Aller au contenu

Photo

La 3DS dépasse les 6 millions au Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 22 mai 2012 - 15:38

Désormais en pleine vitesse de croisière, la 3DS continue son joli parcours sur l'archipel nippon. Selon Famitsu, la portable de Nintendo viendrait de dépasser la barre des 6 millions d'exemplaires…Voir la news : La 3DS dépasse les 6 millions au Japon

#2 Cre.Jo

Cre.Jo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages

Posté 22 mai 2012 - 15:39

Ça ne doit pas être facile à admettre pour certains un tel succès...
Image IPB
Kid Icarus, le meilleur titre de la console à ce jour et de très loin !
En attendant cet été !

#3 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 22 mai 2012 - 15:41

Avec un catalogue de jeux assez pauvre actuellement, c'est une belle performance commerciale!

#4 julien.v

julien.v

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Gamertagzclouds

Posté 22 mai 2012 - 15:42

Moi j'attends la 3DS Lite.

#5 Cre.Jo

Cre.Jo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages

Posté 22 mai 2012 - 15:44

Avec un catalogue de jeux assez pauvre actuellement, c'est une belle performance commerciale!

Même si je la chouchoute, que je me régale avec Pit et MK 7, tes propos sont vrais selon moi.
D'autant plus que le KH 3DS semble décevant d'après certaines critiques, attendons de voir si le NSMB 2 sur 3DS s'apparentera à un titre proche de Mario World sous peine de décevoir une nouvelle fois !

#6 Guest_Kojiro_39_*

Guest_Kojiro_39_*
  • Invités

Posté 22 mai 2012 - 15:45

6 millions de 3DS rien qu'au japon??? Mais je croyais que les consoles portables étaient mortes what the f....???

#7 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 281 messages

Posté 22 mai 2012 - 16:03

6 millions de 3DS rien qu'au japon??? Mais je croyais que les consoles portables étaient mortes what the f....???

Le truc, c'est qu'au Japon, ce sont les consoles de salons qui sont mortes :lol:

#8 Rhazya

Rhazya

Newbie Demon Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 570 messages
  • GamertagRhazya
  • ID PSNRhazya

Posté 22 mai 2012 - 16:05

J'hésite a en acheter une, parce que le spectre du 2eme stick rode.

Et que la 3D je m'en tamponne les babouches avec de l'ouate.

#9 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 935 messages

Posté 22 mai 2012 - 16:07

Le truc, c'est qu'au Japon, ce sont les consoles de salons qui sont mortes Image IPB

Et la Vita aussi :ph34r:

#10 Rhazya

Rhazya

Newbie Demon Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 570 messages
  • GamertagRhazya
  • ID PSNRhazya

Posté 22 mai 2012 - 16:09

C'est un peu normal y'a pas de jeux sur Vita, a part ceux du launch.
J'vois pas pourquoi elle se vendrait pour le moment, même Sony doit le savoir.

#11 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gamertagdjedje421
  • ID PSNclempertys

Posté 22 mai 2012 - 16:11

Et que la 3D je m'en tamponne les babouches avec de l'ouate.

moi j'espère surtout un remplacement du circle pad pour un vrai stick analogique sinon bravo à nintendo

#12 Dr_Esko

Dr_Esko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 201 messages

Posté 22 mai 2012 - 16:15

Ce qui me surprend, c'est qu'il y a plus de Mario 3D Land que de 3DS qui on été vendus... 6.017 millions de consoles contre 6.03 millions de jeux.

Elle a quand même quelques bons softs, mais s'appuyant bien confortablement sur les acquis de Nintendo (Mario Kart et Mario Tennis par exemple, qui font le job, mais n'apportent rien de frais). Kid Icarus est la vraie bonne surprise et LE jeu de la 3DS selon moi (avec un contrôle à 2 sticks, il serait encore mieux).

