Trine
Posté 24 juillet 2009 - 15:05
Katjusha, le 24/07/2009, 15:55, dit :
J'ai cherché une date et un prix (US et Euro) et j'ai pas trouvé. Si quelqu'un est dans le secret des Dieux et informé le simple mortel que je suis je lui en serai reconnaissant
Effectivement, il était prévu fin juillet et l'on est en plein dedans. Espérons qu'il arrive début août...
Posté 24 juillet 2009 - 15:19
Posté 20 août 2009 - 23:19
arnette1980, le 21/08/2009, 00:15, dit :
Pas avant quelques semaines, le jeu a du repasser en phase de test, apparemment.
Posté 21 août 2009 - 03:52
Par contre ça deviens une mode les jeux action\plateforme\ je cogite en 2,5 D, Bionic Commando Rearmed, Trine et Complex Shadow...et tous sentent bon la qualité.
Franchement si ça lançait le genre je serai client.
Posté 27 octobre 2009 - 18:18
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 01 novembre 2009 - 17:01

Mon blog qui sert à rien...
Posté 01 novembre 2009 - 20:21
arnette1980, le 01/11/2009, 17:01, dit :
Franchement, j'ai eu aucun problème de saut, du moment où tu penses à la physique. C'est bien plus précis que LBP par exemple. Par contre il est un peu normal que le Knight ou le Mage aient plus de mal que la voleuses, notamment en hauteur et en vitesse.
Un jeu qui m'a fait super plaisir, ça m'a rappelé mes longues heures passées sur Lost Viking 1 et 2. C'est jolie, y'a du contenu, c'est bien pensé, sans bavure, avec de très bon passages bien prises de tête mêlant plateforme et énigmes. C'est techniquement propre, avec une âme, et un univers chatoyant et personnel (j'aime beaucoup le chevalier un peu ballonné)
Un très bon jeu qui méritent qu'on parle plus de lui et qui méritent ses 15€
Posté 01 novembre 2009 - 20:38
Fall in the sea
Eventually.
Posté 08 janvier 2010 - 16:52
Je ne vais pas revenir sur les qualités du jeu, tout a déjà été dit sur le net. Je veux insister sur la durée de vie du jeu, que pas mal de monde qualifie de faible. Je ne suis pas d'accord. Alors c'est sûr que si l'on rush sans rechercher toutes les fioles d'expérience, on peut terminer le jeu en 2 heures. Mais faire ça, c'est passer à côté de l'essentiel du titre. Je pense que pour tout trouver, il faut bien passer 45 minutes par niveau. En sachant qu'il y a 15 niveaux dans le jeu, je vous laisse faire le calcul.
Et ce qui est très fort avec ce jeu, c'est que je n'ai jamais eu l'impression de faire 2 fois la même chose. Les nouvelles capacités que l'on acquiert tout au long des niveaux (notamment le magicien) permettent de renouveler le gameplay. Je suis sûr que si le jeu avait été plus long, on aurait eu à un moment un sentiment de redite.
En fait, pour moi, les 2 seuls défauts du jeu, c'est le frame rate qui est parfois à la rue (gênant, surtout en pleine phase de combat) et la replay value pas extra.
Bref, je conseille ce jeu à tous. Surtout qu'il est à 10€ en ce moment. A ce prix là, ça serait criminel de ne pas l'acheter.

Mon blog qui sert à rien...
Posté 08 janvier 2010 - 17:54
Le gameplay m'a pas paru génial. Il y a des bonnes énigmes environnementales, mais le combat est répétitif et pas très subtil (le manque de variété des ennemis n'aide pas). Même en difficile (le mode dans lequel j'ai commencé et joué la plupart du temps), l'arc est largement suffisant, on n'a pas besoin d'utiliser la palette mise à disposition. D'ailleurs, je n'utilisais que la voleuse, sauf points précis où une caisse ou une plateforme étaient nécessaires.
Le grappin n'est pas non plus optimal, et la reconnaissance des formes tracées pour le magicien m'a obligé fréquemment à m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir le résultat voulu (les plateformes flottantes surtout).
Les personnages et l'histoire étant ce qu'ils sont, j'ai souvent eu plus l'impression d'une tâche que d'autre chose.
Mais, les environnements et le challenge de l'exploration sont tout de même bien sympathiques, donc je ne déconseillerai pas le jeu pour autant.
Mon jeu du PSN reste WipEout HD Fury
Posté 06 février 2010 - 17:53
Et surtout , c'est un jeu frais ! J'en ai un peu ma dose des CoD6 , GTA 4 et autre "DLC de Super street fighter 4 Ultra supra HD beta+ fury²" ...
Posté 15 février 2010 - 02:35
Eilmalk, le 14/02/2010, 22:40, dit :
Je cherche un petit jeu pour jouer avec ma femme (pourtant très friande de beat them all ...) et Trine dans un autre registre a vraiment l'air sympa, la démo m'a d'ailleurs beaucoup plus.
On y a joué à trois avec deux gamebloggiens, sur un trip "se finir le jeu en une nuit" et...
le jeu est tellement buggé que ça nous a vraiment gâché le plaisir. A plusieurs, la camera est juste absolument imblairable. Mais vraiment, elle ne suit jamais le bon perso, voir réussit à n'en suivre aucun, s'ajoutent les bugs de collision à passer à travers le sol ou se retrouver coincé dans un mur, sur PS3, pas mal de ralentissements...
Le jeu est sympa, mais vraiment, à plusieurs, trop de problèmes pour vraiment s'y amuser.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 15 février 2010 - 08:39
Mad Godji, le 15/02/2010, 02:35, dit :
le jeu est tellement buggé que ça nous a vraiment gâché le plaisir. A plusieurs, la camera est juste absolument imblairable. Mais vraiment, elle ne suit jamais le bon perso, voir réussit à n'en suivre aucun, s'ajoutent les bugs de collision à passer à travers le sol ou se retrouver coincé dans un mur, sur PS3, pas mal de ralentissements...
Le jeu est sympa, mais vraiment, à plusieurs, trop de problèmes pour vraiment s'y amuser.
Posté 15 février 2010 - 09:32
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)