Aller au contenu

Photo

La Xbox 360 écrase tout en Europe ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 155 messages

Posté 04 décembre 2008 - 18:33

S'appuyant sur des chiffres de GfK-CharTrack, Microsoft annonce par voie de communiqué, réaliser les "meilleures ventes en Europe, depuis le lancement de la marque Xbox depuis près de 6 ans". Le constructeur affirme tout simplement avoir connu sa plus forte progression en termes de vente, au mois de novembre dernier, avec une progression de 124% sur le mois, comparativement au même mois de…

Voir la news

#2 metalryo666

metalryo666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • ID PSNsamuryo

Posté 04 décembre 2008 - 18:40

Si Sony veut rattraper Microsoft elle a plutôt interêt a baisser le prix de son mammouth,mais bon....tout le monde sait a quelle point Sony aime se foutre de la gueule des joueurs.....

#3 Akirasendo

Akirasendo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 033 messages
  • Lieu:La France d'en bas
  • GamertagAkiraSendo7

Posté 04 décembre 2008 - 18:43

tout le monde sait a quelle point Sony aime se foutre de la gueule des joueurs.....

oui,mais les gens continue a acheter,alors ils vont pas s'arreter de si tôt...

efforts récompensés pour crosoft,et comme dirais l'autre:"pourvu qu'ça dure"

#4 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 04 décembre 2008 - 18:48

**Marche impériale**

Résultat logique, proposer la Next-Gen à un prix aussi attractif, c'est un coup à lasériser Alderaan...

(En plus, il y a des petites offres sympas chez les revendeurs: la semaine dernière, deux de mes amis ont prix un pack et pour 1 euro ils ont eu une manette sans fil en plus Image IPB )

#5 GameB

GameB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Lieu:Monpeuyé
  • GamertagGame B

Posté 04 décembre 2008 - 18:55

Si ça fait plus de joueurs francophones sur le Live, c'est une bonne nouvelle pour les autres joueurs de xboix !

Ca me fait bizarre d'être pro-Microsoft, mais c'est la faute à Nintendo...

#6 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 04 décembre 2008 - 19:05

Sortez donc une machine friable, vendez-en des masses.
Puis retapez-la vaguement et sortez-la castrée des fonctionnalités qui font sa force (le HDD quoi) mais rajoutez l'HDMI et vendez le tout (éventuellement à perte) pour un prix inférieur à la moitié de celui de votre concurrent le plus direct.
Félicitations, vous venez de perdre la guerre des consoles face à Nintendo. :blink:
Mais vous avez gagné une image de Marc, euh marque.

#7 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 822 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 04 décembre 2008 - 19:06

N'oublions pas ces valeureux vétérans tombés en première ligne lors du premier achat et qui survivent encore de nos jours après connu les RRoD !!!

Le général 'Crosoft a quand même bien payé certaines erreurs de stratégie aussi ^_^

#8 Alexkiddmw

Alexkiddmw

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • GamertagAlexkiddmw
  • ID PSNAlexkiddmw
  • Code Wii1402928834195199
  • ID SteamAlexkiddmw
  • Code 3DS2191 7633 5077
  • ID Nintendo NetworkAlexkiddmw

Posté 04 décembre 2008 - 19:12

Mouais la 360 écrase tout en europe

D'après VG Chartz, pour l'Europe :

7.131.080 PS3
7.283.173 Xbox 360

La 360 arrive enfin à dépasser la PS3 en europe... Il faut voir aussi que la 360 est dispo en europe depuis 2005, et la PS3 seulement depuis l'an dernier. C'est un peu comme si on comparait le nombre actuel de 360 avec celui du parc PS3 de 2010 :whistling:

#9 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 822 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 04 décembre 2008 - 19:14

La mienne date du 5 décembre 2005 (à sa sortie) et elle est fraîche comme une loutre du Brésil ;)

Wouahhhhh, on t'aurait pris comme mascotte si on était parti au combat ensemble !!!! ^_^

*sourire amer* Je préfère pas te montrer mes blessures par respect, mais bon...Je suis là tout de même !! Il fallait bien la faire cette p***** de guerre :cry3: . Mais je ne regrette pas mon engagement ! Je suis juste conscient que les politiques sont comme ils sont et différents des p'tits gars qui vont au casse-pipe au nom du jeu v"idéaux" :) !!!

Edit : et ceci étant dit, il faut respecter ceux d'en face aussi...Car comme nous, ce sont des p'tits gars qui aiment le jeu vidéo aussi !! Je rêve d'un armistice entre toutes les factions... :rolleyes:

#10 milkilicious

milkilicious

Buveur de p'tit lait...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 018 messages
  • Lieu:Perdu à l'ouest...

