Prince of PersiaLe Fresh Prince est dans la place !
Posté 08 décembre 2008 - 13:13
Voir le test
Posté 08 décembre 2008 - 13:22
Le critère du "trip" à vivre, de l'expérience avant tout l'emporte toujours à mes yeux sur les autres petits défauts, surtout que je ne demande pas à un jeu de tout offrir, j'achète plusieurs jeux pour cela. Et la promenade même aisée est très tentante, rien que pour les yeux, le binôme, le charisme qui se dégage des vidéos, la patte artistique, etc... (un peu comme l'effet assassin's creed finalement, un jeu que j'aime beaucoup en étant consciente de ses défauts, facile et répétitif mais un super trip).
Existe t'il des différences entre la version ps3 et 360, comme c'était le cas justement pour AC ?
Posté 08 décembre 2008 - 13:34
gurechan, le 08/12/2008, 13:27, dit :
Cette notion de "trip" me fait repenser à ce strip :

Pour revenir au test lui-même, je suis justement en train de me faire Mirror's Edge en ce moment, j'attendrai donc un peu avant de jouer à ce Prince of Persia. J'apprécie ce genre de jeux, et ai d'ailleurs beaucoup aimé la trilogie initiée par Sands of TIme (et si les errements artistiques du 2 sont effectivement pénibles, le troisième est pour moi un excellent jeu) mais j'aime bien alterner justement les "trips" avec des jeux un peu plus consistents.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 08 décembre 2008 - 13:41
Alors le côté trip qui sauve le jeu parce que les animations sont super, que les mouvements s'enchainent bien et que le jeu est beau à se damner, ça me laisse dubitatif.
Enfin, il faudrait que je l'essaie à l'occasion.
Posté 08 décembre 2008 - 13:48
Posté 08 décembre 2008 - 13:51
Par contre je ne peux m'empecher d'etre déçu, j'attendais franchement plus, pas que le jeu soit facile (Elika qui rescussite équivaut à un game over en moins frustrant c tout), ni même répétitif, c'est très agréable. Non le problème c'est que le gameplay est résolument creu, on ne fait que regarder le prince faire ses acrobaties en appuyant molement sur une touche une fois toutes les deux secondes, que ce soit pendant les combats ou les phases de plate forme. Marcher sur le mur... croix... un anneau....rond...sauter...croix...une poutre...croix...un précipice trop grand....croix puis triangle...C'EST MOU !! Pour les combats on se retrouve toujours à refaire le même enchainement qui marche bien... De même le chemin est souvent balisé, on se retrouve donc a avoir tjrs l'impression d'aller tout droit, quel que soit la zone, c'est tjrs 2 murs et du vide, pratiquement pas de grandes zones à explorer où l'on pourrai se demander où aller, non là tout est balisé.
Donc voilà clairement pour moi c'est un jeu qui mise tout sur l'apparence et qu'il n'y a presque rien sur le fond. Une note positive quand même pour finir, j'adore la nouvelle orientation du prince, super fun, il fait des conneries, balance des vannes et est super sarcastique, en plus on peut parler quand on veut à Elika pour profiter des deux personnages qui sont vraiment attachants.
Posté 08 décembre 2008 - 13:53
Il ne faut pas s'attendre à un jeu difficile ou un jeu qui révolutionne la narration ou quoi que ce soit. Moi je dis banco, mais alors dans combien de temps, là est la question, parce que la liste de jeux a acheter commence à se faire très très longue...
Voila une des raisons qui fait de "The Dillinger Escape Plan" un des plus grand groupe qui existe.
La chambre de fouman
Posté 08 décembre 2008 - 13:58
Ca commence à devenir récurrent.
Ma liste de jeux d'occasions ne fait donc que s'allonger
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 08 décembre 2008 - 13:59
Dès que je le vois d'occase à moins de 40€, je prends.
Let off some steam Bennett !
Les oldies c'est la vie.
Posté 08 décembre 2008 - 14:01
Ce Pop plus que les autres est carrément un trip, avec ambiance 1000 et une nuits vraiment rafraîchissante encore plus poussé avec le cel-shading.
Graphiquement c'est la claque !!
Profondeur de champ et environnements énorme, par moment en ce croirait au milieu d'un artwork !!
C'est tout simplement splendide !!!!!!!
Et l'architecture des levels est a tomber par terre.
Le coté "No-game-over" est bizarre au début mais une fois le concept digéré ça passe !!
Certains passages sont quand même ardus, car même si elle nous sauve, elle nous ramène a la dernière plateforme connue et des fois ben elle est loin la plate forme ^^
Ya de quoi a batailler, si l'on veut recup toutes le spheres,le plaisir de jeu et les sensations font que je me regale avec ce petit Prince ^^
Bref je n'ai que quelques heures au compteur, mais je suis content de rejoindre l'avis de Mister Julo sur plusieurs points !!
Posté 08 décembre 2008 - 14:11
isaeris, le 08/12/2008, 13:22, dit :
Je l'ai pris sur PS3 histoire de la nourrir un peu et pas de souci d'optimisation comme avec AC qui tournait alors bien sur 360 et comme une bouze sur PS3.
C'est vraiment au libre choix.
Posté 08 décembre 2008 - 14:13
Posté 08 décembre 2008 - 14:20
Posté 08 décembre 2008 - 14:28
Aucun challenge (à part si on veut essayer de choper toutes les sphères), des combats ridicules, un scénario dont on a rien à foutre, mais une ambiance graphique tout simplement sublime.
C'est une vraie BD qui prend vie, ça fait plaisir aux noeils.
De mon côté, j'ai une légère déception pour cette approche ultra accessible orientée grand publique à mort... J'aurais aimé avoir éventuellement des modes de difficulté adaptés... Tant pis, le plaisir de jeu est tout de même là et c'est bien là l'essentiel.
Je pense que pour ceux qui sont attirés par la patte graphique du titre mais qui ne veulent pas débourser le prix fort, ça vaut vachement le coup de le prendre d'occaze.
Posté 08 décembre 2008 - 14:35
J'ai une question pour ceux qui se le sont déjà procuré: si on a vraiment détesté Assassin's Creed, ce PoP est-il plus proche du génial premier opus sur PS2 ou des aventures d'Altaïr?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)