PS3 : Sony a vendu des jeux. Plein.Une leçon de méthode Coué
Posté 12 décembre 2008 - 18:16
Voir la news
Posté 12 décembre 2008 - 18:17
Posté 12 décembre 2008 - 18:50
C'est amusant de comparer l'attitude de sony et Nintendo:
Lors de l'e3 2003, la gamecube avait un peu moins de 2 ans donc, et déjà, nintendo avait clairement affiché leur déception, aussi bien sur les ventes hardwares (la xbox faisait jeu égal à ce moment là avec le cube!) que sur les ventes softwares (mario sunshine et metroid prime n'avait pas atteint leurs objectifs de ventes!)
Je vois pas ce que ça couterait à sony de la fermer un peu, ou bien de dire qu'il y a quelques souci pour le moment, surtout que la situatio réel du marché, tout le monde la connait!
Enfin bon, d'un autre côté, si ils se mettent à être sincère, on pourra plus se moquer d'eux, donc qu'ils continuent ainsi finalement
Posté 12 décembre 2008 - 18:51
Non parce que chaque communiqué de MS c'est idem, 400% de plus au japon par exemple, mais quand tu pars de 2000 consoles par semaine, ben au final ça fait pas bezef....
Donc SONY, MS et Nintendo même combat, ils savent comment manipuler les trucs à leur avantage....
GAMERTAG: kensama
Wiicode: 1454 1353 8052 0749
Posté 12 décembre 2008 - 19:02
Citation
print "sony est mort, c'est la fin, bien fait pour leur gueule"
Etonnant n'est-il pas?
Posté 12 décembre 2008 - 21:29
Alors les donneurs de leçons il faut la mettre en veilleuse. Nier les ventes décevantes actuelles seraient ridicule mais MSOFT a obtenu ces résultats avec combien de baisse de prix de déclinaison de console avec la conséquence lamentable de pousser les ventes de la 360 arcade
Posté 12 décembre 2008 - 21:40
kasa, le 12/12/2008, 19:02, dit :
Sans vouloir faire le lourd, si quelqu'un prend une 360, c'est bien qu'il en a fait le choix, donc qu'il a quelque chose à reprocher à la PS3.
Perso j'ai les 3 consoles du marché, et quand j'ai du temps pour jouer, c'est toujours la 360 que j'allume, quand j'ai envie de m'acheter un jeu c'est 9 fois sur 10 un jeu sur 360 que je prendrais...
Bref c'est pas la joie chez SONY, mais ils l'ont bien cherché il faut dire.
GALEXIAN, le 12/12/2008, 21:29, dit :
D'après ce que j'avais lu il y a quelques mois, le modèle Arcade/Core représenterait 15% des vents de 360.
Ca prouve que les utilisateurs préfèrent mettre quelques € de plus pour avoir la totale, et qu'ils sont moins cons qu'ils n'en ont l'air
Sinon ben on peut dire que MS brade sa console, mais ça fait partie de leur stratégie, et pour le moment ça marche. Ils ont éradiqué le ROD, ils leur reste leur lecteur à rendre plus fiable (d'où la copie des jeux sur le DD), ils ont fait une console rentable, gagnent de l'argent dessus depuis presque 1 an, et avec les économies d'échelle, ben ça permet de baisser encore un peu le prix.
Dans l'affaire le client est bien le gagnant dans cette histoire, faut pas se plaindre que les prix soient trop bas.
Y'a que les pro-PS3 qui s'en plaignent. Si vous voulez voir plus de ventes de PS3, ben faut se plaindre à SONY, pas à MS parce que les prix sont bas.
Je crois rêver.
Et si vous croyez que la division est déficitaire et qu'ils piochent dans les recettes de la division logiciel, et bien je vous laisse rever et pester contre MS.
Ils ont la meilleure stratégie à long terme c'est tout.
