Prince of PersiaLe Fresh Prince est dans la place !
Posté 08 décembre 2008 - 20:04
bienvenue dans le monde du casual gaming ou il est impossible de mourrir et ou le jeu ce résume à un quick time event géant à l'esthétique reussie.
vraiment je trouve la comparaison avec mirror edge en fin de test plus que malvenue.
car le jeu d'ea est effectivement un trip visuel (et sonore) réussis mais aussi un jeu avec du challenge voir même du scoring old school pour le time trial.
prince of persia c'est une belle coquille vide, à l'image d'ubisoft qui enchaine des jeux qui semblent vraiment bon au premier contact mais qui ce révélent vite ultra répétitif et au gameplay simpliste.
ce jeu rejoint donc pour moi assassin creed, far cry2, end war, rainbow six vegas, ect,ect....
il est loin le ubi des premier opus de rayman, beyond good and evil ou splinter cell.
sans dec cette boite fait vraiment tiep face au nouveau electronic arts (battlefield bad company, mirror edge, dead space, left for dead, crysis, burnout paradise)
Posté 08 décembre 2008 - 20:11
Sven Cal Bayan, le 08/12/2008, 21:04, dit :
N'ayant vraiment (mais alors vraiment) pas aimé Assassin's creed et Far cry 2, j'allais justement demander si ce Prince of Persia serait pour moi. Tu viens donc indirectement de répondre. Fini pour moi les jeux Ubisoft Montréal, je ne me ferai plus avoir.
Posté 08 décembre 2008 - 20:36
Striker24, le 08/12/2008, 20:11, dit :
Le fait que tu n'aies pas aimé Asassin's Creed et Far Cry 2 ne siginifie pas que tu n'aimeras pas Prince of Persia
Posté 08 décembre 2008 - 20:39
MrSheep, le 08/12/2008, 12:09, dit :
Enfin, je le prendrais sûrement d'occaz parce que j'aime bien le genre.
Innovant c'est un mot très à la mode, surtout quand vient le temps de décrire quelques choses de creux.
Et sinon j'essaye de trouver un qualicatif plus gentil que c'est de la merde, mais j'en vois aucun. La vérité c'est que ce nouveau PoP est chiant à joué, la série de Rail est particulièrement frustrante grâce à la Miss. J'ai rien contre les checkpoint à toutes les 2 minutes, d'autant plus que c'est plutôt amener logiquement dans le jeu, contrairement à un Mirror Edge, mais le problème est que contrairement à ce dernier il n'y a aucun mérite à passer le jeu, c'est d'une facilité hors norme. Si on vient à subir l'aide de notre belle princesse c'est bien plus souvent par envie d'essayer quelque chose, de différer légèrement du chemin, que par une vraie difficulté.
Alors on évite de faire un truc creux, surtout quand on a gaspillé autant sur le design magnifique, mais voilà là c'est même pas digne d'être un Dragon's lair moderne.
Mirror's Edge m'avait laissé un goût amer, mais au moins je jouais, là je n'ai même pas cette opportunité.
Posté 08 décembre 2008 - 20:41
Posté 08 décembre 2008 - 20:41
ako_mainyu, le 08/12/2008, 20:39, dit :
Et sinon j'essaye de trouver un qualicatif plus gentil que c'est de la merde, mais j'en vois aucun. La vérité c'est que ce nouveau PoP est chiant à joué, la série de Rail est particulièrement frustrante grâce à la Miss. J'ai rien contre les checkpoint à toutes les 2 minutes, d'autant plus que c'est plutôt amener logiquement dans le jeu, contrairement à un Mirror Edge, mais le problème est que contrairement à ce dernier il n'y a aucun mérite à passer le jeu, c'est d'une facilité hors norme. Si on vient à subir l'aide de notre belle princesse c'est bien plus souvent par envie d'essayer quelque chose, de différer légèrement du chemin, que par une vraie difficulté.
Alors on évite de faire un truc creux, surtout quand on a gaspillé autant sur le design magnifique, mais voilà là c'est même pas digne d'être un Dragon's lair moderne.
