GTA IV PC, des infos sur ce ratage
Posté 03 décembre 2008 - 22:24
Comme je ne cherchais pas plus loin, je n'avais jamais remarqué les erreurs.
Aujourd'hui, ayant le jeu sous les yeux ainsi que leur test je me rend bien compte que l'un des 2 ne correspond pas.
Posté 03 décembre 2008 - 22:36
Guardian, le 03/12/2008, 22:24, dit :
Posté 03 décembre 2008 - 22:47
Cela dit, entre tester comme une loutre ou inventer des tests comme ici (parce que bon, si meme Clubic, habitué des JV PC se refuse a tester un jeux, c'est qu'il y a un soucis) y'a un gouffre que je ne prendrais pas le risque de franchir.
Quand a Gameblog, je les suis depuis un moment, meme si j'avais la flemme de m'inscrire (:noel:)
Posté 03 décembre 2008 - 23:08
Kolia, le 03/12/2008, 23:02, dit :
Posté 03 décembre 2008 - 23:13
Rien que le fait de penser à ça, on peut se dire qu'il y a un malaise quelque part
Posté 03 décembre 2008 - 23:24
Citation
Genre, les gars qui piratent on besoin d'un prétexte pour le faire, allons un peu sérieux.
Cette version est le grosse daube et il faut la boycotter, point barre.
Posté 03 décembre 2008 - 23:39
kasa, le 04/12/2008, 00:08, dit :
--> Peut etre pour essayer un jeux avant un desastre ?
Apparemment, meme ceux qui possedent la config recommandé ont de sérieux et sévères problemes.
Alors moi qui joue sur portable, hors de question que je paye 50 euro pour "tester" le jeux, d'autant plus que ni une démo, ni un éventuel Bench (avec comme base le jeux) n'est disponible pour cette version.
Bon, cela dit, je ne piraterais pas le truc, la flemme de le tenter, j'attendrai juste les premiers retours, comme d'hab...
Oh, et je n'ai meme pas parler des soucis que semble rencontrer les honnêtes joueurs avec les DRM... Haha.
Posté 03 décembre 2008 - 23:50
Loool...
Il a pas compris que GTA IV est un jeu très grand (gros) public, qui se doit d'être optimisé à moooort dès sa sortie, pour pouvoir tourner sur un max de PC?
Il y a vraiment un problème dans le jeu, c'est tout. D'ailleurs si on parle déjà de patch... Hum hum...
Posté 03 décembre 2008 - 23:50
chaman shimano, le 03/12/2008, 20:54, dit :
Faut faire comme moi. Je lis 7, 8 Posts de Gameblog.fr Et puis je plonge dans celui de JV.com avec l'aide de la musique du "Grand Bleu"
Codygno, le 03/12/2008, 21:14, dit :
Claire, Comme Banjo Kazooie qui a été publié une semaine en avance... A croire qu'ils ont le feux au culs... Enfin bon, en même temps je ne lis plus JV.com sérieusement depuis plusieurs années...
Posté 04 décembre 2008 - 00:01
kasa, le 03/12/2008, 11:08, dit :
n'empeche qu'au final ca favorise quand meme le piratage, point.
S'ils sont pas content et si ca remet leur survie financiere en jeu (ce qui n'est pas le cas vu qu'ils misent surtout sur les consoles) ils ont cas s'adapter comme valve l'a fait et qui fonctionne trés bien, ou comme blizzard avec son wow aussi par ex.
Posté 04 décembre 2008 - 00:03
Avant de partir dormir, je voudrais juste rappeler quel genre d'individu est Rivaol, "testeur" du jeu :
"J'aime me gausser en lisant les posts d'une troupe d'ignorants qui se font dessus à l'idée de lancer des topics chocs, le tout dans le but d'attirer l'attention sur la personne si souvent ignorée qu'ils sont"
"Notre configuration conseillée ? C'est la configuration conseillée par R*, au dos de la jaquette.[...] Tu voulais quoi ? Qu'on imagine nous même une configuration conseillée ? "
"Problème de compatibilité des manettes ? J'ai branché une manette Xbox 360, je n'ai eu aucun souci. C'est un jeu Games for Windows (on en revient toujours à ce problème de lecture que vous avez tous apparemment...). Tu voulais quoi ? Qu'on branche toutes les manettes du marché les unes après les autres pour voir si elles fonctionnaient ?" "Quant à ces plantages dont vous parlez, je n'en ai eu aucun. Sans doute parce que je ne suis pas assez idiot pour penser qu'une brouette va me permettre de transporter un gratte ciel de 15 étages... Ce n'est tout de même pas de ma faute si la plupart des joueurs ont des PC sous-puissants, mal configurés, avec des pilotes pas à jour, bourrés de saloperies et j'en passe... "
Rivaol, ou l'argumentation par le denigrement. Merci d'avoir exprimé en quelques mots ce que tu penses de la "plupart des joueurs", tu sais ceux grace à qui tu touches un cheque à la fin du mois.
