Aller au contenu

Photo

Trine

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 08 décembre 2008 - 13:22

Toutes les discussions sur le jeu Trine, c'est ici que ça se passe !

#2 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 24 juillet 2009 - 14:55

Annoncé pour juillet sur PSN et que dale...

J'ai cherché une date et un prix (US et Euro) et j'ai pas trouvé. Si quelqu'un est dans le secret des Dieux et informé le simple mortel que je suis je lui en serai reconnaissant :ph34r:

#3 Jacques B.

Jacques B.

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 24 juillet 2009 - 15:05

Annoncé pour juillet sur PSN et que dale...

J'ai cherché une date et un prix (US et Euro) et j'ai pas trouvé. Si quelqu'un est dans le secret des Dieux et informé le simple mortel que je suis je lui en serai reconnaissant :ph34r:

Effectivement, il était prévu fin juillet et l'on est en plein dedans. Espérons qu'il arrive début août...

#4 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 24 juillet 2009 - 15:19

Mike Kebby du Playstation Blog Euro a en tout cas dit hier qu'il ne valait mieux pas espérer uen sortie pour la semaine prochaine.

#5 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 20 août 2009 - 23:15

Je viens de découvrir ce jeu en téléchargeant un trailer sur le Store. Comment j'ai pu passer à côté de ce titre !? :o Il a l'air fantastique. Un jeu de plate-forme/action/réflexion en 2D. :wub: Toujours pas de date de sortie ?

#6 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 20 août 2009 - 23:19

Je viens de découvrir ce jeu en téléchargeant un trailer sur le Store. Comment j'ai pu passer à côté de ce titre !? :o Il a l'air fantastique. Un jeu de plate-forme/action/réflexion en 2D. :wub: Toujours pas de date de sortie ?

Il était attendu il y a quelques semaines, mais de semaines en semaines, son absence se fait remarquer :/
Pas avant quelques semaines, le jeu a du repasser en phase de test, apparemment.

#7 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 21 août 2009 - 03:52

Tain de trailer j'ai cru que c'était le jeu et puis paf dans le rectum :P

Par contre ça deviens une mode les jeux action\plateforme\ je cogite en 2,5 D, Bionic Commando Rearmed, Trine et Complex Shadow...et tous sentent bon la qualité.

Franchement si ça lançait le genre je serai client.

#8 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 608 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 27 octobre 2009 - 18:18

Je reviens de la FNAC où j'ai trouvé des exemplaires de TRINE en boîte pour PC. " Ô joie ! " me-dis je tout d'abord avant de voir le prix pratique : 39,99€ !

#9 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 01 novembre 2009 - 17:01

Ceux qui se le sont pris, vous en pensez quoi ? Je viens de tester la démo et j'ai été un peu déçu. Pour un jeu de plates-formes, je trouve la précision des sauts un peu limite. J'ai quand même apprécié mais je m'attendais à un peu mieux.

#10 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 01 novembre 2009 - 20:21

Ceux qui se le sont pris, vous en pensez quoi ? Je viens de tester la démo et j'ai été un peu déçu. Pour un jeu de plates-formes, je trouve la précision des sauts un peu limite. J'ai quand même apprécié mais je m'attendais à un peu mieux.

Franchement, j'ai eu aucun problème de saut, du moment où tu penses à la physique. C'est bien plus précis que LBP par exemple. Par contre il est un peu normal que le Knight ou le Mage aient plus de mal que la voleuses, notamment en hauteur et en vitesse.

Un jeu qui m'a fait super plaisir, ça m'a rappelé mes longues heures passées sur Lost Viking 1 et 2. C'est jolie, y'a du contenu, c'est bien pensé, sans bavure, avec de très bon passages bien prises de tête mêlant plateforme et énigmes. C'est techniquement propre, avec une âme, et un univers chatoyant et personnel (j'aime beaucoup le chevalier un peu ballonné)

Un très bon jeu qui méritent qu'on parle plus de lui et qui méritent ses 15€

#11 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 01 novembre 2009 - 20:38

J'avoue que je n'attendais pas particulièrement ce jeu, mais je viens d'essayer la démo et ai bien accroché. J'ai un peu trop de jeu en cours en ce momoment, mais je me le garde de côté, une excellente surprise ce Trine.

#12 saitaro

saitaro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages
  • ID PSNsaïtaro
  • ID Steamsaitaro
  • Code 3DS5155 3569 9877

Posté 03 janvier 2010 - 12:29

J'ai téléchargé le jeu sur Steam ( où il est encore en promo pour quelque heures à 5€ pour ceux que ça interesse). Je dois avoué que je ne regrette pas mon achat. L'univers graphique est vraiment magnifique et le gameplay est excellent.

