Aller au contenu

Photo

Dead Space 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#121 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 13 février 2011 - 22:38

Je viens de le commencer, j'en suis à l'épisode 4 en fanatique.
Pour l'instant, vu que j'ai fini le premier en extrême c'est la balade, mais je sens que ça va se corser après.

#122 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 13 février 2011 - 22:48

Je viens de le commencer, j'en suis à l'épisode 4 en fanatique.
Pour l'instant, vu que j'ai fini le premier en extrême c'est la balade, mais je sens que ça va se corser après.

Je suis au chapitre 12 en fanatique également, et si il y a des passages tendus que j'ai recommencé un paquet de fois, ça reste faisable. D'ailleurs sur le fin ça s'améliore sur l' attachement aux personnages, ce qui est bien car c'était le calme plat. :)

#123 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 28 mars 2011 - 01:15

Et bien voilà, je viens d'achever mon aventure spatiale sur la pieuvre de Titan. Comme j'aime le faire pour les jeux qui ne m'ont pas laissé "indifférent", je viens partager ici mes impressions et mon ressenti. Bien évidemment, je déconseille à ceux qui ne l'auraient pas encore terminé de lire la suite car, même si je ne m'étends pas dans les détails, il y aura forcément quelques spoils ça et là..

Par où commencer ? Le background peut-être ? A savoir que Dead Space premier du nom fait partie de mon top 3 ever, aux côtés des grands noms du jeu vidéo. Jeu préféré sur cette génération de consoles, il m'a laissé un sentiment énormissime. D'ailleurs, je me répète souvent : ce n'était pas un jeu, ça a été une expérience à part entière. Les moments de stress où le pouls bat à 100 à l'heure suivis d'immersions contemplatives dans le vide galactique... pppffff.... à en pleurer de bonheur. :cry5:

Alors bien évidemment, j'étais surexcité lorsque j'ai inséré la galette du 2 dans le lecteur.

Et maintenant que l'aventure est terminée, je peux le dire : Dead Space 2 est un très grand jeu... mais la marche pour atteindre le panthéon des videogames était un peu trop haute et il lui manque ce "petit truc" pour le mettre au niveau de son grand-frère.

La réalisation est monstrueuse. Tout simplement. Les jeux de lumière, l'ambiance, la mise en scène... cette impression d'être parfois aveuglé alors que nous étions plongés dans le noir, ce son des fois assourdissant qui vient rompre le silence d'une zone de vide. Il y a aussi cette facilité qu'ont les petits gars de Visceral à nous proposer des scènes d'anthologie. Je pense surtout à la première rencontre avec les nécromorphs bipèdes dans l'église d'Unitologie, l'incroyable ajustement des panneaux solaires de la station en plein espace ( :yahoo: ) ou encore la découverte du gigantesque monolithe et ses milliers de fidèles baveux..

Alors quoi ? Qu'est-ce qui a cloché ? Qu'est-ce qu'il me fallait de plus ?

Le scénario d'abord... j'avais vraiment accroché dans le premier à la découverte au fur et à mesure de l'étendue de l'emprise de l'Unitologie et la mystification du monolithe. Là, j'avoue être resté sur ma faim. A l'heure ou j'écris, je ne suis d'ailleurs pas tout à fait sûr d'avoir compris ce qu'il fallait. L'Unitologie est vite releguée au second plan et laisse place à un imbroglio plus ou moins bien mené par Strauss et un Isaac déboussolé.

L'action ensuite... je n'étais pas spécialement inquiet des déclarations de S. Papoutsis indiquant que son jeu serait plus orienté action que le premier. Et le début du jeu m'a conforté dans mon idée : plus de nécromorphs, plus d'action, mais toujours ces passages lents, calmes et jouissifs. Sauf qu'à mesure qu'on avance, ce ne sont plus plusieurs nécromorphs qui débarquent, mais parfois des dizaines. Est-ce ma faute ? Peut-être me suis je surestimé ? Peut-être que le jeu est mal équilibré ? Ayant terminé DS1 en mode hardcore, je me suis lancé dans le 2 en mode fanatique... Et je suis tombé sur certains passages particulièrement frustrants. Et après des dizaines de tentatives, ça devenait à la fin du "die & retry" et j'ai dû la jouer au "par coeur" pour passer. Frustrant avec un grand F... Et le meilleur moyen pour sortir de l'immersion selon moi..

So.... étant devenu avec le 1 un fan inconditionnel de la série, je ne vais pas en rester là. Car je veux que ce jeu m'emporte aussi loin qu'a su le faire le premier. Je vais attendre un peu puis recommencer tout ça en partie spéciale, suréquipé et en essayant de moins espacer mes sessions, histoire de rester ancré dans le scénario. J'ai envie de lui laisser sa chance et je me dis que c'est peut-être ma façon de jouer qui a dévalorisé un peu mon expérience (mauvais choix du mode de difficulté.. des parties 1 fois par semaine pour pas le finir trop vite, etc...).

