Aller au contenu

Photo

Risen

• Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 458 messages

Posté 12 décembre 2008 - 11:41

Toutes les discussions sur le jeu Risen, c'est ici que ça se passe !

#2 Bayrd

Bayrd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 15 juin 2009 - 15:55

Bonjour à tous !

Je me présente : Bayrd, community manager de Risen pour la France. Je suis en charge des relations entre les joueurs (vous ;) ), l'éditeur Deep Silver et le studio Piranha Bytes : je vous tiendrai directement informés des actualités majeures autour du jeu, je ferai remonter vos questions ou remarques, bref j'assurerai le suivi de la communauté française de Risen.

Dès aujourd'hui, vous pouvez poser toutes vos questions sur ces forums, je ferai en sorte d'y répondre ou de les transmettre à Deep Silver/Piranha Bytes afin qu'ils me communiquent toutes les informations que vous attendez.

Sachez enfin que je suis ravi de participer à un projet aussi intéressant que Risen et de pouvoir répondre aux attentes de tous les fans qui attendent le jeu avec impatience.

Cordialement,

Bayrd.

#3 Bayrd

Bayrd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 02 juillet 2009 - 17:14

Bonjour à tous.

Extrait du communiqué de presse de 2 juillet 2009 :

"Deep Silver, éditeur de logiciels de divertissement interactifs et filiale à cent pour cent de Koch Media, et Piranha Bytes annoncent aujourd’hui la date de sortie internationale de Risen fixée au 2 octobre 2009.

Le nouveau RPG de Piranha Bytes, développeur de Gothic, est déjà entré en phase Bêta, et est en cours de finition. Risen sera disponible sur PC et Xbox 360™, la console de jeu et de loisirs de Microsoft®."

Si vous n'aviez pas encore pris connaissance de la nouvelle, je suis très heureux de vous l'annoncer moi-même...

Bayrd.

#4 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 12 août 2009 - 18:38

Risen qui m'attire de plus en plus pour son intelligence artificielle bluffante ! Les aperçus dispo sur le net, ainsi que les Gaming-Live de jeuxvidéo.com (oui, je sais beaucoup déteste, mais on y voit du gameplay !) me rassurent de plus en plus !

J'espère que la version 360 sera à la hauteur de la version PC !

A côté de ça, une annonce sympathique de plus :

Deep Silver et Piranha Bytes sont bien décidés à mettre le paquet pour Risen et notamment au niveau de la partie sonore puisque le jeu bénéficiera d'un casting alléchant. Risen accueillera donc quelques grandes figures du doublage français dont les voix de:

Colin Farrell pour le héros.
Morgan Freeman pour l'inquisiteur.
Al Pacino pour Don Esteban, le chef de la faction des bandits.

Mais ce n'est pas tout puisque viennent s'incruster également les voix de Russel Crowe, Vin Diesel, Keira Knightley, Kevin Costner, Katie Holmes et Matthew Fox. Une bande son qui risque donc d'être de qualité pour nos petites oreilles sensibles, il ne reste plus qu'à espérer que tout le jeu ait bénéficié du même soin.

Petite parenthèse qui ne nous concerne pas, le titre a été interdit de sortie en Australie. Le RPG de Piranha Bytes contiendrait quelques propos sexuels (notamment avec les prostitués présentes dans le jeu), quelques dialogues assez vulgaires et la présence d'une drogue fictive qui aurait des effets relaxants sur les personnages jonchant le monde de Risen. Une drogue qui ira très bien avec le héros (voir doublage), le monde virtuel n'a jamais été aussi proche de la réalité. On garde néanmoins une pensée pour les joueurs Australiens et une future pour les Allemands (non je plaisante, il ne faudrait pas leur porter la poisse).

Source: Xbox-mag

Une question pour Bayrd donc, qu'auront nous en France ? En tout cas ça me semble assez énorme, voir jamais vu pour les voix d'un jeu un tel casting.

Edit: On peut apparemment ajouter Andy Serkis et John Rhys Davies qui sont respectivement les voix de Gollum et Gimli.

#5 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 12 août 2009 - 19:13

L'aperçu de jeuxvideo.com m'a grandement refroidi, les graphismes sur 360 sont absolument ignobles.
Alors d'accord ça ne fait pas tout, en général si le reste est bon je suis prêt à faire des concessions mais là c'est trop. :wry:

Ce qu'on nous promettait pendant la promo du jeu :

Image IPB

La réalité :

Image IPB

A ce niveau de différence c'est carrément de la publicité mensongère.