Posté 12 décembre 2008 - 23:18
Tatou, le 12/12/2008, 21:40, dit :
Perso j'ai les 3 consoles du marché, et quand j'ai du temps pour jouer, c'est toujours la 360 que j'allume, quand j'ai envie de m'acheter un jeu c'est 9 fois sur 10 un jeu sur 360 que je prendrais...
D'après ce que j'avais lu il y a quelques mois, le modèle Arcade/Core représenterait 15% des vents de 360.
Ca prouve que les utilisateurs préfèrent mettre quelques € de plus pour avoir la totale, et qu'ils sont moins cons qu'ils n'en ont l'air
Sinon ben on peut dire que MS brade sa console, mais ça fait partie de leur stratégie, et pour le moment ça marche. Ils ont éradiqué le ROD, ils leur reste leur lecteur à rendre plus fiable (d'où la copie des jeux sur le DD), ils ont fait une console rentable, gagnent de l'argent dessus depuis presque 1 an, et avec les économies d'échelle, ben ça permet de baisser encore un peu le prix.
Dans l'affaire le client est bien le gagnant dans cette histoire, faut pas se plaindre que les prix soient trop bas.
Y'a que les pro-PS3 qui s'en plaignent. Si vous voulez voir plus de ventes de PS3, ben faut se plaindre à SONY, pas à MS parce que les prix sont bas.
Je crois rêver.
Et si vous croyez que la division est déficitaire et qu'ils piochent dans les recettes de la division logiciel, et bien je vous laisse rever et pester contre MS.
Il brade une console fait porte nawak sans vision, ferme ses studios internes achète quelques exclues le plus souvent temporaires. Mis à part Halo quel jeu MSOFT a créé en interne en tant que nouvelle IP ? Viva pinata...houais.
Meme les développeurs indépendant comme bizarre création, bioware, Pandémic n'ont pas choisi le rachat par msoft, Bungie a souhaité sortir du giron de msoft...pour développer en multi sour la prochaine gen ? Un live performant mais payant qui l'air de rien sans les transactions arrivera en 5 ans à faire dépenser la bagatelle de 300 euros. Msoft a trouvé le moyen de refuser Little big Planet et on attend toujours un équivalent à la team Ico en interne chez msoft.
Quand on voit un TOM
Modifié par Kokoïne, 13 décembre 2008 - 14:24.
La nuance et la finesse ne tuent pas.
Posté 12 décembre 2008 - 23:28
kensama, le 12/12/2008, 18:51, dit :
Non parce que chaque communiqué de MS c'est idem, 400% de plus au japon par exemple, mais quand tu pars de 2000 consoles par semaine, ben au final ça fait pas bezef....
Donc SONY, MS et Nintendo même combat, ils savent comment manipuler les trucs à leur avantage....
tout à fait, jamais un des 3 acteurs ne dira que ça va mal
IndianaAngus, le 12/12/2008, 18:59, dit :
ah ils licencient dans la branche entertainement ?
bah non
c'est sûr que l'ère de la bande magnétique est bien finie, elle coûte plus qu'elle ne rapporte et dans cette période de crise on cherche à réduire les secteurs en déficits donc ces fermetures d'usines ne sont pas surprenantes
pour ce qui est du bénéfice de l'ensemble, il était de 3 milliards et demi d'€ l'année dernière et devrait être annoncé en avril d'environ 1 milliard d'€ pour 2008, c'est bien moins malgré une hausse du CA mais ils ne sont pas à plaindre non plus
Posté 12 décembre 2008 - 23:44
GALEXIAN, le 12/12/2008, 23:18, dit :
Meme les développeurs indépendant comme bizarre création, bioware, Pandémic n'ont pas choisi le rachat par msoft, Bungie a souhaité sortir du giron de msoft...pour développer en multi sour la prochaine gen ? Un live performant mais payant qui l'air de rien sans les transactions arrivera en 5 ans à faire dépenser la bagatelle de 300 euros. Msoft a trouvé le moyen de refuser Little big Planet et on attend toujours un équivalent à la team Ico en interne chez msoft.
