Aller au contenu

Final Fantasy Versus XIII : 5 minutes de trailer !

• Veuillez vous connecter pour répondre
118 réponses à ce sujet

#101 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages
  • ID PSN:AlabhamaMan

Posté 14 décembre 2008 - 14:04

Voir le messageVlidi, le 14/12/2008, 02:01, dit :

Juste au cas où, j'ai absolument rien contre le design de Kaim non plus. J'ai même plutôt tendance à pas mal l'apprécier. Mais là, le topic, c'est vraiment devenu "Tain, il a une ceinture en cuir, c'est trop un émo, c'est moche, c'est pour pré ado, blablabla"....Je peux aussi très bien prendre le design de Kaim et le tourner en truc super moche. Mais ça n'a juste aucun sens. Kaim va très bien dans son univers. Et peu de gens vont le critiquer, parce que tout le monde connait(ou presque) sa personnalité.
Là, ce topic, c'est devenu du "VS XIII, ca va être nul, les persos sont moche". Ils ont l'air de bien s'intégrer à leur univers. Et surtout, on ne juge pas d'un perso seulement par son design.
On a le droit de trouver tel perso pas à notre goût. Mais sur ce topic, pas mal de posts "crache" sur Nomura, sans trop de raisons valables, et surtout en jugeant aussi le jeu. Je ne dit pas que GeoW, c'est de la merde, parce que les persos sont moches et super musclés.
Moi aussi, j'ai rigolé de certains trucs en début de topic. Mais là, ça devient vraiment n'importe quoi.

Mais ce n'est pas seulement le design qui nous embete (même si c'est aussi le cas), c'est juste qu'on a toujours les mêmes personnages :

- le héros de 16 ans trop dark qui parle jamais mais qui est trop fort
- son pote qui lui est tout le temps joyeux, fait toujours des blagues, etc.
- l'intello du groupe avec ses lunettes et son air sérieux
- la belle gonzesse qui va forcement être amoureuse du héros (pourquoi elle serait pas amoureuse de son pote ?)
- etc.

C'est quand même franchement lourdingue. Et si en plus tu rajoutes un design vu, revu, et rerevu, c'est comme si tu rajoutais une couche de beurre sur ta tartine de nutella...  :wry:

Image IPB

Publicité

#102 Tengaar

Tengaar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 14 décembre 2008 - 15:40

Personnellement, le dernier FF sur lequel j'ai trippé, c'était FFII Renaissance. C'est fou ce qu'on s'attache à ces petits tas de pixels, à ce grand souffle d'aventure. Là, c'est très beau mais je n'ai pas envie d'y jouer. Il lui manque une âme je trouve (enfin pour l'instant c'est juste un trailer) mais comparez avec l'intro de Suikoden III qui est la plus belle intro de jeux vidéo et là vous aurez envie d'y jouer. (En tout cas, cela fait des années que j'ai envie d'y jouer et j'ai pas de thunes pour acheter une PS2 US, à mort Konami).

Il manque une musique de caractère et des grandes envolées. Et si ils veulent vraiment faire mature, qu'ils arrêtent de poser toutes les cinq minutes.

J'ajoute que pour moi FFAC fut l'une des plus grosses bouses du cinéma qui m'a valu un fou rire nerveux de dix minutes tellement c'était creux, sans scénario, posé, peu naturels, froid etc.

Conclusion, je vais continuer à jouer à FFIV, FFV, FFVI et Chrono Trigger sur ma DS en attendant Suiko Tierkreis.

#103 milkilicious

milkilicious

Buveur de p'tit lait...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1018 messages
  • Lieu:Perdu à l'ouest...

Posté 14 décembre 2008 - 16:12

Voir le messageAlabhamaMan, le 14/12/2008, 14:04, dit :

Mais ce n'est pas seulement le design qui nous embete (même si c'est aussi le cas), c'est juste qu'on a toujours les mêmes personnages :

- la belle gonzesse qui va forcement être amoureuse du héros (pourquoi elle serait pas amoureuse de son pote ?)
- etc.

C'est quand même franchement lourdingue. Et si en plus tu rajoutes un design vu, revu, et rerevu, c'est comme si tu rajoutais une couche de beurre sur ta tartine de nutella...  :wry:
Je rajouterai pour le héros l'inverse également, le jeune con true rebelz de 16 ans... mais qui va apprendre la vie!

