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God Hand


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19 réponses à ce sujet

#1 Fate

Fate

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Posté 20 février 2007 - 08:37

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Développeur : Clover Studio (Okami et Viewtiful Joe, s'il vous plait !)
Editeur : Capcom
Site officiel : http://www.cloverstudio.co.jp/godhand/ (Sympa la musique, bien qu'on s'en branle)
Date de sortie : 17 février 2007 (FR), Octobre 2006 (USA), 14 septembre 2006 (Japon)



Images :

http://img2.kult-mag...000718338_2.jpg
http://img2.kult-mag...000718339_2.jpg
http://img2.kult-mag...000713066_2.jpg
http://img2.kult-mag...000680272_2.jpg
http://img2.kult-mag...000680259_2.jpg

Vidéos :

http://www.gametrail...hp?fs=1&id=2689
Regardez surtout le trailer 2, 3 et la dernière mise à jour.

-------

J'ai pu l'avoir. Je l'ai d'ailleurs terminé il y a quelques jours. Pour résumé rapidement mon avis, ce sera très simple : excellent. Je ne comprends pas les notes mises, mais alors pas du tout. A part si les journalistes ont tous durement critiqué la difficulté, car, c'est un fait, God Hand est difficile. Cela ne me gène pas le moins du monde, j'adore les jeux ne se domptant pas facilement (Ouendan FTW). A part ça, le système de customisation est génial. On peut configurer soi-même ses coups parmi une liste assez conséquente. En plus de ses qualités de gameplay (plus on joue mieux plus la difficulté augmente), l'aventure n'est pas en reste. Bien sûr, scénaristiquement cela ne vole pas haut cependant l'humour (les deux gays, les power rangers, le gorille, le coup dans les couilles, etc) de God Hand fait mouche ! Rares sont les jeux qui utilisent l'humour dans leur jeu comme un élément majeure, et pas mineure. Bref, God Hand, c'est bien et c'est du beat'em all à l'état pur (dans la grande tradition). Sous-entendu : pas pour les fillettes.


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#2 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
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Posté 20 février 2007 - 12:26

Et dire que ce studio va fermer ses portes en mars, comme quoi il ne suffit pas seulement de faire des jeux de qualité pour survivre sur le marché (la jungle...).

La créativité et l'audace ne paie pas dans les villes du neuf zedou...

#3 Igor

Igor

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Posté 20 février 2007 - 14:25

Et dire que ce studio va fermer ses portes en mars, comme quoi il ne suffit pas seulement de faire des jeux de qualité pour survivre sur le marché (la jungle...).


Oui Clover est mort, mais n'oublions pas que ses membres ont formé un nouveau studio : Seeds. J'espère qu'ils nous présenteront rapidement leurs nouveaux projets.

http://www.gamekult.com/pc/coverage/article/GP00060/A0000055346/

#4 L'Etranger

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Posté 20 février 2007 - 15:26

mouais un peu beaucoup pourri God Hand je trouve. Enfin moyen, vraiment déçu par le soft.

#5 Moussif

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Posté 20 février 2007 - 18:16

J'ai pu l'avoir. Je l'ai d'ailleurs terminé il y a quelques jours.


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ha ben il parait qu'il rend fou de difficulté... Tu réfutes alors? Il me fait bien envie ce jeu. :)

#6 Kakyoin

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Posté 20 février 2007 - 18:38

ha ben il parait qu'il rend fou de difficulté... Tu réfutes alors? Il me fait bien envie ce jeu. :)

Le mode Normal ne m’a pas semblé excessivement difficile (La difficulté est élevée mais n’est pas rebutante), et il reste la solution de commencé par le mode Facile (Pas testé, je ne sais pas ce que ça donne).

#7 radiopyramid

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Posté 20 février 2007 - 21:31

Gros coup de coeur ce GodHand, très gros coup de coeur de ce début d'année.

