Aller au contenu

GTA IV PC : la version de la honte ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
172 réponses à ce sujet

#41 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSN:rogUIRE

Posté 03 décembre 2008 - 16:55

Voir le messagechokapic, le 03/12/2008, 17:30, dit :

euh... pareil... il rame pas sur ma 360 toute pourrie, il saccade pas, je le trouvais meme super fluide moi... je pige pas trop... m'enfin...

Sur PS3, il était 99% du temps très fluide, et sur certains passages pas particulièrement gourmands à priori, hop une petite chute de framerate.

Pas de quoi t'empêcher de jouer mais tout de même visible à l'oeil nu...
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

Publicité

#42 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 03 décembre 2008 - 16:57

Il ramait pas du tout sur ma 360... Mais si j'avais l'impression qu'il était pas très dynamique c'est surtout car je le trouvais/trouve incroyablement barbant (en plus de pas être folichon graphiquement). Sinon, sur pc je l'ai vu tourner à 14h sur un gros dell à 1000 euros (sans écran) et ca semblait fluide (pas spécialement plus que sur console mais bon) les 10 minutes que j'ai vu jusqu'à l'arrivée dans un cybercafé et un retour windows inopiné. La classe... Le proprio du pc était très content :whistling: (selon lui d'habitude ca freeze plutôt)...

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#43 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 03 décembre 2008 - 16:57

Voir le messageMangouste, le 03/12/2008, 16:53, dit :

Ce ne serait pas étonnant qu'ils testent les jeux sans même les avoir à la rédac'.

D'ailleurs, c'est pareil sur GameKu** (censuré): la moitié des tests sont faits sans même qu'ils aient le jeu (et pour eux, ce n'est pas une hypothèse, je le sais). -_-

C'est pour ca que, même si tous les jeux potentiellement bon ne sont pas test, et qu'il faut parfois attendre un (tout petit) peu pour les tests (Le prix à payer pour des vrais tests écris par des vrais passionnés avec une vraie écriture.. ) ; Gameblog FTW B)
Image IPB

#44 Olivarius

Olivarius

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Lieu:38000

Posté 03 décembre 2008 - 17:03

Je n'en reviens pas qu'on puisse écrire des tests sans avoir le jeu.
Le mieux c'est que tous les screenshot viennent de l'éditeur (c'est indiqué ça au moins :))

Est ce vrai que GTA 4 tourne mieux sur les quad coeur ?

#45 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 03 décembre 2008 - 17:04

Voir le messageOlivarius, le 03/12/2008, 17:03, dit :

Est ce vrai que GTA 4 tourne mieux sur les quad coeur ?

Non pas de changement, ça pédale dans la semoule.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#46 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 03 décembre 2008 - 17:10

Voir le messagechokapic, le 03/12/2008, 16:30, dit :

euh... pareil... il rame pas sur ma 360 toute pourrie, il saccade pas, je le trouvais meme super fluide moi... je pige pas trop... m'enfin...

Pareil (sur 360)

C'est le GTA le plus fluide que les consoles ont connu.

Vous confondez pas avec les GTAs sur PS2

#47 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26332 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 03 décembre 2008 - 17:17

Voir le messageNinjaneko, le 03/12/2008, 15:57, dit :

et l'inverse est souvent vrai aussi, de bons jeux pc ne deviennent que rarement de bons jeux consoles !

Pourtant je ne comprend pas : les jeux consoles sont tous programmés sur PC à la base, non?

(OK, je sors :whistling: )

Voir le messageromcoco, le 03/12/2008, 16:55, dit :

Sur PS3, il était 99% du temps très fluide, et sur certains passages pas particulièrement gourmands à priori, hop une petite chute de framerate.

Pas de quoi t'empêcher de jouer mais tout de même visible à l'oeil nu...

Pareil, je trouve le jeu plutôt fluide sur PS3. Sur 360, je ne sais guère, mais j'ai toujours entendu dire que les versions étaient kif-kif (un petit défaut de clipping d'un côté, de framerate de l'autre, mais rien de méchant). Alors, ce serait bien que certains n'exagèrent pas trop non plus...

#48 cyrax1986

cyrax1986

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1104 messages

Posté 03 décembre 2008 - 17:18

Désolé mais sur console c'est pas fluide non plus, on s'y habitue mais au début ça ma fait mal... Surtout que j'avais plus joué a des jeux a 60-70 fps/s pendant de long mois avant.

On doit être a 25fps/s par moment (30 en temps normal), dommage qu'il n'y ai pas un utilitaire similaire a fraps sur console, certains seraient surpris.

