Aller au contenu

Reeves : "Pas de plans pour une PSP 2"Personne ne l'a mis au courant ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 12 décembre 2008 - 10:03

Vous aviez trippé sur le concept design de la console qui s'enroule ? Attendiez du mouvement et l'annonce d'une véritable PSP 2 ? C'est aujourd'hui le jour du démenti cinglant, puisque c'est à MCV que David Reeves, Président de Sony Computer Entertainment Europe, a déclaré :
Non, il n'y a pour le moment aucun plan concernant une PSP 2. Je vais à Tokyo assez souvent et…

Voir la news

Publicité

#2 Loone

Loone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 12 décembre 2008 - 10:05

C'est du grand marketing ça de dire "notre console n'intéresse pas les développeurs, elle n'est pas aussi rentable qu'une DS" ^^;

Bref patience patience... ça fait quand même quelques années qu'on attend de vrais jeux sur cette console maintenant... Je commence à regretter de ne pas avoir pris une DS moi....

#3 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23187 messages

Posté 12 décembre 2008 - 10:08

J'ai vraiment effectivement l'impression que Sony veut vraiment présenter la PSP comme le pendant portable de la PS3 (et pas une PS2 portable comme au départ), et n'envisage pas une nouvelle version de sitôt, d'autant qu'elle se vend quand même super bien, et que c'est une très bonne console (en dehors du manque cruel d'un second stick).

Image IPB

#4 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 12 décembre 2008 - 10:09

"Pas de plans pour une PSP 2"

Ok.

Mais si jamais ils travaillent sur une nouvelle portable avec un autre nom que "PSP 2" ? :whistling:

Bah, de toute façon j'ai une PSP et même si le rythme de sortie de gros jeux est plus faible que sur DS, il y a largement de quoi s'occuper avec (derrnièrement: Star Ocean 1st et LocoRoco 2). Mais il faut reconnaitre que les ventes de jeux sont faibles, la faute à un piratage qu'ils n'arrivent pas à bloquer ?

#5 zoku

zoku

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Gamertag:Skoll 03

Posté 12 décembre 2008 - 10:14

C'est vrai que les jeux se bousculent pas et admettre que la Xbox 360, la PS3, la Wii, la DS et même la PS2 passe avant (y compris pour les studios Sony), c'est pas spécialement une bonne nouvelle pour ma PSP.

C'est tout on fait tourner d'autres consoles ...

#6 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 12 décembre 2008 - 10:24

Pipeau detected! :busted_red:

Même si la PSP2 ne devait jamais sortir, je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle soit en préparation dans les labs de Sony. Et je vois pas comment Reeves pourrait ne pas être au courant.

Mais bon, c'est comme MS, ils annoncent que les portables ça ne les intéressent pas et au prochain CES, hop, ils vont annoncer une Xbox Zune.
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#7 virtuahiro

virtuahiro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • Lieu:72

Posté 12 décembre 2008 - 10:25

En même temps a quoi bon lancer une nouvelle psp alors que celle-ci ne possède quasi aucun gros jeux(en plus , il y a peu de gros succès sur la machine) . Hormis square-enix très peu (voir aucun) d'éditeurs tiers , on annonce de gros développement.Quand a sony , on attends toujours gt mobile.........
sa coince déjà là.
J'espères que sony va se réveiller (la meilleur team sur psp est même pas interne a sony et ne bosse plus dessus , c'est ready at down ) , sortir plus régulièrement des gros jeux(le dernier en date c'est god of war )et aussi que les éditeurs tiers vont a nouveau bosse dessus avec des vrai jeux ambitieux (et en particuliers les japs , le pays ou la machine se vends très bien puisqu'elle a dépassé la ds en vente annuelle sur 2008 )

#8 SebsokK

SebsokK

Zombie Cybermantique Divin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 12 décembre 2008 - 10:30

Citation

Ils se concentrent aussi beaucoup sur la PS2 parce que nous devons sortir les SingStars pour ce format.
:genre:
J'ai du mal qu'un nouveau Singstar soit vraiment long à développer... Toute la machine derrière le jeu est sensiblement la même à chaque opus, y'a qu'à intégrer les nouveaux clips...
Je me doute bien que ça ne se fait pas tout seul en 3 jours non plus, mais qu'on vienne pas nous dire que Singstar monopolise les devs de chez Sony xD

Image IPB

#9 Chipster

Chipster

Le 6e élément

• Membres
  • PipPipPip
  • 1889 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • Gamertag:Dialon
  • ID PSN:Dialon06

