Aller au contenu

La Dreamcast a 10 ans !

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6278 messages

Posté 27 novembre 2008 - 17:21

Cela fait en effet 10 ans, jour pour jour, que la Dreamcast de SEGA a vu le jour au Japon. C'était le 27 novembre 1998 et certains d'entre vous ont sans doute versé, aujourd'hui, une larme de nostalgeek. Pour ma part, je m'en souviens comme si c'était avant-hier. J'avais été me procurer ma version "jap" chez un ami importateur. Ahem. A l'époque, la console révolutionnait le monde vidéoludique,…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 27 novembre 2008 - 17:32

j'ai acheté la mienne le jour de la sortie japonaise ... :japh:
j'avais réservé 3 mois avant, 3990 francs (console + 1 jeu (blue stinger je crois)) ...
j'étais heureux et fier comme c'est pas permis ... B)
ensuite je me suis payé sonic adventure, sega rally 2, house of the dead 2, powerstone,
biohazard code veronica, virtua striker 2, crazy taxi ... puis est sorti dead or alive 2 en
version us et là je me suis dis il faut pucer ta console ... donc doa2 us, soulcalibur jap,
virtua tennis us, shenmue us, skies of arcadia us, grandia 2 us, jet set radio jap ...
ensuite je me suis payé une console pal et d'autres jeux comme virtua tennis 2 ou shenmue 2 ...
en tout cas cette console m'a donné (et me procure encore) de belles heures de jeux ... :wub:
joueur depuis 1982 ...

#3 Tanpax

Tanpax

Membre

• Membres Premium
  • 280 messages
  • Lieu:London - UK

Posté 27 novembre 2008 - 17:33

Tu n'as pas parlé de Soul Calibur !!

Quel sacrilège :cry3:

Je me rappel me l'être payer à sa sortie chez nous avec Sega Rally, VT3, et Soul Calibur. Que de souvenirs, elle reste pour moi une des toutes meilleures consoles à nos jours. ( rahh Shenmue !! )

Merci pour le rappel, j'avais presque oublié sa date d'annif. :wub:

#4 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Symmetry 890
  • ID Steam:Symmetry [Fr]

Ma première console 128 bits et donc forcement la première claque c'était les graphismes magnifiques, enfin je pouvais dire qu'un jeu était beau alors que sur ps1 voila quoi ...

1er jeu : Sonic adventure, celui la je l'attendais de pied ferme ayant passé tellement de temps sur les versions 2d de megadrive (mon 1er jeu...) et ba j'avoue c'etait mon premier orgasme videoludique :rolleyes:
Alors oui aujourd'hui certains le considère comme nul mais nan, c'est un bon sonic 600 fois superieur a celui sorti sur 360. Puis merde quelle vitesse pour l'epoque !

Dreamcast europeenne qui a laché il ya pas si longtemps, je suis encore en deuil, peut pu jouer a jet set radio :thumbdown2: Par contre je me souvient bien de ses cartes memoires qui couter assez cher et que j'oublier tout le temps d'eteindre avec la dreamcast; resultat: a pu de piles :/

Une grande console quand meme pour moi.
Image IPB

#5 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

La console de la lose qui manquait au podcast Image IPB
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#6 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 27 novembre 2008 - 17:35

il saloperie de rouquin qui m'efface mes 160 heures de jeu de phantasy star online...voila mon souvenir le plus marquant, bien avant shenmue et jet set radio. :wallbash:

#7 Tanpax

Tanpax

Membre

• Membres Premium
  • 280 messages
  • Lieu:London - UK

Posté 27 novembre 2008 - 17:36

Voir le messageSim's, le 27/11/2008, 17:33, dit :

La console de la lose qui manquait au podcast Image IPB

:busted_red:

#8 virtuahiro

virtuahiro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • Lieu:72

Posté 27 novembre 2008 - 17:37

la dreamcast est sortie en Europe le 14 octobre , le jour de mon anniversaire , sa lui a pas porte chance! :whistling:
mais bon pour en revennir a la machine , j'ai jamais regrette de l'avoir acheter , c'est ma console fétiche .quelle claque pendant près de trois ans avec des jeux comme soul calibur , powerstone(pris a la la place de virtua fighter 3) , dead or alive 2 , jet set radio(mais quelle claque dans la gueulle a la sortie , un pur concentre de fun, un jeu que seul sega peu faire) , skies of arcadia , la saga inachevé shenmue(mon jeu culte , comme julo) , f 355 , space chanel five , rez , cosmic smash(peu connu mais excellent , sa sera une bonne chose de le voir sur le psn et le xboxlive arcade) resident evil code veronica , capcom vs snk bref je peu en parler des heures avec toujours autant de passion mais le plus simple a dire est que la dreamcast aura marque a vie mon âme de gamer!

