Aller au contenu

Avez-vous réussi à installer Home ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 12 décembre 2008 - 11:29

Nombreux sont ceux qui attendaient Home cette nuit et qui, il faut bien le dire, ont forcément été déçus. L'ambitieux service en ligne de Sony semble en effet connaître des problèmes de stabilité, c'est le moins qu'on puisse dire. Entre les nombreux problèmes de connexions liées au PSN, quand il n'était pas totalement H.S. (problèmes déjà aperçus hier dans la journée), et les nombreuses personnes…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10920 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 12 décembre 2008 - 11:34

Pour moi une mise a jour 1.03 mais rien de nouveau c'est toujours une beta :thumbdown2:

Normal ou pas a vous de me le dire svp les bloguers :wacko:
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#3 jamega

jamega

Membre

• Membres Premium
  • 289 messages
  • Gamertag:mehdia76
  • ID PSN:jamega

Posté 12 décembre 2008 - 11:35

Essayé vite fait ce matin et surpris de voir que ça a fonctionné sans souci, téléchargement très rapide. Le rendu visuel a l'air assez bien foutu...

#4 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Y'a pas quelqu'un qui veut bien payer 5€ pour faire un club Gameblog? :ph34r:

Sinon perso j'avais le home depuis quelques semaines déjà, mais ça m'a pas empêché d'avoir des problèmes de connections hier soir (un certain fichier .jsp)! d'ailleurs heureusement que j'avais pris plein de truc gratos quand la beta était privé (j'ai donc gagné un quinzaine d'euros :whistling: )

#5 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSN:rogUIRE

Perso je suppose que ma PS3 a fini de le télécharger ce matin... Dans la mesure où j'ai lancé le DL juste avant de partir de chez moi...

Je verrai ça ce soir et reviendrai poster dès que j'aurai tater le bouzin !
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

#6 SeeDreeks

SeeDreeks

Supa Rub'n'Dub

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSN:SeeDreeks

Posté 12 décembre 2008 - 11:37

Vu que mon 40 Go est un peu en manque de place et que je reçois demain mon nouveau disque dur de 250, je vais attendre d'avoir fait l'échange avant de m'aventurer sur le Home... et vu les problèmes que beaucoup ont rencontré, je ne suis pas plus pressé que ça.

Par contre je vais lire avec curiosité tous les commentaires de ceux qui ont pu déjà s'y essayer.

#7 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 12 décembre 2008 - 11:46

Hier soir (au Japon), impossible de me connecter au PSN. :(
Ce matin, connexion au PSN et installation de Home sans problème, mais impossible de finir l'inscription après avoir accepter les conditions d'utilisations. :(
On verra ce soir, mais bon, je me doutais que tout le monde se ruerai sur ce nouveau service gratuit et que ça serait la croix et la bannière pour y accéder. Ce qui est étonnant, c'est que ça semble marcher sans soucis chez certaines personnes. :huh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#8 Damzema

Damzema

The french Horatio Caine

• Membres
  • PipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 12 décembre 2008 - 11:47

Je l'ai installé il y a 2 semaines ( grace à la clé que Sony m'a envoyé ) et aprés avoir testé plusieurs fois ce service je dirais que les points positifs sont :
_ graphiquement c'est beau, pour un service gratuit sa pète,
_ c'est simple ! on a vite fait d'apprendre à faire les emotes et à gérer son compte,
_ le côté "sortie entre pote" est bien mis en avant : la salle de ciné pour aller voir les bandes annonces, le centre commercial, le bowling ...
_ pas mal de possibilité pour créer son "moi" virtuel,
_ c'est enfin plus facile d'organiser des parties avec ses potes.

Mais il y a quand même quelques défauts :
_ une plongée dans le monde du silence ! eh oui ! peu de joueurs ont un micro ( moi je n'en ai pas ) et étant habitués au xbox live, le fait de n'entendre presque personne parler a quelque chose de stressant. C'est beaucoup moins vivant.
_ par moment on a l'impression d'être tassé, limite j'ai assissté à un embouteillage dans le centre commercial et encore c'était pas la béta publique !
_ 3 go sur le disque ... c'est quand même beaucoup !

