Aller au contenu

Combien gagne Nintendo par Wii vendue ?Vous allez être surpris !

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 02 décembre 2008 - 14:15

Si contrairement à Microsoft et Sony, on sait que Nintendo gagne de l'argent sur chaque Wii vendue... et ce, depuis le premier jour. Il restait à cerner combien. Ne comptez bien évidemment pas sur Nintendo pour vous le dire, en revanche chez Macquarie Securities on a analysé la machine. Conclusion ?
Nintendo gagnerait 6$ par Wii. Oui, "seulement" serait-on tenté de dire ! Alors si cela…

Voir la news

Publicité

#2 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSN:rogUIRE

Posté 02 décembre 2008 - 14:19

Vu l'obsolescence de la techno embarquée, je ne vois pas bien comment Macquary a pu arriver à un prix de revient inférieur de 6 malheureux $ au prix de vente. Sans parler des économies d'échelles...

Si MS réussit cette année a faire du profit sur le harware d'une console vendue moins de 200$, je suis à peu près persuadé qu'à 250$, la wii rapporte beaucoup plus par machine que ces 6$.
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

#3 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 02 décembre 2008 - 14:19

J'y crois pas une seconde !!!

Ou alors ils se sont fait escroquer par leurs fournisseurs....

#4 SweetSmoke

SweetSmoke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 02 décembre 2008 - 14:24

Mouais, J'ai du mal à croire qu'ils ne gagnent "que" 6$ sur chaque wii :whistling:
"A name means nothing on the battlefield. After a week, no one has a name" naked snake

#5 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • Gamertag:Fibus
  • ID PSN:Fiibus
  • ID Steam:fibus68

Posté 02 décembre 2008 - 14:25

Gros fake moi je dis... tout ca c'est pour faire passer leur prix un peu moins pour de l'arnaque !

M'enfin après pourquoi ils feraient autrement si leur console se vends autant à un tel prix^^
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#6 jaireimy

jaireimy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages
  • Gamertag:Jaireimy

Posté 02 décembre 2008 - 14:27

Citation

Si contrairement à Microsoft et Sony, on sait que Nintendo gagne de l'argent sur chaque Wii vendue... et ce, depuis le premier jour. Il restait à cerner combien.

Un petit point a pris la place d'une virgule, le méchant :whistling:

Image IPB

#7 Reppa

Reppa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 311 messages

Posté 02 décembre 2008 - 14:28

Faux et archi faux, à la sortie de la console, nintendo vendait la console le double du prix de fabrication, il y a eu moulte articles et site qui en ont parlé, alors 6$ c'est plutôt ce que krosoft doit aujourd'hui gagner sur la vente d'une 360, ou sony avec la ps3 ;)

Citation

Une fois les prix de tous les composants additionnés, on obtient donc 109 € pour la console (vendue 250 €) et 8 € pour une Wiimote (qui est proposée 40 euros aux consommateurs)
> exemples de ce que l'ont peu retrouvé sur un bon paquet de site internet ;)

http://infowii.blogs...-de-la-wii.html par exemple et il y a encore beaucoup de site qui en traite

#8 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • Gamertag:Fibus
  • ID PSN:Fiibus
  • ID Steam:fibus68

Posté 02 décembre 2008 - 14:30

En fait personne n'a bien compris ce qui était écrit... 6$, c'est ce que la Wii coûte à la fabrication aujourd'hui xD
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#9 KAN0N

KAN0N

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Gamertag:KAN0N

Posté 02 décembre 2008 - 14:34

Voir le messageReppa, le 02/12/2008, 14:28, dit :

Faux et archi faux, à la sortie de la console, nintendo vendait la console le double du prix de fabrication, il y a eu moulte articles et site qui en ont parlé, alors 6$ c'est plutôt ce que krosoft doit aujourd'hui gagner sur la vente d'une 360, ou sony avec la ps3 ;)

> exemples de ce que l'ont peu retrouvé sur un bon paquet de site internet ;)

http://infowii.blogs...-de-la-wii.html par exemple et il y a encore beaucoup de site qui en traite

Ouais moi là tu parles du cout de fabrication, alors que l'article parle en global (pieces, main d'oeuvre, marketing...)

#10 Yodan972

Yodan972

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertag:yodan972
  • ID PSN:yodan972
  • ID Steam:yodan972

Posté 02 décembre 2008 - 14:38

Voir le messageFibus, le 02/12/2008, 14:30, dit :

En fait personne n'a bien compris ce qui était écrit... 6$, c'est ce que la Wii coûte à la fabrication aujourd'hui xD

Peut être .... pas même si elle coute 150$ en composants, en additionnant les frais assemblage, contrôle, emballage, transport c'est énorme de sortir 6$ de bénef par Wii.
Ce que j'espère c'est que tout ce fric leur permettra d'avoir une console beaucoup plus aboutie pour la next lvl gen !
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer

#11 Carkel

Carkel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 02 décembre 2008 - 14:42

Voir le messageKAN0N, le 02/12/2008, 14:34, dit :

Ouais moi là tu parles du cout de fabrication, alors que l'article parle en global (pieces, main d'oeuvre, marketing...)

Exactement, c'est une estimation du benef net par machine, donc faut déduire tout les couts indirect lié à la vente de la console (donc distribution, pub, frais de personnel).
Ca peut sembler peu mais quand on pense à la campagne promotionnelle monstre qu'ils sont en train de faire, c'est plutot un bel exploit.