Scandaleux et totalement indigne de cette génération de consoles, à croire qu'ils l'ont développé sur la première Xbox...

#6 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 12 août 2009 - 19:28

C'est clair qu'il est pas très jolie voir moche, mais à part ça, le reste me plait ... beaucoup !

#7 Bayrd

Bayrd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 17 août 2009 - 14:43

Une question pour Bayrd donc, qu'auront nous en France ? En tout cas ça me semble assez énorme, voir jamais vu pour les voix d'un jeu un tel casting.

Bonjour.

Voici un extrait du communiqué de presse concernant la VF :

Deep Silver et Piranha Bytes se sont beaucoup investis dans la partie sonore de Risen. Contrairement à la plupart des RPG, tous les personnages – même le plus insignifiant des PNJ- parlent, permettant ainsi au joueur de s'immerger totalement dans le monde unique de Risen.

Plusieurs talents reconnus ont travaillé sur le doublage de Risen. Le héros sans nom sera incarné par la voix de Colin Farrell, connu pour ses rôles dans Phone Game, Miami Vice ou encore Minority Report de Steven Spielberg.

L'inquisiteur sera doublé par la voix de Morgan Freeman, Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Million Dollar Baby, et connu pour ses rôles dans Seven et The Dark Knight.

La voix française d'Al Pacino (La Trilogie du Parrain, Scarface, Heat) campera Don Esteban, le chef de la faction des bandits et ennemi juré de l'Inquisition.

Parmi les autres voix françaises célèbres, on retrouvera celles de Russell Crowe (Gladiator, American Gangster), Vin Diesel (Les Chroniques de Riddick, Fast and Furious), Keira Knightley (Pirates des Caraïbes) ou encore Kevin Costner (Waterworld, Robin des Bois : Prince des voleurs).

Quant aux amateurs de série télévisée, ils reconnaîtront avec plaisir les doubleurs de Katie Holmes (Dawson) et Matthew Fox (Jack dans la série Lost).

Vos informations étaient donc exactes et concernaient bien la version française :thumbup:

A ce niveau de différence c'est carrément de la publicité mensongère.

Scandaleux et totalement indigne de cette génération de consoles, à croire qu'ils l'ont développé sur la première Xbox...

Je transmets votre remarque à Deep Silver afin de leur laisser l'occasion de vous répondre directement. Merci d'avance pour votre patience concernant le délai de réponse.

Bayrd.

#8 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 17 août 2009 - 14:47

Merci beaucoup Bayrd pour votre écoute. C'est sympa d'avoir un contact direct.

La VF va donc déboiter, je suis content. Personnellement, les graphismes me suffisent, reste à voir la maniabilité au pad.

#9 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 17 août 2009 - 16:45

J'avais adoré gothic 3 sur PC malgré ses défauts.

J'attens un peu Raisen, donc.

Mr Bayrd, pouvez vous confirmez l'info que sur PC le jeu n'aurais pas de DRM et qu'on aura droit à une bonne vieille sécurité sur DVD ? Faudra t 'il faire une activation en ligne quand même ?

Merci d'avance !

#10 charango

charango

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • GamertagLudo A

Posté 17 août 2009 - 17:11

C'est une version preview qu'ils ont utilisé pour le gaming live.
D'ici octobre on peut donc s'attendre à quelque chose de mieux même si ceux que j'ai vu sur la vidéo ne m'ont pas paru spécialement laids.

#11 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 17 août 2009 - 17:38

C'est une version preview qu'ils ont utilisé pour le gaming live.
D'ici octobre on peut donc s'attendre à quelque chose de mieux même si ceux que j'ai vu sur la vidéo ne m'ont pas paru spécialement laids.

Le Gaming Live était fait à partir de la version PC, pour voir ce que donne la version 360 il faut regarder les immondes captures prisent pour la preview.

#12 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 17 août 2009 - 17:42

Pareil que toi Charango, les captures de jeu ne rendent pas toujours hommage au jeu en mouvement.

#13 charango

charango

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • GamertagLudo A

Posté 18 août 2009 - 09:42

Le Gaming Live était fait à partir de la version PC, pour voir ce que donne la version 360 il faut regarder les immondes captures prisent pour la preview.

Il faut aussi lire le texte et voir que sur 360, c'est aussi une version preview qui est utilisée. Ça leur laisse encore 2 mois de boulot pour fignoler le tout et de corriger les différents bugs de la version 360.

