Gros départ pour Professor Layton 3 !Charts Japon
Débuté par Julo, 05 déc 2008 - 17:15
16 réponses à ce sujet
Posté 05 décembre 2008 - 17:15
Voici enfin les Charts Japon de l'institut Media Create, que vous attendiez de pied ferme j'en suis sûr... Alors quoi de neuf la semaine dernière du côté des ventes en terres nipponnes ? Eh bien un gros carton DSi, tiens, pour changer ! De même, alors que le premier épisode vient tout juste d'arriver chez nous (allez vite lire le test), Professeur Layton 3 est déjà d'actualité en son pays, et il…
Voir la news
Voir la news
Posté 05 décembre 2008 - 17:51
Posté 05 décembre 2008 - 18:41
Mhhh, la 360 se vend pas si mal pour une machine qui ne place pas un seul de ses titres dans le top 20.
Posté 05 décembre 2008 - 21:10
arnolanf, le 05/12/2008, 17:48, dit :
En tous cas la gloire de la xbox fut courte au japon. La voila redescendue dans les méandres des mauvaises ventes.
La gloire n'allait pas durer, c'etait une évidence!
Ils ont quand même réussis à battre sony sur plusieurs semaines consécutives, ce n'est pas rien!
Posté 06 décembre 2008 - 10:14
arnolanf, le 05/12/2008, 17:48, dit :
En tous cas la gloire de la xbox fut courte au japon. La voila redescendue dans les méandres des mauvaises ventes.
Souviens toi que son rythme de vente , c'était 1500-2000 consoles les 6 premiers de l'année, en gros.
Toutes les semaines on a droit aux ventes aux Japon sur les Game(blog+kult) (surement que les chiffes officiels tombent à ces périodes), mais quand tu vois les volumes de vente du reste du monde, tu te dis que cela veut pas dire grand chose et que c'est juste pour discuter entre passionné et aiguiser notre curiosité.
Perso, le seul chiffre qui m'a intéressé c'est le 3 derrière Layton : mais où est le 2 en occident !
Il est sortit au US ?
Posté 06 décembre 2008 - 11:12
DarKhaos, le 05/12/2008, 19:41, dit :
Une idée de comment se vend le Layton numéro 1 par chez nous?
Excellent ce jeux!
Et si le 2 sera chez nous?
Excellent ce jeux!
Et si le 2 sera chez nous?
D'après cet article, il a été 9ème (mais après plus rien apprement)
Faut voir si la source est fiable ou pas.
http://www.gamekyo.c...icle214027.html
Nintendo a l'air d'y croire vu la pub qu'ils font partout (et comment la Fnac et cie le met en avant).
En espérant que cela soit payant.
Abilio, le 06/12/2008, 10:14, dit :
Perso, le seul chiffre qui m'a intéressé c'est le 3 derrière Layton : mais où est le 2 en occident !
Il est sortit au US ?
Il est sortit au US ?
Regardes en combien de temps sont arrivés les Phoenix Wright ..........
Posté 08 décembre 2008 - 02:55
Pour info, y a une grosse campagne markéting à la télé en faveur du Bluray faite par les plus grands acteurs de l'électronique japonais. C'est un gros coup de pouce (indirect) pour Sony, mais c'est surement aussi le seul moyen pour faire enfin décoller l'air HD au Japon. Beaucoup de gens ne voient aucun intérêt à avoir une télé HD pour regarder des DVD. LA, ils essayent de créer une association d'idée entre haute qualité → Bluray → télé HD.
A signaler que Konami à donner également un coup de pouce à Sony en montrant la version PS3 dans ses pubs pour Wining Eleven. Jusqu'à présent, c'est la version PS2 qui était mise à l'honneur.
Finalement, au Japon, Sony réussira p'être son pari de faire decoller les ventes de PS3 sans baisser de prix ! J'y croyais pourtant vraiment pas...
A signaler que Konami à donner également un coup de pouce à Sony en montrant la version PS3 dans ses pubs pour Wining Eleven. Jusqu'à présent, c'est la version PS2 qui était mise à l'honneur.
Finalement, au Japon, Sony réussira p'être son pari de faire decoller les ventes de PS3 sans baisser de prix ! J'y croyais pourtant vraiment pas...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)