Je dirais que globalement, pour un service gratuit, Sony ne s'est pas moqué des joueurs. Le Home a la classe et il est fonctionnel. Des ratés sont à prévoir, normal pour un service qui débute mais c'est indéniable ! avec ça, Sony a les moyens de faire de la concurrence trés sérieuse au live de Microsoft.
Enfileur de quenelles artisanales de taille 175 depuis plus de 20 ans.

#9 Ba7oU

Ba7oU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages
  • ID PSN:BaToU9SecTi0N
  • ID Steam:Ba7oU

Posté 12 décembre 2008 - 11:48

Le service reste inaccessible depuis jeudi après midi. Il y a t-il des nouveautés depuis le lancement de la beta ouverte?

Image IPB

#10 BalthierBlack

BalthierBlack

Membre

• Membres Premium
  • 406 messages

Posté 12 décembre 2008 - 11:49

Téléchargement tres rapide ce matin (9h30).Le seul défaut c'est que ça prend pas mal de place sur le DD quand même.Sinon c'est plutot sympa (personalisation du visage et tout) par contre je trouve qu'ils abusent un peu au niveau du contenus dans l'appart.Au niveau communautaire c'est assez réussis (on invite et on parle rapidement)
Pour ma part je pense que quand ça aura prit de l'envergure ça sera vraiment cool.
En tout cas vivement les MAJ (pas trop de MO quand même!) parce que là c'est tout de même assez vide.
Image IPB

#11 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 12 décembre 2008 - 11:51

A vrai dire, je n'ai meme pas encore essayé... Je le ferai bientot, mais ca ne m'intéresse pas plus que ca :mellow:
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#12 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 12 décembre 2008 - 11:51

Alors, grand insomniaque devant l'éternel, j'ai pu me connecter vers 2:30. Et, bon, c'est plutôt peu intéressant comme expérience jusqu'ici.

Une des plus grosses mauvaises surprises : les options de customisation vraiment hyper limitées, je m'attendais à quand même un minimum de choix niveau vêtement/mobilier; hors absolument tout est payant, on a accès à 5 T-shirts et trois meubles en tout et pour tout gratuitement. Mouais.

Au niveau de l'intêrêt du Home lui-même, je ne faisais pas parti des convaincus, et ma courte expérience d'hier n'a pas changé grand chose. Bon allez, je peux jouer aux echecs en ligne si je veux. Chouette?

Un bon point : ça doit être la première fois de l'histoire du jeu video que je peux faire un avatar qui me ressemble. Les options de customisation sont assez détaillées, et pour le coup je me suis marrer à recréer ma face dans Home, et à ce qu'elle soit reconnaissable.

Au final, ça reste un interface de chat assez sympa, mais c'est limité à ça, et... c'est trop peu. Bon, le service de base, c'est gratuit, c'est sûr, et pour un service gratuit, il est de qualité. Mais mon doute est plus sur l'intérêt du service en lui-même.

Sinon, le midi, je mange vers 12h45, et tu ne gagneras pas au loto en 2009 Traz.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#13 Spry

Spry

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertag:Espry
  • ID PSN:Ondablog

Posté 12 décembre 2008 - 11:55

J'ai envie de dire "tout ça pour ça"... Parce qu'en fait, le Home est un buzz énorme de la part de Sony, et même les problèmes de serveurs y contribuent.

Mais voilà, une fois qu'on arrive dans son Studio Personnel, ben... on a pas grand chose à faire en fait.

On va au centre commercial, et il porte vraiment bien son nom : un meuble ? 0,99 €. Un sweat à capuche ? 0,75 €. Un pavillon d'été ? 4,99 €.

Vous voulez créer un club ? 4,99 €.

Puis ne parlons même pas des espaces pubs de partout... Question polution visuelle, on est pas loin.