#14 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 18 août 2009 - 12:11

Certes il pourrait y avoir un léger mieux mais en deux mois il ne faut pas s'attendre à un miracle, il est extrêmement moche et le restera.

#15 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 18 août 2009 - 13:35

Ca va... il est pas hideux non plus le jeu, vu que le jeu est assez libre :

http://www.jeuxvideo...cielle_f1q1.htm

#16 Nyloel

Nyloel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:Amiens
  • GamertagNyloh San

Posté 18 août 2009 - 14:00

Je dirais que s'il est "moins" beau que prévu et que les premiers screenshots de promotion laissaient entrevoir, mais jouable au-dessus de 20 FPS contrairement à Gothic 3 (et cela sans toucher au fichier ini) et confortable, à la rigueur ça ne me gêne pas : au final, je préfère qu'ils aient mis plein pot sur les quêtes, sur la façon de mélanger habilement liberté d'exploration à la Gothic/Oblivion et justification des actions pour éviter de cloner ce que j'appelle le défaut inhérent aux Oblivion-like, le côté "simulation de randonnée" : bref, un univers véritablement organique où même si on décide de bifurquer par rapport à la trame principale, ça trouve sa justification qu'une simple balade en forêt.

Je suis le jeu de très près:).

#17 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 18 août 2009 - 14:09

Je dirais que s'il est "moins" beau que prévu et que les premiers screenshots de promotion laissaient entrevoir, mais jouable au-dessus de 20 FPS contrairement à Gothic 3 (et cela sans toucher au fichier ini) et confortable, à la rigueur ça ne me gêne pas : au final, je préfère qu'ils aient mis plein pot sur les quêtes, sur la façon de mélanger habilement liberté d'exploration à la Gothic/Oblivion et justification des actions pour éviter de cloner ce que j'appelle le défaut inhérent aux Oblivion-like, le côté "simulation de randonnée" : bref, un univers véritablement organique où même si on décide de bifurquer par rapport à la trame principale, ça trouve sa justification qu'une simple balade en forêt.

Je suis le jeu de très près:).

+1 Mon ami.
Un gothic 3-like jouable et optimisé c'est déjà pas mal.

les videos de gameplay vu sur JV me rassure perso.

#18 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 18 août 2009 - 14:48

Et puis bon, à partir d'un moment les graphismes sont vraiment suffisant. On peut pas avoir une baffe graphique à chaque jeu, artistiquement le jeu me plait beaucoup, et c'est bien plus important que la technique je trouve.

#19 Bayrd

Bayrd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 18 août 2009 - 15:24

Voici donc la réponse précise de Daniel Oberlerchner, de Deep Silver Allemagne :

Games are under development the whole time while they are marketed. Risen is no exception and the screenshots which have been created earlier do show an older X360 version which had sharper graphics than the final one. The reason behind this is that the code is always changing and there is more power for visuals than for gameplay. Once the whole gameplay was implemented, compromises had to be met in order to maintain the framerate. I know that many will argue that other games e.g. certain sports titles or shooters look much better on console than Risen, however the truth is also that Risen offers completely different gameplay expiriences than those other games. In the case of Risen, we know that most of our customers are playing the game because it offers different gameplay and not because of the graphics – this is why we stuck to the original and didn’t rework the console version to the point that it has nothing to do with the PC version anymore. Since the gap between the PC and the current console generation will steadily increase we are not going to be the only product which will look better on PC than on consoles until the next generation of consoles will hit the market and this will not happen any time soon.

Les jeux sont perpétuellement en cours de développement, alors même qu'a débuté leur promotion. Risen ne fait pas exception et les captures d'écran qui ont été faites plus tôt montrent une ancienne version 360 qui possède des graphismes nettement inférieurs à la version finale. La raison est que le code est toujours en mutation et il y a besoin de plus de puissance pour les graphismes que pour le gameplay. Une fois que l'ensemble du gameplay a été mis en œuvre, des compromis doivent être faits afin de maintenir le framerate.

Je sais que nombreux sont ceux qui affirmeront que d'autres jeux (par exemple certains titres sportifs ou certains jeux de tir) sont beaucoup plus agréables sur console que Risen, mais la vérité est que Risen offre expérience de gameplay complètement différente des autres jeux.

Dans le cas de Risen, nous savons que la plupart de nos clients joueront au jeu parce qu'il propose un gameplay différent, non pas à cause des graphismes - c'est pourquoi nous avons choisi de coller à l'original et de ne pas retravailler la version console au point qu'elle n'aurait plus rien eu à voir avec la version PC.