Mirror's Edge m'avait laissé un goût amer, mais au moins je jouais, là je n'ai même pas cette opportunité.
Tu trouves que ce PoP, meme facile, n'est pas un jeu? Car il faut surement de l'habileté pour aller au bout de l'aventure...
Posté 08 décembre 2008 - 20:44
Striker24, le 08/12/2008, 20:11, dit :
j'ai ressenti la même chose en jouant à ces jeux et prince of persia : une bonne réalisation, de bonnes idées, un bon concept.....
mal exploités, maladroit, chiant.
ubi quoi
Posté 08 décembre 2008 - 20:50
Latoun64, le 08/12/2008, 14:41, dit :
C'est plus une longue série de QTE plutôt bien déguisé, comme dit le problème c'est pas la position des checkpoint, mais que tout y est banalisé, que le jeu est horriblement facile, le level design assez plats, et les combats sont sans intérêt, donnant encore ce côté QTE franchement désagréable. C'est plusieurs détails qui tue le jeu, alors qu'on a plein de possibilité. J'aimais beaucoup cette idée de séparer la partie magique et physique, de laisser le joueur contrôlé directement cette dernière, et de laisser la première par différentes interaction, mais finalement il y a rien à tirer que cela soit du déplacement dans la zone, des checkpoints finalement trop rapproché compte-tenus du manque de défis, ou des combats. Ubi nous livre là une pure coquille vide, j'aurais pu accepter un certain manque de maitrise, comme celui qui frappe un jeu comme Mirror's edge, mais pas d'être creux.
Posté 08 décembre 2008 - 21:01
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)
Posté 08 décembre 2008 - 21:42
Cypher, le 08/12/2008, 17:41, dit :
A ce prix là je l'ai commandé, vivement
merci pour le lien. Commander pour moi. A dans 1 moi facile
Posté 09 décembre 2008 - 00:30
[MaSQuE], le 08/12/2008, 14:35, dit :
J'ai une question pour ceux qui se le sont déjà procuré: si on a vraiment détesté Assassin's Creed, ce PoP est-il plus proche du génial premier opus sur PS2 ou des aventures d'Altaïr?
Ah ah bonne question ! (j'avais envie de m'emballer)
Eh bien pour ma part, une part qui vient de le terminer y'a pas 20 minutes, je dirais que niveau ambiance c'est quand même de meilleur goût que POP 2-3 ou mon curé chez les goth pour les intimes.
Oui on a un retour au merveilleux.
Retour relatif avec des relents de darkitude mais ça reste mesuré.
Le problème de ce POP vient simplement du fait que chez Ubi décidément ces derniers temps on aime bien faire des coquilles vides. C'est magnifique, le prince n'est pas si ridicule qu'on le dit, le scénar s'il ne menacera pas l'intégrité physique des canards est bien là mais quelle foutue répétitivité.
- on va sur les lieux du niveau proprement dit
- hop phase cascade jusqu'au coeur de celui-ci et son sous-boss
- hop Elika est fatiguée, ramasse lui les sphères de lumières disséminées dans le niveau (60 needed, puis 170 puis...)
Et ceux qui y verront une réminiscence heureusement plus sympathique des drapal et de la répétitivité d'AC... n'auront pas complètement tort.
Enfin c'est moins pire hein, mais faut avoir conscience que ce POP se jouera mieux par petites sessions et que s'il a stoppé la chute libre des derniers opus (avis perso) y'a encore méchamment du boulot pour revenir à Sands of Time.
A noter une fin qui fait hurler sur les forums us mais que je trouve salement bien moi. Mais je suis un con.
A noter que si cette fin est bien selon votre serviteur con elle appelle logiquement pour un scénariste moyen une suite à la POP2, c'est à dire bien dark et conne. Et comme je ne suis pas convaincu que les gars de chez Ubi connaissent Proust, je avoir peur. Oui peur. Y'a tellement de potentiel dans un setting Mille et une nuit que s'en est assez triste même.
Sinon je trouve quand même que sur Gameblog les testeurs de mon enfance que j'aime d'amour tripent quand même un peu facilement hein.
