Aller au contenu

Photo

Kinect Star Wars, notre test vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 18 avril 2012 - 12:04

Attendu comme une force farce par certains, le fameux Kinect : Star Wars est disponible dans les magasins et vous pouvez dès maintenant consulter notre test écrit (Kinect : Star Wars, le test sur…Voir la news : Kinect Star Wars, notre test vidéo

#2 Marumoto

Marumoto

OnePunch Troll

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSNSatsugaisuru
  • Code 3DS5043 1442 9834

Posté 18 avril 2012 - 12:35

J'adore la voix de Mimic, couplée à une très bonne diction (bien meilleure que la mienne du moins), ça rend les tests très agréables.

Le must reste la barre qui permet de passer sur les parties du test que l'on veut (réalisation, gameplay, verdict etc...), c'est vraiment très ingénieux.

Concernant le jeu, pour l'avoir vu et essayé dans un hypermarché, c'est effectivement un jeu pour les plus jeunes. Il y avait plusieurs enfants d'une dizaine d'années et tous semblait vraiment s'amuser à fond à mimer les attaques au sabre laser.

Par contre, qu'en est-il en terme de rejouabilité? Y a t il un risque de lassitude rapide, ou la diversité des modes de jeu permet d'y revenir sans trop de souci? J'hésite à le prendre, parce que le mode Rancor me fait de l'oeil. "Hulk smash!" :excite:

Et j'ai ri lors du mode dance. Tous les "Great" ou "Awesome" sortent de l'entrejambe du stormtrooper central. :genre:

#3 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 402 messages

Posté 18 avril 2012 - 12:46

Je trouve la critique bien coulante, beaucoup trop gentille, et qui évite de parler de fond, du concept.
On est face à une escroquerie, avec un intérêt ludique proche du néant. Et ne prenons pas l'excuse, fausse, d'une cible "très jeune". Les gosses ne sont pas des bouffons. Si on commence à faire ça, on peut être cool avec toute la production, avec le prétexte que la cible est beauf...

Le gameplay (s'il en est...) est d'une pauvreté affligeante ! C'est un jeu de danse déguisé de A à Y, seule la pod race s'en sort. L'interaction logique, c'est le joueur qui agit sur le jeu. Là on est dans l'inverse, c'est au final le jeu qui agit sur le joueur, qui devient une marionnette d'actions enregistrées par la machine.

Kinect est pris à l'envers, on essaye de lui faire faire, ce pourquoi il n'est pas adapté... cf. le sabre, cf. les déplacements...
La course de pod fonctionne, pourquoi ne pas avoir mis l'accent là dessus ? Ou encore du fight galactique de vaisseau ?

Un tel étron aurait du être trashé par la presse spé. Au lieu de ça, certaine rédac' préfère trouver des excuses aux jeux, et rester politiquement correct.

#4 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 18 avril 2012 - 13:10

Je te trouves dur avec ce jeu. Je pense qu'effectivement, le public visé n'est pas celui du fan absolut de la licence.

En revanche, je pense que ça peut être vraiment sympas pour les plus jeunes d'avoir un jeu qui te permettes d'endosser le rôle d'un jedi par le biais de Kinect. Il y a pas mal de mods de jeux et la plus part sont fun.

Je précise que je ne suis pas du tout fan de tout ce qui est jeu sans manettes ou avec mouvements. Pour moi le jeu, c'est avec un clavier/souris ou un pad. Maintenant, je ne suis pas non plus contre un peu de diversité dans le jeu vidéo et je suis souvent content de voir des gens peu familier avec ce monde là, s'amuser entre ami avec ces nouvelles technologies. :rolleyes:

#5 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 280 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 18 avril 2012 - 13:26

Ben c'est pas compliqué, ce genre de jeu permet de voir les redactions qui ont des couilles, il y a celles qui testent objectivement et qui l'ont descendu du fait que c'est daubesque, et les autres qui cherchent par tous les moyens de sauver ce test du naufrage auquel il était prédestiné. Ca permet de faire le tri....

#6 Khyllian

Khyllian

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 217 messages

Posté 18 avril 2012 - 13:32

Très agréable les tests de Mimic! C'est clair que sa diction et son aisance devant la caméra fasse qu'on reste intéressé tout au long du test. Bravo! :-)

Concernant le jeu en lui-même, je suis très étonné qu'on "excuse" le jeu à ce point. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'on nous dit "On nous a vendu le jeu en nous disant qu'on pourra incarner un vrai Jedi et qu'on pourra enfin faire les mouvements qu'on veut", mais que derrière on nous dit "Oui, mais non, en fait faut plutôt le prendre comme un jeu où les plus jeunes vont s'amuser et qu'on doit reproduire les gestes que le jeu attend et non ceux que le joueur veux faire".
Donc je ne comprends pas... l'éditeur nous dit : Vous serez un Jedi et les testeurs nous disent de leur pardonner sur l'erreur de communication (je raccourcis), faut plutôt le prendre comme un jeu familiale pour les plus jeunes sans prétention... Je suis perdu...
Depuis quand la presse doit "s'excuser" ou "corriger" les erreurs de communication des éditeurs ?

