Aller au contenu

Photo

Guitar Hero 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 10 décembre 2008 - 12:03

Toutes les discussions sur le jeu Guitar Hero 5, c'est ici que ça se passe !

#2 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 10 décembre 2008 - 12:42

An nan pas un 5e SVP.

Qu'il change au moins l'habillage quoi, ça fait vraiment obsolète face a RB.

Mais si ils arrivent a avoir Led Zep ... (on sait jamais ils ont deja eu metallica)

#3 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 11 décembre 2008 - 14:19

Mais si ils arrivent a avoir Led Zep ... (on sait jamais ils ont deja eu metallica)

Sauf que Metallica c'est des gros sell-outs qui se prostituent au premier jeu dispo (contrat avec RB qui a amene une chanson dans le 1, une chanson dans le 2 et un pack de 3, suivi d'exclu avec GH pour Death Magnetic et le special Metallica qui semble gratte seule), et Led Zep, c'est "ON PREND PAS NOS CHANSONS, QUI QUE VOUS SOYEZ" (Jack Black a amene 2000 figurants pour un plaidoyer video envers Led Zep, comme ca il a pu utiliser 15 secondes d'Immigrant Song. Et c'est la seule occurence de Led Zep dans un film. No Stairway, denied.).

#4 Mati24

Mati24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Lieu:Rennes d[35]
  • GamertagMaT1 Of Ch4oS
  • ID PSNMaTi_Of_ChaoS
  • ID SteamMati24m

Posté 11 décembre 2008 - 19:58

Maintenant qu'ils ont sortit leurs nouveaux instrus qu'ils pensent à refaire le jeu, mais je pense vraiment pas...

#5 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 12 décembre 2008 - 12:30

Maintenant qu'ils ont sortit leurs nouveaux instrus qu'ils pensent à refaire le jeu, mais je pense vraiment pas...

Bon, en meme temps y a eu du leak sur GH Metallica, et donc oui, y aura de la batterie.
C'est deja ca.

#6 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:24

La liste des 85 morceaux :

