Aller au contenu

Trine dévoilé sur PC et PSN

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6278 messages

Posté 08 décembre 2008 - 12:41

Bon, ok, je vous ai quelque peu teasé sur ce coup là, mais il fallait bien que j'attire votre attention par un moyen ou un autre. Car Trine, le jeu dévoilé par ses développeurs, Frozenbyte, et son éditeur Nobilis, semble avoir de jolis atouts à faire valoir. Prévu sur PC et PlayStation Network pour le second trimestre 2009, il se montre ici en une première vidéo alléchante. Comme vous pouvez le…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 08 décembre 2008 - 12:44

ça semble prometteur!

#3 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages
  • Gamertag:kasasensei
  • ID PSN:kasasensei

Posté 08 décembre 2008 - 12:52

Citation

"mieux que LBP"
"un mix entre diablo et lbp"
:lol:
Ca a l'ai joli tout plein, un Braid en 3d quoi.

kasa's totalitarian republic
Les fanboys n'aiment pas jeux vidéos, ils aiment juste les étiquettes.
Image IPB

#4 SeeDreeks

SeeDreeks

Supa Rub'n'Dub

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSN:SeeDreeks

Posté 08 décembre 2008 - 12:53

ça à l'air pas mal du tout et puis j'aime bien l'ambiance
Affaire à suivre !

#5 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23411 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 08 décembre 2008 - 12:57

Moi quand je vois PSN je pense aussi PSP, vu qu'on a accès au PSN de la PSP, mais je pense que ce jeu ne sera que sur PS3, encore qu'on a maintenant une version PSP de Super Stardust portable et de Everyday Shooter...

Enfin tout ça pour dire que j'adhère à fond à ce concept de jeu sur le PSN, à petit prix, original etc...

#6 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 08 décembre 2008 - 13:18

Ca à l'air vraiment sympa ça.

J'emets juste un doute sur la lisibilité de l'ensemble, j'ai peur qu'on ne voit pas clairement les choses par moments.

#7 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 08 décembre 2008 - 13:33

Les déplacements ont l'air d"être optimisé à la souris, du tout bon (de Jacques)
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#8 Aldrien

Aldrien

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • ID PSN:Aldrien
  • ID Steam:johnthe5th

Posté 08 décembre 2008 - 13:38

L'univers à l'air sympa et un peu de plate forme ne nous fera pas de mal :yes:

#9 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages
  • Gamertag:kasasensei
  • ID PSN:kasasensei

Posté 08 décembre 2008 - 13:51

Voir le messageSim's, le 08/12/2008, 13:33, dit :

Les déplacements ont l'air d"être optimisé à la souris, du tout bon (de Jacques)
Alors là, j'aimerais bien savoir ce qui te fais penser ça. Car il y a tout lieu de penser que le mode de déplacement sera un mix entre plateforme classique et maniabilité à la "crash commando"

kasa's totalitarian republic
Les fanboys n'aiment pas jeux vidéos, ils aiment juste les étiquettes.
Image IPB

#10 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 08 décembre 2008 - 14:11

Mhhh, potentiellement un Magician Lord HD avec décor bucolique?
Je signe, où?

#11 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 08 décembre 2008 - 14:11

Faut espérer qu'on puisse utiliser une souris aussi sur la version PSN. Sinon ça sera PC pour moi.
Prometteur en tout cas.

#12 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 08 décembre 2008 - 14:24

Voir le messageSim's, le 08/12/2008, 13:33, dit :

Vu que ce sera sans doute un portage de la ps3 vers le pc j'aurais plutot tendance à avoir peur du niveau d'optimisation.

En tout cas ca a l'air excellent , plus que jamais 2009 semble enfin être l'année de la ps3 (en tout cas pour moi)
Image IPB

#13 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 08 décembre 2008 - 14:43

Voir le messagekasa, le 08/12/2008, 13:51, dit :

Alors là, j'aimerais bien savoir ce qui te fais penser ça. Car il y a tout lieu de penser que le mode de déplacement sera un mix entre plateforme classique et maniabilité à la "crash commando"
Les déplacements ont l'air d'être à la diablo façon plate-forme si je me fie à la vidéo.

Voir le messageMartino, le 08/12/2008, 14:24, dit :

Vu que ce sera sans doute un portage de la ps3 vers le pc j'aurais plutot tendance à avoir peur du niveau d'optimisation.