Depuis les toutes premières images ce jeu est une fumisterie! On nous le présente avec soit disant un mec qui fait les mouvements qu'il veut, mais en fait c'est un mime qui simule (le tout très mal chorégraphier), ensuite on nous le vend pour être un vrai Jedi et au final la promesse n'est pas là. Donc pourquoi on le défonce pas en 12 ?!

On dirait que l'éditeur vous a fait ses yeux de biches en disant : "S'il vous plait, ne nous défoncez pas, laissez-nous une chance, on s'est manqué dans la communication". Je nuance en précisant que je sais que GameBlog n'est pas du genre à faire ses tests en allant dans le sens des éditeurs, mais plutôt celui des joueurs (je vous fait entièrement confiance sur ce point), mais ce test donne vraiment l'impression que vous avez reçu des pot-de-vin pour faire passer la pilule et ne pas le démonter.

J'ai rien contre toi Mimic, au contraire, comme dit, j'ai adoré ton test. Là je suis vraiment partagé sur le fond, qui pour une fois m'étonne de la part de GameBlog.

#7 Marumoto

Marumoto

OnePunch Troll

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSNSatsugaisuru
  • Code 3DS5043 1442 9834

Posté 18 avril 2012 - 13:38

Peut-être parce qu'effectivement, ce jeu est médiocre pour un joueur classique mais suffisament fun pour les plus jeunes ou les non-gamers.. Les gamins que j'ai vu à Carrouf' ont vraiment tripé dessus. Difficile même de pouvoir rester pret des têtes de gondole ^_^

Je m'interroge plus sur la re-jouabilité du titre.

#8 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 18 avril 2012 - 13:55

Mimic tu dis 3 fois 'melting pot', je pense que tu devrais dire 'mix' ou mélange
Melting pot (Brassage de populations) c'est forcément lié à la démographie il me semble.

Sinon la barre de progression en bas de la vidéo c'est vrai que c'est une excellente idée.

#9 Leon9000

Leon9000

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 777 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 18 avril 2012 - 14:27

Non je suis assez d'accord avec l'avis de Mimic qui est assez posé, quand tu acceptes la direction mercantile et grand public du jeu tu arrives à l'apprécier à sa juste valeur. Après ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'avoir de vrais jeux gamers se reposant principalement sur Kinect :whistling:

#10 Hannibal

Hannibal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages
  • Lieu:Soins Intensifs
  • Gamertagoozingbrain
  • ID PSNZeblobfish

Posté 18 avril 2012 - 15:18

J' aurai eu un tel jeu étant gosse, je serai devenu fou. Maintenant ça me fait un peu mal de voir l' univers tourné en dérision, m' enfin, comme on dit: "Why so serious?"

En plus il ya Salacious Crumb, trop bon.

#11 Codrat

Codrat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 18 avril 2012 - 18:22

Mimic, tu as fait un très bon test vidéo, qui permet de bien cerner si le jeu est pour fait pour nous ou pas. Bravo !

#12 Guest_the darklord_*

Guest_the darklord_*
  • Invités

Posté 19 avril 2012 - 09:09

Je te trouves dur avec ce jeu. Je pense qu'effectivement, le public visé n'est pas celui du fan absolut de la licence.

En revanche, je pense que ça peut être vraiment sympas pour les plus jeunes d'avoir un jeu qui te permettes d'endosser le rôle d'un jedi par le biais de Kinect. Il y a pas mal de mods de jeux et la plus part sont fun.

Je précise que je ne suis pas du tout fan de tout ce qui est jeu sans manettes ou avec mouvements. Pour moi le jeu, c'est avec un clavier/souris ou un pad. Maintenant, je ne suis pas non plus contre un peu de diversité dans le jeu vidéo et je suis souvent content de voir des gens peu familier avec ce monde là, s'amuser entre ami avec ces nouvelles technologies. :rolleyes:

Hé bé si c'est pour essayer que de la new technologie faut que les gens passent a autre chose a mon avis c'est pour un jeux vidéo a l"origine pour passer du temp dessus pas un test de techno

J' aurai eu un tel jeu étant gosse, je serai devenu fou. Maintenant ça me fait un peu mal de voir l' univers tourné en dérision, m' enfin, comme on dit: "Why so serious?"

En plus il ya Salacious Crumb, trop bon.

je suis d'accord

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)