. 3 Doors Down - "Kryptonite"
· Arctic Monkeys - "Brianstorm"
· Blink-182 - "The Rock Show"
· Dire Straits - "Sultans Of Swing"
· Jimmy Eat World - "Bleed American"
· Johnny Cash - "Ring Of Fire"
· Megadeth - "Sweating Bullets"
· Mötley Crüe - "Looks That Kill"
· Muse - "Plug In Baby"
· Nirvana - "Smells Like Teen Spirit" :bave:
· Queen & David Bowie - "Under Pressure"
· Stevie Wonder - "Superstition"
· The Killers - "All The Pretty Faces"
· The Raconteurs - "Steady As She Goes"
· TV On The Radio - "Wolf Like Me"
· A Perfect Circle - "Judith"
· AFI - "Medicate"
· Attack! Attack! UK - "You And Me"
· Band Of Horses - "Cigarettes, Wedding Bands"
· Beastie Boys - "Gratitude"
· Beck - "Gamma Ray"
· Billy Idol - "Dancing With Myself"
· Billy Squier - "Lonely Is The Night"
· Blur - "Song 2"
· Bob Dylan - "All Along The Watchtower"
· Bon Jovi - "You Give Love A Bad Name"
· Brand New - "Sowing Season (Yeah)"
· The Bronx - "Six Days A Week"
· Bush - "Comedown"
· Children Of Bodom - "Done With Everything, Die For Nothing"
· Coldplay - "In My Place"
· Darker My Love - "Blue Day"
· Darkest Hour - "Demon(s)"
· David Bowie - "Fame"
· Deep Purple - "Woman From Tokyo ('99 Remix)"
· The Derek Trucks Band - "Younk Funk"
· The Duke Spirit - "Send A Little Love Token"
· Duran Duran - "Hungry Like The Wolf"
· Eagles Of Death Metal - "Wannabe In L.A."
· Elliott Smith - "L.A."
· Elton John - "Saturday Night's Alright (For Fighting)"
· Face To Face - "Disconnected"
· Garbage - "Only Happy When It Rains"
· Gorillaz - "Feel Good Inc."
· Gov't Mule - "Streamline Woman"
· Grand Funk Railroad - "We're An American Band"
· Iggy Pop - "Lust For Life (Live)"
· Iron Maiden - "2 Minutes To Midnight"
· Jeff Beck - "Scatterbrain (Live)"
· John Mellencamp - "Hurts So Good"
· Kaiser Chiefs - "Never Miss A Beat"
· King Crimson - "21st Century Schizoid Man"
· Kings Of Leon - "Sex On Fire"
· Kiss - "Shout It Out Loud"
· Love and Rockets - "Mirror People"
· My Morning Jacket - "One Big Holiday"
· Nirvana - "Lithium (Live)"
· No Doubt - "Ex-Girlfriend"
· Peter Frampton - "Do You Feel Like We Do? (Live)"
· The Police - "So Lonely"
· Public Enemy Featuring Zakk Wylde - "Bring the Noise 20XX"
· Queens Of The Stone Age - "Make It Wit Chu"
· Rammstein – "Du Hast"
· The Rolling Stones - "Sympathy For The Devil"
· Rose Hill Drive - "Sneak Out"
· Rush - "The Spirit Of Radio (Live)"
· Santana - "No One To Depend On (Live)"
· Scars On Broadway - "They Say"
· Screaming Trees - "Nearly Lost You"
· Smashing Pumpkins - "Bullet With Butterfly Wings"
· Sonic Youth - "Incinerate"
· Spacehog - "In The Meantime"
· Sublime - "What I Got"
· Sunny Day Real Estate - "Seven"
· T. Rex - "20th Century Boy"
· The Sword - "Maiden, Mother & Crone"
· Thin Lizzy - "Jailbreak"
· Thrice - "Deadbolt"
· Tom Petty - "Runnin' Down A Dream"
· Tom Petty & The Heartbreakers - "American Girl"
· Vampire Weekend - "A-Punk"
· Weezer - "Why Bother?"
· The White Stripes - "Blue Orchid"
· Wild Cherry - "Play That Funky Music"
· Wolfmother - "Back Round"

#7 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 30 juillet 2009 - 17:30

· Dire Straits - "Sultans Of Swing"
· Nirvana - "Smells Like Teen Spirit"
· Queen & David Bowie - "Under Pressure"
· Stevie Wonder - "Superstition"
· Blur - "Song 2"
· Nirvana - "Lithium (Live)"
· The Police - "So Lonely"
· The Rolling Stones - "Sympathy For The Devil"
· Smashing Pumpkins - "Bullet With Butterfly Wings"

Les titres qui me font grave envie. Surtout Dire Straits en fait.

#8 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 30 juillet 2009 - 18:12

Stevie Wonder - "Superstition"

Oh mon dieu.

#9 DraKounet

DraKounet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:Romans-sur-misère (Drôme)
  • Gamertagdrakounet
  • ID Steamdrakounet

Posté 30 juillet 2009 - 18:39

Il parait qu'ils ont viré une chanson parce qu'elle était trop dure, pourtant ya 5 niveaux de difficulté, je comprends pas -_-

La playlist de GHWT est loin de celle de GH3 en terme de fun, et je pense pas que ça va s'améliorer.

Surtout si ce GH5 à des temps de chargement encore plus long que le 4 faudra lancer le jeu le matin pour qu'il soit prêt quand on rentre du boulot :o. En plus sur Wii c'est horrible comme ça saccade avec tous les kikoo effets xD

#10 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 31 juillet 2009 - 15:19

On pourra utiliser son avatar 360 :

#11 Schmittex

Schmittex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • GamertagSchmittex
  • ID PSNSchmittex
  • ID SteamSchmittex
  • ID Nintendo NetworkSchmittex

Posté 02 septembre 2009 - 07:58

Tracklist vraiment très très moyenne, il est loin le temps de GH1 et GH2 !

