Posté 09 octobre 2009 - 22:18
Tient j'avais pas donné d'avis suite à mon essai de la demo lors du FJV.
Et ben je suis pas du tout emballé. Le jeu depuis son annonce ne m'a jamais attiré, que ce soit l'esthétique classique des graphismes ou techniquement, le jeu est pas plus impresionant qu'un GOW 3 ou qu'un Bayonetta d'ailleurs, c'est propre, c'est fluide, mais je trouve cela quelconque. Je pense que les gouts de chacun feront toute la différence à l'arrivé.
Mais au delà de la technique ou du design, c'est le gameplay qui me dérange et qui me repousse. Je trouve que ça manque de rythme, c'est mou, le feeling des coups est proches du néant, le mec a une faux gigantesque et on a l'impression qu'il passe au travers de ennemis sans les taper. Le système de combat est un mix entre GOW et Ninja Gaiden, mais n'arrive jamais à les surpasser ou à les magnifier. Encore une fois, niveau feeling, c'est moins barbare qu'un GOW et moins jouissif qu'un Bayonetta, je trouve le jeu peu violent dans son ambiance, même les décors ont quelque chose de trop propre pour me satisfaire.
Finalement je reste, après l'essai de la demo, sur mon avis de départ, beat'em all quelconque, trop classique qui ne sera pas une aussi bonne surprise qu'était Dead Space.
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »