Aller au contenu

Photo

Dante's Inferno

• Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#121 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 02 février 2010 - 06:41

Dante's Inferno va envahir le Superbowl ! EA devrait débourser 2,5 millions de dollars (au minimum) pour diffuser un spot publicitaire pendant l'évènement. A ce prix là, ça fait cher le plan com surtout vu leur situation financière actuelle. :huh:

A ce sujet :

As with many of the game's other tactless marketing stunts, EA's big Super Bowl trailer for Dante's Inferno has run into a problem: broadcaster CBS has demanded edits to the commercial.

Not for the dark, mature tone of the ad, nor the graphic scenes of violence which punctuate the clip; it's because of the tagline used at the end: "Go To Hell". That was a bridge too far for the TV network, so EA has had to change the final line of the clip to "Hell Awaits" instead.

#122 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 02 février 2010 - 09:38

A ce sujet :

ah le politiquement correct à l'américaine, on peut electrocuter des gens pour la justice, mais montrer un sein c'est tabou...

on peut montrer du sang, des tripes, du nichon à l'heure de la plus grande audiance de la tv américaine, mais dire aux gens "go to hell" (une insulte en anglais) c'est trop ? xD

putain qu'est ce que çà me gonfle tous ces trucs ^^

comme pour call of duty en somme tuer des allemands, c'est bien et çà rappelle que les blond aux yeux bleu sont l'ennemi, mais tuer des civil non armé non ca y'a pas le droit, bouh caca.

mdm.

#123 Astara

Astara

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • GamertagAzukaos
  • ID PSNAzukaos

Posté 02 février 2010 - 09:43

comme pour call of duty en somme tuer des allemands, c'est bien et çà rappelle que les blond aux yeux bleu sont l'ennemi, mais tuer des civil non armé non ca y'a pas le droit, bouh caca.

C'est le monde qui marche sur la tête, ça fait longtemps qu'ils ne respecte plus leur propre loi, c'est pareil chez nous, un voleur entre chez toi et te dévalise tu n'a aucun droit de lui faire du mal, même en légitime défense car il pourrait porter plainte pour coup et blessure.

Alors si chez eux montrer un bout de sein pendant 2 - 3 seconde est un acte grave, mais pas le fait d'étaler les mort et la cruauté a la télé, faut plus trop chercher a comprendre la logique des choses.

#124 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 02 février 2010 - 10:03

C'est le monde qui marche sur la tête, ça fait longtemps qu'ils ne respecte plus leur propre loi, c'est pareil chez nous, un voleur entre chez toi et te dévalise tu n'a aucun droit de lui faire du mal, même en légitime défense car il pourrait porter plainte pour coup et blessure.

Alors si chez eux montrer un bout de sein pendant 2 - 3 seconde est un acte grave, mais pas le fait d'étaler les mort et la cruauté a la télé, faut plus trop chercher a comprendre la logique des choses.

ca n'empeche pas que je comprend rien à tout çà ^^

la légitime défense n'existe pas en france :)

#125 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 02 février 2010 - 13:33

Franchement qu'est ce qu'il est moche ce jeu, et mou, et chiant, et super répétitif. C'est sombre, y'a pas d'ambiance, les décors sont ternes et le level design n'existe pas. Un God of War-like sans génie, ni talent.
Tu tapes comme une tapette sur des monstres qui ressemble à rien (en même temps, l'avatar ressemble à pas grand chose non plus), avec une faux gigantesque même pas capable de couper des morceaux de pauvre zombie, avec un sentiment de puissance proche du néant. Et quand tu récupère la super croix de la muerte, on se prend d'une seul coup pour le prête de Braindead à faire des salto tout en sanctifiant définitivement de pauvres goules affamés. Ils auraient pu pousser un peu les effets gore, un peu plus de sang et de morceaux qui gicle, cela aurait pu donner une vrai ambiance jusqu'en boutiste, là, ça fait juste timidité sur un thème super casse gueule, mais on fait un truc bien bourrin dans l'idée quand même.
Bref le pétard mouillé de ce début d'année, bien déçu par les papa de Dead Space, espérons que ce ne sois qu'une fausse note et que Dead Space 2 relèvera le niveau.

