...

#19 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • Gamertag:Fibus
  • ID PSN:Fiibus
  • ID Steam:fibus68

Posté 17 décembre 2008 - 14:17

Voir le messageYodan972, le 17/12/2008, 14:13, dit :

Bien dit, M$ a avoué que sa becanne est pas top à ce niveau là, mais ils ont fait des gestes extension de garantie + gestes commerciaux lors de la réparation (carte d'un mois, jeux ...), faute avoué à moitié pardonnée.
Après j'espère que ça ne saoulera pas les gens d'avoir des avions qui décollent dans leur salon! je dis ça je dis rien ....

Avec les jeux installés sur les DD, l'avion ne décolle plus que lorsque le contenu du DVD est copié et au lancement du jeu. J'en suis d'ailleurs très content :hypocrite:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#20 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages

Posté 17 décembre 2008 - 14:18

Voir le messageNebsorg, le 17/12/2008, 14:16, dit :

Toutes les news finissent comme ca, c'est bon la ...

Ou pas...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)