Comme l'écart entre le PC et les consoles de cette génération est en constante augmentation, Risen ne sera pas le seul produit qui sera plus beau sur PC que sur console... jusqu'à ce que la prochaine génération de consoles arrive sur le marché, ce qui ne se produira pas de sitôt.

#20 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 18 août 2009 - 17:35

Le vieux communiqué qui nous prend pour des cons. Comme si on comparait avec FIFA ou CoD, ou qu'on ne savait pas que le PC prend l'ascendant sur les consoles à chaque génération...

En tout cas dans le même genre, Bethesda a fait largement plus beau avec Oblivion il y a plus de 3 ans.

Et faut pas se foutre du monde, des graphismes comme ça sur cette génération c'est ridicule, peu importe le genre et le contenu du jeu.

A moins que Risen soit le jeu le plus profond et surpuissant du monde au niveau ludique, je ne vois pas ce qui pourrait bouffer autant de ressources.

Privilégier le fond sur la forme est tout à leur honneur mais pour moi c'est juste une excuse pour masquer l'incompétence des programmeurs et/où le manque de moyens alloué à la version console...

Ca va... il est pas hideux non plus le jeu, vu que le jeu est assez libre :

http://www.jeuxvideo...cielle_f1q1.htm

Ce gaming live est fait à partir de la version PC et effectivement c'est tout à fait correct graphiquement.

Image IPB Mais ça, la version 360, tu vas oser me dire que c'est pas hideux ? :ph34r:

#21 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 18 août 2009 - 19:06

Tu n'as peut-être pas besoin d'être aussi aggressif ? Il est normal de donner son avis mais il faut le faire avec la manière.

C'est tellement rare de pouvoir poser ses questions à un community manager de passage sur le forum de Gameblog que ça fait plaisir à voir. Le jeu n'étant pas sorti comment peux-tu affirmer qu'Oblivion est "largement plus beau" ...

Avant d'hurler au loup, attendons que le jeu sorte. Personnellement, je trouve que la réponse est certes un peu trop "propre" mais bon c'est pas non plus notre pote et le gars doit quand même vendre son produit. Au moins il a le mérite d'être franc. Le jeu ne sera pas aussi beau sur console, pas le plus beau jeu non plus, mais le gameplay passe avant.

#22 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 18 août 2009 - 19:25

Tu n'as peut-être pas besoin d'être aussi aggressif ? Il est normal de donner son avis mais il faut le faire avec la manière.

C'est tellement rare de pouvoir poser ses questions à un community manager de passage sur le forum de Gameblog que ça fait plaisir à voir.

Tu as raison. :japh:

Qu'il n'y ai pas de méprise, mon agressivité va à l'encontre de Deep Silver/Piranah Bytes parceque j'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent des joueurs consoles dans cette affaire.

Je n'ai rien contre Bayrd qui est bien sympa de transmettre/répondre aux questions avec courtoisie, contrairement à moi sur ce coup. :P

#23 Bayrd

Bayrd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 19 août 2009 - 15:09

Bonjour. J'avais bien compris, en effet, que la réclamation ne m'était pas directement adressée. Après tout, je ne fais office que de messager... Ceci dit, je trouve la réponse de Daniel assez honnête et claire. D'une part, le screenshot que JeJe Locke met en avant ne correspondra semble-t-il pas à ce que les possesseurs d'une XBox 360 auront à l'écran. D'autre part, abstraction faite de cette capture d'écran spécifique, il ne me semble effectivement pas incongru de rappeler que les PC actuels disposent d'autres ressources que celles d'une XBox 360... d'autant que, Daniel le rappelle, Risen ne mise pas que sur ses graphismes pour convaincre les joueurs.

Pour en finir avec cette question, puisqu'on en est à observer des screenshots, je vous renvoies à cette section du blog officiel, qui contient des captures de la version 360... et je rappelle qu'une démo sera disponible avant la sortie du jeu, permettant de se faire une idée précise de l'aspect graphique de la version finale...

Sur ce, un petit communiqué :

Pour le plus grand plaisir des fans:
L'édition collector de Risen

Une édition spéciale limitée pour la version PC contenant de nombreuses surprises

A l'occasion du lancement de Risen, Piranha Bytes and Deep Silver ont réalisé une édition spéciale limitée du jeu. L'Edition Collector de Risen a été créée exclusivement pour la version PC et contient de nombreux éléments inédits.