Posté 12 décembre 2008 - 10:35

Voir le messageSebsokK, le 12/12/2008, 10:30, dit :

:genre:
J'ai du mal qu'un nouveau Singstar soit vraiment long à développer... Toute la machine derrière le jeu est sensiblement la même à chaque opus, y'a qu'à intégrer les nouveaux clips...
Je me doute bien que ça ne se fait pas tout seul en 3 jours non plus, mais qu'on vienne pas nous dire que Singstar monopolise les devs de chez Sony xD

Exactement ce que j'ai pensé à la lecture de cette phrase :P
Pauvre PSP quand même :ph34r:

Image IPB

Un petit blog vite fait bien mal fait

#10 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8240 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 12 décembre 2008 - 10:38

décidément je comprend pas comment on réflechit chez sony mais ils marchent sur la tête...

"bon mesdames messieurs, chers consommateurs, public mon amour, la ds est mieux que notre psp, on en est conscient, et on hesite pas a le dire, no fear at all, pour le coup on va annoncer qu'on fait rien pour améliorer çà, et en plus on va pas vous dire qu'on bosse sur une psp 2..."

xD

#11 sfu_420

sfu_420

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • ID PSN:SanJose

Posté 12 décembre 2008 - 10:54

C'est vrai que le nombre de jeux sur PSP est beaucoup moins impressionnant que sur DS mais je préfère encore moins de jeux et d'attendre les bons jeux (Resistance: Retribution, les futurs SquareEnix, MotorsStorm et LBP peut-être et j'en oublie) que de devoir faire le tri entre Léa Machin, MyPets, etc. mais je regrette les Castlevania de la DS.
Je cracherai pas sur la DS mais je trouve la PSP plus adéquate pour moi.

#12 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 12 décembre 2008 - 11:18

Voir le messagesfu_420, le 12/12/2008, 10:54, dit :

C'est vrai que le nombre de jeux sur PSP est beaucoup moins impressionnant que sur DS mais je préfère encore moins de jeux et d'attendre les bons jeux (Resistance: Retribution, les futurs SquareEnix, MotorsStorm et LBP peut-être et j'en oublie) que de devoir faire le tri entre Léa Machin, MyPets, etc. mais je regrette les Castlevania de la DS.
Je cracherai pas sur la DS mais je trouve la PSP plus adéquate pour moi.

Le succès de la DS est justement dû au fait qu'elle s'adresse à tout le monde, et ça veut dire qu'il faut de tout comme jeu! Ce qui pour nous, "gamers" est un mauvais jeu, sera excellent pour un ptit môme (voir une petite)...
Faire le tri n'est pas difficile non plus, faut pas pousser :hypocrite: Après, les gouts et le couleurs... ;)

#13 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23412 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 12 décembre 2008 - 11:46

Voir le messageMangouste, le 12/12/2008, 10:09, dit :

Mais il faut reconnaitre que les ventes de jeux sont faibles, la faute à un piratage qu'ils n'arrivent pas à bloquer ?

Oui enfin la DS est tout aussi piratée je pense, quand je vois le nombre de mère de famille, qui bosse avec moi qui ont une DS et qui piratent les jeux, par exemple j'ai une collègue qui a pris une DS pour Noël à sa nièce directement avec la R4 en prime.....

#14 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 12 décembre 2008 - 13:37

Voir le messageLoone, le 12/12/2008, 10:05, dit :

C'est du grand marketing ça de dire "notre console n'intéresse pas les développeurs, elle n'est pas aussi rentable qu'une DS" ^^;

Bref patience patience... ça fait quand même quelques années qu'on attend de vrais jeux sur cette console maintenant... Je commence à regretter de ne pas avoir pris une DS moi....

C'est pourtant vrai : les coûts de développement sur DS sont bien moins importants que sur PSP, ce qui fait que de nombreux éditeurs hésitent à développer sur cette console. Seuls les gros éditeurs se jettent dessus (Capcom, Konami, Square, EA,...) D'ailleurs, beaucoup de développeurs indés travaillent sur DS pour cette raison (Soul Bubbles, Nervous Breakdown sont de merveilleux exemples).

Et je pense même que ça coûte moins cher de développer sur Wii, et c'est plus rentable car la base est mieux installée. La PSP reste une console gamer, un peu bâtarde avec son profil de machine multimédia, et elle n'intéresse qu'une petite partie de la population (notamment la communauté des bidouilleurs, qui tombent un peu dans l'illégalité, mais ça aide quand même à mon avis), tandis que la DS et la Wii peuvent attirer jusqu'aux personnes du 3e âge...