Image IPB

#9 Raminagrobis

Raminagrobis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 368 messages
  • Lieu:Cocagne

Posté 27 novembre 2008 - 17:40

Je me rappelle lorsque la Dreamcast est sortie en Europe, le frère d'un pote l'avait acheté et j'avais été scotché par la qualité des graphismes et de l'animation. Pourtant je ne l'ai pas acheté car j'avais tout bonnement laissé tomber les jeux vidéo, je ne possédais plus aucune console, et de toute façon je n'avais plus la tune pour ça. :(

Alors ce n'est que cette année que je m'en suis acheté une !

J'ai pris un pied énorme sur Soul Calibur, Virtua Tennis 2 et Shenmue, pour ne citer que ceux-là. C'était vraiment une superbe machine. Je me rappelle encore le choc que ce fut lorsque j'ai appris que Sega arrêtait brutalement la Dreamcast de même que définitivement le hardware console. Pour quelqu'un comme moi qui a possédé successivement la Master System, la Game Gear, la Megadrive et la Saturn, ça a fait un drôle d'effet.

Malgré son côté "born under a black mark", ça reste une console de légende. :)

#10 Sukhoi47

Sukhoi47

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Lieu:Marseille
  • Gamertag:I0I00II0I0
  • ID PSN:Sukhoi47

Posté 27 novembre 2008 - 17:40

Ma premiere Sega,tous ce que j'ai regretter en l'acheter c'est de n'avoir pas connu la marque avant. :wallbash:

Elle aurait pu apparaitre dans le dernier podcast,meme si elle est loin des autres looseuse.Entre le gouffre financer Shenmue et la communication quasi-inexistante (sauf au lancement).

Mais le VMU a etait un peu inspirer par la PocketStation. ^_^
Oeil pour oeil,dent dans l'oeil.

#11 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 27 novembre 2008 - 17:41

Je n'ai eu la Dreamcast qu'assez tard, alors qu'elle était déjà bien mourante.

Pour moi, la Dreamcast reste associée à... de mega cloques, puis de la mega corne sur le pouce :lol:

Car outre la Neo Geo, c'était quand même la console reine de la baston 2D avec les Capcom vs SNK, Marvel vs Capcom, Street III, Guilty gear et autres magnifiques portages de KoF, et... la pire croix directionelle, on ne pouvait y faire un quart de tour sans laisser un bout de chair :lol:

Outre la baston, il s'agit de portage de jeux d'arcades, mais je ne peux pas ne pas citer Virtua Tennis (enfin, dans mon cas perso, le 2 surtout), crazy taxi, house of the dead et la ribambelle d'excellents jeux arcae de Sega à l'époque.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#12 radi0head

radi0head

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Radi00h3ad
  • ID Steam:Montesquieu

Sublime cette console ! je l'avait achetée en pack avec sonic peut être a la sortie ...(j'était jeunot ...) Puis que de souvenir sur soulcalibur (peut etre un des jeux que j'ai le plus attendu après la claque de soul blade). Des dizaines d'heures passées sur powerstone 2 a quatre, le online sur quake III, une sacrée claque a l'époque ! Et puis Shennmue, code veronica, headhunter ... Même maintenant quand je parle de la console que j'ai préférée c'est à la Dreamcast que je pense ...
La vraiment monde merde quand elle a rendue âme ...
Finir Rayman, la fierté de 2011

#13 Yodan972

Yodan972

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertag:yodan972
  • ID PSN:yodan972
  • ID Steam:yodan972

Mon 1er souvenir de la dreamcast c'est les images de blue stinger sur papier glacé, je crois que le magazine m'est tombé des mains tellement j'ai trouvé ça beau! Ensuite chez un pote j'ai testé PGR mais ça date de 2 ans j'avais plus d'étoiles dans les zeuils.
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer

#14 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 27 novembre 2008 - 17:42

des consoles de la loose comme la dreamcast j'en redemande :yahoo:
joueur depuis 1982 ...

#15 diouky

diouky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 27 novembre 2008 - 17:47

Achetée le jour de sa sortie française avec Sega Rally 2.
La possibilité de mettre certains jeux en Pal60 pour une fois ne pénalisait pas les européens en terme de vitesse comparé au NTSC ...
Une autre bonne initiative de Sega ...

#16 superopticien

superopticien

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages
  • Lieu:Avon
  • Gamertag:superoptcien

Posté 27 novembre 2008 - 17:49

La Dreamcast, c'est avant tout la console la plus importante de ma vie de joueur (et oui rien que ça).
Je me souviens des mois d'attentes après les premières annonces lues dans Joypad, je la rêvais comme la machine de jeu absolue.
Et puis il y eut la première claque: Sonic Adventure; plus beau, plus rapide plus fun que n'importe quel jeu à l'époque. La première fois que j'ai mis les mains dessus restera un grand moment; à côté le passage 128bits / Next gen c'était de la gnognotte.
Dans les grand moments il y a aussi c'est étrange GD Bonus de VF3 TB en import: Project Berkley, le futur Shenmue. On se le passais en boucle avec les potes en se disant "Rooohhh t'imagines c'est de la temps réelle! v'là l'Hallu."
La liste des hits de cette console est juste gigantesque: Sonic Adventure 1&2, Shenmue 1&2, Skies of Arcadia, Grandia 2, VF3 TB, Soulcalibur (qui est d'ailleurs le jeu auquel j'ai sûrement le plus joué de toute ma vie), Resident Evil Code Veronica, Phantasy Star Online (le premier jeu console online t'entends !), Headhunter,Marvel vs Capcom 2, Crazy Taxi, MSR, Power Stone 1&2, Virtua Tennis 1&2... et j'en oublie surement plein.