Pourtant aprés avoir lu une paire de tests, c'est du bout des doigts que j'ai pris le pad de peur de crever à peine 5 min aprés l'intro, tant on a rabaché sur la difficulté herculéene et la jouabilité inepte de ce titre, et fort heureusement tout ceci n'était que foutaises.

Attention toutefois, GodHand n'est pas un titre qui se joue tranquillement, décontracté du slip, non non, il requiert de la concentration, de l'investissement (un minimum), un chouilla d'entrainement et oui il est dur mais rien à avoir avec le bourreau des pads d'un autre âge, tel qu'on aime à le décrire un peu partout. Pour apprécier Godhand, il suffit d'aimer le Beat em up pied/poing, celui qu'on ne voit presque plus, qui se meurt depuis la fin des 16bits. Ce genre qui n'a jamais totalement su convaincre en 3D renait litteralement de ses cendres grâce à clover qui en dynamite le gameplay : combo à 4 coups (de différentes natures : Charge/Casse Garde/lancé etc..), personalisable à souhait (pour une fois c'est pas du vent et c'est pas prise de tête), principe d'esquive audacieux et diablement efficace (tout est sur le stick droit), caméra "embarquée" qui renforce l'aspect technique des joutes et enfin la roulette, qui de prime abord semble bidon mais qui révèle trés vite son potentiel grisant.

En bref un système de jeu ultra complet et un brin destabilisant mais qui s'assimile en quelques minutes et en douceur pour peu qu'on y mette du sien et qu'on ne bloque pas betement parcequ'on pensait "que ça allait se jouer comme DMC parceque capcom + shinji mikami". (Ex : La caméra ne m'a jamais fait défaut, et ne m'a jamais fait mourir connement comme ça a pu m 'arriver sur d'autres titres, mais là c'est un autre débat...)

Total on se prend trés vite au jeu et chaque joute contre une horde de punk hard-gay est un pur plaisir. Car godhand apporte une double satisfaction assez rare, celle tout d'abord de maitriser un gameplay technique qui n'autorise pas le n'importe quoi, puis de voir nos actions se traduire à l'écran par des scènes de violence cartoonesque, jouissives et exutoires.

Enfin, par dessus ce socle ludique des plus solide, les développeurs se sont amusé à poser un background des plus délirants et décalés, unique tout en puisant dans les illustres références du genre (SoR ou Final Fight). Seule ombre au tableau; des graphismes trés "ps2 premières années" dans la finition mais qui ont au moins le mérite de préserver l'essentiel c'est à dire une animation fluide, rapide et constante en toute occasion.


GodHand c'est donc pour moi à la fois un hommage aux Beat'em up d'antan de part son intransigeance et son background désuet et kitch mais également une refonte du genre qui fera date pour les amateurs. Je n'avais plus éprouvé ce plaisir de la castagne massive depuis les 16bits, et pourtant je suis trés loin d'être un hardcore gamer qui ne jure que par le mode Extreme ou un adepte du "plus c'est dur plus c'est bon", donc n'ayez pas peur d'essayer le dernier clover, vous pourriez le regretter.

#8 Fate

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Posté 20 février 2007 - 21:49

ha ben il parait qu'il rend fou de difficulté... Tu réfutes alors? Il me fait bien envie ce jeu. :)



Non, non. Il est difficile, c'est vrai. Mais c'est faisable et même si ce n'est pas le cas... ca changerait rien. Je l'aurai fini de toute façon parce que je n'aime pas les jeux qui me résistent - égo mal placé, tout ça Image IPB.

Edit : +1 radiopyramidheadsong.

God Hand, c'est bien. Puis juste pour foutre la fessé aux filles, il faut l'acheter Image IPB.

#9 Moussif

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Posté 21 février 2007 - 09:00

:lol: ok vous m'avez convaincu. Merci les gens du forum Gameblog section Sony avec que 2 topics.