Je pense que c'est une question d'âge, en ce qui concerne la sensibilité à ce genre de design et/ou d'univers (ce n'est absolument pas péjoratif, entendons nous bien). J'ai fait Final Fantasy VIII quand j'avais 15 ans et j'ai surkiffé, j'ai fait FFX après avoir passé la vingtaine, force est de constater que j'étais pas le cœur de cible de ce jeu... pour être clair, j'ai détesté le charac design de FFX ainsi que son héros insupportable et son univers flashy. Alors que des gens plus jeune que moi l'ont adoré.
Heureusement, le XII à calmé toute cette débauche de couleur portnawak. Ainsi que le monde que je trouvais plus cohérent et plus adulte que le X.

Concernant ce trailer de Vs XIII et son design général, ça ne m'as pas gêné. Le design de Nomura est plutôt light, reste à voir si on se retapera les mêmes clichés pour le caractère des personnages. L'univers m'a l'air très adulte, très sombre et il y a une bonne ambiance, Square Enix à toutes les cartes bon faire un bon jeu, reste à espérer qu'il ne massacre pas tous ça.

#104 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 14 décembre 2008 - 16:17

Voir le messagemilkilicious, le 14/12/2008, 16:12, dit :

Ainsi que le monde que je trouvais plus cohérent et plus adulte que le X.
N'empêche, cette phrase sortie de son contexte, ça peut avoir son petit effet ^_^ .

#105 milkilicious

milkilicious

Buveur de p'tit lait...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1018 messages
  • Lieu:Perdu à l'ouest...

Posté 14 décembre 2008 - 16:21

Voir le messageKyogiro, le 14/12/2008, 16:17, dit :

N'empêche, cette phrase sortie de son contexte, ça peut avoir son petit effet ^_^ .
:blink: ... :mellow: ... :laugh0:

#106 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20264 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:VlidiGB
  • ID PSN:Vlidi
  • ID Steam:[GB]Vlidi

Posté 14 décembre 2008 - 16:53

Voir le messageAlabhamaMan, le 14/12/2008, 14:04, dit :

- etc.
Ca ce sont des codes, des bases...Mais c'est aux scénaristes de faire en sorte de donner une personnalité aux personnages. Le chara designer est là pour leur donner une certaine image. Quand je vois les persos de Wild Arms 5, qui au départ sont juste les plus gros clichés pour un RPG, et ce qu'ils deviennent ensuite, je ne juge plus un perso par son design.
Après, Nomura a son style, il plait ou pas, mais bon, on va pas lui demander de changer de style. Toriyama fait bien pire niveau recyclage de design d'ailleurs :P .
Pour ceux qui voudraient le retour de Amano, gaffe à ça. Dans des FF, les persos qu'il a pu faire pour le IX sont tout de même très moyen en 3D, sauf quelques-uns. Je ne suis pas sûr que l'univers d'Amano en 3D actuelle ne soit pas risible. Ces dessins sont magnifiques que l'on aime ou pas. Mais les passer en 3D, je suis sûr que ça rendrait vraiment mal. Et surtout, il faudrait un univers qui va avec, et qui soit quand même vendeur.

Image IPB

#107 Tyran

Tyran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages
  • Lieu:Paris

Posté 14 décembre 2008 - 18:34

Voir le messageImix, le 13/12/2008, 18:57, dit :

Amano est un maître absolu. Bien au-delà du jeu vidéo et c'est justement la raison pour laquelle on n'entend plus vraiment parler du monsieur depuis quelque temps : ses œuvres picturales sont parmi les plus appréciées de la culture japonaise contemporaine.

Oui et?
Ton artworks est une très bonne illustration de ce que j'ai en horreur chez Amano en terme de chara design soit dit en passant: des personnages lisses, anorexiques, et blancs comme des cachets d'aspirines.

#108 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 14 décembre 2008 - 22:49

Et donc, ce jeu ne sort que sur PS3 c'est ça? Il n'y a que le XIII "normal" qui sort sur 360?