En tout cas ca a l'air excellent , plus que jamais 2009 semble enfin être l'année de la ps3 (en tout cas pour moi)
Nobilis est un éditeur PC, donc j'ai bon espoir de ce côté là.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#14 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 08 décembre 2008 - 14:56

hum...pas convaincu....et ma récente tentative de jeu pc ne m'éloigne qu'encore plus du support pour le jeu...surtout en cas de multi.
Image IPB

#15 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 08 décembre 2008 - 16:05

Ça à l'air excellent ! Moi qui adore LBP, Crayon 3D et la fantasy, c'est presque le jeu de mes rêves. :) Reste à ce que le jeu soit pas gâché par de gros défaut. En tout cas, à voir... :japh:

Voir le messageMartino, le 08/12/2008, 22:24, dit :

Sony propose un moteur de jeu PS3/PC incluant le moteur PhysX (gratuit sur PC il me semble) donc les deux versions seront développé en même temps sans qu'il y ait de "portage". D'ailleurs, les petits jeux PSN-PS3/PC vont surement être de plus en plus nombreux. Ça poussera peut-être MS à revoir sa politique en matière de développement XLA-360/PC. Parce que si en parole, MS dit soutenir le jeu sur PC, dans les actes c'est vraiment pas la même histoire (l'exclu artificielle de DX10 pour Vista est un bon exemple de comment pourrir le marché PC). :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#16 Pazari

Pazari

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 355 messages

Posté 08 décembre 2008 - 16:18

Voir le messageaoineko, le 08/12/2008, 16:05, dit :

Ça à l'air excellent ! Moi qui adore LBP, Crayon 3D et la fantasy, c'est presque le jeu de mes rêves. :) Reste à ce que le jeu soit pas gâché par de gros défaut. En tout cas, à voir... :japh:

Sony propose un moteur de jeu PS3/PC incluant le moteur PhysX (gratuit sur PC il me semble) donc les deux versions seront développé en même temps sans qu'il y ait de "portage". D'ailleurs, les petits jeux PSN-PS3/PC vont surement être de plus en plus nombreux. Ça poussera peut-être MS à revoir sa politique en matière de développement XLA-360/PC. Parce que si en parole, MS dit soutenir le jeu sur PC, dans les actes c'est vraiment pas la même histoire (l'exclu artificielle de DX10 pour Vista est un bon exemple de comment pourrir le marché PC). :japh:

Et encore tu es gentil pour le soutien, il n'y a pas meilleur soutien pour couler quelqu'un.

#17 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 08 décembre 2008 - 21:51

Le jeu sera sans doute en dessous des espoirs qu'on voudra bien mettre en lui.
Ceci dit, l'ambiance est enchanteresse.

#18 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 09 décembre 2008 - 02:24

Voir le messageImix, le 09/12/2008, 05:51, dit :

Le jeu sera sans doute en dessous des espoirs qu'on voudra bien mettre en lui.

Qu'est-ce qui te permet de prédire cela ? Y a des tas de jeux prometteurs qui tiennent leurs promesses (comme Mount & Blade pour ne citer que lui). Après, ça ne sera certainement qu'un petit jeu pas cher et il ne faut pas s'attendre à une grosse durée de vie, mais si le gameplay fonctionne bien, ça pourrait être un excellent (petit) jeu ! :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#19 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 09 décembre 2008 - 21:27

Voir le messageaoineko, le 09/12/2008, 02:24, dit :

Qu'est-ce qui te permet de prédire cela ? Y a des tas de jeux prometteurs qui tiennent leurs promesses (comme Mount & Blade pour ne citer que lui). Après, ça ne sera certainement qu'un petit jeu pas cher et il ne faut pas s'attendre à une grosse durée de vie, mais si le gameplay fonctionne bien, ça pourrait être un excellent (petit) jeu ! :japh:
En écrivant ça, je me basais sur la physique du jeu qui semble être mal foutue, la diversité des situations à la rue et la mauvaise utilisation des différentes classes de perso. Mais oui, Trine pourra éventuellement surprendre son monde.

Tu cites Mount & Blade (auquel je n'ai jamais touché) mais on pourra aussi mettre Lost Winds dans cette catégorie de "l'excellent (petit) jeu". J'ai été surpris par les grandes qualités de ce dernier. D'aucun citerait aussi Braid.

Après tout oui, possible que ce Trine les rejoignent mais j'en doute quand même.

#20 Funnymine

Funnymine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages
  • ID PSN:TheBeauty

Posté 10 décembre 2008 - 02:18

Excusez-moi mais frozenbyte ça signifie ce que je pense... ou pas ?
Friday it's fun, fun, fun !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)