#10 Fate

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Posté 21 février 2007 - 11:25

Si tu n'aimes pas, tu pourras toujours frapper radiopyramidheadsong car il t'aura mal conseillé Image IPB.

#11 sfu_420

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Posté 21 février 2007 - 18:08

pas de mode 2 joueurs c'est bien dommage <_<

#12 Silentmaf

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Posté 23 février 2007 - 14:03

C'est vrai que God Hand s'adresse en priorité à tous les joueurs qui regrettent la disparition des Beat 'em all à l'ancienne.
Ceux là ne peuvent pas ne pas y voir une grand hommage délirant en forme de clins d'oeils aux jeux qui ont marqués les années "salle d'arcade avec des potes".
Par contre ils ont du se défoncer à la colle pour nous pondre certains boss. :lol:

#13 Tsokoa

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Posté 05 mars 2007 - 17:19

Un concept sympa mais le design et la réalisation technique sont quand même super décevants par rapport aux précédents titres de Clover je trouve. Mais bon un jeu qui se fout de ta gueule quand tu joues mal avec des level down c'est quand meme génial.

Le truc le plus con du jeu ca reste quand meme de se ruiner aux machines à sou, en plus on sait bien que c'est fait pour que tu perde tout ton argent.

#14 deadrabbit

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Posté 10 mars 2007 - 22:39

Un concept sympa mais le design et la réalisation technique sont quand même super décevants par rapport aux précédents titres de Clover je trouve. Mais bon un jeu qui se fout de ta gueule quand tu joues mal avec des level down c'est quand meme génial.

Le truc le plus con du jeu ca reste quand meme de se ruiner aux machines à sou, en plus on sait bien que c'est fait pour que tu perde tout ton argent.


bon ben je dois avoir le cul bordé de nouilles vu que que j'ai gagné 500K G à la machine à sous.

#15 Amo

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Posté 28 mars 2007 - 22:03

Ha je l'ai acheté aujourd'hui et je suis plus qu'enthousiaste (jsais pas d'ailleurs ce que je fous sur le net encore, ahh les jeunes amies charmantes sur MSN me font vraiment faire n'importe quoi :D) après les premiers niveaux. Boudiou, j'aime pas quand un jeu me résiste mais là pour la première fois il me résiste mais j'aime bien, parce que c'est la première fois que je me dis que si je foire c'est de ma faute et pas celle du jeu.

Alors bon c'est jouissif, c'est cartoonesque, les persos semblent sympas (les 4 méchants bien clichés, bien séries Z :D), la jouabilité est plus qu'impeccable, la caméra fout les boules (haaa il a disparu le méchant, ou il est - ça ajoute paradoxalement du réalisme).

Par contre, le truc lourd, j'ai un peu l'impression que les trucs démoniaques tout ça sont imbattables sans fusion de la godhand, enfin je dois être tout naze... :P
Comme quoi...
(en plus je l'ai eu en occasion, yeah 8).)

#16 Beaulaireau

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Posté 02 mai 2007 - 22:29

Les anciens de Clover ont annoncé qu'ils développaient un titre sur Xbox360. Je n'ai pas la source sous la main mais c'est un fait, je l'ai lu quelquepart sur un site digne de confiance (pas un blog, un forum, ou un site perso/amateur).

Clover est mort, vive "clover" !

#17 [N]PYU2K

[N]PYU2K

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Posté 04 mai 2007 - 13:03

Clover s'est surtout détaché de Capcom pour ouvrir un studio nommé Seed ou Seeds je sais plus, ceci pour obtenir + liberté de création.