#109 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 14 décembre 2008 - 22:52

C'est ça.
Le FF XIII "normal" s'appelle FF XIII tout court et sortira exclusivement sur PS3 qu'au Japon et également sur 360 dans le reste du monde.
FF Versus XIII est, pour le moment, encore totalement exclusif à la PS3.

#110 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 14 décembre 2008 - 22:55

Un des problèmes les plus récurrents dont il est souvent fait mention c'est les mecs qui rendent en 3D les artworks en fait. On parlait de Amano plus haut, si on devait rendre Amano en 3D il faudrait faire un énorme travail sur la façon de la passer en 3D, alors que pour FF9 ils ont pris les arts, les ont refait un design et enfin ils ont modélisé.

Prenez par exemple Okami : là il y a un travail de rendu des artworks. C'est pareil pour le dernier Prince of Persia dont le but est de rendre en 3D un dessin fait sous toshop/painter (il y avait les speed painting qui montraient du dessin à la 3D).

En fait même au delà des artworks, ça manque de recherche dans la façon de rendre un travail de dessinateur et c'est pour ça que j'apprécie le taf de nomura dans kingdom hearts ou Wonderful world : la 3D à du volume et rend bien l'idée qu'a voulu nomura.
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#111 ZimZum

ZimZum

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages
  • Lieu:Angers
  • ID PSN:the_flatlander

Posté 14 décembre 2008 - 22:59

Je suis un peu inquiet pour ce FF... je ne sais pas pourquoi, mais plus on en voit et moins je le sens. Pourtant je m'en fiche un peu du design des persos...

On verra... après Persona 4 !!!!

#112 TurbotoX

TurbotoX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Lieu:Sylvarant

Posté 14 décembre 2008 - 23:14

Bwahaha Nomura!!
Moi je me suis fait avoir comme un kikoolol alors!!
J'ai regardé tout en me demandant pourquoi j'avais pas de PS3 parce que pour moi c'est tellement à fond dans le délire manga J-pop que ça deviens interessant!!
Peut être que je surestime le titre en y voyant du second degrés mais bon des persos qui se la pètent ça me plait toujours, seulement faudrait nuancer UN PEU et éventuellement mettre quelques persos DIFFÉRENTS!

PS: Par contre j'ai vu un MULLET! UN MULLET!! OMGWTFBBQ!!!

Friendship is like peeing your pants, everyone can see it but you're the only one who can feel its true warmth!

#113 Funnymine

Funnymine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages
  • ID PSN:TheBeauty

Posté 15 décembre 2008 - 03:01

Voir le messageVlidi, le 13/12/2008, 20:20, dit :

Heu...Le topic est parti en troll de design jap là. Et ceux qui compare à Lost Odyssey, je trouve ça risible. C'est exactement pareil.Le héros de Lost Odyssey est aussi "classe" que les perso de Nomura. Le héros de Lost Odyssey, c'est juste le stéréotype d'un héros Coréen...Mais vu que le design Coréen, ça ne fait pas longtemps que les gens le connaisse, bah là, on dit rien.
Parce que bon, si on veux critiquer les vêtements y'a matière à faire sur cette image aussi :
Image IPB

Dieu que c'est laid !
Friday it's fun, fun, fun !

#114 jakseth

jakseth

Membre

• Premium Soutien
  • 279 messages

Posté 15 décembre 2008 - 08:01

Je suis franco japonais et j ai vecu 14 ans au japon alors je peux vous le dire: Les japonais deviennent de plus en plus des tapettes. Et FF 13 nous le montre fort bien. Le design est bon reflet de la tendance jeune prepubere androgyne qui Y sevit actuellement. Et la coiffure est tout a fait realiste! y a des tonnes de gens dans la rue coiffe comme ca.