Posté 09 décembre 2008 - 02:15
kalisto52, le 08/12/2008, 21:42, dit :
T'as pas eu de code promo spécial noël? 8$ de réduc sur 50$ d'achat hors frais.
Moi, j'ai le mien mais j'hésite entre TB: Underworld et PoP... Et le test de Julo n'arrange guère mon choix
PS: Tres bon post Jack_Knight. Et pour répondre a ton paragraphe sur le final, je n'ai qu'une chose a dire "Ayait t'es un bon con! Euuuh Consommateur"
Posté 09 décembre 2008 - 03:03
Jack_Knight, le 08/12/2008, 18:30, dit :
A noter que si cette fin est bien selon votre serviteur con elle appelle logiquement pour un scénariste moyen une suite à la POP2, c'est à dire bien dark et conne. Et comme je ne suis pas convaincu que les gars de chez Ubi connaissent Proust, je avoir peur. Oui peur. Y'a tellement de potentiel dans un setting Mille et une nuit que s'en est assez triste même.
Sinon je trouve quand même que sur Gameblog les testeurs de mon enfance que j'aime d'amour tripent quand même un peu facilement hein.
Le problème avec la fin, c'est qu'elle nous prend pour des cons, là où justement avec quelque chose d'un peu plus couillus on aurait pu avoir une fin permettant la suite, mais de façon plus original.
Au lieu de ça on va se taper une suite sans génie, déjà que je trouve que le jeu en est dépourvus, et façon dark aseptisé.
Posté 09 décembre 2008 - 03:18
MrSheep, le 08/12/2008, 18:09, dit :
On peut chuter de haut, on se dit "merde", mais "pouf" le perso est directement ramené au dernier checkpoint. On peut perdre un combat, on se dit "fais chier", mais "pouf" tu recommences direct. L'échec reste donc une éventualité présente dans le soft, mais le retour au jeu se fait avec plus de fluidité. On ne passe plus par un menu extérieur à l'aventure, on reste immergé dedans jusqu'à ce qu'on décide soi-même de décrocher.
Et ici je trouve qu'il n'y a plus "tromperie" aux yeux du joueur. Parce qu'il faut être honnête, aujourd'hui nombreux sont les softs d'aventures faciles (ce que je déplore, qu'on ne s'y méprenne pas), nombreux sont les softs qui n'affichent plus le Game-Over, mais ce PoP ne s'en cache pas. Rien à voir avec les procédés de l'époque ("Continue Y/N?") ressortis de façon artifielle sur les softs d'aujourd'hui : comptabiliser 20 coeurs dans un Zelda alors qu'on en perd rarement plus de deux contre un boss, les sauts automatiques/immanquables à la BG&E, ou encore cumuler 150 vies en 30 minutes comme dans le dernier Mario...
Posté 09 décembre 2008 - 03:37
Ebichu, le 08/12/2008, 21:18, dit :
Au contraire elle est bien cassé, et vraiment pour le coup. Les premières fois c'est logique, c'est fonctionnel, mais quand Elika te pousse à rester sur le même chemin on appel ça casser l'immersion, sans parler que même lorsqu'elle ne peut pas intervenir elle intervient quand même... pas très cohérent au final.
Citation
L'échec n'est pas une éventualité dans le soft, non pour la disposition des checkpoints qui est plus ou moins la même fréquence que ceux de Mirror's Edge, mais parce que le jeu est vraiment permissif et répétitif.
Citation
Le jeu est une vaste fumisterie à mon sens, c'est beau et voilà on vient de faire le tour du jeu, vus comment le challenge est inexistant, les quêtes annexes font figure de figurant. Après le jeu est peut-être moins trompeur dans son gameplay, encore que c'est trompeur d'empêcher le joueur d'empêcher tout détour ou de lui imposer son reloading quand il est encore possible pour lui de réussis. La "tromperie" est quelque chose qui m'avait déçus dans Mirror's Edge, son manque de liberté était incohérent avec le propos du jeu, on aurait aimer pouvoir naviguer entre les toits façon yamakazi.