#12 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 02 septembre 2009 - 15:00

J'ai eu la "chance" (:huh:) de tester GH 5 lors de Rock en seine, voila ce que j'ai retenu.
Première impression : le jeu est plutôt beau, c'est mieux animé, mieux mis en scène que GH:WT
La charte est également plus agréable a l'oeil.

Après a peine 5 minutes d'attentes, on prend l'une des horribles guitares de GH:WT et on se lance, on choisit une chanson dans la setlist plutôt bien fournie, le choix est plutôt difficile mais on se lance sur Wolfmother-Backround...

Commençons par les point positifs : la possibilité de pouvoir s'incruster ou changer de difficulté dans un morceau se fait sans heurt et avec une facilité assez déconcertante et se révèle comme une feature plutôt sympa.
On remarque également que RB a fait des emules vu qu'on retrouve les Unison Bonus : ce sont des passages ou tout le groupe doit jouer parfaitement afin de pouvoir obtenir une transe qui sera lancée automatiquement dans GH
Autre point positif : la possibilité de sauver un membre du groupe, sur GH:WT le groupe était géré n'importe comment et le fait de ne pas pouvoir sauver le type qui se plante et ba ça mettais une ambiance de merde. Ici pas besoin de transe il suffit juste de gérer sa partie afin que celui qui s'est planté revienne a la vie.

Le problème c'est que malgré tout ça, GH au lieu d'être au final un clone de RB et bien GH reste un jeu de merde.

Pourquoi ? Les chartes sont horribles point.
Malheureusement il y a rien a ajouter, c'est dingue a quel point une mauvaise partoche te plante un jeu :/
C'est simple on a aucun feeling, mais AUCUN la où RB offre une réelle immersion.
Ce GH est une nouvelle déception, Activision est en train de tuer la licence et ils sont contents :)

Les titres qui me font grave envie. Surtout Dire Straits en fait.

Malgré tout je me suis lancé dans une 2nd tentative avec Cym sur cette chanson.

Et ba je crois que j'ai jamais un truc qui m'as fait plus 'tiep que le solo de fin... :/

#13 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 02 septembre 2009 - 16:00

Le problème c'est que malgré tout ça, GH au lieu d'être au final un clone de RB et bien GH reste un jeu de merde.

:genre:

Mais +1010 quoi. Bon, je dis ça, mais j'ai pas essayé le V.

Ce GH est une nouvelle déception, Activision est en train de tuer la licence et ils sont contents :)

:genre:

Surtout son charismatique président, le Hobbit du JV.

Malgré tout je me suis lancé dans une 2nd tentative avec Cym sur cette chanson.

Et ba je crois que j'ai jamais un truc qui m'as fait plus 'tiep que le solo de fin... :/

Putain, ils ont réussi à foirer le solo final de Sultans of Swing ! Les sagouins ! :thumbdown3: Qu'est-ce qu'il se passe : c'est mou , pas fidèle ?

#14 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 02 septembre 2009 - 16:07

J'ai juste vu un truc hier qui m'a fait mal.

Vous vous rappelez du Kurt Cobain mal modelise? Ca s'arrete pas la. ("You Give Love a Bad Name" est un excellent choix de chanson par contre, n'est-ce pas, Courtney?)

#15 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 02 septembre 2009 - 16:16

Vous vous rappelez du Kurt Cobain mal modelise? Ca s'arrete pas la. ("You Give Love a Bad Name" est un excellent choix de chanson par contre, n'est-ce pas, Courtney?)

WTF ! :o Si Kurt voyait ça, il se suiciderait une 2nde fois, c'est sûr.

Kurt qui chante du Bon Jovi, avec un squelette en tant que batteur, une pouffe à la basse, un Mii à la guitare. J'hésite entre :lol: et :rolleyes: .

#16 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 02 septembre 2009 - 16:31

Consternant.
:/

#17 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 02 septembre 2009 - 16:53

Et pourtant, la critique d'IGN est bonne.

Selon eux, le meilleur GH depuis longtemps. J'avoue qu'esthétiquement c'est quand même moins moche qu'avant, après je ne connais pas le feeling de la tracklist.