Mais je vous rassure, je ne viendrai pas vous pondre le même pavé à la fin de mon deuxième run... :P

#124 Neji Hyuga kun

Neji Hyuga kun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages
  • GamertagNeji Hyuga kun
  • ID PSNNeji_Hyuga_kun

Posté 15 avril 2011 - 09:43

Bon je viens moi aussi comme Lapino donner mon avis sur ce jeu que j'ai fini il y a 3 jours déjà, donc comme d'hab à éviter à ceux qui n'ont pas fini.

Pour ma part je l'ai fait aussi en fanatique (à croire qu'il y a beaucoup de maso sur gameblog ^^) et comme vous autres j'avais était emporté dans la première aventure donc pour moi cette aventure ne pouvait que ce concevoir avec une forte difficulté.

Donc tout d'abord l'histoire est vraiment très bonne, c'est rare les suites qui arrivent à relevé le défi de ne pas décevoir est dead space 2 fait bien sûre parti des vainqueurs, les rebondissements (minim mais tout de mêmes) suivi des scènes d'anthologie (la descente de la station solaire quel pied) donnent un rythme parfait à ce jeux.
Comme le dit Lapino les concepteurs maîtrises parfaitement leur jeu, ils savent nous amenés dans les situations peaufinés au moindre détail, on sent le travail derrière, on se surprend à avoir des feelings comme dans certains bons films, à souhaité de ne pas voir mourrir un perso secondaire ou bien même à le souhaiter aussi pour d'autres ^^.
Et la fin en apothéose monumentale (les clin d'oeil géniaux, j'aime bien le dernier coup d'oeil d'isaac à côté de lui ;-)).

Techniquement irréprochable, j'ai même rejouer au 1 après et j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de grandes différences mais finalement on constate que tout est dans le détail (comme dans uncharted 2 quoi) et que ils se sont défoncés du côté de visceral game.
On apprécie la variété de l'arsenal et la gestion de l'inventaire un peu mieux, le gameplay qui change un peu perturbe au début mais je constate qu'au final c'est bien mieux comme c'est.
Les nouvelles armes géniales, qu'est-ce que j'aime le détonateur contre les traqueurs, les piégés dans une grande partie de cache-cache fut un réel plaisir, mention spécial aux tenues qui en comparaison au 1 font tellement plaisir ^^.

Pour la difficulté je dois avouer qu'au début c'est une ballade de santé mais vers le derniers tiers on souffre pas mal, il y a effectivement beaucoup de passages que l'on passe à force de les recommencer, les ennemis sont assez variés bien que je regrette de ne pas avoir dans l'aventure principale les necromorphe avec stase (bon severed est la mais quand même.

Petite parenthèse du multi, il est la et je l'ai testé mais bon c'est réellement optionnel pour ce jeu, il casse pas des briques sans pour autant être moisi, je pense me faire 2/3 parties mais en rien comparable au solo.

Au final un grand jeu que je recommence déjà, par contre leur mode fou furieux j'ai du mal à le concevoir avec ses 3 "seuls" sauvegarde et le respawn au save seulement, je verrais mais bon c'est pas pour tout de suite.
Le pavé est fini ;-)

#125 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 10 août 2011 - 03:25

Le jeu est-il buggé?

Je viens de le commencer et je suis déjà coincé au chapitre 1 au moment où on récupère la stase.
J'ai beau shooter le necromorph de manière à lui arracher une jambe, rien n'y fait, je me suis fait tuer 10 fois d'affilée.
A un moment il buggait même en courant contre le mur, ce qui m'a laissé le temps de lui tirer 5 fois dans la jambe, sans succès, il m'a tué dès qu'il s'est débloqué.

Je demande si le jeu a des problèmes de finition car les fauteuils roulants qui disparaissent et réapparaissent en lévitation m'ont mis la puce à l'oreille.

En attendant j'ai du arrêter le jeu avant même la fin du chapitre 1, quelle tristesse!

Edit : autant pour moi, j'ai relancé le jeu et en fait on acquiert la stase à ce moment, il fallait donc l'activer.
Acte 1 fini, la transition entre les actes est plus sympa que via le métro du 1.

J'ai essayé le multijoueur et je l'ai trouvé tout pourri.
Dire qu'EA ose faire payer un online pass pour ça, c'est une honte. D'ailleurs je n'ai même pas activé le mien, et je ne pense pas l'activer (je suis contre ces pratiques, et il y a même de grandes chances que j'évite soigneusement les jeux utilisant cette pratique).

A part ça le mode solo a l'air très bon, même si beaucoup trop bourrin à mon goût (et ce n'est que le début).
Très très déçu par le scénar par contre. Je pensais qu'Isaac allait dériver dans l'espace et être récupéré par un vaisseau, avec interrogatoire sur son passé et tout, histoire de poser le scénario petit à petit. Et que nenni, c'est direct necromorphland, aucun suspens, aucune implication psychologique du joueur. Je me suis senti blasé dès les premières secondes, pour au final rentrer peu à peu dans le jeu. Dommage.
Dead Space aurait pu être un jeu narratif en plus d'être un excellent survival, et au final le jeu se contente de faire sursauter le joueur avec "des zombies dans les placards", sans profiter de son excellent background pour établir une histoire intéressante. Du gâchis je trouve, et à priori le 3 ne relèvera pas le niveau (le plus grand public possible il a dit le Monsieur).