#13 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 08 janvier 2010 - 16:52

J'ai terminé Trine. Pour le moment, c'est le meilleur jeu PSN auquel j'ai joué. Ça fait vraiment plaisir de voir un jeu 2D de cette qualité en 2009. Si seulement ça pouvait inciter les autres développeurs à en sortir plus.

Je ne vais pas revenir sur les qualités du jeu, tout a déjà été dit sur le net. Je veux insister sur la durée de vie du jeu, que pas mal de monde qualifie de faible. Je ne suis pas d'accord. Alors c'est sûr que si l'on rush sans rechercher toutes les fioles d'expérience, on peut terminer le jeu en 2 heures. Mais faire ça, c'est passer à côté de l'essentiel du titre. Je pense que pour tout trouver, il faut bien passer 45 minutes par niveau. En sachant qu'il y a 15 niveaux dans le jeu, je vous laisse faire le calcul.

Et ce qui est très fort avec ce jeu, c'est que je n'ai jamais eu l'impression de faire 2 fois la même chose. Les nouvelles capacités que l'on acquiert tout au long des niveaux (notamment le magicien) permettent de renouveler le gameplay. Je suis sûr que si le jeu avait été plus long, on aurait eu à un moment un sentiment de redite.

En fait, pour moi, les 2 seuls défauts du jeu, c'est le frame rate qui est parfois à la rue (gênant, surtout en pleine phase de combat) et la replay value pas extra.

Bref, je conseille ce jeu à tous. Surtout qu'il est à 10€ en ce moment. A ce prix là, ça serait criminel de ne pas l'acheter.

#14 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 08 janvier 2010 - 17:54

J'ai pas de problème particulier avec la durée de vie, mais je trouve le jeu pas très passionnant.
Le gameplay m'a pas paru génial. Il y a des bonnes énigmes environnementales, mais le combat est répétitif et pas très subtil (le manque de variété des ennemis n'aide pas). Même en difficile (le mode dans lequel j'ai commencé et joué la plupart du temps), l'arc est largement suffisant, on n'a pas besoin d'utiliser la palette mise à disposition. D'ailleurs, je n'utilisais que la voleuse, sauf points précis où une caisse ou une plateforme étaient nécessaires.
Le grappin n'est pas non plus optimal, et la reconnaissance des formes tracées pour le magicien m'a obligé fréquemment à m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir le résultat voulu (les plateformes flottantes surtout).
Les personnages et l'histoire étant ce qu'ils sont, j'ai souvent eu plus l'impression d'une tâche que d'autre chose.
Mais, les environnements et le challenge de l'exploration sont tout de même bien sympathiques, donc je ne déconseillerai pas le jeu pour autant.
Mon jeu du PSN reste WipEout HD Fury :wub:

#15 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 06 février 2010 - 17:53

J'viens de me le prendre sur Steam et franchement , ça fait du bien de jouer à un jeu 2D bien complet. Comme deja dit plus haut , on n'a pas l'impression de faire 2 fois la meme chose et on peu résoudre les enigmes à l'instinct (un coups comme un bourrin avec le grappin de la voleuse et juste apres avec le magicien en fabriquant des plateformes).

Et surtout , c'est un jeu frais ! J'en ai un peu ma dose des CoD6 , GTA 4 et autre "DLC de Super street fighter 4 Ultra supra HD beta+ fury²" ...

#16 Elgouken

Elgouken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 11 février 2010 - 20:21

Pour ceux que ca intéresse il est à 5 euros sur steam

#17 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 14 février 2010 - 22:40

Qui a testé l'intérêt de Trine à 2 ?
Je cherche un petit jeu pour jouer avec ma femme (pourtant très friande de beat them all ...) et Trine dans un autre registre a vraiment l'air sympa, la démo m'a d'ailleurs beaucoup plus.

#18 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 15 février 2010 - 02:35

Qui a testé l'intérêt de Trine à 2 ?
Je cherche un petit jeu pour jouer avec ma femme (pourtant très friande de beat them all ...) et Trine dans un autre registre a vraiment l'air sympa, la démo m'a d'ailleurs beaucoup plus.

On y a joué à trois avec deux gamebloggiens, sur un trip "se finir le jeu en une nuit" et...

le jeu est tellement buggé que ça nous a vraiment gâché le plaisir. A plusieurs, la camera est juste absolument imblairable. Mais vraiment, elle ne suit jamais le bon perso, voir réussit à n'en suivre aucun, s'ajoutent les bugs de collision à passer à travers le sol ou se retrouver coincé dans un mur, sur PS3, pas mal de ralentissements...

Le jeu est sympa, mais vraiment, à plusieurs, trop de problèmes pour vraiment s'y amuser.