Posté 04 décembre 2008 - 19:16

Malgré toute la pub et le prix super agressif de la console de crosoft, je n'ai toujours aucune envie de l'acheter...
Je dois être pro-sony sans le vouloir.

Merci d'avoir lu le post inutile de la journée. :japh:

#11 [MaSQuE]

[MaSQuE]

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 04 décembre 2008 - 19:21

La mienne date du 5 décembre 2005 (à sa sortie) et elle est fraîche comme une loutre du Brésil ;)

Je te félicite si cela veut dire qu'elle fonctionne. Car ta fameuse et mythique analogique sous-entend qu'elle n'existe pas. :laugh0:
Evidemment j'en ai cramé sur une Stranglehold donc je suis un sale aigri. Oui, une loutre dou Brazil. :ph34r:

#12 buibui

buibui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 04 décembre 2008 - 19:23

C'est bizarre comme je n'arrive pas a pardonner Sony pour tous ces mensonges(ha ce temps béni ou j'achetais tout en import a 10 fois son prix^^).

Juste retour de baton je dirais,allais sans rancune quand meme:)

#13 [MaSQuE]

[MaSQuE]

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 04 décembre 2008 - 19:36

Oui, elle est bien en vie ma 360 :yes:

Dans ce cas, félicitations. Faudra juste que tu me donnes ton secret. :lol:

#14 EtronVolant

EtronVolant

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages
  • Lieu:noyé dans la foule
  • ID PSNcamelbipol

Posté 04 décembre 2008 - 19:38

bah, ma ps3 est au sav, j'envie beaucoup la ludothèque de la xbox360 (surtout les rpg), mais je ne trouve pas cette console super "sexy" et je ne suis pas prêt de l'acheter.
(en puis la manette n'est pas super adaptée aux jeux de baston...)

#15 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 04 décembre 2008 - 19:38

Dans ce cas, félicitations. Faudra juste que tu me donnes ton secret. :lol:

elle est encore dans sa boite :ph34r:

#16 doupette

doupette

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Lieu:LYON
  • Gamertagdoupette
  • ID PSNdoupette

Posté 04 décembre 2008 - 19:47

S'appuyant sur des chiffres de GfK-CharTrack, Microsoft annonce par voie de communiqué, réaliser les "meilleures ventes en Europe, depuis le lancement de la marque Xbox depuis près de 6 ans". Le constructeur affirme tout simplement avoir connu sa plus forte progression en termes de vente, au mois de novembre dernier, avec une progression de 124% sur le mois, comparativement au même mois de…

Voir la news

Salut a tous,étant possesseur d'une xbox 360 et aussi des autres (qui prennent bien la poussière il faut le dire....)Je trouve ce succès amplement mérité.Microsoft fait des efforts pour les gamers,meme si leur tendance est de nous prendre pour des vaches a lait.Les autres constructeurs devraient s'en inspirer un peu.Je ne prend parti pour aucune machine,mais il est clair que c'est sur celle la que je joue le plus.Le ratio de jeu sur la machine parle de lui meme,et c'est clair que chaque developpeur aimerait avoir sa part du gateau,tant mieux pour nous.La baisse de prix hallucinante explique aussi cette explosion,c'est clair.Il y a deux ans j'ai payer la mienne 400 euro,hallucinant....

#17 Akirasendo

Akirasendo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 033 messages
  • Lieu:La France d'en bas
  • GamertagAkiraSendo7

Posté 04 décembre 2008 - 19:47

mais je ne trouve pas cette console super "sexy"

j'ai la solution...

Image IPB
maintenant tu n'as plus d'excuses :hypocrite:

#18 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 045 messages
  • GamertagAstha

Posté 04 décembre 2008 - 19:51

C'est mérité, même si j'ai vraiment essuyé les plâtres sur celle ci... Un SAV en mars 2006, un SAV en juin 2007, et un nouveau SAV une semaine après son retour en aout... Oui oui, elle est resté presque 2 mois au SAV pour revenir et griller à nouveau une semaine plus tard. :thumbdown3:

#19 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Gamertagkasasensei
  • ID PSNkasasensei
  • ID Steamkasasensei

Posté 04 décembre 2008 - 19:55

Normal, Sony n'a pas compris que les gens regardent d'abord le PRIX... Un jour peut être.

#20 Carkel

Carkel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages

Posté 04 décembre 2008 - 19:58

MS vient de decouvrir l'eau chaude.
La pub ça fait vendre, surtout durant les fetes de fin d'année!

ba ouais, y a pas de secret, c'est pas pour rien si Nintendo est en train de defoncer la concurrence.
Ms l'a finalement compris en communicant en masse sur son prix super attractif.

Chez Sony ils feraient bien de prendre des cours de marketing, parcque vendre aussi mal leurs hardwares (PSP inclus) alors qu'ils ont des arguments face à la concurrence, risque de bien de leur couter très chere.

