Mizuguchi : son nouveau jeuLe créateur de Rez a choisi la Wii
Débuté par JulienC, 03 déc 2008 - 13:42
16 réponses à ce sujet
Posté 03 décembre 2008 - 13:42
Il s'appelle Tetsuya Mizuguchi, et pour de nombreux joueurs... c'est un génie ! Ces derniers seront ainsi ravis d'apprendre que le créateur du célesto-cosmique Rez travaille actuellement sur un nouveau jeu musical. Un titre à paraître sur Wii. La seule chose ayant été dévoilée lors d'une soirée londonienne tenue par Atari (les Atari Live) fut un logo : QJ.
Oui. Pour le moment c'est peu.…
Voir la news
Oui. Pour le moment c'est peu.…
Voir la news
Posté 03 décembre 2008 - 13:46
Citation
Il s'appelle Tetsuya Mizuguchi, et pour de nombreux joueurs... c'est un génie !
Savoir qu'il travail sur un nouveau projet de ce type me fait bien saliver.
Posté 03 décembre 2008 - 13:58
Ahhh j'suis curieux de voir ce qu'il va nous faire. Lumines est très bien et j'aime bien sa boite "Q Entertenment", et puis Rez reste une ultra référence, qu'on adore ou qu'on déteste.
J'espère juste qu'il va rester dans un trip bien a lui et va pas nous faire du guitar hero ou pire du wii music!
J'espère juste qu'il va rester dans un trip bien a lui et va pas nous faire du guitar hero ou pire du wii music!
"Vou voyez une soupe ? Ba moi je suis le quart de litre !!"
Voila une des raisons qui fait de "The Dillinger Escape Plan" un des plus grand groupe qui existe.
La chambre de fouman
Voila une des raisons qui fait de "The Dillinger Escape Plan" un des plus grand groupe qui existe.
La chambre de fouman
Posté 03 décembre 2008 - 14:23
Ca veut dire que Rez pourrait être sur PS3 si c'est dans un pack avec Lumines ?
Posté 03 décembre 2008 - 14:43
Lutcho, le 03/12/2008, 13:58, dit :
Il est pas fou, lui! Il à déja réussi à imposer un style bien à lui, donc je le vois continuer dans ce qui constitue sa marque de fabrique! Si il fait un clone de wiimusic, c'est le bûcher qu'il l'attend...
Posté 03 décembre 2008 - 15:12
Martino, le 03/12/2008, 15:46, dit :
Le choix de la wii me fait peur...ca me fait vite penser à facilité(au sens possibilité de dev) et rentabilité plus qu'autre chose.
j'espère me tromper.
j'espère me tromper.
moi se que je remarque avec la wii (outre le fait que les occidentaux la snob joyeusement) c'est que de petites structure comme marvellous prenne de l'empleur, que level five va éditer eux même leur premier jeu sur console de salon...
à mes yeux aujourd'hui c'est surtout les gros qui tente de raqueter les consommateur à base de titres sans idées et envergure.
donc un gros bienvenue à toi mizuguchi, lache toi et si tu es sincère et passionné dasn ta démarche je serais là pour te donner mon argent
Posté 03 décembre 2008 - 15:26
Martino, le 03/12/2008, 14:46, dit :
Le choix de la wii me fait peur...ca me fait vite penser à facilité(au sens possibilité de dev) et rentabilité plus qu'autre chose.
j'espère me tromper.
j'espère me tromper.
Au vue des choix artistiques des productions précédentes de Mizuguchi on est en droit d'attendre de lui tout sauf de la facilité (il fait partis du cercle très fermé des gamedesigners qui font réellement avancer le medium avec Inaba, Fumito Ueda, Suda Goichi et qui se prenne la tête pour nous proposer des vrais expériences vidéoludique).
Je pense que pour cette fois-ci encore on aura droit à un grand jeu avec un gameplay super original!
Posté 03 décembre 2008 - 16:46
Bonne idée la compile, ça me permettra de découvrir ces chefs d'oeuvres de l'esprit.
Posté 03 décembre 2008 - 17:47
Posté 03 décembre 2008 - 19:28
Rez est un des jeux qui m'a le plus marqué ces dix dernières années. J'ai également adoré Space Channel 5 (Part. I et Part. II). Cependant, cette annonce ne m'émoustille qu'à moitié. Il faut avouer que les productions Q entertainment n'ont rien d'inoubliable. Lumines, Meteos, Gunpey (en hommage à Gunpey Yokoi), Every Extend Extra sont très sympathiques mais pas grandioses, à mon humble avis.
Je suis donc sceptique et en même temps emballé. Quelle ambiguïté.
Je suis donc sceptique et en même temps emballé. Quelle ambiguïté.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)