Alors Dix après, comme un bon Julo de base :P , je la rebranche régulièrement pour rejouer à Shenmue (Suzuki sama entends nos prières). Dans nos conversations de JV entre potes elle reste la référence.

Louée soit la Dreamcast, pour les siècles et les siècles :wub:
Image IPB

#17 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 27 novembre 2008 - 18:00

acheté moi aussi avec sega rally 2, puis vite aussi sonic adventure.

C'est d'ailleurs lui qui m'avait foutu ma premiere grosse claque sur cette console. Surtout qu'à l'époque, qd on matait des videos sur le net, on mettait 3 plombes a les recuperer pour une qualité merdique. Alors quand le voyait enfin en vrai si net, si beau si rapide, OUAH ! quoi ! Je m'en rappelle très bien, c'était au festival international du jeu vidéo du futuroscope, je crois le premier en france à l'époque. et y'avait pas grand monde, mais y'avait la dreamcast et c'était cool !

autre mega claque : soul calibur forcement, superbe, et qui nous a occupé un pote et moi pendant une éternité de Ivy vs Ivy.

premier jeu en ligne console avec quake 3, des duels qui ramait en 56k mais on se marrait bien qd mm ! et puis c'était un internet ouvert, pas comme le psn ou le live où on ne peut pas surfer réellement.

Claques suivantes : Extreme sports (le trip de l'immensité des parcours bien libres et de la musique de ninja tune), et Ecco (jeu superbe, ambiance unique, digne successeur des 2 opus megadrive)

et puis la claque supreme avec Shenmue 1 et 2. Dès le premier lancement de partie, j'ai jamais eu de jeu me faisant autant d'effet, c'était vraiment exceptionnel.

et puis bien d'autres evidemment, avec la pléthore de jeux de baston 2D (ah, third strike, snk vs capcom...)

et le jeu trip sur lequel je reviendrais encore si je pouvais (elle ne marche plus) : Rez. je crois que je vais me le payer sur 360.

la deception : y'a jamais eu de panzer dragoon dessus !
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#18 radiopyramid

radiopyramid

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 27 novembre 2008 - 18:06

Gloire à gameblog qui à mon humble avis sera l'un des rares sites francophones à ne pas oublier de célébrer cette magnifique console.

Quel coup de pied au cul technique ce fut lors de la sortie Jap, je me souviens des "cahiers" de joypad spécial DC gorgés d'images qui faisaient saliver (blue stinger, sega rally, power stone, sonic adventure...) On avait clairement franchi un cap technique et pour la première fois (hors la très bourgeoise neo-geo) on avait l'arcade à la maison ni plus ni moins.

Aussi on sentait un sega sur-motivé, attaquant de front l'arcade (avec la naomi) et le salon (avec de nouvelles licences), plein de bonnes intentions et de belles réussites qui hélas furent rattrapées par les erreurs du passé.

Bref 10 ans après sa sortie la Dream reste encore une console unique, innovante, une sorte trait-d'union entre le passé arcade du jeux vidéo et ses ambitions next-gen (online, réalisme accru etc...), un grand moment de bonheur pour tout joueur, que je suis heureux (et même un peu fier) d'avoir vécu au premier plan !
happiness is a warm gun

#19 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 27 novembre 2008 - 18:09

Quel acteur ce président :laugh0:
la dream, quel beau nom pour une console de rêve. la première a m´avoir donné les frissons de l´arcade avec ses jeux en Hi-res quelle claque à l´epoque. Achetée en Jap evidemmmmment, avec virtua fighter 3 et penpen qui etait bien sympa au passage. Sonic! Crasy taxi, Shenmue evidemment, Rez, Samba di Amigo, le premier Virtua tennis, Soulcalibur quelle claque! C´etait tout simplement la Saturn 2 du coeur. Avec qelques suites moins bonnes que sur Saturn, sega rally 2, VF 3, grosse deception sur Daytona, pas de Nights... pas toujours des reussites mais graphiquement tout simplement magique.
En tout et pour tout, c´etait ma console preferée je pense, elle etait belle :)
♪~( ̄。 ̄)

#20 CocoAlex

CocoAlex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Gamertag:Coco Alex

Posté 27 novembre 2008 - 18:09

La dreamcast, la console qui m'a fais le plus m'évader et rêver. Mes meilleurs moments multi-joueurs (powerstone 2, virtua tennis 2, samba de amigo, bomberman online, soulcalibur, DOA 2...) mes meilleurs moment online (PSO!!! Une sacré longueur d'avance ) et solo (shenmue 1 & 2, Jet set radio, Sonic ad 1...) ont été passé sur cette console. Je parle même pas des jeux arcade, des shoot et jeux totalement ovni comme Rez...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)