#12 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 02 décembre 2008 - 14:44

Voir le messageRaging, le 02/12/2008, 14:19, dit :

J'y crois pas une seconde !!!

Ou alors ils se sont fait escroquer par leurs fournisseurs....

Nintendo se faire escroquer?? Désolé, mais ces mots ne vont pas du tout ensemble.

Sinon, ça n'a jamais été un secret pour personne que la Wii rapporte de l'argent à Nintendo, et Nintendo n'a bien évidemment jamais communiqué quoi que ce soit!

Selon certains résistants, en calculant le tout (fabrication, transport, prix de vente, etc...) la Wii rapporte + de 30$ au japon, plus de 60$ aux usa et 60 pour l'europe!

Les 222 millions cités par Gollum sont largement dépassés!!! (et on sait que chaque employé de Nintendo gagne entre 4500 et 5000€ par mois!!) :cry5: :cry5: :cry5:

Il y en à qui ne connaissent pas la crise, moi je dis :whistling:

#13 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 02 décembre 2008 - 14:46

Je suis aussi sceptique que les autres sur le bénéfice tiré sur chaque Wii. Premierement, la Wii devait etre rentable des sa sortie, j'imagine mal que tant de temps apres et avec les moults millions d'écoulées, qu'aucune économie d'échelle n'ait été réalisée.
Apres, ceux qui disent que ca prend en compte le marketing et tout, faut arreter de réver, c'était pas pris en compte lors de la sortie de la console, pourquoi ca le serait maintenant ? Parce qu'en comptant tous les frais annexes (hors cout des composants, assemblage, livraision/distribution sommairement), la Wii n'aurait jamais été rentable des le lancement avec toutes les années de développement et le marketing.

Donc je pense que oui, il est possible que la Wii ne rapporte que 6$ par unité, mais seulement en mettant en face des dépenses qui sont pas forcement directement liées a sa production (parce que le salaire de Iwata ou Fils Aime a pas grand chose a faire dans le cout d'une Wii par exemple)
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#14 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 02 décembre 2008 - 14:48

Voir le messageFibus, le 02/12/2008, 14:25, dit :

Gros fake moi je dis... tout ca c'est pour faire passer leur prix un peu moins pour de l'arnaque !

:eyebrow:

#15 isaeris

isaeris

Vétéran

• Membres Premium
  • 578 messages

Posté 02 décembre 2008 - 14:49

La wii est, je crois sans me tromper, la première console qui a fait des bénéfices sur son hardware, sachant que la plupart des autres consoles sont en général vendues à perte pour faire vendre des jeux, des dvd et des blue ray, 6$ par machine je trouve déjà ça énorme.

#16 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 02 décembre 2008 - 14:53

Tiens je fais un HS complet:

J'ai vu que Bioschock venait d'être adapté sur I-phone....je croyais que sur wii c'était impossible....l'i-phone serait plus puissant que la wii?

#17 ashragor

ashragor

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages
  • Lieu:fontainebleau
  • Gamertag:kadaverik
  • ID PSN:pskadaverik

Posté 02 décembre 2008 - 14:55

Je sais pas si la wii rapporte 6$ ou 60$ à nintendo, mais ce que je sais, c'ets de combien je ME suis fait entuber le jour ou je l'ai achetée, et c'est 249€.

#18 Carkel

Carkel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 02 décembre 2008 - 14:58

Voir le messageupselo, le 02/12/2008, 14:46, dit :

Apres, ceux qui disent que ca prend en compte le marketing et tout, faut arrete de rever, c'était pas pris en compte lors de la sortie de la console, pour quoi ca le serait maintenant ? ...

Donc je pense que oui, il est possible que la Wii ne rapporte que 6$ par unité, mais seulement en mettant en face des dépenses qui sont pas forcement directement liées a sa production (parce que le salaire de Iwata ou Fils Aime a pas grand chose a faire dans le cout d'une Wii par exemple)

Oui donc tu dis exactement la meme chose.

Les frais qui ne sont pas liés à la production inclus
_les frais de personnel de tout les departements qui ne sont pas liés à la prod (direction, marketing, R&D, DHR...)
_ les frais de promotion marketing pour la promotion de la console
_ les frais de distribution
_ les frais variées (couts immobiliers, taxes, consultant...)

Une fois que t'as déduis toutes ses depenses à la marge obtenue sur la production du hardware (donc chiffre d'affaire - couts de production), t'obtiens ton resultat operatif (le benef pour ceux qui preferent).
Et 6€ de benef sur chaque machine, c'est vraiment un excellent resultat si on pense que l'entreprise gagne egalement sur les DS et les jeux.

je connais des actionnaires qui doivent etre heureux.

#19 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages
  • Lieu:City Wok

Posté 02 décembre 2008 - 15:15

Voir le messageisaeris, le 02/12/2008, 15:49, dit :

La wii est, je crois sans me tromper, la première console qui a fait des bénéfices sur son hardware, sachant que la plupart des autres consoles sont en général vendues à perte pour faire vendre des jeux, des dvd et des blue ray, 6$ par machine je trouve déjà ça énorme.

Bah nan tu te trompe, c'est la politique de Nintendo de ne pas vendre à perte, donc par définition si on compte uniquement le cout de fabrication, chaque console nintendo était rentable à chaque vente.

#20 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 631 messages

Posté 02 décembre 2008 - 15:16

Avec ce qu'ils gagnent à chaque fois qu'ils vendent après un volant en plastique ou une wiimote, ça doit aller ;).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)