Metal Gear Solid : c'était un jeu iPhone !!!
Posté 17 décembre 2008 - 13:31
Citation
Peut être que le prochain projet annonçé de kojima sera sur HD.
Je ne vois pas pourquoi on devrait s'inquiéter, la sortie de MGS 4 date d'il y a 6 mois. Kojima a le temps de faire une annonce pour une future sortie sur console HD.
Posté 17 décembre 2008 - 13:34
Abilio, le 17/12/2008, 12:55, dit :
Vous parle de pro-ceci ou cela, mais jusqu'à présent sur Gameblog les gens sont assez soft sur ce genre de délire.
Perso, j'en rien à foutre que des psycho rigides de la 360 fantasment sur un autre site bourrée de rumeurs à la gloire de cette console.
Sinon, ne serait-il pas plus intelligent de s'inquiéter du fait que le prochain MGS n'est pas sur console HD, que se soit la 360 et surtout la PS3 qui a l'exclu de cette license ?
Je ne saurais que plussuner. Possesseur récent de Ps3 je ne me vois pas la défendre bec et ongle (quoique...) et surtout pas enfoncer gratuitement la 360. L'inquiétude du joueur un peu "exigent" que je suis va plutôt se porter sur les difficultés relatives des grosses vraies consoles face à l'émergence des autres plateformes moins destinées à ce que j'attends du jv. Je n'ai rien contre les casuals, au contraire au début j'étais plutôt content de voir le jv enfin se démocratiser, mais voir les jeux vite fait/simpliste/indigent se multiplier devenir la norme ça me fait vraiment ch***. Là c'est l'ipod touch, j'en ai un d'ailleurs, et je sais très bien qu'un jeu de la "complexité" de mgs va forcément être diminué sur cette plateforme.
Le temps n'est pas à la division entre possesseur de 360 et ceux de PS3.
Posté 17 décembre 2008 - 13:37
ZimZum, le 17/12/2008, 13:31, dit :
Il est censé bosser sur une licence autre que MGS, je crois. Beaucoup de gens rêvent d'un ZoE 3 ou d'une nouvelle licence.
Quand tu vois les délais entre les premières annonces et la sortie du jeu, les 6 mois peuvent paraître long.
D'un autre côté, il ménage surement son effet.
Posté 17 décembre 2008 - 13:40
SebsokK, le 17/12/2008, 12:52, dit :
Peut etre que oui, peut etre que non
Et meme si Konami avais effectivement calculé tout ça, c'est abéranht de voir, à l'instar de JV.com dont tu parlais tout à l'heure, des sites manquer totalement de professionalisme.
J'ai tout de meme bien déliré entre ça, les fabulations des sites Pro M, et les fakes des forumeurs de NeoGaf
Abilio, le 17/12/2008, 12:55, dit :
Vous parle de pro-ceci ou cela, mais jusqu'à présent sur Gameblog les gens sont assez soft sur ce genre de délire.
Perso, j'en rien à foutre que des psycho rigides de la 360 fantasment sur un autre site bourrée de rumeurs à la gloire de cette console.
Sinon, ne serait-il pas plus intelligent de s'inquiéter du fait que le prochain MGS n'est pas sur console HD, que se soit la 360 et surtout la PS3 qui a l'exclu de cette license ?
Personnelement, je n'ai pas utilisé le mot fanboy, que je trouve trop péjoratif.
J'utilise Pro-ceci, qui revele juste qu'un site à une préférence pour tel ou tel console, ce qui est normal en soit.
Et puis, je n'ai ni insulté Gameblog, qui avais nuancé ses propos dans l'article, ni les Pro-M de Gameblog que je soutiens malgré tout car comme eux, j'aurais préféré que le jeu soit annoncé sur la console de crosoft.
Ce n'est peut etre pas très intéligent de rire de tout ça et de le prendre avec legertée, mais ça fait du bien ne penses tu pas?
Ensuites, qu'un jeu Kojima destiné aux consoles HD (PS3,360) ou non (Wii), ou meme pour portables (DS,PSP) et téléphones (N GAGE, Iphone), si Kojima est au commande (Ce qui ne sembles pas etre le cas de ce spin of, a verifier) c'est toujours intéréssant de se renseigner.
Puis il ne sagit pas d'un "Metal Gear" de la serie principale! Ce n'est qu'un Spin Of
Posté 17 décembre 2008 - 14:05
Juste une question: il sort sur Itouch?