* La carte entière de l'île de Faranga, dessinée par le cartographe royal
* La bande-son épique du jeu, réalisée par Kai Rosenkranz
* Un "Making of" de Risen comprenant une interview exclusive de Piranha Bytes
* Un imposant poster format A1 signé par l'équipe de Piranha Bytes
* Des codes d'accès pour la beta-test du prochain jeu de Piranha Bytes
* Un livret sur l'évolution du héros et les différentes classes de personnages
* Un ensemble de stickers représentant Gnomes et goules

Risen sortira le 1er octobre 2009 sur PC et Xbox 360.

Prix généralement constatés:

* PC (édition standard): 49,99 euros
* PC (édition collector): 59,99 euros
* Xbox 360: 59,99 euros

Bayrd.

#24 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 19 août 2009 - 15:55

Une démo ! W00t ! Super nouvelle ça, merci Bayrd !

L'édition collector, dommage qu'elle ne soit que sur PC ...

Par contre, le jeu à 60 euros, franchement faut communiquer là dessus les gars, la démo j'étais pas au courant et 60 euros un jeu c'est tellement rare ! Chapeau ! Je pense de plus en plus que je vais le prendre !

#25 charango

charango

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • GamertagLudo A

Posté 19 août 2009 - 21:59

Super nouvelle pour la démo en effet, je n'étais pas au courant non plus. :yahoo:

#26 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 20 août 2009 - 10:34

Risen sortira le 1er octobre 2009 sur PC et Xbox 360.

Prix généralement constatés:

* PC (édition standard): 49,99 euros
* PC (édition collector): 59,99 euros
* Xbox 360: 59,99 euros

Bayrd.

Merci des infos.

Je réitère ma question : le jeu aura-t-il une DRM et/ou une activation en ligne ?

#27 Jarel

Jarel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 367 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagMaster Jarel
  • ID PSNMr_Jarel

Posté 20 août 2009 - 11:11

Je suis triste d'apprendre que la version collector du jeu ne sortira que sur PC. J'aurai au moins voulu le cd de la BO histoire d'en aprler sur mon site. :/

#28 Bayrd

Bayrd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 25 août 2009 - 14:04

Une bonne et une mauvaise nouvelle... la tradition veut que je commence par la plus désagréable :

Précisions sur la démo :

There will be a demo before or on the release day of Risen. We’re still working out if it is possible to do an Xbox 360 demo as well, but it doesn’t look good in that area. So we will stick to a PC demo only. We don’t have a fixed date for the demo yet, so stay tuned and listen to the forums ;)

Il y aura une démo avant ou le jour de la sortie de Risen. Nous travaillons encore pour voir s'il est possible de faire une démo Xbox 360 également, mais ça s'annonce assez mal de ce côté-là. Donc, nous nous en tiendrons certainement à une démo PC uniquement. Nous n'avons pas de date fixe pour la démo à l'heure actuelle, alors restez en alerte et surveillez les forums ;-)

Pour le moment, aucune démo n'est vraiment d'actualité sur 360, bien que l'espoir reste permis. Autant pour moi, je m'étais très mal exprimé dans mon dernier post <_< (enfin comme vous pouvez le voir, rien n'est encore définitivement arrêté).

La bonne nouvelle, maintenant (enfin je pense que c'en est une) :

Je réitère ma question : le jeu aura-t-il une DRM et/ou une activation en ligne ?

Risen utilisera une "simple" protection basée sur le disque. Pas d'activation en ligne ou de DRM, donc. En contrepartie, le DVD de Risen devra être dans le lecteur pour jouer. :thumbup:

#29 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 25 août 2009 - 18:18

Pas démo, vraiment une mauvaise nouvelle ...

#30 Damzema

Damzema

The french Horatio Caine

• Membres
  • PipPipPip
  • 729 messages
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 25 août 2009 - 21:09

Arf ... ce petit Risen fait de l'oeil a mon PC ! je testerai la démo le jour J ! Les vidéos que j'ai vu m'ont plutot fait bonne impression. Comme dans Gothic 3, le gameplay a l'air excellent, l'IA impressionne et même si le jeu n'est pas une tuerie graphique il rest agréable à l'oeil. Par contre un effort sur les graphismes de la version 360 sera un plus car pour pas mal de joueurs console c'est un atout majeur et vu l'avalanche de titre en fin d'année il ne faudrait pas aller au casse pipe !

#31 Akta

Akta

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 26 août 2009 - 00:19

Un titre a surveiller assurément (en attendant le débarquement du line-up Bioware - et après c'est bisoux rendez vous dans 10 ans)... Faudra voir les retour des joueurs parce que je joue sur la box.