#18 Rachmaninov

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Posté 13 janvier 2008 - 19:02

God Hand, probablement un des, sinon LE meilleur jeu de la Playstation 2, et totalement le jeu de l'année 2007.Technique, hyper fun, jouable, jouissif, rapide, nerveux, défoulant, et que sais-je encore, God Hand n'a pas eu les critiques qu'ils méritait. Le jeu est bourré de murs transparents, et de décors simplistes, mais qu'est-ce qu'on s'en branle, les persos sont très bien modélisés, et le jeu ne lag JAMAIS, une framerate à toute épreuve alors que les ennemis sont très nombreux et je parle pas des effets spéciaux. De la bombe nucléaire, si bien qu'après l'avoir acheté en version pal j'ai décidé de l'acheter aussi en jap juste pour avoir le coup de la poêle dans la roulette :lol: 20/20

#19 VincePfunk

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Posté 17 janvier 2008 - 23:46

God Hand, probablement un des, sinon LE meilleur jeu de la Playstation 2, et totalement le jeu de l'année 2007.Technique, hyper fun, jouable, jouissif, rapide, nerveux, défoulant, et que sais-je encore, God Hand n'a pas eu les critiques qu'ils méritait. Le jeu est bourré de murs transparents, et de décors simplistes, mais qu'est-ce qu'on s'en branle, les persos sont très bien modélisés, et le jeu ne lag JAMAIS, une framerate à toute épreuve alors que les ennemis sont très nombreux et je parle pas des effets spéciaux. De la bombe nucléaire, si bien qu'après l'avoir acheté en version pal j'ai décidé de l'acheter aussi en jap juste pour avoir le coup de la poêle dans la roulette :lol: 20/20


Ya des différences entre les versions jap et pal?

#20 Rachmaninov

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Posté 24 janvier 2008 - 08:53

Ya des différences entre les versions jap et pal?



Alors après inspection du jeu en jap, les jeux sont en tout point identiques, mais oui il y a une différence (enfin quatre):

1) Dans les coups de la "roulette" comme je l'ai dit, il y a un coup qui permet de recevoir une grosse poêle à frire sur la gueule et ce coup est disponible à l'infini dès le tout début du jeu par défaut, il ne consomme aucune orbe, et il est reconnaissable facilement au fait qu'il est entouré de petites têtes de mort. Ce coup facilite le jeu puisqu'il donne une espèce d'invincibilité de 2 secondes, c'est pas explicite, ton perso reste le même, mais les ennemis ne te font aucun dégat juste après ce coup spécial. Je suppose qu'il a été inclus uniquement sur la version jap parce qu'il facilite le jeu (comme devil may cry 3 plus facile au japon qu'en europe et aux us). Perso j'adore ce coup tellement il est con, c'est aussi fendard que le "grovel" où il s'agenouille devant l'ennemi sauf que là ça sert vraiment :lol:

2) Il y a un CD bonus à l'intérieur du jeu, avec TOUTE la B.O. du jeu -salle du casino comprise- sauf la chanson du générique de fin (à moins que ce soit une track cachée, j'ai pas tout écouté). Par contre ce CD bonus est disponible uniquement dans la première édition du jeu japonnaise, et le jeu s'est très bien vendu au Japon donc ils l'ont sorti en gamme "best"( platinum ) là-bas, si tu veux acheter la première édition c'est maintenant, elle est encore trouvable sur ebay.

3) La chanson du générique de fin "god hand" n'est pas chantée en anglais mais en japonnais et c'est encore plus marrant :lol: Par contre tout le jeu est en anglais concernant les dialogues, comme la version pal, et sous-titré en japonnais. Et dans les menus pareil, tout est en jap à part l'écran titre qui t'indique clairement "new game, load"etc ,mais ça ne pose aucun problème puisque tu vois Gene effectuer les coups qui t'intéressent dans le menu.

4) La jaquette n'est pas la même, au recto on voit un poing plus stylisé manga et qui se marrie bien avec le titre. Au verso on a un bel artwork de Gene frappant un démon.

Voilà, à savoir que vu que le jeu est dur à trouver (en France comme au Japon), il n'est pas donné (environ 30-40 euros pour la version jap en neuf). Donc à acheter seulement si tu es hardcore fan du jeu comme moi :japh:




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