Posté 17 décembre 2008 - 14:18
SweetSmoke, le 17/12/2008, 13:12, dit :
'Faut un peu arrêter avec ça, ça devient lourd. C'était loin d'être ridicule comme hypothèse... Perso je suis néanmoins content. J'ai même envie de rajouter que bordel de !#@?+%, il me faut un iPhone 3G !
Latoun64, le 17/12/2008, 14:05, dit :
Juste une question: il sort sur Itouch?
Les applications et donc les jeux iPhone sont compatibles avec l'iPod touch (et non pas "l'iTouch", beaucoup de monde fait la faute ^^), et vice versa !
Posté 17 décembre 2008 - 14:29
Non je refuse d'y croire ... en faite je sais, c'est une blague de ces petits fourbes que sont Konami et Hideo.
Mais qu'est-ce que cela peut leur apporter de sortir ce jeu sur Iphone
C'est décidé j'entame une grève de la fin jusqu'a temps que Konami et Hideo changent leur projet !
Posté 17 décembre 2008 - 14:31
GuiGou, le 17/12/2008, 14:29, dit :
Non je refuse d'y croire ... en faite je sais, c'est une blague de ces petits fourbes que sont Konami et Hideo.
Mais qu'est-ce que cela peut leur apporter de sortir ce jeu sur Iphone
C'est décidé j'entame une grève de la fin jusqu'a temps que Konami et Hideo changent leur projet !
De l'argent ?
Posté 17 décembre 2008 - 14:35
Mais bien joué de la part de Kojima, on l'applaudit très fort !
Citation
Euh... pourquoi faudrait s'inquiéter ?
Genre y'a "les consoles HD" dans un coin et "les déchets de l'humanité" dans l'autre ?
Non, c'est pas inquiétant, parce que ça sera pas MGS 5. Voilà.
(et super, je quitte le forum 5 mois, c'est devenu un repères de gens cyniques et moqueurs jusqu'au dernier degré, remplis de préjugés envers l'iPhone et envers ceux qui ont fait des dessins rigolos sur un MGS 360. C'est triste. Très triste.)
Posté 17 décembre 2008 - 14:56
neony, le 17/12/2008, 14:49, dit :
Je sais plus où j'avais lu que l'iPhone était - paraît-il, plus puissant qu'une PSP. Perso j'ai encore un peu de mal à y croire, mais c'est clair qu'il peut vraiment faire de très jolies choses !
Posté 17 décembre 2008 - 15:08
Amo, le 17/12/2008, 14:35, dit :
Genre y'a "les consoles HD" dans un coin et "les déchets de l'humanité" dans l'autre ?
Non, c'est pas inquiétant, parce que ça sera pas MGS 5. Voilà.
(et super, je quitte le forum 5 mois, c'est devenu un repères de gens cyniques et moqueurs jusqu'au dernier degré, remplis de préjugés envers l'iPhone et envers ceux qui ont fait des dessins rigolos sur un MGS 360. C'est triste. Très triste.)
J'ai jamais critiqué la sortie d'un jeu MGS sur l'iphone.
J'ai juste suggéré qu'au lieu de balancer les idioties habituelles de guéguerre de console HD, il serait plus de ce demander pourquoi on a pas plus d'annonce sur les dîtes consoles HD.
Genre, cela ferait bander personnes de savoir qu'un ZoE 3 va sortir sur PS3 (ou 360) ?
Ou que Kojima prépare une nouvelle license ?
Sur PS2 on avait une démo de MGS 2 dans ZoE (qu'était pas forçément terrible, mais qui proposait un début pour ZoE 2)
Là, les gens ils ont MGS4 et sont près à attendre 1 an avant de voire un autre jeu du même calibre...
Sinon, j'essaie de faire des discussions.
Si c'est pour me faire traiter de cynique rempli de préjugé, je peux troller comme tout le monde et faire des posts d'une ligne avec un smiley.
C'est tellement mieux à t'entendre.
Je peux très bien dire un truc complètement faux, mais je vois pas en quoi faut diaboliser toutes argumentations contradictoires
EDIT : Enfin, bon, je suis super hors sujet sur ce topic avec mes jeux Kojimas
Posté 17 décembre 2008 - 16:00
Le professionnalisme des journalistes ce n'est pas pour aujourd'hui. Malheureusement cela vous ne servira pas de leçon car pour assurer un minimum d'audience et donc de pub la tentation est grande de faire du hype, du buzz vous savez le principe que vous dénoncez des éditeurs mais que vous utilisez sans vergogne.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

.preview.jpg)