#18 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 02 septembre 2009 - 18:05

Putain, ils ont réussi à foirer le solo final de Sultans of Swing ! Les sagouins ! :thumbdown3: Qu'est-ce qu'il se passe : c'est mou , pas fidèle ?

Ba c'est mou et c'est pas fidèle du tout :D

Et pourtant, la critique d'IGN est bonne.

Selon eux, le meilleur GH depuis longtemps. J'avoue qu'esthétiquement c'est quand même moins moche qu'avant, après je ne connais pas le feeling de la tracklist.

Peut être mais personnellement quand je joue a un Gh ou RB c'est pour m'y croire, me taper des trip entre potes et quand je tombe sur des chartes mal faites ba ça m'irrite vu que pour moi c'est l'essence du jeu.

Après j'ai pas lu la critique d'IGN mais j'imagine que le type a d'autre critères que les miens pour noter un jeu.

#19 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 02 septembre 2009 - 19:49

C'est un américain :)

#20 Yeah

Yeah

writeandplay.fr

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 03 septembre 2009 - 19:09

Je suis la seule personne de gameblog a préférer GH a RB apparement, et pourtant j'ai esssayé les deux.
Le plus drole c'est que les arguments anti GH, je peux les reprendre a ma sauce en les retournant sur RB...
Question de gout j'imagine

#21 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 03 septembre 2009 - 22:43

Le plus drole c'est que les arguments anti GH, je peux les reprendre a ma sauce en les retournant sur RB...
Question de gout j'imagine

Sûrement une question de goût.

Cependant j'aimerais bien voir ce que donne mon argument principal a ta sauce (les chartes ...), et je dit ça juste par curiosité et non par animosité :)

#22 Yeah

Yeah

writeandplay.fr

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 04 septembre 2009 - 00:18

Je pense sincèrement que c'est une question de gout, voir d'habitude, car j'ai commencé par GH3.
En résumé, ce qui me fait préférer GH a RB n'est qu'une question de détail.
Je trouve les charts moins lisibles dans RB, notament a cause des petites notes pour les hammer on, et le fait que ca "brille" souvent, ca m'éblouie et me déstabilise ^^. En fait je trouve le jeu sombre avec trop d'effets, ce qui n'est pas une critique en soi, juste une question de gout.

Ce qui m'a sérieusement perturbé en tout cas, c'est le fait que la vitesse des partitions soit plus lente quand on joue a plusieurs, par exemple quand quelqu'un se met en moyen et moi en expert, la vitesse de ma partition est la meme que celle en moyen, et du coup j'dois me forcer a me réadapter, mais peut etre est ce réglable dans les options j'ai jamais cherché ^^
Et sinon, je préfère la batterie de GH (j'ai essayé les deux batteries, mais j'ai jamais joué a RB avec la gratte RB par contre), meme si la pédale est mal foutue (j'ai du la scotcher au sol pour pas qu'elle s'enfuie:/). Je n'aime pas non plus le système solo a la batterie pour envoyer l'énergie, surtout en groupe où finalement le reste du groupe doit suivre la batterie...

Enfin au niveau des partitions, je trouve celles de GH plus intuitives, par exemple sur Everlong, ou Lazy Eyes, j'arrive pas a comprendre pourquoi il y a certaines notes de RB, l'impression de jouer des notes inexistantes, ou de ne pas en jouer, mais ca, c'est parce que GH m'a habitué a jouer le son le plus "évident", enfin j'pense que tu vois ce que je veux dire. Je sais pas comment l'expliquer, mais je sors le solo de Fade to black quasi perfect, mais des qu'il y a un solo un peu rapide dans RB y'a rien qui sort... phénomène étrange :wry: qui devrait s'estomper avec le temps!
J'ai bien aimé le fait de pouvoir taper en rythme sur le micro dans RB par contre^^.
Et puis de toute façon dans l'absolue, les jeux sont quasi identiques...