Maintenant j'espère que ATI/NVIDIA/ROCKSTAR sortiront patch et pilotes améliorant les performance et suprimant les bugs. Stalker clear sky avait fait fort mais la on va encore plus loin :shock3:

Crysis warhead dans la neige je tournais en médium, puis il y a eu les pilotes 180.48 et la miracle --> High

J'espère le même ici.

#49 gatsu

gatsu

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 03 décembre 2008 - 17:19

Salut je suis nouveau sur ce forum ! Ce qui ma intéréssé c'est justement la discution autour de GTA 4 sur PC mais aussi du test bidon de JV.com ! J'ai vu le lien sur un des forums de ce site alors je me suis peut être que là bas les gens sont beaucoup plus sérieux mais aussi possède vraiment la passion du jeu vidéo.

Quoi qu'il en soit, cela ne m'étonne pas de la part de jeuxvideo.com. C'est pas la première fois que leur test est bidon, mais là je crois qu'on a touché le fond. A peine le jeu sorti, a peine le test en première page. On test pas un jeu aussi rapidement, sauf si bien entendu ils avaient le jeu depuis quelques temps, mais dans ce cas, on aurait déjà eu pas mal d'infos sur ce dernier.

D'une autre part, je n'ai jamais été à fond sur les GTA, il n'y a que le San Andreas où j'ai dépassé les 5 heures de jeu, mais sinon je suis pas un fan. Ce qui me désole, c'est qu'on a en face de nous un jeu que beaucoup attendait sur des machines nettement plus puissante que les consoles. Un gars comme moi, pouvait décider d'installer le jeu uniquement pour voir si sa configuration était au final un meilleur choix que l'achat d'une console de salon. Et bien non ! Les développeurs ont massacré (volontairement ?) le jeu, sûrement pour inciter les gens (comme nous) de préférer acheter une console et de se procurer GTA 4.

Idem pour le portage de Resident Evil 4 et les autres merdes. Sortir un jeu qui rame, plante, et demande un gros PC, c'est vraiment de l'incitation à changer de plateforme surtout quand aucun patch n'arrive avec la sortie. Je ne comprend pas comment des grosses boîtes peuvent se permettent de soritr un jeu aussi mal fini. Ou est le contrôle de qualité ?

Je pense qu'il est temps de sonner l'alarme, et de se mobiliser contre ce genre d'éditeur / dévelopeur qui nous prennent pour des vache à lait.

#50 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 03 décembre 2008 - 17:19

Voir le messageShigeru, le 03/12/2008, 16:11, dit :

Bah techniquement il avait des problemes, aliasing, clipping, de gros ralentissement dans les scenes un peu mouvementées, ya des gens qui y font pas gaffe et tant mieux pour eux, mais pour moi les ralentissement dans les jeux je peux pas, les diaporamas spa mon truc.

Nan mais sérieusement de quoi tu parles là ? :shock3:
T'as eu une version Wii ? :laugh0: Ah bah ça doit être ça tu parles de No More Heroes !
Non parce que sérieusement GTA IV est étonnament bien fini et léché sur PS3 (et sans doute sur 360 même si je n'ai pas touché à cette version). Les chutes de framerate il faut quand même les chercher et quand il y en a cela n'a rien de dramatique du tout. J'en ai vu des vrais sur Bioschock (PS3 tout du moins) mais aller réussir à dire que GTA IV est une daube technique sur console faut aller chercher très très loin dans la mauvaise foi et l'aigritude.

#51 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 03 décembre 2008 - 17:26

Voir le messageMangouste, le 03/12/2008, 16:53, dit :

D'ailleurs, c'est pareil sur GameKu** (censuré): la moitié des tests sont faits sans même qu'ils aient le jeu (et pour eux, ce n'est pas une hypothèse, je le sais). -_-

Hum, je serais curieux de savoir ce que "tu sais", comment et pourquoi toi, "tu le sais", tiens :) PM me :)

#52 superopticien

superopticien

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages
  • Lieu:Avon
  • Gamertag:superoptcien

Posté 03 décembre 2008 - 17:26

Voir le messageNeoflo, le 03/12/2008, 16:52, dit :

Merci caf pour l'info! j'ai faillit craquer en ville et de le pré-co sur steam. Pfiou!
Je peux simplement dire que je suis tout simplement sur le cul, et comme pour les autres, je verrais jv.com d'un autre oeil.

Moi je les vois d'un autre (mauvais oeil) depuis leur scandaleux test de Lost Odyssey
Image IPB

#53 locococo

locococo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 03 décembre 2008 - 17:29

Qui possède déjà le jeu (pc) ici et peut confirmer?
En multi ça donne la même chose? Catastrophe?