En fait tu viens de te griller betement aux yeux de la profession, et j'espere sincerement que tu as un contrat beton avec JV.com car tu auras du mal à en trouver un autre ailleurs.
Pour en revenir au sujet initial, il est interessant de remarquer que après les 300 captures d'ecran faites et rajoutées à la va vite cet après midi pour contredire mon premier post, le texte du test lui même a été egalement (timidement) completé, avec une mention pour l'abscence d'AA par exemple. Par contre pas question de modifier les notes, et on garde donc toujours cet absurde 18/20 pour des graphismes aliasés et poussifs entre autres.
De même toujours pas la moindre trace de l'outil de montage video, le fameux editeur video revolutionaire qui permet de se prendre pour un realisateur de cinema (dixit la brochure marketing de Rockstar), editeur sur lequel le testeur aurait passé 5 jours (ou pas), c'est lui-même qui le dit.
Sinon voici un rappel des faits qui me poussent a affirmer que non, JV.com n'a pas testé GTA4 sur PC en exclusivité et en avant première. Ils ont simplement fait un article "publi-redactionnel", le mot savant pour dire une "publicité" :
Le fait que le test soit sorti à la va vite, sans aucune capture d'ecran autre que celles ultra retouchées de l'editeur.
Le fait que, 2h après que mon message a été posté, soudainement "l'embargo" sur les screenshots ait pris fin et tout aussi soudainement 200 images representant... les 2 premieres heures du jeu sont apparues.
Le fait que, soi disant depuis 6 jours à tester à fond l'editeur video du jeu, les testeurs n'ont au final aucune video visible (probablement plus long a faire que spammer 200 images en 2h à l'arrache)
Le fait que le test soit un simple copier coller, avec quelques phrases supplementaires et impersonnelles issues d'un dossier marketing, qui ne sonnent absolument pas comme du "vecu" par le testeur.
(le 18/20 aux graphismes est aussi très drole et revelateur d'une lecture aveugle du dossier de presse, avec la mention de l'AA rajoutée aussi à posteriori et avec des ombres buggées)
Le fait qu'il n'y ait absolument aucune mention dans le test des contraintes et bugs, à la fois à l'installation et à l'utilisation.
(relire 3x ce paragraphe, c'est le plus important)
Posté 04 décembre 2008 - 00:34
Posté 04 décembre 2008 - 00:53
Le scandale est clairement là hein, mais voilà ça s'arrête là et la meilleure solution pour ne pas souscrire à ce genre de pratiques c'est tout simplement de ne pas visiter ce genre de site.
Il est de notoriété publique depuis des années que JV.com surnote, et depuis le fameux 'l'oeuvre d'art totale que visait Wagner à Bayreuth' à propos de Spore on sait qu'ils n'en ont même pas honte.
Bon ben voilà, mais quelle idée de...
1/ accorder du crédit à ce genre de testeur ?
2/ visiter les sites qui hébergent leur prose ?
C'est pas pour faire mon snob hein, c'est juste qu'on est en train de parler d'un site qui ne mérite pas une seconde d'attention.
A contrario je suis beaucoup plus inquiet à propos de la presse en ligne US. Elle qui oscillait selon l'humeur et les sites entre clientélisme et esprit critique, les surnotes complètement out of there pleuvent ces derniers mois.
Posté 04 décembre 2008 - 01:22
Mais là, pas d'exclu réelle, pas grand chose à gagner et un peu à perdre (ben oui, certains pensaient que jv.com avait une certaine crédibilité)... Je ne comprends pas trop à part la flemmardise, le pourquoi de ce genre de test merdique.

PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player
Posté 04 décembre 2008 - 01:27
Soggan, le 04/12/2008, 01:22, dit :
Pour moi c'est exactement ça.
La course à qui sera le premier à balancer son test, peu importe comment il est fait et les moyens qui ont étés employés, tant qu'on est rapide et qu'on plait au éditeurs, c'est plutôt bon signe.
Il ne faut pas se voiler la face, y'a un histoire de gros sous.
Ou une anguille sous la roche, mais ça, ça rapporte moins.