Quand on voit un TOM
Tu peux toujours trouver les défauts que tu veux, si pour toi ce sont des défauts (pas de studio interne pour moi ce n'en est pas un), et tu peux chipoter en disant que les studios ne veulent pas être sous le giron de MS (en attendant y'en a quand même pas mal qui adorent et ils le disent ouvertement, pour ce citer que Molineux et Cliff
Les jeux multi je les prends sur 360 pour le Live, pas d'installation qui fait chier, le pad qui est vachement mieux et qui vibre (pas fou d'acheter une DS3 à 60€), pour la communauté, pour pouvoir discuter dans les jeux (je sais pas pour vous mais moi j'entends jamais personne parler, alors qu'une oreillette coute 20€, je pense que SONY fait mal la comm dessus).
Restent les exclus, une poignée de chaque côté, mais on sait tous où se trouve la meilleure poignée.
LBP je ne l'ai pas acheté, à 70€ c'est du foutage de gueule.
Bref sinon oui le Live est payant, et je dois dire que ça me fait chier, mais après quelques mois passé dessus, je suis d'accord pour dire que ça en vaut le coups
Posté 13 décembre 2008 - 01:53
metalkad, le 12/12/2008, 19:00, dit :
c'est peu etre cela leur force, ne pas mettre tous ces oeufs dans le meme panier, ils visent plus de public avec 3 consoles (la preuve, la ps2 se vend encore très bien (pour une machine de 10 ans)) il y a un marché pour les 3 consoles de sony, comme il y a un marché pour les 2 autres acteurs du secteur.
et c'est peu etre aussi pourquoi sony continue a vendre meme avec des prix un peu supérieur. car microsft fera t'il subir a la 360 le meme sort qu'il a fait subir a la premiere xbox lors dela sortie de la suivante (c'est a dire on la laisse mourir immédiatement...)
Posté 13 décembre 2008 - 09:03
Avec la rétrocompatibilité sur toutes les catégories de PS3, Sony se retrouverait avec un bon parc de PS3.
Posté 13 décembre 2008 - 09:12
Tatou, le 12/12/2008, 23:44, dit :
Citation
Citation
Posté 13 décembre 2008 - 10:31
Tatou, le 12/12/2008, 21:40, dit :
Je crois rêver.
Mouais en fait c'est dur de relativiser comme tu fais. C'est évident que M$ produit la meilleure offre actuellement et que sony est à la traine. Mais justement, leur stratégie est à très court terme. La console n'a de cesse de baisser, acceuille le plus de titres possibles et des exclus totales, ok. Cepandant, elle n'explose toujours pas dans les ventes. La Wii est toujours très loin devant, la PS3 n'est pas si loin derrière. Pourtant ces deux machines concurentes sont plus onéreuses et possèdent moins de jeux, enfin ça, c'est encore à remettre en question. On sent que M$ est en train de tout donner actuellement, ils sont à fond, c'est bien. Mais ne vont-ils pas s'essouffler au bout d'un moment? A ce rythme là, à noel prochain, la console sera gratuite, et M$ nous donnera de l'argent pour qu'on puisse avoir tous ses jeux, un système d'alloc' pour les joueurs quoi. Je ne pense pas que les baisses fréquentes de prix sont une réelle bonne chose sur le long terme, maintenant cela contribue à forger une bonne image, mais c'est typiquement la dernière cartouche utilisée en cas de situation extrême. M$ est dans un état bien pire que sony. Malgrès leur longue avance dans le temps, leur garantie de 3 ans, leurs bas prix, leurs jeux variés et puissants, leurs services online agréable, ils luttent toujours face à Nintendo et Sony peut sans encombre les dépasser. Dès que la PS3 diminuera son prix, elle, elle explosera vraiment, les gens n'attendent que ça, n'oublions pas qu'il y a encore des tonnes de personnes qui jouent sur ps2, ou alors qui se sont pris une Wii/360 pour patienter. Il reste encore beaucoup de cartouches à sony, alors que M$ s'enlise plus qu'autre chose. Cependant, on ne peut pas nier que M$ a très bien réagit cette année.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)