#54 charchabil00

charchabil00

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Lieu:Univers \\

Posté 03 décembre 2008 - 17:30

tout simplement désolé pour la communauté PC. C'est un jeu d'exception qui meritait mieux que ça.
en tt cas, ça dechaine les passions sur le net, preuve qu'il était super attendu.

Je pense que c'est juste une question de temps avant qu'il ne sorte un correctif. c'est pas des manchots quand meme chez Rockstar. ils sont juste un peu taquin :yes:
1.3 md de chinois, et moi et moi et moi

#55 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 03 décembre 2008 - 17:31

J'ai qq infos croustillantes pour le pourquoi du comment soon. J'attends encore du biscuit. ;)

#56 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4048 messages

Posté 03 décembre 2008 - 17:32

C'est dans ces moments là que je me dis que je fais bien de ne pas me précipiter sur un jeu et d'attendre les tests. Il reste plus qu'à espérer qu'un patch sorte rapidement pour régler tout ça.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#57 cyrax1986

cyrax1986

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1104 messages

Posté 03 décembre 2008 - 17:36

Voir le messageor_yzon, le 03/12/2008, 17:19, dit :

Nan mais sérieusement de quoi tu parles là ? :shock3:
T'as eu une version Wii ? :laugh0: Ah bah ça doit être ça tu parles de No More Heroes !
Non parce que sérieusement GTA IV est étonnament bien fini et léché sur PS3 (et sans doute sur 360 même si je n'ai pas touché à cette version). Les chutes de framerate il faut quand même les chercher et quand il y en a cela n'a rien de dramatique du tout. J'en ai vu des vrais sur Bioschock (PS3 tout du moins) mais aller réussir à dire que GTA IV est une daube technique sur console faut aller chercher très très loin dans la mauvaise foi et l'aigritude.

Vous n'arrivez juste pas a le distingué, c'est plutôt la fluidité général qui est très gênante, au début j'ai eu du mal a m'y faire et j'ai noté que seul les joueurs pc ou tout supports le remarque.

Franchement joue a des jeux en 60fps/s pendant des mois avec AAx4 et reprend GTA, tu va voir ce que ça fait. Pour le cliping il y en a mais rien de vraiment gênant.

Et je trouve pas que GTA est une daube technique sur console, n'abusons pas

#58 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 03 décembre 2008 - 17:39

Voir le messageCafeine, le 03/12/2008, 17:31, dit :

J'ai qq infos croustillantes pour le pourquoi du comment soon. J'attends encore du biscuit. ;)
T'as torture un dev? C'est pas gentil. Les devs sont tes amis.
Image IPB

#59 Sigurdr

Sigurdr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 03 décembre 2008 - 17:39

Ah c'est sur !! On peut pas à la fois développé un add-on pour la xbox 360 et faire une adaptation digne de ce nom sur PC . ça ne s'improvise pas , vu les configurations différentes d'un utilisateur à l'autre et l'adaptation du moteur pour les duals et quads cores . Leur priorité on l'a compris c'est l'add-on ( histoire de gros sous , toussa )

#60 Ju3ei

Ju3ei

What's that coming over the hill? Is it a monster? Is it a m

• Membres
  • PipPipPip
  • 890 messages
  • Lieu:En soirée...
  • Gamertag:ju3ei
  • ID PSN:kk-shi
  • ID Steam:flashgordon_2097

Posté 03 décembre 2008 - 17:40

Voir le messageCubitus, le 03/12/2008, 17:00, dit :

Si ça bug autant et si c'est pas du tout optimisé qu'est-ce qu'ils ont foutu entre le temps de sortie des version console et la sortie PC... Ils ont simplement attendu parce que la version PC coûte moins cher et qu'il fallait d'abord rentabiliser les versions consoles ? Finalement ça en a tout l'air.

Permet moi d'en douter, ils ont rentabilisé le jeu lors de la première semaine de sa sortie.
Je pense plus que Rockstar s'est permis d'opter pour la facilité comme la plupart du temps lorsqu'il y a des portages...ce que je trouve à la fois honteux et jouissif.
Jouissif car pour être possesseur d'un PC et d'une PS3, je me permet à mon tour de faire le raccourci suivant. Je pense que non content de son succès Rockstar s'est largement basé sur la version Xboxe360 pour façonner la version PC pour les raisons que l'on connait (filiation étroite entre les deux supports). L'appât du gain s'est chargé du reste. Je trouve cette attitude relativement antiganniste quand on connait l'ardeur mise dans cet opus pour qu'il soit le plus abouti de la série et digne du nextgen.
Bref j'apprendrais à jouer au pad. Dommage quand on sait que clavier et souris était prédestiné.

--------------------------------------------------------------
Sinon, Caf' 4 Ever!!!
--------------------------------------------------------------
Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)