Avez-vous réussi à installer Home ?
Posté 12 décembre 2008 - 11:29
Voir la news
Posté 12 décembre 2008 - 11:35
Sinon perso j'avais le home depuis quelques semaines déjà, mais ça m'a pas empêché d'avoir des problèmes de connections hier soir (un certain fichier .jsp)! d'ailleurs heureusement que j'avais pris plein de truc gratos quand la beta était privé (j'ai donc gagné un quinzaine d'euros
Je verrai ça ce soir et reviendrai poster dès que j'aurai tater le bouzin !
Posté 12 décembre 2008 - 11:37
Par contre je vais lire avec curiosité tous les commentaires de ceux qui ont pu déjà s'y essayer.
Posté 12 décembre 2008 - 11:46
Ce matin, connexion au PSN et installation de Home sans problème, mais impossible de finir l'inscription après avoir accepter les conditions d'utilisations.
On verra ce soir, mais bon, je me doutais que tout le monde se ruerai sur ce nouveau service gratuit et que ça serait la croix et la bannière pour y accéder. Ce qui est étonnant, c'est que ça semble marcher sans soucis chez certaines personnes.
Posté 12 décembre 2008 - 11:47
_ graphiquement c'est beau, pour un service gratuit sa pète,
_ c'est simple ! on a vite fait d'apprendre à faire les emotes et à gérer son compte,
_ le côté "sortie entre pote" est bien mis en avant : la salle de ciné pour aller voir les bandes annonces, le centre commercial, le bowling ...
_ pas mal de possibilité pour créer son "moi" virtuel,
_ c'est enfin plus facile d'organiser des parties avec ses potes.
Mais il y a quand même quelques défauts :
_ une plongée dans le monde du silence ! eh oui ! peu de joueurs ont un micro ( moi je n'en ai pas ) et étant habitués au xbox live, le fait de n'entendre presque personne parler a quelque chose de stressant. C'est beaucoup moins vivant.
_ par moment on a l'impression d'être tassé, limite j'ai assissté à un embouteillage dans le centre commercial et encore c'était pas la béta publique !
_ 3 go sur le disque ... c'est quand même beaucoup !
Je dirais que globalement, pour un service gratuit, Sony ne s'est pas moqué des joueurs. Le Home a la classe et il est fonctionnel. Des ratés sont à prévoir, normal pour un service qui débute mais c'est indéniable ! avec ça, Sony a les moyens de faire de la concurrence trés sérieuse au live de Microsoft.
Posté 12 décembre 2008 - 11:49
Pour ma part je pense que quand ça aura prit de l'envergure ça sera vraiment cool.
En tout cas vivement les MAJ (pas trop de MO quand même!) parce que là c'est tout de même assez vide.
Posté 12 décembre 2008 - 11:51
Posté 12 décembre 2008 - 11:51
Une des plus grosses mauvaises surprises : les options de customisation vraiment hyper limitées, je m'attendais à quand même un minimum de choix niveau vêtement/mobilier; hors absolument tout est payant, on a accès à 5 T-shirts et trois meubles en tout et pour tout gratuitement. Mouais.
Au niveau de l'intêrêt du Home lui-même, je ne faisais pas parti des convaincus, et ma courte expérience d'hier n'a pas changé grand chose. Bon allez, je peux jouer aux echecs en ligne si je veux. Chouette?
Un bon point : ça doit être la première fois de l'histoire du jeu video que je peux faire un avatar qui me ressemble. Les options de customisation sont assez détaillées, et pour le coup je me suis marrer à recréer ma face dans Home, et à ce qu'elle soit reconnaissable.
Au final, ça reste un interface de chat assez sympa, mais c'est limité à ça, et... c'est trop peu. Bon, le service de base, c'est gratuit, c'est sûr, et pour un service gratuit, il est de qualité. Mais mon doute est plus sur l'intérêt du service en lui-même.
Sinon, le midi, je mange vers 12h45, et tu ne gagneras pas au loto en 2009 Traz.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 12 décembre 2008 - 11:55
Mais voilà, une fois qu'on arrive dans son Studio Personnel, ben... on a pas grand chose à faire en fait.
On va au centre commercial, et il porte vraiment bien son nom : un meuble ? 0,99 €. Un sweat à capuche ? 0,75 €. Un pavillon d'été ? 4,99 €.
Vous voulez créer un club ? 4,99 €.
Puis ne parlons même pas des espaces pubs de partout... Question polution visuelle, on est pas loin.
Et puis bon, avis perso, mais le premier partenariat que Sony nous propose, c'est avec Redbull. Y'a des tonnes de marques qui ont un capital plus fun que celle-ci, mais non... on parle de la boisson qui se mélange bien avec de l'alcool.
Alors voilà, c'est bien, le Home est un service communautaire "gratuit". Et il a un beau plumage. Mais ça sent la dérive économique et publicitaire à plein nez, et j'ai pas envie de participer à ça.
Posté 12 décembre 2008 - 11:57
Posté 12 décembre 2008 - 12:00
jack04ryo07, le 12/12/2008, 11:34, dit :
Normal ou pas a vous de me le dire svp les bloguers
Y a t'il quelqu'un qui est dans le même cas que moi ?
Hormis le cinema home rien a changer, dois je le supprimer et réinstaller ? Parce que rien a voir avec les screens shots de la news...
jack.boss
don't forget him
Posté 12 décembre 2008 - 12:04
Les environnements sont eux assez limités et pour un dévellopement aussi long ils auraient put faire un effort pour mettre des zones plus riches et nombreuses enfin bon de toute facon sur la durée sony aura largement le temps d'améliorer tout ca .
Reste les zones pour les jeux que je n'ai pas encore put découvrir , j'attend de voir si elles seront vraiment essentielles pour les futurs parties multijoueurs mais bon je pense qu'on pourra la aussi largement s'en passer.
Un avis trés mitigé pour ma part donc pas vraiment convaincu plus que ca.
Posté 12 décembre 2008 - 12:04
Les mini-jeux sont un peu limités bien que le billard est sympa 20 minutes. A part ça, c'est relativement pauvre en contenu, sans casque oubliez le clavier virtuel est pas pratique du tout.
Bref plus que mitigé pour le coup.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)