Du coup, la PSP est la 5e roue du carrosse, et ça limite le développement des jeux. Cela dit, il existe quand même un paquet de très bons titres, et la console commence à très bien se vendre, ce qui commence à faire changer les mentalités (FF Agito XIII et Parasite Eve III annoncés sur PSP en lieu et place du jeu sur téléphone mobile, Resistance, etc...).

#15 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 12 décembre 2008 - 14:08

Voir le messagenumeroVI, le 12/12/2008, 10:08, dit :

PSP [...] c'est une très bonne console (en dehors du manque cruel d'un stick potable).
Fixed. :whistling:
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#16 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 12 décembre 2008 - 14:57

La PSP c'est quand même avant tout une énigme pure concernant le bon sens de Sony.

Ils ont donc décidé de:
- lancer une console dont la batterie était faiblarde
- pour affirmer un format UMD qui était censé être multimédia, mais qui finalement ne sert plus que pour les jeux PSP
- se battre continuellement pour que leurs diverses machines PSP ne soient pas que des machines à pirater leurs jeux
- et logiquement les développeurs ont du mal à se convaincre que c'est une bonne idée de faire autre chose que des portages sur cette plate-forme.

Si avec tout ça ils arrivent à dégager un vrai beau profit sur leur démarche PlayStation Portable, je crois qu'on peut donner un prix Nobel à Sony. Et si ils veulent retarder une éventuelle PSP2 pour continuer à augmenter d'éventuels profits sur la première, c'est un peu leur droit de démentir des rumeurs.

#17 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 12 décembre 2008 - 15:21

Voir le message[MaSQuE], le 12/12/2008, 14:57, dit :

La PSP c'est quand même avant tout une énigme pure concernant le bon sens de Sony.

Ils ont donc décidé de:
- lancer une console dont la batterie était faiblarde
- pour affirmer un format UMD qui était censé être multimédia, mais qui finalement ne sert plus que pour les jeux PSP
- se battre continuellement pour que leurs diverses machines PSP ne soient pas que des machines à pirater leurs jeux
- et logiquement les développeurs ont du mal à se convaincre que c'est une bonne idée de faire autre chose que des portages sur cette plate-forme.

Si avec tout ça ils arrivent à dégager un vrai beau profit sur leur démarche PlayStation Portable, je crois qu'on peut donner un prix Nobel à Sony. Et si ils veulent retarder une éventuelle PSP2 pour continuer à augmenter d'éventuels profits sur la première, c'est un peu leur droit de démentir des rumeurs.

On peut apporter le même raisonnement à l'iPod de Apple, hein?

- Une batterie plus que merdique, et qu'on ne peut pas changer
- Des pièces pas franchement haut de gamme vendues au prix fort
- Des morceaux vendus avec des DRM supra perraves, qui sont chiants à activer (true story)
- Un logiciel obligatoire qui est en train de devenir une usine à gaz relou
- Certains connaisseurs (ils se reconnaitront :P) prétendent même que le son est merdique comparé à d'autres lecteurs numériques moins réputés médiatiquement.

Et pourtant, il se vend des iPods par trouzillions depuis 6 ou 7 ans! Je pense plutôt que c'est du génie marketing et commercial, plutôt qu'un manque de bon sens , car pour Sony, c'est du même acabit ^_^

#18 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 12 décembre 2008 - 16:37

Laissez-le, il bosse sur une PSP 4000 pour dans deux semaines. Il faut tenir la cadence, malheureux ! ^^

Je plaisante bien sûr... « Mais non, je ne sais absolument rien sur notre future console portable, descendante directe de notre premier essai ! Allons, c'est ridicule ! Comme si on allait continuer à faire du jeu portable... »

:ph34r:

#19 Timekeeper

Timekeeper

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages

Posté 12 décembre 2008 - 16:44

Suivant la logique de la négation d'une baisse de prix de la PS3 pour Noël, préparez-vous à voir arriver la PSP2 dans un mois environ <_<
...car vous venez de pénétrer dans... la Quatrième Dimension !
fautes d'orthographe

#20 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23412 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 12 décembre 2008 - 16:53

en même temps bien sur qu'ils bossent dessus, mais ils vont pas dire à deux semaines de Noël: "N'achetez pas de PSP" car la PSP2 sortira dans 1 an 1/2....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)