#126 Joe the lion

Joe the lion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 02 février 2010 - 15:59

Franchement qu'est ce qu'il est moche ce jeu, et mou, et chiant, et super répétitif. C'est sombre, y'a pas d'ambiance, les décors sont ternes et le level design n'existe pas. Un God of War-like sans génie, ni talent.
Tu tapes comme une tapette sur des monstres qui ressemble à rien (en même temps, l'avatar ressemble à pas grand chose non plus), avec une faux gigantesque même pas capable de couper des morceaux de pauvre zombie, avec un sentiment de puissance proche du néant. Et quand tu récupère la super croix de la muerte, on se prend d'une seul coup pour le prête de Braindead à faire des salto tout en sanctifiant définitivement de pauvres goules affamés. Ils auraient pu pousser un peu les effets gore, un peu plus de sang et de morceaux qui gicle, cela aurait pu donner une vrai ambiance jusqu'en boutiste, là, ça fait juste timidité sur un thème super casse gueule, mais on fait un truc bien bourrin dans l'idée quand même.
Bref le pétard mouillé de ce début d'année, bien déçu par les papa de Dead Space, espérons que ce ne sois qu'une fausse note et que Dead Space 2 relèvera le niveau.

Aaaaah mon cher Ichi. Je savais bien que j'allais te retrouver ici, hors des colonnes du forum Mad pour aller clamer que Dante ça va pas être bien. Dis-moi, l'ami, as-tu testé autre chose que la démo? Non parce-que si c'est le cas, t'y fier c'est bien mais en tirer un avis définitif serait une erreur.

Comme ton ombre, je te suis donc pour m'inscrire en faux.

Evidemment ça n'a pas l'air de réinventer le concept. Mais moi, ce petit Dante pour avoir eu le loisir de m'y plonger un peu je ne cache pas que je le trouve super.

D'une part, on pourra trouver ça soit très courageux, soit très con de sortir ce jeu pile-poil entre les poids lourds du genre que sont GOW III et Bayonnaise. EA ne met clairement pas toutes les chances de son côté.
A côté de ça, tu crie au jeu moche et moi je dis non. D'une part parce que la direction artistique générale, faisant dans le gore outrancier, me plait beaucoup et que ça rattrape une réalisation technique très correcte à défaut d'être époustouflante.
Le level design, que tu sembles vomir, une fois de plus, je me demande bien si tu as gouté à autre chose que le couloir qui sert de démo car je peux t'assurer qu'à mesure que tu avances dans le jeu, la construction des niveaux s'étoffe et se fait parfois remarquablement bien pensée.

Reste le perso principal qui, certes n'est pas une bête de charisme. Cela dit, c'est un peu la pâte Visceral qui choisit de mettre en scène des perso sans grande spécificité histoire que le joueur un tant soi peu motivé y projette son imaginaire et s'identifie au héros (ce que je trouve encore difficile sur un jeu comme Bayo, aussi grandiose soit-il).

Bref, moi je dis qu'il faut lui laisser sa chance, à Dante's Inferno et qu'à défaut d'être une nouvelle référence, ça reste un beat them all parfaitement maîtrisé malgré quelques faiblesses. Le gameplay est loin de s'arrêter à de simple enchainements de coups à la faux géante et les neufs cercles de l'Enfer résèrvent de chouettes passages graphiques (ainsi qu'un challenge parfois corsé, pour peu qu'on ne commence pas le jeu en mode facile).

Voilà. Comme je l'ai déjà dit ailleurs ça ne reste que mon simple avis. Je sentais juste un besoin de contrebalancer tes propos plutôt lapidaires.

#127 Hotwells

Hotwells

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 02 février 2010 - 21:26

Du DLC qui ajoute de la coop est prévu pour le 29 avril.

A trailer shipping with the retail version of Dante's Inferno reveals the Trials of St. Lucia downloadable content, adding a new character, online cooperative play, and player-created trials to EA's epic action game in April.

An Australian Kotakuite who purchased the Death Edition of Dante's Inferno for the PlayStation 3 tipped us off to the Trials of St. Lucia DLC, introduced in this video by senior producer Hans ten Cate. The pack, available on April 29th, adds a whole new dimension of community involvement to the game, as well as a new playable character in the form of the angelic St. Lucia of Syracuse, a character mentioned in the "Divine Comedy."