FF etait mon messie mais la... il arrive qd mass effect 2?
Strength and Wisdom are not opposing values - Bill Clinton

#115 Lloco

Lloco

Membre

• Membres Premium
  • 75 messages

Posté 15 décembre 2008 - 22:30

J'aime pas la tete du héro (aime pas les beaux gosses ) et c'est quoi tout ce cuir? lol parcontre le perso avec le mulet et une légére balafre a le style
Le trailer fait penser à FF8 (atmosphere (j'ai l'impression d'avoir deja vu un décort de FF8 qui ressemble à ce desert) et le héro qui semble ne pas parler beaucoup)
et ça c'est une bonne nouvelle

#116 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20227 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 15 décembre 2008 - 23:28

En fait, moi j'achèterai ces jeux et j'y jouerai. Peut-être que je serai déçu, peut-être pas (les habits n'ont jamais eu beaucoup d'importance à mes yeux, contrairement aux Jitrois du topic...), en tout cas je serai toujours très heureux, plus que vous, minables.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

*fwoush*

Image IPBImage IPBImage IPB

#117 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 16 décembre 2008 - 00:14

Voir le messageMoussif, le 15/12/2008, 23:28, dit :

En fait, moi j'achèterai ces jeux et j'y jouerai. Peut-être que je serai déçu, peut-être pas (les habits n'ont jamais eu beaucoup d'importance à mes yeux, contrairement aux Jitrois du topic...), en tout cas je serai toujours très heureux, plus que vous, minables.
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
*fwoush*

Fou rire. :lol:

#118 Boheme

Boheme

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 413 messages

Posté 19 décembre 2008 - 07:44

Sérieusement, j'ai beau essayer d'être objectif, j'ai du mal à comprendre ce que l'on peut reproché aux persos présentés. Pour dire, vrai, j'en aurait plus après ceux du XIII à cause de leurs air légèrement niais, mais passons. :whistling:

Image IPB

C'est vrai que, à croiser de tels personne dans la rue, je serait térriblement choqué, ou pas. Encore, je veux bien pour le héros (réjouissez-vous, il se tape une sale tête sur la photo :P), mais les autres m'ont l'air assez"normal". Ils rentrent bien dans l'ambiance moderne de l'univers.

Quant aux archétypes... Quoi qu'on en dise, les persos rentreront toujours dans un archétype, c'est un peu le principe. Après, il suffit d'étoffer leur personnalité, mais c'est pas sur de pauvres trailers qu'on verra ça. Ou alors, ce serait pour dire qu'ils en ont pas.. :/

Snake : lol un vétéran de la guerre blasé
Prince of Persia : lol un roublard
Niko Bellic : lol un immigré de l'europe de l'est
...

(Je cherche pas à troller, mais simplement de montrer que, quand on veut miniser un perso, on peut assez facilement.)

Et, non, je ne suis pas un fanboy de SE, ni de nomura, ... Je suis moi-même assez déçut des FF depuis quelques temps. Seulement, venir assassiner le jeu à cause d'un trailer et visiblement du look soit disant exubérant des persos me semblent mal venu.

#119 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 19 décembre 2008 - 08:12

Le prob c'est que c'est globalement qu'il y a un rejet du jrpg, comme si le passage de l'ancienne gén à celle ci avait ouvert les yeux à des milliers de gens, d'un coup c'est plus "cool" de jouer à un jrpg,

quand tu vois les jeux de cette gén qui se font lyncher pour un oui pour un non, on dirait que du jour au lendemain, LENSEMBLE de la presse jeu vidéo à oublié qu'avant aussi les jrpg étaient pas extraordinaire...

je sais pas, quand tu demande, on te dit toujours que FF VII c'est un chef d'oeuvre un jeu inégalé etc...
merde quoi, c'est juste le premier jrpg en 3D qu'on ait eu en occident, et avec pub a la télé en prime !
l'histoire est bidon si on reprend vos principe
les personnages sont d'une platitude excessive également... avec des répliques digne des plus grand nanard,

et pourtant FF VII est considéré comme le messie par beaucoup, peut être que quand FF VII est sorti vous aviez 16 ans, et beaucoup plus ouvert à ce genre de truc que maintenant, vous croyez pas ?
peut être pour çà que lost odyssey à plus ou moins eu ses lettre de noblesse ici, on a tous vieilli un bon coup depuis FF VII et bisarrementavec un univers plus adulte on accroche mieux :)
peut etre que comme le disait yilduz je sais plus quand, le principe même du jrpg c'est çà, si vous le remettez en question, c'est le genre que vous questionnez, pas un ou deux jeux.

bref, j'ai pas spécialement apprécié ce trailer, et vu que visiblement versus XIII sera un jeu d'action, j'attendrai de voir le jeu :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)