#21 Raminagrobis

Raminagrobis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 745 messages
  • Lieu:Cocagne

Posté 04 décembre 2008 - 20:02

C'est un succès somme toute logique étant donné l'incroyable rapport qualité/prix de la console, mais que de préjugés et quel déficit d'image de marque auxquels il aura fallu palier à grands coups de rabais de la part de Microsoft !

#22 IndianaAngus

IndianaAngus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • GamertagIndianaAngus
  • ID SteamIndianaAngus

Posté 04 décembre 2008 - 20:44

Salut a tous,étant possesseur d'une xbox 360 et aussi des autres (qui prennent bien la poussière il faut le dire....)Je trouve ce succès amplement mérité.Microsoft fait des efforts pour les gamers,meme si leur tendance est de nous prendre pour des vaches a lait.Les autres constructeurs devraient s'en inspirer un peu.Je ne prend parti pour aucune machine,mais il est clair que c'est sur celle la que je joue le plus.Le ratio de jeu sur la machine parle de lui meme,et c'est clair que chaque developpeur aimerait avoir sa part du gateau,tant mieux pour nous.La baisse de prix hallucinante explique aussi cette explosion,c'est clair.Il y a deux ans j'ai payer la mienne 400 euro,hallucinant....

Parce que tu pense que les autres constructeur ne prennent pas les gens pour des vaches a lait? Mais bien sur que si, tout le monde fait ca, vous verrez sur le home de la PS3 combien de trucs il y aura a acheter. Et la Wii rien que de la vendre c'est prendre des gens pour des vaches a laits :laugh0:

#23 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 04 décembre 2008 - 21:45

Chez Sony ils feraient bien de prendre des cours de marketing, parcque vendre aussi mal leurs hardwares (PSP inclus) alors qu'ils ont des arguments face à la concurrence, risque de bien de leur couter très chere.

Ils font du Marketing Sony ?? Elles sont où les pubs pour leurs machines ? Face à MS, c'est simple c'est le néant total ! Dès qu'il y a une pub pour un jeu présent sur les 2 plateforme, c'est une pub Xbox. Du côté de Sony, rien. Ah si ! Singstar... :wallbash:

Communication réussi et abondante + Prix hyper attractifs + Exclu temporaire en priorité. Pas étonnant qu'elle marche bien cette machine.

#24 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 426 messages

Posté 04 décembre 2008 - 22:34

Ils font du Marketing Sony ?? Elles sont où les pubs pour leurs machines ? Face à MS, c'est simple c'est le néant total ! Dès qu'il y a une pub pour un jeu présent sur les 2 plateforme, c'est une pub Xbox. Du côté de Sony, rien. Ah si ! Singstar... :wallbash:

Communication réussi et abondante + Prix hyper attractifs + Exclu temporaire en priorité. Pas étonnant qu'elle marche bien cette machine.

Y a surtout PES en pub sony avec une tournure qui pourrait presque faire croire que le jeu est en exclusivité dessus.

Pas folle non plus la guêpe.

Mais bon, pub ou pas faut pas chercher, 200€ de plus pour jouer aux même jeux, y a rien a ajouter.

La PS4 sera certainement plus abordable...enfin, j'espere pour eux.

#25 MASTRO

MASTRO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 264 messages
  • ID SteamEcclesiaste MASTRO

Posté 04 décembre 2008 - 23:00

Succès mérité pour Microsoft qui a compris qu'il fallait des jeux de qualité avant tout. Car plus que les ventes de consoles, c'est le ratio qui est parlant : ceux qui ont la Xbox360 ont l'embarras du choix en termes de killer apps exclusifs et de RPG (ça c'est fort de café tout de même).

Le vrai gagnant est bien le consommateur.

Je ne me fais pas de soucis pour autant vis-à-vis de Sony qui aurait peut être dû faciliter la tâche des programmeurs de jeux. Avoir des jeux multiplateformes qui sont plus aboutis sur une console à 200 € plutôt que sur un monstre de guerre à 400 €, c'est du jamais vu (Bioshock et surtout Madden qui fait la loi aux USA).
Par contre, dès que les développeurs auront appris à maîtriser le félin caché dans la PS3 (pas le jaguar j'espère :lol: ), ça va faire mal.

#26 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 04 décembre 2008 - 23:25

Par contre, dès que les développeurs auront appris à maîtriser le félin caché dans la PS3 (pas le jaguar j'espère :lol: ), ça va faire mal.