Et t'inquietes j'ai aucune animosité non plus ^^ mais je trouve ca injuste de cracher sur GH juste parce que certains chanteurs morts sont modélisés, ou parce que la setlist est mauvaise, une vingtaine de chansons sont a la fois dans GH et dans RB, et y'a des poubelles dans les deux (je pense a Cool for cats ou No sleep till brooklin par exemple), et je ne vois pas en quoi les tracklistes de GH et GH2 sont mieux que celles du 3 ou du 4...
Comparer GH a RB , c'est pas comme comparer PES a Fifa, les différences ne sont que subtilités( sauf pour le nombre de dlc dispo dans RB, qui est un tres net avantage!).

J'espere avoir été clair malgré mon état de crevitude avancé! :wacko:

#23 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 04 septembre 2009 - 11:17

l.
Je trouve les charts moins lisibles dans RB, notament a cause des petites notes pour les hammer on, et le fait que ca "brille" souvent, ca m'éblouie et me déstabilise ^^. En fait je trouve le jeu sombre avec trop d'effets, ce qui n'est pas une critique en soi, juste une question de gout.

Malheureusement tu verras par toi même que GH5 a décidé de se rattraper en matière d'effet.
On se retrouve avec 2 star power différents, pas simple pour la clarté :/ (Un pour les Unison Bonus et le normal)

Ce qui m'a sérieusement perturbé en tout cas, c'est le fait que la vitesse des partitions soit plus lente quand on joue a plusieurs, par exemple quand quelqu'un se met en moyen et moi en expert, la vitesse de ma partition est la meme que celle en moyen, et du coup j'dois me forcer a me réadapter, mais peut etre est ce réglable dans les options j'ai jamais cherché ^^

Ba justement moi ça me fait le contraire plutôt, genre je me met en difficile l'autre se met en expert et ba je me retrouve avec une partition plus rapide. M'enfin ça reste pour moi un détail.

Et sinon, je préfère la batterie de GH (j'ai essayé les deux batteries, mais j'ai jamais joué a RB avec la gratte RB par contre), meme si la pédale est mal foutue (j'ai du la scotcher au sol pour pas qu'elle s'enfuie:/). Je n'aime pas non plus le système solo a la batterie pour envoyer l'énergie, surtout en groupe où finalement le reste du groupe doit suivre la batterie...

La batterie de GH quand tu tombe sur une bonne ça peut aller, sinon :wacko:
Le système solo de la batterie de GH est tout simplement a mourir de rire.

Enfin au niveau des partitions, je trouve celles de GH plus intuitives, par exemple sur Everlong, ou Lazy Eyes, j'arrive pas a comprendre pourquoi il y a certaines notes de RB, l'impression de jouer des notes inexistantes, ou de ne pas en jouer, mais ca, c'est parce que GH m'a habitué a jouer le son le plus "évident", enfin j'pense que tu vois ce que je veux dire. Je sais pas comment l'expliquer, mais je sors le solo de Fade to black quasi perfect, mais des qu'il y a un solo un peu rapide dans RB y'a rien qui sort... phénomène étrange :wry: qui devrait s'estomper avec le temps!

Et c'est la que mat blesse :/
Les notes qui te semblait inexistantes sur RB il me semble que ce ne sont juste que ce qu'on appelle des étouffés sur une vrai guitare après le fait que tu n'as pas l'impression de jouer certaines c'est dû a GH tu le dit toi même.
Cependant pour moi c'est la le problème des chartes de GH, on joue trop de notes...

Exemple : Knights of Cydonia sur GH 3 avec son pont fait au synthé qui se retrouve sur Guitare ! On se retrouve avec une avalanche de notes sans aucun feeling :/
Ou encore Hot for Teacher de Van Halen où la partie rythmique est a s'en mordre les doigts (Alors qu'elle est archi simple)

Bon après je peux évoquer la sale habitude qu'ils ont que dès que le solo est un peu technique on se retrouve avec une avalanche de notes suivant un même schéma d'un solo à un autre, chose qu'on retrouve pas dans RB...