Posté 04 décembre 2008 - 04:22
t7x, le 03/12/2008, 20:53, dit :
Je trouve ce genre de réflexion pas très constructive... On appelle ça du TROLL, je me trompe ?
C'est sympa, si si, de balancer sur un site qui doit peut etre son succès uniquement à son nom de domaine, ça l'est moins d'attaquer en permanence (je ne dis pas ça pour toi, je te rassure) sur des points qui me paraissent plus obscurs.
Je dois faire partie des rares tocards à avoir acheté ce putain de jeu (enfin "acheter", hum, j'me comprends !). Bref, j'installe, je joue. Ca marche, c'est pas mal graphiquement. Niveau pad, je configure mon pad XBOX 360 normalement, tout marche nikel. Je joue un peu , j'avance. Ouais, quelques gouecs par ci, par là...
MAIS RIEN qui ne m'ait géné. Ma config est peut etre pas mal (Win Xp SP3 - Core duo E8500 - 4 go de ram - geforce 9800GTX+ - Antigel et mamie nova).Alors, certes, la différence avec la version 360 n'est pas flagrante, et je rejoins un peu mister Caféine dans son article, mais je trouve ça un peu dur. Pour vous régaler, repartez pas si loin en arrière et revenez à Gothic 3 - Oblivion - et surtout le meilleur (les papys du p^c s'en souviendront) Daggerfall. Ces jeux à leur sortie étaient à la limite de l'injouable.
Ce n'est pas le cas de GTA 4 mais je comprends que quelques semaines avant noel, ça sent le coup marketing à plein nez, et meme si ça buzze en défaveur du jeu, je suis sur qu'il se "vendra" bien. Je vais faire mon Besançennot, là, mais les éditeurs de jeu nous prennent quand meme parfois pour des cons. Surtout sur PC.
Posté 04 décembre 2008 - 07:24
fesmol, le 03/12/2008, 21:02, dit :
Désormais, je peux leur dire d'accord quand le jeu n'est pas codé avec les pieds.
Pff le pire c'est que t'as raison
Le PCiste convaincu que je suis pleure des larmes de sang là
Posté 04 décembre 2008 - 07:25
Johnbiroute, le 04/12/2008, 04:22, dit :
C'est sympa, si si, de balancer sur un site qui doit peut etre son succès uniquement à son nom de domaine, ça l'est moins d'attaquer en permanence (je ne dis pas ça pour toi, je te rassure) sur des points qui me paraissent plus obscurs.
Je dois faire partie des rares tocards à avoir acheté ce putain de jeu (enfin "acheter", hum, j'me comprends !). Bref, j'installe, je joue. Ca marche, c'est pas mal graphiquement. Niveau pad, je configure mon pad XBOX 360 normalement, tout marche nikel. Je joue un peu , j'avance. Ouais, quelques gouecs par ci, par là...
MAIS RIEN qui ne m'ait géné. Ma config est peut etre pas mal (Win Xp SP3 - Core duo E8500 - 4 go de ram - geforce 9800GTX+ - Antigel et mamie nova).Alors, certes, la différence avec la version 360 n'est pas flagrante, et je rejoins un peu mister Caféine dans son article, mais je trouve ça un peu dur. Pour vous régaler, repartez pas si loin en arrière et revenez à Gothic 3 - Oblivion - et surtout le meilleur (les papys du p^c s'en souviendront) Daggerfall. Ces jeux à leur sortie étaient à la limite de l'injouable.
Ce n'est pas le cas de GTA 4 mais je comprends que quelques semaines avant noel, ça sent le coup marketing à plein nez, et meme si ça buzze en défaveur du jeu, je suis sur qu'il se "vendra" bien. Je vais faire mon Besançennot, là, mais les éditeurs de jeu nous prennent quand meme parfois pour des cons. Surtout sur PC.
C'est peut-être pas tres constructif, je vois pas en quoi c'est tu troll, mais pour moi c'est toute la verité. Je comprend pas comment un testeur peut limite insulter les mecs qui lise ses tests (et donc à cause de qui il recoit sa fiche de salaire le 15 ou le 31 du mois..).. Apres pour les tests pourri de jv.com, c'est pas nouveau, suffit de regarder les notes, et les gaming live.. Tu comprendras vite que les 3/4 des redacteurs de ce site joue aussi bien que ma petite soeur..
Mais sinon, j'ai un pote qui a acheter GTA IV hier, il a deja mis 2h à l'activer, puis apres ca, il s'est manger une erreur fatal à chaque lancement. Aux dernieres nouvelles il n'a pas encore reussi a lancer le jeu
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)