Perso j'attends l'annonce d'une nouvelle version. 3DS Lite?
À mon avis, si elle accueille un second stick et une batterie qui tient plus longtemps, le terme de 'Lite' ne sera pas des plus adaptés... :-)

#13 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 430 messages
  • Code 3DS3222 5982 5598
  • ID Nintendo Networksamsamare

Posté 22 mai 2012 - 16:26

Ce qui me surprend, c'est qu'il y a plus de Mario 3D Land que de 3DS qui on été vendus... 6.017 millions de consoles contre 6.03 millions de jeux.

Normal, quand tu prends le nombre de 3DS au Japon, pour le comparer aux chiffre mondial de Mario 3D Land ... Image IPB

#14 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 404 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 22 mai 2012 - 16:26

Elle a quand même quelques bons softs, mais s'appuyant bien confortablement sur les acquis de Nintendo (Mario Kart et Mario Tennis par exemple, qui font le job, mais n'apportent rien de frais). Kid Icarus est la vraie bonne surprise et LE jeu de la 3DS selon moi (avec un contrôle à 2 sticks, il serait encore mieux).

Je vois pas ce qu'il y a de surprenant: il y a 6 millions de super mario 3d vendus à travers le monde! Et les 6 millions de 3DS ne concernent que le japon... (ou alors j'ai très mal compris ta remarque!).

Après, pour les bons softs, si les jeux Nintendo se vendent mieux, il y a quand même de très bons jeux disponibles (Resident Evil Revelations, DoA Dimensions, Tales of Abyss, etcc...) et le meilleur est certainement à venir (bravely default, epic mickey 2, castlevania, etc...).

En tout cas, c'est presque certain que la 3DS va battre les ventes de la PS3 au japon dès cette année! Prochain objectif, battre la Wii... et après, il faudra réussir à faire mieux que la PSP.

#15 Dysilik

Dysilik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagDysilik
  • ID SteamDysilik
  • ID Nintendo NetworkDysilik

Posté 22 mai 2012 - 16:28

6 Millions 017 c'est au japon seulement
6Millions 03 de Mario 3D Land c'est mondialement.

le second stick n'est utile dans aucun jeu (mise à part kid icarus) Nintendo, il s'en foutent à mon humble avis, regardez la wii.
les acquis de Nintendo (Mario, Zelda etc,) ont une bien meilleure caméra quand celle ci n'est pas gérable au stick (Mario Galaxy en tête de gondole)

Même Pikmin utilisait le stick pour autre chose ce qui sera facilement faisable avec d'autres boutons ou l'ecran tactile...

Non la 3DS est comme elle est (suffit d'avoir du 220v et c'est bon) et je pense qu'on va en voir passer quelques millions encore avant d'avoir une autre version.

Ceux qui ne l'ont pas sautez dessus à l'occasion

#16 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 22 mai 2012 - 16:36

Au japon le catalogue de jeux n'est pas pauvres du tout, ils ont 10 fois plus de choix que nous que ce soit les jeux physiques ou les jeux eshop, c'est juste hallucinant, mais ça devrait changer dans les mois à venir pour nous les occidentaux.

#17 randy march

randy march

exilé cubain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 22 mai 2012 - 16:55

c'est sûr: les consoles portables vont crever...Image IPB

#18 Koalastitch

Koalastitch

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 453 messages
  • GamertagKoalastitch
  • ID PSNKoalastitch626
  • Code 3DS5412 9967 9543

Posté 22 mai 2012 - 17:24

Image IPB
En attendant cet été !

Je suis bien d'accord ! Dommage qu'il ne se vende pas plus en comparaison des mastodontes Mario Kart et Mario 3D...

#19 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 22 mai 2012 - 17:45

Au japon le catalogue de jeux n'est pas pauvres du tout, ils ont 10 fois plus de choix que nous que ce soit les jeux physiques ou les jeux eshop, c'est juste hallucinant, mais ça devrait changer dans les mois à venir pour nous les occidentaux.

Pauvre en qualité, il y a certes plus de jeux, mais combien sont très bon?

#20 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 22 mai 2012 - 17:55

Image IPB
En attendant cet été !

C'est mon jeu de l'année pour l'instant.

