Combien gagne Nintendo par Wii vendue ?Vous allez être surpris !
Posté 02 décembre 2008 - 14:15
Nintendo gagnerait 6$ par Wii. Oui, "seulement" serait-on tenté de dire ! Alors si cela…
Voir la news
Posté 02 décembre 2008 - 14:19
Si MS réussit cette année a faire du profit sur le harware d'une console vendue moins de 200$, je suis à peu près persuadé qu'à 250$, la wii rapporte beaucoup plus par machine que ces 6$.
Posté 02 décembre 2008 - 14:28
Citation
http://infowii.blogs...-de-la-wii.html par exemple et il y a encore beaucoup de site qui en traite
Posté 02 décembre 2008 - 14:34
Reppa, le 02/12/2008, 14:28, dit :
> exemples de ce que l'ont peu retrouvé sur un bon paquet de site internet
http://infowii.blogs...-de-la-wii.html par exemple et il y a encore beaucoup de site qui en traite
Ouais moi là tu parles du cout de fabrication, alors que l'article parle en global (pieces, main d'oeuvre, marketing...)
Posté 02 décembre 2008 - 14:38
Fibus, le 02/12/2008, 14:30, dit :
Peut être .... pas même si elle coute 150$ en composants, en additionnant les frais assemblage, contrôle, emballage, transport c'est énorme de sortir 6$ de bénef par Wii.
Ce que j'espère c'est que tout ce fric leur permettra d'avoir une console beaucoup plus aboutie pour la next lvl gen !
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer
Posté 02 décembre 2008 - 14:42
KAN0N, le 02/12/2008, 14:34, dit :
Exactement, c'est une estimation du benef net par machine, donc faut déduire tout les couts indirect lié à la vente de la console (donc distribution, pub, frais de personnel).
Ca peut sembler peu mais quand on pense à la campagne promotionnelle monstre qu'ils sont en train de faire, c'est plutot un bel exploit.
Posté 02 décembre 2008 - 14:44
Raging, le 02/12/2008, 14:19, dit :
Ou alors ils se sont fait escroquer par leurs fournisseurs....
Nintendo se faire escroquer?? Désolé, mais ces mots ne vont pas du tout ensemble.
Sinon, ça n'a jamais été un secret pour personne que la Wii rapporte de l'argent à Nintendo, et Nintendo n'a bien évidemment jamais communiqué quoi que ce soit!
Selon certains résistants, en calculant le tout (fabrication, transport, prix de vente, etc...) la Wii rapporte + de 30$ au japon, plus de 60$ aux usa et 60€ pour l'europe!
Les 222 millions cités par Gollum sont largement dépassés!!! (et on sait que chaque employé de Nintendo gagne entre 4500 et 5000€ par mois!!)
Il y en à qui ne connaissent pas la crise, moi je dis
Posté 02 décembre 2008 - 14:46
Apres, ceux qui disent que ca prend en compte le marketing et tout, faut arreter de réver, c'était pas pris en compte lors de la sortie de la console, pourquoi ca le serait maintenant ? Parce qu'en comptant tous les frais annexes (hors cout des composants, assemblage, livraision/distribution sommairement), la Wii n'aurait jamais été rentable des le lancement avec toutes les années de développement et le marketing.
Donc je pense que oui, il est possible que la Wii ne rapporte que 6$ par unité, mais seulement en mettant en face des dépenses qui sont pas forcement directement liées a sa production (parce que le salaire de Iwata ou Fils Aime a pas grand chose a faire dans le cout d'une Wii par exemple)
Posté 02 décembre 2008 - 14:49
Posté 02 décembre 2008 - 14:58
upselo, le 02/12/2008, 14:46, dit :
Donc je pense que oui, il est possible que la Wii ne rapporte que 6$ par unité, mais seulement en mettant en face des dépenses qui sont pas forcement directement liées a sa production (parce que le salaire de Iwata ou Fils Aime a pas grand chose a faire dans le cout d'une Wii par exemple)
Oui donc tu dis exactement la meme chose.
Les frais qui ne sont pas liés à la production inclus
_les frais de personnel de tout les departements qui ne sont pas liés à la prod (direction, marketing, R&D, DHR...)
_ les frais de promotion marketing pour la promotion de la console
_ les frais de distribution
_ les frais variées (couts immobiliers, taxes, consultant...)
Une fois que t'as déduis toutes ses depenses à la marge obtenue sur la production du hardware (donc chiffre d'affaire - couts de production), t'obtiens ton resultat operatif (le benef pour ceux qui preferent).
Et 6€ de benef sur chaque machine, c'est vraiment un excellent resultat si on pense que l'entreprise gagne egalement sur les DS et les jeux.
je connais des actionnaires qui doivent etre heureux.
Posté 02 décembre 2008 - 15:15
isaeris, le 02/12/2008, 15:49, dit :
Bah nan tu te trompe, c'est la politique de Nintendo de ne pas vendre à perte, donc par définition si on compte uniquement le cout de fabrication, chaque console nintendo était rentable à chaque vente.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)