Aller au contenu

Photo

Ca c'est du concept

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 021 messages

Posté 19 mars 2007 - 11:50

C'est dans les colonnes du légendaire magazine japonais Famitsu que Level-5 (développeur de Dark Cloud, mais aussi de bons jeux comme Dragon Quest VIII) vient d'annoncer le développement d'un nouveau projet. Ce dernier aura d'ailleurs pour vocation de célébrer dignement (enfin on espère) le joyeux anniversaire de la compagnie, fondée un jour en 1998... Il s'agira bien entendu d'un RPG, pas de…

Voir la news

#2 poff

poff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Lieu:loiiiiiin

Posté 19 mars 2007 - 11:52

Genre avec une équipe obligatoirement et entierement gérée avec des gambits? si c'est ca , il ont été le chercher loin leur concept... :lol:

#3 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 19 mars 2007 - 11:54

Mais peut on considerer la série des Myst comme un rpg . Parce que dans le genre je ne emts même pas un pichenette à une mouche ...

#4 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 19 mars 2007 - 12:53

aura tout de même la singularité de ne pas proposer au joueur de participer aux combats

Ben en général c'est le cas, on t'envoie pas une invitation, le combat te tombe sur le coin de la gueule.

Oui, je sais je chipote sur la tournure de phrase :P mais j'aime ça.

#5 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 19 mars 2007 - 13:05

Marrant, ça me rappelle l'interview de Bownie Brown dans le n°170 de Joypad dans laquelle il parlait d'un concept presque similaire.

Joypad: Vous avez toujours fait du RPG. N'avez-vous pas envie d'expérimenter d'autres genres, d'autant que vous venez de nous avouer vouloir apporter un nouveau souffle graphique?

Shinichi Kameoka: Bien entendu, en changeant de design, on a aussi envie de changer de genre de jeu, de s'attaquer à autre chose. Maintenant, on est sur plusieurs concepts, on fait des recherches, on expérimente. Nintendo nous a clairement exprimé le désir que nous créions un RPG nouvelle génération qui n'existe pas à l'heure actuelle, un RPG différent de ce qui a été fait jusqu'à maintenant, par exemple sans combat.

#6 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

Posté 19 mars 2007 - 13:20

Marrant, ça me rappelle l'interview de Bownie Brown dans le n°170 de Joypad dans laquelle il parlait d'un concept presque similaire.

L'idée est pas mal de vouloir faire un bisounours RPG mais je vois mal quelle clientèle ils vont pouvoir atteindre.

Non que l'idée ne ma plait pa mais c'est juste inverser les codes. On passe du tout combat au non-combat. A quand la voie du milieu ?

#7 Sinister Mask

Sinister Mask

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Lieu:ce vieux limousin

Posté 19 mars 2007 - 14:29

la vraie question serait plutot de savoir qui en profitera de ce jeu.
Sony? parce qu'il y a déjà white knight story dans les startingblocks
Microsoft? je croyais qu'ils s'étaient brouillés depuis le "problème" true fantasy qq'chose (j'ai plus le nom désolé)
Reste Nintendo :rolleyes: très hype en ce moment

#8 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 19 mars 2007 - 15:08

la vraie question serait plutot de savoir qui en profitera de ce jeu.
Sony? parce qu'il y a déjà white knight story dans les startingblocks
Microsoft? je croyais qu'ils s'étaient brouillés depuis le "problème" true fantasy qq'chose (j'ai plus le nom désolé)
Reste Nintendo :rolleyes: très hype en ce moment

C'etait True Fantasy Live Online.
Nintendo serait une bonne pioche, la Wii est la seule plateforme sur laquelle Level5 n'a pas bosse pour le moment.
Si ils ont la flemme, pourquoi pas un point-and-click a la Wiimote, sans combats donc (comme Myst :P ) ? Ca serait revolutionnaire pour nos amis japonais :D (second degre inside)...

#9 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 19 mars 2007 - 15:19

Plutôt que le support la question que je pose c'est: quid de l'acquisition de XP?

Parce que au final ce serait là l'originalité: comment gagnera-t-on de l'expérience? (si on respecte tout de même le fonctionnement du RPG il devrait normalement y a avoir du gain d'XP et du level-up dans l'air non?)
Un système a la Deus Ex?

#10 Sinister Mask

Sinister Mask

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Lieu:ce vieux limousin

Posté 19 mars 2007 - 16:06

C'etait True Fantasy Live Online.

that's it merci TFLO pourtant pas un titre courant
pour deux ex ca me rappelle que l'on pouvait faire le jeu sans combattre enfin moi j'ai pas pu me retenir mais il semblait avoir lu ça

#11 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

Posté 19 mars 2007 - 16:38

si on respecte tout de même le fonctionnement du RPG il devrait normalement y a avoir du gain d'XP et du level-up dans l'air non?

A bas le levelling, oui au système de compétences !!

Y'a tellement de bons systèmes de jeux de rôle (papier) qui existent plutot que de se calquer sur un bête leveling à la donjons et dragons.

Et une bonne innovation aussi serait d'arreter le génocide de rats/lapins/petites betes dans chaque début de RPG.

Bref, à mon avis, y'a largement de quoi innover dans le système des RPG. Avouez quand même que c'est la même sauce qu'on rallonge depuis des années. Certes avec des changements de style, de présentation, mais la philosophie reste la même.
Après, jusqu'à quel point peuvent-ils se permettre de tout chambouler d'un coup sans choquer le public ?

#12 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 19 mars 2007 - 16:41

pour deux ex ca me rappelle que l'on pouvait faire le jeu sans combattre enfin moi j'ai pas pu me retenir mais il semblait avoir lu ça

On pouvait éviter la majorité des combats mais il y avait quand même des boss incontournable (quoiqu'on devait même pouvoir en éviter quelques-uns selon le camp choisi...)

Enfin si je le citait c'est surtout rapport au points d'expérience qu'on gagnait en interagissant avec l'environnement ou en résolvant des "énigmes".

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)