#126 Komlan

Komlan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Gamertagkomlanz

Posté 28 août 2011 - 11:38

J'ai essayé le multijoueur et je l'ai trouvé tout pourri.
Dire qu'EA ose faire payer un online pass pour ça, c'est une honte. D'ailleurs je n'ai même pas activé le mien, et je ne pense pas l'activer (je suis contre ces pratiques, et il y a même de grandes chances que j'évite soigneusement les jeux utilisant cette pratique).

+1000 pour ces methodes vraiment honteuses. C'est vraiment prendre une fois de plus le joueur pour un con.
Par contre, le multi est pas si mauvais. Et c'est d'autant plus dommage pour ce pass à la mord moi le noeud. Comme toi j'avais pas accroché le multi à la 1ere tentative, mais avec un pote ou 2 tu vas peut être capter le potentiel du bouzin.
Ca peut être vraiment sympa. Organiser une petite attaque entre nécromorph ça peut pèter? Tu choisi ton point de sortie et tomber (littéralement) sur la gueule d'une équipe de Isaac appeurés ça peut être vraiment fendard.
L'inverse est bien aussi, mais encore une fois c'est 10 fois mieux avec une equipe, ou soudée, ou de bons joueurs. Il faut se veiller dessus les uns sur les autres, être strategique quand on garde le point à protegé...etc.
Réessaie, je t'assure c'est laborieux au depart mais apres c'est cool.

Et vu qu je l'ai fini il y a peu voila mon avis:
Une vraie bombe, que j'ai fait petit bout par petit bout vu que j'ai eu assez peu l'occasion de jouer cette été, du coup je ne me suis pas lassé un seul moment.
L'ambiance est largement aussi réussi que le premier, avec encore plus de scare jumps (diablement efficaces pour la plupart), de scènes d'action WTFG, de sons flippants, de monstres... C'est comme à Hollywood, bigger and louder. Sauf que la ou les suites au cinéma ont du mal à s'en sortir, le 2ième est plus souvent une réussite dans le jv. En tout cas la c'est le cas.
Car sans faire oublier le premier volet, qui reste un classique du genre, cette suite en met plein les yeux, les oreilles et met votre trouillomètre à zéro avec un brio epoustoufflant!!
Chaque apparitions de mon "ex"femme m'ont réellement fait frissonner, chaque coins sombres fait flipper, le moindre bruit fait sursauter... De nuit et sur du gros sons, ça devient parfois vraiment une experience éprouvante.
Et puis le scénar se tient carrément.

#127 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 28 août 2011 - 13:44

Plein de choses

Je réessaierai peut-être le multi si je trouve des joueurs dans ma liste d'amis, mais j'en doute :)
Sinon effectivement le jeu est une réussite technique, tout est fait pour faire sursauter le joueur et pour l'impressionner.
Malheureusement je préférerais la qualité à la quantité, et donc avoir moins de hordes de monstres mais plus de travail sur chacun d'eux. C'est comme si dans Resident Evil 1 les couloirs étaient remplis de zombies et qu'on avait une sulfateuse à notre disposition. Aliens 2 style.

#128 Komlan

Komlan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Gamertagkomlanz

Posté 28 août 2011 - 16:43

Je réessaierai peut-être le multi si je trouve des joueurs dans ma liste d'amis, mais j'en doute :)
Sinon effectivement le jeu est une réussite technique, tout est fait pour faire sursauter le joueur et pour l'impressionner.
Malheureusement je préférerais la qualité à la quantité, et donc avoir moins de hordes de monstres mais plus de travail sur chacun d'eux. C'est comme si dans Resident Evil 1 les couloirs étaient remplis de zombies et qu'on avait une sulfateuse à notre disposition. Aliens 2 style.

Exactement, la comparaison avec Alien2 est vraiment bien trouvée. De toute façon le premier est un classique du jv maintenant. Ce qui est bon c'est qu'ils ont vraiment réussi à renouveller l'experience avec les mêmes bases et sans se repeter.
Mais j'aurais du mal a dire lequel je préfère.. bien que je penche vers le 1, pour le côté nouveau lorsque je l'ai découvert à l'époque.
Sinon, j'ai prêté le jeu, mais quand je le récupère, c'est avec plaisir que je partagerais une partie avec toi, si t'es sur bobox bien sur!

PS: désolé pour les pavés d'avant, mais je suis un peu bavard, surtout sur les jeux que j'aime!!Image IPB

#129 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 28 août 2011 - 16:46

Sinon, j'ai prêté le jeu, mais quand je le récupère, c'est avec plaisir que je partagerais une partie avec toi, si t'es sur bobox bien sur!

Ca marche :)
GT : Mortipoil

#130 Komlan

Komlan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Gamertagkomlanz

Posté 28 août 2011 - 16:54

Ca marche :)
GT : Mortipoil

C'est noté Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)