#21 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 22 mai 2012 - 17:58

Pauvre en qualité, je n'en sais strictement rien mais des titres comme Fire Emblem, Beyond the Labyrinthe, Theathrythm FF ou KH3D ont eut de très bons retours.
Et puis je doute que Good people die soit mauvais. Monster Hunter Tri G doit être aussi très bon vu que c'est la version + du tri sur wii qui était déjà très bon et un Professeur Layton 5 c'est toujours aussi sympathique à jouer.

Après tu as des jeux qui plaisent beaucoup au japonais comme project diva ou New Love plus.

Et j'en oublie un paquet de titres sortis au japon et je ne te parle pas des titres à venir prochainement, c'est totalement logique qu'elle trouve son publique là bas, les sorties s'enchaînent.

#22 Guest_Jaydi_*

Guest_Jaydi_*
  • Invités

Posté 22 mai 2012 - 18:57

Assez pour qu'elle dépasse largement la PS3 d'ici la fin de l'année et la Wii d'ici un an.

#23 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 758 messages

Posté 22 mai 2012 - 21:38

Rien a fou***e du deuxième stick. Ce qu'il lui faut a cette 3DS de mon point de vue c'est une batterie de plus grande capacité, pour la transformer en vrai console portable.

#24 Dr_Esko

Dr_Esko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 201 messages

Posté 22 mai 2012 - 22:17

Mea Culpa, j'avais lu un peu vite... En effet, c'est le nombre de Mario 3D Land vendus tous pays confondus... Désolé!

Un deuxième stick n'est pas indispensable pour la 3DS non, mais ça apporterait un plus (et ça éviterait de se trimballer un circle pad tout moche...). Moi perso la 3D je m'en fous, et le deuxième stick je suis pour, il en faut pour tous les goûts... Là où tout le monde semble d'accord, c'est sur la batterie. :)

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas une seule console portable de Nintendo qui n'ait pas été déclinée en plusieurs versions, ça m'étonnerait que la 3DS fasse exception. Peut-être pas tout de suite, vu que les ventes sont bonnes, mais ça viendra, c'est certain.

#25 Killyoh

Killyoh

PIMP NUMBER ONE

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagKillyoh
  • ID PSNKillyoh
  • Code Wii...flemme.
  • ID SteamKillyoh

Posté 23 mai 2012 - 07:24

6 Millions 017 c'est au japon seulement
6Millions 03 de Mario 3D Land c'est mondialement.

le second stick n'est utile dans aucun jeu (mise à part kid icarus) Nintendo, il s'en foutent à mon humble avis, regardez la wii.
les acquis de Nintendo (Mario, Zelda etc,) ont une bien meilleure caméra quand celle ci n'est pas gérable au stick (Mario Galaxy en tête de gondole)

Même Pikmin utilisait le stick pour autre chose ce qui sera facilement faisable avec d'autres boutons ou l'ecran tactile...

Non la 3DS est comme elle est (suffit d'avoir du 220v et c'est bon) et je pense qu'on va en voir passer quelques millions encore avant d'avoir une autre version.

Ceux qui ne l'ont pas sautez dessus à l'occasion

Alors certes, tu as raison: Nintendo maîtrise désormais la caméra à un point qu'il n'y a pas besoin de deuxième stick.

Sauf que tout le monde n'est pas Nintendo et que c'est justement leur gros souci: ils ne pensent pas aux éditeurs tiers. Ou du moins ils commencent tout juste (c'est d'ailleurs sous l'impulsion de Capcom qu'ils nous ont sorti leur appendice immonde de Circle Pad Pro).

#26 Takuma Tsurugi

Takuma Tsurugi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages

Posté 23 mai 2012 - 07:50

Le second stick ne sert strictement à rien, à part pour ceux qui ont uniquement connu le dual shock. Tous les jeux sont parfaitement jouables, même mgs, le coup de main prend assez vite. C'est surtout parce que le seul stick est très bien placé et épouse la forme du pouce (donc ne glisse pas comme ceux de la dualshock et de la Vita).

Et puis bon, la Dreamcast n'en avait qu'un de stick et ça allait très bien.

#27 Guibob

Guibob

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 461 messages

Posté 23 mai 2012 - 07:55

La nes n'avait que 2 boutons et ça allait très bien...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)