Et puis bon, avis perso, mais le premier partenariat que Sony nous propose, c'est avec Redbull. Y'a des tonnes de marques qui ont un capital plus fun que celle-ci, mais non... on parle de la boisson qui se mélange bien avec de l'alcool.

Alors voilà, c'est bien, le Home est un service communautaire "gratuit". Et il a un beau plumage. Mais ça sent la dérive économique et publicitaire à plein nez, et j'ai pas envie de participer à ça.

#14 sseb22

sseb22

Otôsan

• Premium Soutien
  • 1666 messages

Posté 12 décembre 2008 - 11:57

j'ai complètement oublié hier soir :o
Ma "carrière" de joueur: 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#15 ponk06

ponk06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages

Posté 12 décembre 2008 - 11:59

Après des multiples mots d'erreurs, j'ai pu l'avoir hier au soir, precisemment à 23h34. Pour ma part je le trouve assez sympathique mais je trouve que c'est un peu limité pour une béta publique. Espérons que ça déviendra meilleur plus tard
Image IPB

#16 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10920 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 12 décembre 2008 - 12:00

Voir le messagejack04ryo07, le 12/12/2008, 11:34, dit :

Pour moi une mise a jour 1.03 mais rien de nouveau c'est toujours une beta :thumbdown2:

Normal ou pas a vous de me le dire svp les bloguers :wacko:

Y a t'il quelqu'un qui est dans le même cas que moi ?

Hormis le cinema home rien a changer, dois je le supprimer et réinstaller ? Parce que rien a voir avec les screens shots de la news...
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#17 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • Gamertag:Lorhkan

Posté 12 décembre 2008 - 12:01

Et on peut coucher avec sa maîtresse au risque de voir une demande de divorce dans la vie réelle, comme dans Second Life ? :lol:

Sinon, je vois que du côté des trucs payants, Sony marche sur les traces de MS...

#18 seb666

seb666

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSN:seb666pwet
  • ID Steam:Akasha2

Posté 12 décembre 2008 - 12:04

Mouai rien d'exceptionnel pour ma part g testé 30 min ce matin pour voir vite fait ce que ça donnai mais je reste assez perplexe , autant certains points sont assez intéressants comme le fait de pouvoir rencontrer des gens , retrouver ses amis , pouvoir jouer des minis jeux (j'ai bien kiffé les échecs perso) autant certains cotés du home me laissent totalement indifférents comme les pubs ominprésentes les zones cinés ou encore shopping : pas besoin d'aller sur le home pour matter des bandes annonces , payer pour des fringues ou du mobilier virtuel je vois pas trop l'intéret perso enfin bon aprés chacun son truc.

Les environnements sont eux assez limités et pour un dévellopement aussi long ils auraient put faire un effort pour mettre des zones plus riches et nombreuses enfin bon de toute facon sur la durée sony aura largement le temps d'améliorer tout ca .

Reste les zones pour les jeux que je n'ai pas encore put découvrir , j'attend de voir si elles seront vraiment essentielles pour les futurs parties multijoueurs mais bon je pense qu'on pourra la aussi largement s'en passer.

Un avis trés mitigé pour ma part donc pas vraiment convaincu plus que ca.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#19 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 12 décembre 2008 - 12:04

Peu convaincu de ce que j'ai vu et utilisé. Le menu d'actions, déroulant, est super pas pratique en pleine conversation pour prononcer des phrases pré-enregistrées. Graphiquement c'est faible, même pour un service gratuit je trouve pas beau.

Les mini-jeux sont un peu limités bien que le billard est sympa 20 minutes. A part ça, c'est relativement pauvre en contenu, sans casque oubliez le clavier virtuel est pas pratique du tout.

Bref plus que mitigé pour le coup.
Image IPB

Image IPB

#20 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 12 décembre 2008 - 12:07

Voir le messageBalthierBlack, le 12/12/2008, 19:49, dit :

En tout cas vivement les MAJ (pas trop de MO quand même!) parce que là c'est tout de même assez vide.

A priori, toutes les mises à jours seront comprises dans les 3 Go que Home réserve au début.
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)