PlayList #02 : Norihiko Hibino
Posté 09 décembre 2008 - 12:17
Voir la chronique
Posté 09 décembre 2008 - 13:10
RetroBob, le 09/12/2008, 12:41, dit :
Allons! Ce n'est pas du journalimse ça mon cher Julienque...
Au moins l'ajout d'une vidéo bande son aurait été sympathique...
Tu es sur que c'est pas un nouveau texte?
En tout cas, c'est bien écrit comme d'hab, et la volonté de mettre en avant des compositeurs (et c'est encore mieux s'ils ne sont pas très connus) est louable
Posté 09 décembre 2008 - 13:24
L' intention est fort louable, je ne conteste pas; mais je trouvais juste dommage d'avoir repompé son propre article... du coup j'aurais préféré un autre compositeur ou album...
Au risque de m'attirer les foudres de sir Julienque
Posté 09 décembre 2008 - 14:29
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile
Posté 09 décembre 2008 - 15:46
Dans la foulée, pour répondre à ceux qui ont noté que l'article avait été partiellement repris de mon dossier MGS4 sur Gameblog.fr, n'oubliez pas que PlayList est là pour regrouper tous les articles liés à la musique de jeu. Et ce pour tous. De manière intemporelle. Même ceux qui découvrent Gameblog aujourd'hui... ou dans plusieurs mois. Je ne pense pas que spontanément ils iraient chercher dans un dossier MGS, si vous voyiez ce que je veux dire
Là tout est regroupé dans PlayList. Pensez un peu aux "autres" à la fin. Et aimez vous les uns les autres bordel
La semaine, de l'inédit promis. Avec une grande BO.
Posté 09 décembre 2008 - 17:18
JulienC, le 09/12/2008, 12:17, dit :
Citation
Bon j'vais terminer sur une note moins contestataire :
Citation
Posté 09 décembre 2008 - 17:31
JulienC, le 09/12/2008, 15:46, dit :
Dans la foulée, pour répondre à ceux qui ont noté que l'article avait été partiellement repris de mon dossier MGS4 sur Gameblog.fr, n'oubliez pas que PlayList est là pour regrouper tous les articles liés à la musique de jeu. Et ce pour tous. De manière intemporelle. Même ceux qui découvrent Gameblog aujourd'hui... ou dans plusieurs mois. Je ne pense pas que spontanément ils iraient chercher dans un dossier MGS, si vous voyiez ce que je veux dire
Là tout est regroupé dans PlayList. Pensez un peu aux "autres" à la fin. Et aimez vous les uns les autres bordel
La semaine, de l'inédit promis. Avec une grande BO.
C'est normal de le publier dans la rubrique, mais pourquoi ne pas dire qu'il n'est pas inédit?
Posté 09 décembre 2008 - 18:16
Posté 09 décembre 2008 - 19:45
DrunkenBastard, le 09/12/2008, 17:18, dit :
Ptet aussi parce qu'on lui doit la plupart des cinématiques (ou alors j'ai loupé un épisode). Ptet même qu'il a du talent. Enfin bref, on ne peut pas expliquer sa surexposition de façon aussi binaire.
Les musiques des MGS depuis le 2 c'est 50/50 entre les 2 compositeurs (j'ai les OST), même si celles de HGW sont plus marquantes (car plus hollywoodienne ).
Posté 09 décembre 2008 - 20:01
moonwalker, le 09/12/2008, 19:45, dit :
J'ai donc du avoir cette impression non pas car les musiques de Gregson Williams sont plus marquantes, mais parce qu'on passe son temps à les entendre plutôt que celles de Hibino.
Posté 09 décembre 2008 - 22:57
Pour les intéressés, Hibino a récemment arrangé un album regroupant des musiques des deux épisodes d'Etrian Odyssey, composées par Yuzo Koshiro. Imaginé le duo et vous obtenez l'un des meilleurs albums de la VGM de cette année. C'est vraiment beau, léger, très calme et définitivement envoutant. L'album s'intitule Live Music by Piano and Strings: Sekaiju no MeiQ I & II Super Arrange Version, pour plus d'infos, c'est par ici.
Posté 10 décembre 2008 - 14:55
Night Saint, le 09/12/2008, 18:16, dit :
C'est très clairement l'un de ses meilleurs boulots. Ce que j'adore chez Hibino, c'est sa capacité à changer de style. Dans chaque style qu'il adopte, il réussit à l'exploiter très loin. Si les musiques d'ambiance de MGS2 sont très bonnes dans le style "musiques d'infiltration", les thèmes technoïdes de Anubis sont vraiment géniaux.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)