Sondage #03 : La meilleure manette de l'Histoire ?
Débuté par La Rédaction, 09 déc 2008 - 11:25
56 réponses à ce sujet
Posté 09 décembre 2008 - 11:25
Avec la nouvelle version de Gameblog, vous avez pu noter le retour du sondage en Home. Il changera désormais toutes les semaines histoire de récolter votre avis sur tel ou tel thème. Cette semaine, vous avez voté en masse. Ainsi nous vous demandions lequel genre de jeu regrettiez-vous le plus de ne pas voir plus souvent traité ? Vous avez tranché, voici votre trio de tête (voir l'ensemble…
Voir la news
Voir la news
Posté 09 décembre 2008 - 11:36
Ah ben j'ai pensé snes et gamecube en voyant le titre...
Va pour le dualshock alors, c'est le plus proche.
Va pour le dualshock alors, c'est le plus proche.
Posté 09 décembre 2008 - 11:44
J'ai voté pour le pad xbox car pour moi c'est le mieux pensé pour la génération actuelle mais le pad playstation est le plus polyvalent avec une bonne croix directionelle, mais le pad gamecube était le plus agréable à avoir en main mais le stick arcade est plus précis pour certains jeux mais le clavier et la souris sont les "manettes" qui te permettent de jouer le plus vite.
Pour résumer chaque type de jeux a son meilleur pad.
Pour résumer chaque type de jeux a son meilleur pad.
Posté 09 décembre 2008 - 11:51
Dual Shock3 pour sa polyvalence. Son côté full analogique sur toutes les touches qui n'existe chez aucune autre, sa légèreté, son autonomie, ses battteries incluses sans surcout...etc...
Posté 09 décembre 2008 - 11:55
Argh, encore une discussion qui va se retrouver splittée sur deux topics, entre le sondage lui-même et la news sur le sondage 
Bref, voté Dual Shock personellement. Le pad 360 est très bien aussi, mais perd pour sa croix digne des pires pads third parties des 90's.
Bref, voté Dual Shock personellement. Le pad 360 est très bien aussi, mais perd pour sa croix digne des pires pads third parties des 90's.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 09 décembre 2008 - 12:00
Ouais en fait faudrait bloquer le topic avec un lien vers le topic du sondage.
La grosse manette de la xbox premier du nom !
Avant que je me fasse lyncher : quand je me suis foulé le poignet au ski, le seul truc que je pouvais faire c'était de la xbox, pas de pc, pas de ps ou ps2, car seules les manettes xbox sur mes genoux tenaient naturellement mes mains sans forcer le poignet.
Avant que je me fasse lyncher : quand je me suis foulé le poignet au ski, le seul truc que je pouvais faire c'était de la xbox, pas de pc, pas de ps ou ps2, car seules les manettes xbox sur mes genoux tenaient naturellement mes mains sans forcer le poignet.
Posté 09 décembre 2008 - 12:02
KaspOu, le 09/12/2008, 12:00, dit :
il te servait de stick arcade?
Posté 09 décembre 2008 - 12:08
En voyant le nouveau sondage j'ai de suite pensé à la manette SuperNes, mais il y est pas. J'aimais bien aussi la manette Megadrive, simple et efficace. Y'a pas non plus. Alors peut-être la manette GameCube que j'avais bien aimé aussi, je la trouvais assez trippante, mais y'a pas non plus. Bon bin je me suis rabattu sur la manette Dreamcast qui est pas mal dans son genre, bonne prise en main, et j'aimais bien le concept de la carte mémoire qu'on branchait dessus.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Posté 09 décembre 2008 - 12:19
Les réponses au sondage sont quand même un peu étranges, avec une orientation dans le dedans 
Pour ma part j'ai voté 360, car malgré la croix infâme, c'est la seule qui prend naturellement la forme de mes mains, un peu comme dans certaines pubs où des serviettes elles z'épousent trop bien le corps des femmes.
Pour ma part j'ai voté 360, car malgré la croix infâme, c'est la seule qui prend naturellement la forme de mes mains, un peu comme dans certaines pubs où des serviettes elles z'épousent trop bien le corps des femmes.
Posté 09 décembre 2008 - 12:23
J'avoue être partagé entre le pad de la SFC, la dualshock1 et le pad Gamecube!
Le pad sfc car je joue encore beaucoup sur cette console et ... ben parce que j'aimbe bien, c'tout!!
La dualshock1 pour sa polyvalence (et pour sa croix moins fragile que celui du DS2 ou 3...), et la gamecube pour l'ergonomie!
Le stick Neo-geo à aussi une grande place dans mon coeur de joueur, mais dommage qu'il est irréprochable que pour les jeux Neogeo (ce qui, aupassage, est tout à fait normal!!)
Le pad sfc car je joue encore beaucoup sur cette console et ... ben parce que j'aimbe bien, c'tout!!
La dualshock1 pour sa polyvalence (et pour sa croix moins fragile que celui du DS2 ou 3...), et la gamecube pour l'ergonomie!
Le stick Neo-geo à aussi une grande place dans mon coeur de joueur, mais dommage qu'il est irréprochable que pour les jeux Neogeo (ce qui, aupassage, est tout à fait normal!!)
Posté 09 décembre 2008 - 12:35
j'ai voté 360 parce qu'actuellement, c'est le meilleur pad, on peut râler sur sa croix, mais pour tout le reste, il est meilleur que les autres !
et surtout, il a les meilleurs sticks du monde. et comme une majorité des jeux se jouent au stick et plus à la croix, c'est plus utile d'avoir de bons sticks qu'une bonne croix.
une chose est sûre, je ne choisirais pas le pad nes, car mes mains s'en souviennent encore : tout carré, il faisait mal aux mains.
et pour le pad xbox "duke", il n'était pratique que pour halo, ce qui ne plaide pas en sa faveur, sauf quand on joue à halo !
et surtout, il a les meilleurs sticks du monde. et comme une majorité des jeux se jouent au stick et plus à la croix, c'est plus utile d'avoir de bons sticks qu'une bonne croix.
une chose est sûre, je ne choisirais pas le pad nes, car mes mains s'en souviennent encore : tout carré, il faisait mal aux mains.
et pour le pad xbox "duke", il n'était pratique que pour halo, ce qui ne plaide pas en sa faveur, sauf quand on joue à halo !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)