Citation
Oui, mais non. N'importe quel de ces jeux a plus de défis contre un seul de ces boss, que l'ensemble de ce nouveau Prince of Persia. Ce sont des jeux faciles, mais qui ont su garder une certaine part de challenge, de viscéralité dans leurs progression et accomplissement. Si tu veux les critiquer libre à toi, mais ne vient pas dire que ce PoP est moins trompeur ou quoique se soit d'autres, alors que c'est une mensonge éhonté et d'une banalité assez affligeante. Ce PoP est presque une caricature du jeu next-gen, celui-là même qui mise tout sur son clinquant et non sur la substance, belle personnalité et creux comme la chatte de Miss France.
Posté 09 décembre 2008 - 03:54
ako_mainyu, le 09/12/2008, 03:37, dit :
Je ne dis pas que ces softs manquent de challenge (relis mes dires), simplement qu'ils sont excessivement faciles, et que sur aucun je n'ai vu s'afficher un écran Game-Over, que je considère comme artifiel ici puisqu'on se retrouve avec un cumul de "lifes" et autres "continues" qui vire au grotesque.
Puis entre louper un saut pour revenir automatiquement au dernier checkpoint, et l'impossibilité totale de rater un saut par l'intérmédiaire d'un automatisme, il y a un procédé que je trouve bien moins accès sur le challenge que l'autre.
Sinon inutile que je revienne sur mon pdv sur l'immersion parfaitement réussie dans ce soft, ça me semble assez clair. Sur ce, dodo.
Posté 09 décembre 2008 - 04:12
Ebichu, le 08/12/2008, 21:54, dit :
Je parlais du jeu, mais j'admets que le besoin de sommeil ma fait écrire une phrase qui porte aisément à confusion.
Citation
Je l'avais bien compris, mais je trouve moins trompeur ces jeux, puisque non seulement ils gardent un certain challenge, mais détourne le game over avec des vies supplémentaires. Alors que ce PoP n'a certes ni vie ni game over, mais son écran de résurrection intervient de façon grotesque au cours du jeu et sans raison réelle, empêcher le joueur de sortir du chemin et lui imposer un retour au checkpoint est plus que désagréable.
Citation
Sauf que BGE ne se veut pas comme un jeu de plateforme, mais plus axé sur l'exploration, la furtivité et les combats. Pop c'est un jeu d'action avec des vrais phases de plateforme, mais qui par un level design assez paresseux(son manque total de liberté est un frein), et la facilité des affrontements l'empêche de briller à tout moment. Quand c'est rendu que n'importe quel combat de base dans Zelda TP est plus difficile et technique que les affrontements de ton jeu, je crois qu'on peut dire qu'il y a une couille dans le potage.
Citation
Perso je vois pas l'immersion, puisque Elika peut intervenir même lorsqu'elle est prisonnière.
Sinon effectivement dodo.
Posté 09 décembre 2008 - 08:16
je m'attendais a une sorte de remake du aladdin de la megadrive en 3d, un truc bien mille et une nuit a faire le zouave au milieu d'un souk pour sauver une princess poursuivi par une bande de gros nazes..
au final, j'ai une superbe cinematique interactive de quelques heures... avec un scenario bien pourrav, des dialogues/acteurs bien loin de casser trois pattes a un Oscar. et cerise sur le loukum, on n'as rien a faire a par courir comme un con dans des niveaux rappelant quake premier du nom pour leur level design.
assassin creed que j ai moyennement apprecier avait une ambiance de ouf comparer a ce jeu.. et avait en plus une maniabilite bien sympa, qui donnait des sensations.. le prince de perse il se regarde mais il se joue pas.
si vous etes un gros casual et une brele en jeux de plateforme , essayer le ..
sinon y des jeux comme mirror's edge, ou banjo kazooie HD sur Xboxlive arcade qui vale carrement le coup comparer a ce POP
Posté 09 décembre 2008 - 09:56
Lancelot, le 09/12/2008, 08:16, dit :
Voui, bon ca c'est ton opinion !!
Ok il est facile et tout et tout !!!
Mais si t'aime les PoP, que tu adhere au trip et a l'aventure , essayer le !!!!!!!!
Tu sais, les coups et les douleurs !!!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)