Et c'est vraiment agréable cette com' Bayrd :thumbup:

Va falloir le caser sur le planning celui la...

#32 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 26 août 2009 - 11:03

La bonne nouvelle, maintenant (enfin je pense que c'en est une) :

Risen utilisera une "simple" protection basée sur le disque. Pas d'activation en ligne ou de DRM, donc. En contrepartie, le DVD de Risen devra être dans le lecteur pour jouer. :thumbup:

Super.
Merci d'avoir répondu à ma question.

#33 Bayrd

Bayrd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 28 août 2009 - 11:38

Je suis heureux de vous annoncer l'ouverture du forum officiel français de Risen, qui rejoint ceux destinés aux fans allemands, anglais et italiens sur Deep Silver - Community !

Vous y trouverez très rapidement l'intégralité des questions posées par la communauté sur le web, ainsi que les réponses traduites en Français et pourrez également y poster directement vos questions, remarques et autres messages…

Notez bien que ces forums n'ont pas vocation à concurrencer ceux des sites de jeu vidéo ou des fansites, mais plutôt à centraliser les informations pour que chacun puisse trouver facilement ce qu'il recherche. Je passerai bien entendu toujours répondre à vos questions ou vous faire part des annonces importantes ici-même !

Par ailleurs, je vous invite à découvrir le second chapitre de l'Expérience Risen sur le site officiel :

Après la première découverte de l'île de Faranga, vous êtes secouru par un habitant de l'île et votre priorité est maintenant de vous équiper afin d'être prêt au combat. En route pour de nouvelles aventures, le protagoniste doit maintenant choisir son chemin et comme dans l'expérience Risen, beaucoup de possibilités et options s'offrent à lui…

Bayrd

#34 Damzema

Damzema

The french Horatio Caine

• Membres
  • PipPipPip
  • 729 messages
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 29 août 2009 - 10:27

J'aurai une petite question : j'ai cru comprendre que la version PC de Risen fera partie de la gamme Games For Windows. En fait je voudrais savoir si le jeu sera compatible avec le système Games For Windows Live ou les jeux PC ont des succés et ou ces derniers sont pris en compte dans notre Gamer Score sur Xbox 360. Voilà ! je précise que je ne suis pas un chasseur de succés, c'est juste une question qui me trottait dans la tête depuis quelques temps.

#35 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 29 août 2009 - 14:46

Chasseur de succès va ! :)

#36 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 05 septembre 2009 - 11:32

J'ai hâte de voir ce que donne le portage console de Risen, du point de vue du gameplay j'entends, c'est la dernière chose qu'il me manque pour être sur de le prendre à 100%.

Au fait, une petite question, j'ai lu sur le forum français de Risen qu'il y a des habits pour les avatars de prévus. J'aurai voulu savoir si ce seront des habits payants ou à débloquer dans le jeu comme sur Splosion Man par exemple.

Merci d'avance.

#37 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 05 septembre 2009 - 13:55

J'ai hâte de voir ce que donne le portage console de Risen, du point de vue du gameplay j'entends, c'est la dernière chose qu'il me manque pour être sur de le prendre à 100%.

Au fait, une petite question, j'ai lu sur le forum français de Risen qu'il y a des habits pour les avatars de prévus. J'aurai voulu savoir si ce seront des habits payants ou à débloquer dans le jeu comme sur Splosion Man par exemple.

Merci d'avance.

Tu parles du gameplay à la manette ?

Ben, franchement, pour la "bagarre", si c'est comme tout les RPG à la 3ème personne, une manette vaut largement la combo souris/clavier.

En revanche, c'est au niveau de l'inventaire que cela risque d'être plus "mou". Et encore. C'est pas un Hack and slash.

#38 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 05 septembre 2009 - 15:52

Ouais, de nos jours ça passe plutôt bien ce genre de jeux même sur console question maniabilité en fait tu as raison.

#39 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 06 septembre 2009 - 11:32

Il ne faut pas s'inquiéter de ce côté là. Les deux premiers Gothic pouvaient se jouer entièrement au clavier, et l'inventaire n'était navigable que par case, sans sélection de la souris. Sur console, ce sera très certainement comme ça, et ça n'était pas si mal foutu dans Gothic 2/3.
Et niveau combat, pareil. Après, il vaut mieux attendre, mais ne pars pas inquiet.

#40 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 06 septembre 2009 - 12:19

Merci Vlidi pour ces précisions intéressantes !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)