Players will be able to create custom trials, testing their skills against waves of enemies, some exclusive to the St., Lucia DLC. Once their creations are complete, they'll be able to upload them to the Dante's Inferno community, where they'll be rated and ranked.

From single-player action game to community-driven content creation, all in one DLC pack. An interesting move on EA's part....but why couldn't these features have shipped with retail version? Seems like they would have made for a much more attractive package to those looking for a little more than an extended hack-and-slash adventure.

Then there's the question of price. The trailer doesn't list one, simply instructing players to download the DLC on April 29th. Hopefully that indicates a free expansion.

We've contacted EA for more details, as well as the reasoning behind this game-changing DLC.

#128 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 02 février 2010 - 21:36

Aaaaah mon cher Ichi. Je savais bien que j'allais te retrouver ici, hors des colonnes du forum Mad pour aller clamer que Dante ça va pas être bien.

[HS] Pareil je suis pas étonné, notre cher Ichi avait fait pareil pour Modern Warfare 2 :P [/HS]

Sinon je suis en train de me le faire, pour le moment je le trouve pas mal, et je te rejoins sur les environnements, qui sont bien + impressionnants que dans la démo.

#129 Astara

Astara

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • GamertagAzukaos
  • ID PSNAzukaos

Posté 03 février 2010 - 01:01

Je viens d'y passer quelque heures, pour l'instant je viens d'arriver au cercle de la cupidité, le jeu est plutôt bon, tres inspirer des principe de god of war, mais c'est pas un mal, on avance on tue des démons la pelle, les boss sont assez titanesque et l'ambiance infernale.

Seul chose que j'aurais a redire c'est certain mécanisme assez relou, genre actionner tel levier suivis d'un autre levier en moins de 3 seconde sinon bah faut recommencer (ou si on a des gros doigts comme moi on se fait tuer par le dit mécanisme).

Mais pour l'instant j'ai pas de regret, c'est un bon défouloir et c'est tout ce que je lui demanderait.

#130 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 03 février 2010 - 09:09

Je viens d'y passer quelque heures, pour l'instant je viens d'arriver au cercle de la cupidité, le jeu est plutôt bon, tres inspirer des principe de god of war, mais c'est pas un mal, on avance on tue des démons la pelle, les boss sont assez titanesque et l'ambiance infernale.

Seul chose que j'aurais a redire c'est certain mécanisme assez relou, genre actionner tel levier suivis d'un autre levier en moins de 3 seconde sinon bah faut recommencer (ou si on a des gros doigts comme moi on se fait tuer par le dit mécanisme).

Mais pour l'instant j'ai pas de regret, c'est un bon défouloir et c'est tout ce que je lui demanderait.

même si la démo m'a pas plus emballée que çà, si j'ai du temps je le ferai en me disant çà, et je suis sur que çà sera un bon moment malgré tout :) (j'ai bien fait conan sur xbox)

#131 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 03 février 2010 - 09:48

j'hésite a me le prendre et j'attends surtout des retours sur la durée de vie du jeux.

#132 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 03 février 2010 - 11:47

Du DLC qui ajoute de la coop est prévu pour le 29 avril.

C'est pas du coop si je comprends bien, c'est plutôt un éditeur de niveaux rudimentaire. Cela dit je crache pas dans la soupe, c'est déjà sympa. :)

#133 Hotwells

Hotwells

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 03 février 2010 - 12:12

C'est pas du coop si je comprends bien, c'est plutôt un éditeur de niveaux rudimentaire. Cela dit je crache pas dans la soupe, c'est déjà sympa. :)

Même si c'est pas sur la campagne on appelle ça de la coop. ;)

#134 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 03 février 2010 - 13:43

Ah d'ac, je croyais que je coop c'était que quand on joue à deux sur le même écran sans essayer de s'entretuer, quoi. :)

#135 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 03 février 2010 - 13:52

Quelqu'un a des news sur la version PSP, car à part des vidéos, qui augure du meilleur malgré tout, on a rien du tout d'autres, on parle que des versions 360/PS3 ?