Voila c'est surtout ça qui me gêne sur GH, après qu'ils modélisent mal Kurt Cobain et Matt Bellamy je m'en contrefiche, je parle surtout niveau feeling de la charte et je trouve que GH est totalement dénué de ce feeling.

y'a des poubelles dans les deux (je pense a Cool for cats ou No sleep till brooklin par exemple), et je ne vois pas en quoi les tracklistes de GH et GH2 sont mieux que celles du 3 ou du 4...

No Sleep Till Brooklyn est un bijou, Monstre ! :o

Désolé j'ai pas le temps de me relire il faut que je file ;)

#24 Yeah

Yeah

writeandplay.fr

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 04 septembre 2009 - 13:23

:P No Sleep Till Brooklyn m'insupporte dsl ! ^^

Je crois que tu m'a fais comprendre un truc, tu ressens a la gratte ce que je ressens a la batterie, sachant que je ne joue quasiment plus de gratte depuis que j'ai pris une batterie^^

Quand je fais de la gratte, le fait de jouer ce que j'entends ne me dérange pas, que les partitions ne soient pas "réalistes" n'est pas un probleme, tandis que pour toi c'est un manque de feeling.

Par contre a la batterie c'est tout le contraire, sur rock band, le bleu fait un coup cymbale puis un coup tom, alors que sur GH chaque touche correspond a un seul son, ce qui rend les partitions réalistes. Ca doit etre pour ca que j'ai préféré la batterie de GH avec laquelle j'ai tout de suite eu le feeling :yes:

Si tu ressens en jouant de la gratte sur GH ce que je ressens en jouant de la batterie sur RB, alors je comprends bien pourquoi tu préferes rock band :thumbup:

#25 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 04 septembre 2009 - 13:26

Si tu ressens en jouant de la gratte sur GH ce que je ressens en jouant de la batterie sur RB, alors je comprends bien pourquoi tu préferes rock band :thumbup:

Je crois que c'est ça effectivement :)

Je vois tout a fait ce que tu veux et je comprends vu que c'est ce qu'il me gêne sur la batterie de RB mais faute de mieux je fais avec :/

#26 Kobras

Kobras

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages
  • Gamertagkobras

Posté 04 septembre 2009 - 14:01

Autre chose en faveur de RB face à GH :

- Le mixage et la qualité du son est infiniment meilleur dans RB

- Un certain nombre de titre incorpore une piste foule qui chante en cœur

- Les effet de mise en scène sont bien plus nombreux diversifié et à propos dans RB (effet noir et blanc, flouté, couleur psychédélique.
Alors ok en plein solo on y fait pas trop gaffe, mais dans les moment plus calme ou quand on est chanteur en 2 couplet, c'est toujours agréable

- La mise en scène dans RB est toujours sympa (caméra sur le manche de la basse sur l'intro de Hysteria, focus sur la pédale de batterie sur l'intro et outro de Painkiller, Plan sur le batteur qui chante sur Clint Eastwood, guitariste et bassiste qui joue face à face sur certain passages ....)

- Interface dans les menus bien plus claire et fonctionnelle notamment à travers les différents classement même si ca ca pourrais être encore amélioré.

- Le coté plateforme RB : importation des morceaux (RB1, RB ACDC, Lego RB) + DLC = On change jamais de disque même si les 6 morceaux qu'on veux joué proviennent de différent disques et du coup on se trouve avec une bibihothèque de 200-300 ou 400 titre en un seul jeux. Seul The Beatles RB échappe à la règle car tout un concept à été élaboré autour et surtout il faillait un jeux spécifique car Paul, Ringo, Yoko et la famille Harisson pouvais pas supporter d'être mélangé avec des groupes "inférieurs"

#27 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 09 septembre 2009 - 10:34

Autre chose en faveur de RB face à GH :
...

Tous les points que tu cites sont justes. D'ailleurs au début je préférais aussi Rockband à Guitar Hero.
Avec le temps j'ai préféré Guitar Hero. J'aime cette avalanche de notes qui remplissent frénétiquement l'écran :D
Je trouve le gameplay de guitar hero plus varié aussi: (désolé je connais pas les noms techniques)
- les notes liées
- les notes continues (où on doit laisser une touche enfoncée pendant qu'on continue à jouer)
- la variété en générale des accords
Je préférais aussi l'approche plus rock que pop de GH mais c'est un peu en train de changer malheureusement ...
Et surtout ce qu'il manque à rockband c'est un vrai mode expert, j'ai l'impression que le rockband beatles va être très bon dans l'habillage mais niveau difficulté ça sent l'ennui totale :(

#28 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 09 septembre 2009 - 11:08

Pour ceux qui espérait une exportation des musiques à la Rock Band.