#19 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 15 février 2010 - 08:39

On y a joué à trois avec deux gamebloggiens, sur un trip "se finir le jeu en une nuit" et...

le jeu est tellement buggé que ça nous a vraiment gâché le plaisir. A plusieurs, la camera est juste absolument imblairable. Mais vraiment, elle ne suit jamais le bon perso, voir réussit à n'en suivre aucun, s'ajoutent les bugs de collision à passer à travers le sol ou se retrouver coincé dans un mur, sur PS3, pas mal de ralentissements...

Le jeu est sympa, mais vraiment, à plusieurs, trop de problèmes pour vraiment s'y amuser.

Ah tant pis alors on attendra un bon beat them all sur le PSN pour faire un peu de coop ^^

#20 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 15 février 2010 - 09:32

Je confirme les bugs de caméra, quelques bugs de collision, mais rares pour ma part, mais je le conseille tout de même si l'on joue à deux. Je l'ai fait de cette façon, et on a adoré. On peut coopérer aisément, changer de personnage, la difficulté est bonne sans être rebutante (et on a la choix), bref largement de quoi pallier la caméra à mon goût. Pour celle-ci, la règle est de ne pas trop s'éloigner (à la verticale principalement). C'est dommage, c'est à ne pas négliger, mais ça reste utilisable.

#21 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 458 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSNkrystofDX

Posté 22 avril 2010 - 09:12

Dixit Gamekult, un nouveau niveau gratuit est offert sur Steam ...
En espérant qu'il arrive sur le PSN.

#22 ybvj

ybvj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 22 avril 2010 - 09:35

Toujours sur team, 5 euro ce jour :)

J'étais hésitant mais à ce prix là, c'est cadeau.

Conclusion : très sympa, ça change de fps et mmorpg !

#23 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 22 avril 2010 - 14:23

J'ai lu ça. Moi aussi, j'espère que le niveau supplémentaire sera disponible gratuitement sur le PSN. Ça me permettrait de me remettre un peu sur ce fantastique jeu.

#24 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 458 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSNkrystofDX

Posté 22 avril 2010 - 20:57

J'ai lu ça. Moi aussi, j'espère que le niveau supplémentaire sera disponible gratuitement sur le PSN. Ça me permettrait de me remettre un peu sur ce fantastique jeu.

J'espère aussi mais la réponse du studio fait un peu peur quand même :
« C'est envisageable, nous essayons de faire le nécessaire pour que cela arrive mais c'est pour le moment plutôt incertain. »
:cry3:

Source

#25 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 029 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 14 juillet 2010 - 13:01

Ce nouveau niveau "Path to New Dawn" est disponible dans la mise à jour PSN d'aujourd'hui pour 0.99€.

Vu le faible prix, probable que je le prenne. :)

#26 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 14 juillet 2010 - 17:37

Moi aussi, je prends. J'ai adoré ce jeu. Et à 0,99€ le niveau, impossible de passer à côté.

EDIT : DLC acheté. On débloque une clé de 100ko qui rajoute un niveau une fois la MàJ du jeu 1.02 (55Mo) effectuée.

C'est un niveau vertical, avec une montée de lave qui vous oblige à avancer assez rapidement et prudemment. Il ressemble pas mal au dernier niveau du jeu.

Je sais pas si c'est parce que j'étais rouillé (ça fait 6 mois que je n'avais pas joué à Trine) mais j'ai trouvé ce niveau assez dur. Et pourtant, il est plutôt court (plus qu'un niveau normal). Mais il y a pas mal de pièges (ennemis, pierres qui dégringolent, montée de lave). Il y a 10 fioles magiques à trouver. Et c'est tout.

Petite déception. 1€ pour ça, c'est un peu abusé. Ça aurait dû être gratos.

#27 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 25 août 2010 - 19:45

Je confirme les bugs de caméra, quelques bugs de collision, mais rares pour ma part, mais je le conseille tout de même si l'on joue à deux. Je l'ai fait de cette façon, et on a adoré. On peut coopérer aisément, changer de personnage, la difficulté est bonne sans être rebutante (et on a la choix), bref largement de quoi pallier la caméra à mon goût. Pour celle-ci, la règle est de ne pas trop s'éloigner (à la verticale principalement). C'est dommage, c'est à ne pas négliger, mais ça reste utilisable.

Je me le suis fait hier avec un pote, un régal, jusqu'au
Spoiler

Presque ingérable, ça a failli nous rendre fou. Assez surprenant après un jeu plutôt très cool.

#28 Tiron

Tiron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 02 août 2011 - 17:40

Je l'avais acheté ya un an environ sur Steam et je m'y était jamais vraiment mis. J'ai commencé l'autre jour...très agréable surprise, vraiment je ne m'attendais pas à une telle qualité...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)