#136 Celtik

Celtik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages
  • Lieu:Oise

Posté 03 février 2010 - 13:53

Hello,
Personnellement je suis bien surpris pas ce jeu. Il reste certes claissique dans sa forme de god of war like, mais j'apprécie plus ce dante de par son univers, son ambiance que god of war.
Traverser l'enfer, dans ce vacarme, dans des environnements détaillés et inspirés cela me plait moi.
Après il est clair qu'il n'invente rien et reprend à son compte les schémas classiques du genre.
Bref un jeu qui me botte, qui défoule, qui péte et que je trouve beau.
Même le perso j'aime bien.

Par contre c'est vrai que le jeu final rend mieux que la démo qui est bien fadasse à côté.

Voilà enjoy et bon jeu

#137 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 03 février 2010 - 19:37

comme j'ai dit sur l'autre topic, dante n'est pas du tout pour moi, j'ai déjà l'impression d'y avoir joué, les mécaniques sont bien trop lourde (trop de qte, trop de button mashing)

bref très déçu j'attendais au moins une surprise coté design etc... mais le jeu est tellement ennuyeux que bon :/

tant pis, je passe :)

#138 Astara

Astara

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • GamertagAzukaos
  • ID PSNAzukaos

Posté 03 février 2010 - 19:47

Ah oui tu ne trouve pas le design super ? Dommage !

Moi j'accroche bien au diffèrent décors a la fois bizarre, crade ou tout simplement sombre, le passage le plus étrange qui ma marquer c'est la pièce avec les portail qui change l'angle du perso, vachement étrange et faut être super précis pour sortir.

M'enfin peut être que tu trouvera ton compte sur un autre BTA, c'est pas ce qui manque dernièrement.

#139 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 03 février 2010 - 20:23

Ah oui tu ne trouve pas le design super ? Dommage !

Moi j'accroche bien au diffèrent décors a la fois bizarre, crade ou tout simplement sombre, le passage le plus étrange qui ma marquer c'est la pièce avec les portail qui change l'angle du perso, vachement étrange et faut être super précis pour sortir.

M'enfin peut être que tu trouvera ton compte sur un autre BTA, c'est pas ce qui manque dernièrement.

ah peut être j'utilise un mot pour un autre pour moi le level design n'a rien à avoir avec l'esthétique des niveau, mais leur construction, j'ai trouvé çà super convenu (genre ta un embranchement, d'un coté super court avec un truc secret, de l'autre une porte qui t'indique qu'il faut que tu revienne en arrière prendre cette salete de fontaine d'ame)

donc si quelqu'un peut me donner le bon terme pour définir la construction des niveaux, je suis preneur,

après l'esthétique générale du jeu m'intrigue, et si j'ai du temps à y consacrer j'avancerai surement plus en avant pour découvrir, mais clairement à cet instant précis, le jeu est pour moi très dispensable

#140 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 03 février 2010 - 20:53

Je pense que le terme level design comprend la construction des niveaux mais aussi leur esthétique ;)

#141 Hotwells

Hotwells

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 09 février 2010 - 08:11

Les DLC à venir :

Image IPB

#142 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 09 février 2010 - 12:56

marre des jeux en kit :thumbdown3: le prochain c'est HR avec ses épisodes annexes. heureusement que des gens comme Kamiya font plaisir (je croise les doigts) et mettent tout dans leur jeu, sans DLC futurs. Déjà que DI est court mais là c'est clairement du foutage de gueule (genre on avait 5 heures en plus mais on s'est dit on va vous faire raquer). Le DLC à la GTA ok mais le truc prévu de longue date ou qui sort en même temps que le jeu non.

#143 ElPadrino77

ElPadrino77

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Lieu:Ozoir la Ferrière
  • GamertagElPadrino77
  • ID SteamVasco771984

Posté 28 mars 2010 - 02:44

J'ai beaucouop aimé Dante's Inferno. Il est loin d'être le jeu de l'année mais on s'y amuse quand même.
En revanche, ce qui est moins amusant c'est le DLC La Forêt obscure. En effet, le prix est vraiment abusé apr rapport au contenu offert : un niveau torché en 15 minutes et un costume "disco" qui sort de je ne sais où.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)