#29 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 10 septembre 2009 - 13:17

bon bin ma femme l'a acheter ce midi... je verrais ce que ça donne ce soir même si je suis pas trop confiant, préférant moi même Rock Band...

Bon alors j'ai pu le tâter un peu hier soir avec ma femme, a première vue c'est un des meilleurs guitar hero que j'ai eu l'occasion d'essayer depuis qu'harmonix n'est plus là, ils ont pas mal copier sur rock band pour pas mal de truc...
notamment les partitions qui sont bien moins n'importe quoi que dans ceux d'avant.

bref je suis pas totalement déçu que ma femme l'ait acheter.

#30 Davidsantiago

Davidsantiago

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 157 messages
  • ID PSNoni-eternol

Posté 03 novembre 2009 - 08:09

Salut, désolé de poser cette question ici, mais je ne trouve aucun sujet sur world tour

Ayant tout fraichement acheté une PS3 avec GH world tour, j'ai essayé hier de télécharger un pack de morceaux (gratuit hein, c'est pas demain la veille que j'irais payer pour ça). Je me suis ensuite demandé si je devais attendre là que ça se finisse, vu que ça semblait parti pour durer longtemps, mais j'ai vu une option, "exécuter en tâche de fond", j'ai donc cliqué ça. Et j'ai joué en attendant. Au bout d'une heure, je suis retourné voir où ça en était, et mauvaise surprise, toujours à 1%. Je me suis dit que j'allais annuler et reprendre une prochaine fois. Sauf que maintenant, lorsque je vais dans la boutique de zics, le pack que j'avais commencé à télécharger ne peut plus être téléchargé ! Ils ne me laissent plus en avoir qu'un aperçu, pas moyen de recommencer.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance si vous pouvez m'aider :D

#31 Yeah

Yeah

writeandplay.fr

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 05 novembre 2009 - 07:23

Salut, désolé de poser cette question ici, mais je ne trouve aucun sujet sur world tour

Ayant tout fraichement acheté une PS3 avec GH world tour, j'ai essayé hier de télécharger un pack de morceaux (gratuit hein, c'est pas demain la veille que j'irais payer pour ça). Je me suis ensuite demandé si je devais attendre là que ça se finisse, vu que ça semblait parti pour durer longtemps, mais j'ai vu une option, "exécuter en tâche de fond", j'ai donc cliqué ça. Et j'ai joué en attendant. Au bout d'une heure, je suis retourné voir où ça en était, et mauvaise surprise, toujours à 1%. Je me suis dit que j'allais annuler et reprendre une prochaine fois. Sauf que maintenant, lorsque je vais dans la boutique de zics, le pack que j'avais commencé à télécharger ne peut plus être téléchargé ! Ils ne me laissent plus en avoir qu'un aperçu, pas moyen de recommencer.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance si vous pouvez m'aider :D

Salut,
Quoi que tu télécharges sur le psn en tache de fond, le téléchargement stopera si tu joues a un jeu je crois, donc si tu a annulé ton téléchargement pas de probleme, va directement sur le psn depuis le menu de la console sans passé par la boutique de ziks, et cherche le pack que tu veux qui est téléchargeable a volonté.
:thumbup:

#32 Davidsantiago

Davidsantiago

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 157 messages
  • ID PSNoni-eternol

Posté 06 novembre 2009 - 19:30

Merci du renseignement !

Ca marche !

Je me demande cependant, à partir de quel moment mon téléchargement est arrêté. Est-ce dès que je ferme le playstation store ? (même en ayant laissé s'exécuter le téléchargement en tâche de fond) ou à quel moment ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)