Mon dieu !! Tu crois encore à ça ? Excuse moi, mais les capacités enfouies (soit disant monstrueuses) de la PS3, pour ma part c'est un mythe, une légende urbaine. On ne les verra jamais. Ca ne m'empêche pas de m'éclater sur Wipeout HD ceci dit :)

#27 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaglul69
  • ID PSNlul69
  • Code Wiiahahah

Posté 05 décembre 2008 - 01:05

B)

Perso, la 360 peut bien creuver maintenant, elle aura eu tellement de bons titres depuis nowel 2005... :wub:

Dead Rising à lui tout seul mérite l'achat du bouzin les yeux fermés! Et dite vous que vous aurez largement de quoi le finir avant qu'elle rod... ;)

Je me regalerais d'une annonce X720. :bave: Avec DR2 et GeOW3.... :bave: :bave:

#28 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 05 décembre 2008 - 03:51

Normal, Sony n'a pas compris que les gens regardent d'abord le PRIX... Un jour peut être.

Mr Hirai, que pensez vous du prix de la PS3 actuellement et le fait que la xbox360 est entrain de... comment dire... vous ni*uez?

Réponse de l'interessé:
Image IPB

..
..
..

Pas de problème, chez Sony, tout va bien!!!

En tout cas, l'attitude super agressif de Microsoft à porté ses fruits, et tant mieux pour les joueurs!

#29 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 05 décembre 2008 - 10:14

Démenti par Sony, j'adore la guerre des chiffres bidons qui sert à rien.

Sony has moved to dispel Microsoft claims that Xbox is outselling the PS3 in Europe, revealing internal figures that say its console has sold 300,000 more units than Xbox 360 in PAL territories.

http://www.mcvuk.com...-Xbox-in-Europe

#30 igorboby

igorboby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 05 décembre 2008 - 10:40

franchement y faut arreter avec ces news de propagande, c'est pas des pourcentages de progression qu'il faut voir. la xbox se vend mal en europe, moins bien que la wii, faut regarder les chiffres de ventes absolus. franchement, soyez sérieux.........

#31 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 05 décembre 2008 - 10:57

franchement y faut arreter avec ces news de propagande, c'est pas des pourcentages de progression qu'il faut voir. la xbox se vend mal en europe, moins bien que la wii, faut regarder les chiffres de ventes absolus. franchement, soyez sérieux.........

Des fois il fait savoir regarder la vérité en face.

#32 Elidjah

Elidjah

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 décembre 2008 - 11:04

Matte un peu les chiffres quand même, la PSP fait un carton malgré le peu de pub, la PS3 n'est pas ridicule face ç la Xbox 360 malgré le peu de pub et le prix largement au dessus (mais prix justifié : blu-ray et disque dur inclus)...

#33 boogieback

boogieback

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 05 décembre 2008 - 11:24

Ben moi j'ai acheté une PS3 parce que c'est un des meilleurs lecteurs BR / upscaleur DVD du marché et sur une tv HD c'est juste jouissif. Les jeux c'etait un plus et pourtant j'avoue que je m'eclate bien meme si ma plateforme jeu de référence ca reste le PC. Par contre, c'est vrai que je ne prend presque que du jeu d'occase ou "budget" (70 euros pour un jeu, sans moi .... budget limité à 25 euros max).
Le 360 ca ne me fais pas du tout envie en fait.

Matte un peu les chiffres quand même, la PSP fait un carton malgré le peu de pub, la PS3 n'est pas ridicule face ç la Xbox 360 malgré le peu de pub et le prix largement au dessus (mais prix justifié : blu-ray et disque dur inclus)...

Oui d'ailleurs, avec disque dur et un lecteur blue ray (même le moins cher) à côté elle revient à combien le 360 ???

#34 Gil

Gil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 680 messages
  • Lieu:Oise
  • GamertagGolfSierra60
  • ID PSNGolfSierra60

Posté 05 décembre 2008 - 12:52

**Marche impériale**

Résultat logique, proposer la Next-Gen à un prix aussi attractif, c'est un coup à lasériser Alderaan...

La next gen d'il y a 3 ans ? Faudrait arrêter avec ce terme :eyebrow:

La mienne date du 5 décembre 2005 (à sa sortie) et elle est fraîche comme une loutre du Brésil wink.gif

Elle est sortie le 02/12/2005 :japh:

#35 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagCaptain Chok

Posté 05 décembre 2008 - 13:51

franchement les gars, va falloir relativiser... La ps3 pas ridicule? certes non... Mais mettez vous à la place du constructeur qui a tout écrasé sur son passage, qui a conduit prématurement plusieurs consoles au placard, qui a vendu sa précédente console par camions entiers, et qui, avec sa dernière console, dotée de son tout nouveau lecteur (sorti vainqueur de la guerre des lecteurs hd), peut etre celle qui lui a couté le plus cher en développement, se retrouve bon dernier d'une bataille qu'il pensait gagné d'avance...

Vous etes le patron de sony là, vous vous tapez sur la cuisse en criant c'est gagné?

Dans se monde la, il s'agit pas de ne pas etre ridicule hein...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)